TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7126 news, 26537 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Celestus

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu


Accès au jeu : Celestus


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.82 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.55 / 5
pour 249 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Celestus



Sezen, le 01-11-2018 : Le meilleur tout simplement

Un jeu très complet, des fonctionnalités qu'il n'y a nul part ailleurs (pour un jeu gratuit, ceci dit même pour les payants je n'est jamais vu ça).

Un petit joueur est capable de faire de très gros dégât à un joueur qui à 2 ans de jeu de plus que lui ! Le savoir faire est là !

Le meilleur plus ?
Si vous avez la argne de vaincre, rattrapez les plus gros n'est pas difficile, voir même à les dépasser, j'ai moi même dépasser beaucoup de gros joueurs en moins de temps qu'eux !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Robotway, le 01-11-2018 : Venez sans hésiter !!!
RIEN A DIRE !,

J'ai commencé il y'a 2semaines et c'est trop de la BALE !

Je recommande pour ceux qui aime les jeux comme ça !

Beaucoup de personnes vous aiderons une fois en Jeux (faut juste demander^^)

Plein de chose a découvrir sur ce jeux !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Saysay, le 01-11-2018 : Le meilleur jeu de stratégie spatiale !

Addictif et génial sont les deux seuls mots qui me vienne à l'esprit quand on me dit Celestus, très prenant avec des possibilité de jeu incroyable pour un jeux dans se genre.

J'espère vraiment qu'il soit plus connut du publique.

A vous de jouez maintenant et venez nous rejoindre dans notre folle aventure !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Haggard, le 01-11-2018 : Un jeu unique
Pour moi, ce jeux mérite un 20/20, car je n'ai jamais joué à un jeux équivalent, ou qui arrive à la cheville de Celestus. On trouve de tout ! Du commerce, du militaire, de la politique, des aides du jeu ou des joueurs, tout est fais pour nous, notre bonne évolution et pour aimer ce jeu, qui est, pour moi, le plus formidable jeux par navigateur auquel j'ai le plaisir de jouer.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Warius, le 01-11-2018 : L'excellence faite jeu
Alors j'ai testé de très nombreux jeux par navigateur allant d'ogame à travian en passant par ikariam et la liste est longues ! Sur chacun d'entre eux vient rapidement un moment où l'on n'a plus de réel "but", nous avons tout développé et tout ce que nous pouvons faire c'est agrandir nos villes. Ici au contraire il y a tout le temps quelque chose à faire ! Les plus grandes structures ne sont accessibles qu'après une très longue période de jeu et l'univers étant divisé en plusieurs faction en lutte constante, il est impossible de s'ennuyer !
Je conseille fortement de tester ce jeu car vous ne serez pas déçu ! Après je mets "seulement" un 19 car la perfection n'existe pas, mais ici on s'en approche vraiment !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Decagonis, le 01-11-2018 : Superbe
Jeu online de gestion, entièrement en français, bien plus poussé que Ogame, et surtout bien mieux équilibrés (les raiders ne peuvent pas vous sapmmer d'attaque en permanence). Un système politique et économique bien pensé, une histoire bien faite. Vraiment une bonne pioche à essayer, et ne vous fiez pas au début un peu classique.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Storm, le 01-11-2018 : Merci !!!
Super jeu de surcroit gratuit qui offre de multiples possibilités. jeu de stratégies par excellence, il permet au débutant comme au confirmé de se faire plaisir en jouant seul, en équipe (Alliances) ou avec sa faction. Pour ma part je le trouve complet et un grand merci à son concepteur .
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sebbyl, le 01-11-2018 : Formidable !
Un jeu magnifique avec énormément de possibilités et de stratégie ! Un ambiance superbe, des joueurs actifs, des combats très excitants. Énormément de structures, de bâtiments, de vaisseaux, de technologies y sont présentes ce qui fait du jeu une réel envie de continuer et de surpasser les autres joueurs ennemies avec l'invention de plusieurs factions qui a pour effet un maximum de combats et d'alliance. Vous pouvez choisir entre plusieurs option : commerçant, raideur, producteur etc. Le rp (role play) est très présent ce qui est fait de ce jeu son atout. Contrairement à tout les jeux dans son genre, celestus et vraiment un jeu réfléchis et aucune triche payantes existent. Le jeu vient de passer en 3D et est vraiment très réalistes ! En plus de tout ça les attaques sont rares et ne sont pas fatales pour l'empire. Malheureusement la complexité au début est assez ardu et pousse les joueurs à dire du mal de ce jeu ! Une fois testé et compris on devient vite accros ! : )

A tester d'urgence !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Jyggalag, le 17-04-2018 : De mieux en mieux
Le jeu était déjà excellent quand je l'ai découvert, mais l'admin fait un travail de malade !!! Il nous rajoute sans arrêt de nouveaux éléments de jeu plus intéressants les uns que les autres ! La communauté est toujours là pour conseiller et donner un coup de main, c'est un sacré plus dans un jeu aussi complet ;)

scouarnec reney, le 28-12-2014 : karma
le jeu est un moyen utile pour faire connaissance il n est pas la vie .
Montres moi comment tu joues et je te dirai qui tu es ...
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Laren, le 23-09-2014 : Jeu très prenant
S'il faut avouer que le jeu est assez complexe, c'est ce qui le rend aussi passionnant.Vous ne vous lassez pas de débloquer ou découvrir de nouvelles possibilités, de participer à des scénarios divers ou tout simplement de faire progresser votre empire, de manière pacifique... ou pas!

Contrairement à des jeux comme Ogame qui ne sont pas à la hauteur de leur réputation, ce jeu n'est ni pollué par la triche, ni trop simpliste et permet de construire son empire sur le long terme. Oui oui, on est pas dans un système ou tous les "x" mois une nouvelle partie est créée entraînant la mort lente mais certaine des précédentes... Bref, essayez-le!!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Azerty, le 15-12-2013 : Chat fouette!!!
Les +++
Tout simplement impressionnant. Une richesse inégalée et sans doute inégalable! Une vraie profondeur de jeu, d'énormes possibilités de gameplay une pépite qui frise le génie...pour un jeu par navigateur. Et force est d'avouer que le développeur a vraiment un talent, une imagination et une créativité exceptionnelle.
Les ---
Puisqu'on en parle, justement....un administrateur qui se prend pour un Dieu adulé par une petite communauté qui lui voue un véritable culte de la personnalité. Si ce n'était que ça, à priori, ce ne serait pas bien grave. Mais cette déification alliée à un ego surdimensionné a fait de ce talentueux programmeur un dictateur forcené intransigeant. Com impossible, règles inexistantes, communauté relativement réduite et une main mise insolente de quelques joueurs de la première heure qui anéantissent toute volonté de développement si on se trouve dans le camp opposé. Un vrai déséquilibre technique que le développeur tente de juguler avec, ma foi, assez peu de réussite malgré une bonne volonté clairement affiché d'équilibrer le gameplay.
EN RESUME: Un OVNI qui a le mérite de nous éclairer sur tout ce qu'un programmeur effrontément doué peut faire avec un navigateur web. /: Mais celà suffit t'il à en faire un titre incontournable. A vous de juger(Impatient s'abstenir)....
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

Alinar, le 10-10-2013 : Excellent !
Ce jeu sans prétention au premier coup d'œil apporte de nombreuses possibilités ! Le principal atout réside dans son administrateur qui est présent et à l'écoute des joueurs, il est par contre intraitable avec les tricheurs qui une fois bannis viennent polluer de commentaires négatifs les sites de référencement.

Les ajouts sont fréquents, c'est souvent de la légère amélioration mais on a régulièrement des ajouts majeurs qui apportent une très grande richesse au gameplay comme un système de primes ou un commerce libre permettant de placer des offres de vente avec des cours de la bourse qui évoluent réellement en fonction de l'offre et de la demande.

Que vous soyez du genre à vouloir conquérir la galaxie par la force, la ruse ou l'argent ou agir dans l'ombre en faisant prospérer votre empire, il y a une place pour vous sur Celestus !

Le nettoyeur, le 03-09-2013 : En chute libre
Depuis début 2013, de nombreuses modifications ont vues le jour dans Celestus.
Aucune n'a été bénéfique au gameplay. Les dernières modif ont supprimé des fonctions et bridé les possibilités de jeu. Le développeur est incapable de se mettre au niveau de ses joueurs.
Le manque de documentation sur les règles de jeu fait cruellement défaut, les modifications interviennent sans que la communauté soi informée IG. Les reports de bug se transforment systématiquement en sanctions.

Le jeu assez sympa aux premiers abords devient vite lassant, on se rend compte que beaucoup de fonctions ne sont plus actives alors qu'il en reste encore des traces en jeu.

Le dialogue avec le développeur est juste impossible, n'y pensez même pas. La raison d'exister du jeu devient de moins en moins évidente avec les années, on suppose qu'il sert de vitrine pour d'autres projets, en tout cas, aucun effort n'est consentit à son amélioration.

Celestus est vraisemblablement sur une mauvaise pente depuis maintenant une bonne année.
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=3/5)

Pierro, le 22-01-2013 : Bien, mais pas que !
Tres bon jeu avec hélas de très gros défaut
jeu en constante évolution,donc jamais de stabilité, ne vous attendez pas a avoir un truc clean il y a souvent des bug car l'admin ne test pas ces maj
et si vous êtes pas content attention n'allez pas vous plaindre au risque de perdre votre compte ou avoir une sanction plutôt lourde
l'admin n'accepte aucune critique !

Alphajim, le 17-11-2012 : Celestus, ce géant...
Pour moi, celestus est le meilleur jeu de son genre.
On ne peut trouver mieux fait tant graphiquement que dans le gameplay.
Les relations entre joueurs sont d'autant plus amicales.
Et pour les nouveaux, on évolue rapidement(pas trop quand même ;) ).
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nation Cylon, le 08-11-2012 : Celestus un bon jeu
Celestus est un super jeu doté d'une communauté sympatique et soudé , pour les nouveaux joueur il y a dés le debut beaucoup de possibilité et en peu de temp n'importe qui peu participer au objectif des chaques faction determiner par les joueur de ces factions. Il y a enormement d'option et de voie differente a prendre dans le jeu ce n'est pas simplement du "je produit pour faire des vaisseau et casser la tronche aux autres" il y a de la politique , un commerce trés devellopé , la possibilité de faire de l'exploration et le petit plus d'ailleurs c'est de recherché des elements RP ( des tomes parlant de l'histoire de celestus) , on peut aussi se spécialiser dans les technologie ce genre de chose c'est vraiment prennant . Un autre grand point positif est le fait que ce sont les joueurs qui crée le RP dans le jeu puisqu'ils defendent et créent l'avenir de leurs factions respective. Niveau jouabilité il est donc trés complet le seul bemol que je peut mettre c'est qu'il faut tout de même un certain niveau de maturité pour jouer car en ce ui concerne l'economie en jeu etc quelqu'un de 13/14 ans aura du mal a comprendre et certain immature pourrais en voulant seulement jouer causer des probleme dans les factions ou au sein de la communauter , sinon c'est un jeu que je conseil vivement aux fan de science fiction aux fan de Stargate/star wars/ battlestar galactica aussi etc...
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Bangrog, le 08-11-2012 : à essayer!
Le jeu de stratégie spatiale qui pourrait via une bonne pub pourrait concurrencer le célèbre Ojeu ( ce jeu où "celui qui a la plus grosse" gagne, et la carte bleue aide beaucoup). Le petit joueur débutant aura un peu de mal à prendre le jeu en main au début, tellement les possibilités de développement sont nombreuses, néanmoins, avec une bonne stratégie il peut concurrencer les plus gros joueurs, il n'y a pas d'invincible dans ce jeu! De plus, il est tellement complet qu'au bout d'un an de jeu il reste beaucoup de choses à découvrir!

Conseillé à des joueurs matures, stratèges et diplomates ( le RP étant important ;-) )
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Lycaon, le 08-11-2012 : Celestus the best
Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai ce jeu dans mes marques-pages, que je le suis car il vaut vraiment le détour, très complet et graphiquement superbement touché. Ce qui est génial c'est que la découverte ne ce fait pas en quelques jours comme la plupart des jeux mais plutôt en mois.

On vous attend!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

MikePont, le 08-11-2012 : Excellent !!!
Aventuriers lancez vous !! Jeu très complet (presque trop)et vite addictif ... Si vous vous laissez entrainer, préparez vous a passer vos journées devant cet excellent jeu !! Alors a vous de vous lancer .........
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Samael, le 08-11-2012 : super jeu
Super petit jeu pour s'occuper où que l'on soit car il passe très bien sur les smartphones :)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Aengus, le 08-11-2012 : Celestuuuuus !
Que dire à part que ce jeu en perpétuel changement est excellent quand on y joue depuis plus d'un an ?

N'hésitez pas à venir vous inscrire, en quelques mois, bien accompagné, vous pouvez faire trembler les vieux joueurs !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

limko93, le 07-11-2012 : Ecxelent jeu
5 pour la richesse car il n'y a pas plus riche que ce jeux dans ce type de jeu
5 pour la jouabilité car même si le jeux est un peut compliqué, il est télement passionnant qu'ont ne prete pas attention a la difficulté de prise en main
3 pour l'ambiance car pas de chat
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

mike, le 07-11-2012 : celestus
c'est un jeu pas comme les autres,

il est tres prenant, magnifique, difficile au debut mais assez bien construit.

je recommande aux joueurs cherchant un jeu differend des autres d'essayer celui ci
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

UhReR, le 07-11-2012 : Note Celestus
Bon jeu riche en option et jouabilités diverses manque encore des explications pour tout comprendre à la perfection mais le jeu est quand même très interéssant. Je le recommande
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

G-man, le 07-11-2012 : Magnifique
Après avoir joué à de nombreux jeux tel que Ogame, empire universe, space pioneer etc... j'ai voulu essayer celestus et j'ai était très agréablement surpris ce jeu est entièrement gratuit pas de tricherie payante de nombreuses possibilités au niveau du combat tel que la possibilité d'intercepter des flottes en vol ce que je n'ai vu nul par ailleurs au niveau du commerce qui est nettement encouragé sachant qu'il y a vraiment une notion de faction un développement assez rapide qui permet de pouvoir rapidement commencer les premiers combats pour sa faction etc... rien à dire même l'interface 3D est magnifique =)
On attend plus que d'autres joueurs viennent pour dynamiser un peu tout ça ^^
A bientôt sur celestus =)
PS: rejoignez la république corporatiste adreane =)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

ypsicar, le 07-11-2012 : tres bon jeu
Je jeu de stratégie spaciale est très bien fait.
Après en avoir essayé plusieurs, c'est celestus qui m'a convaincu.
On ne s'en lasse pas, le développement de son empire est infini.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Fire Wolf, le 07-11-2012 : superbe! :D
superbe jeu, sur navigateur et sans triche payante qui permet une evolution qui depend uniquement de la façon dont on gere son empire.
bref, c'est un super jeu.

FIRE, chef des MI
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Spock, le 07-11-2012 : Une bonne communauté !
En effet, comme de nombreux jeux du genre, c'est la communauté qui fait le gameplay.

Une petit coup de pouce à Celestus, même le débutant a sa place. Un tchat aide fait intervenir toutes les factions rivales et chacun ne sont pas avar de conseil.

Enfin, même un débutant peut progresser ! Pas de système de protection spécifique mais des joueurs suffisamment censés pour ne pas vous dégouter en vous attaquant à tout va.

Ca fait maintenant 4 mois que je joue et je ne m'en lasse pas.
Venez découvrir la richesse des graphismes et le gameplay qui va avec.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Empire Vagrian, le 07-11-2012 : Plus qu'un jeu, une autre dimension
Venez rejoindre l'univers de celestus. Edifiez un empire puissant économiquement, militairement et technologiquement. Prenez part à de fantastiques batailles et devenez une légende parmi les membres de votre faction.

Prenez part à l'aventure dès maintenant. Rejoignez-nous !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Ubik, le 07-11-2012 : celestus, à découvrir sans atetndre
Bonjour,
Je joue à Celestus depuis bientôt 1 an, sans aucune lassitude tellement ce jeu est riche en possibilités.
Inutile de les développer toutes ici, le mieux est de les découvrir petit à petit dans le jeu.
Et même après une année, il me reste tant à découvrir.
Attention: risque d'addiction nettement aggravé par une communauté très intéressante, alliés ou adversaires, tous nous savons nous aider mutuellement.
Et nous affronter quand il le faut.
Alors, très vite au plaisir de vous y croiser.
Bon jeu.

Ubik

Trevors, le 07-11-2012 : Celestus
Le jeu est extrèmement riche, je développeur est tout seul mais arrive tout de même à être assez présent.

De part sa richesse, le jeu est difficile à appréhender au début, mais la communauté est très portée sur l'entraide pour les nouveaux.

Celestus a 3 gros avantages.
1- l'interface 3D, qui est juste magnifique.
2- Le facteur d'accélération, qui fait que les jeunes empires ont des productions multipliées par 4 ou 5. Ils peuvent ainsi rejoindre les joueurs hauts placés assez rapidement (compter 6 mois minimum, pour rattraper des joueurs qui jouent depuis 4 ans).
3- il n'y a pas de triche payante. Donc ce n'est pas avec un gros compte en banque que l'on devient premier.

L'ambiance, je n'ai pas mis 5, car certains joueurs ruinent l'ambiance. Mais je suppose que ca c'est comme partout.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

KiraNerys, le 07-11-2012 : M
Trés bon jeu par navigateur, j y joue depuis 2ans et je ne m en lasse pas.
grosse communauté sur Skype
RP très présent
Correction des bugs, temps de chargement réduit
Rejoignez nous
Faction ZETRAN
Alliance LEGION

Pseudo : KiraNerys

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nik, le 07-11-2012 : Celestus
Jeu très complet, un peu difficile à prendre en main mais qui en vaut vraiment la peine,
le plus étant qu'il permet de s'amuser peu importe son niveau et le temps qu'on a à y mettre!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

LordSith, le 07-11-2012 : Un jeu exceptionnel
Je vais tâcher d'etre concis et complet.

Ce que j'aime dans celestus? la place laissée à l'imagination, l'existence d'une histoire en toile de fond, et la présence de mécanismes ingénieux.

J'aime bien les jeux SF, en général, et les jeux de stratégie aussi.

Les petits points à noter:
INTERET: 10: le jeu est immersif. On prend un réel pied à se développer, découvrir de nouvelles possibilités. Technologies, gestion de colonies, déplacements de flottes,... tout y est. On peut même proposer des idées pour améliorer les choses! (Bon après, parfois les idées ne sont pas acceptées pour tout pleins de raisons, mais on peut quand même tenter, et ça c'est génial!).
GRAPHISME : je dirai 9. Personnellement le graphisme est ce qui m'intéresse le moins dans les jeux, mais ici, c'est beau (en 2d, jolies images, arrières plans...) sans être envahissant (3d facultative). Il y a une carte de la galaxie amatens, et elle est magnifique. On se dirait devant une carte réellement développée dans une centaine d'années!
POSSIBILITES: 10. Le créateur est assez à l'écoute des joueurs, même si bien sûr c'est son jeu.
AMBIANCE : 7. Il y a des joueurs qui ne peuvent s'empêcher de se critiquer, mais c'est le commun des jeux en ligne. Les engueulades vont bon train pour peu que vous priviez l'autre joueur de son moment de plaisir quotidien. Et il y a les inévitables tricheurs, même si des outils ont été mis en place pour lutter contre cela.
HISTOIRE/BACKGROUND: 8. Très intéressante, mais c'est avant tout un jeu de gestion/stratégie qu'un jeu de rôle. Sept factions, autant d'intérêts divergents.
INTERACTIONS: 9: commerce (libre ou régulé selon que vous soyez de même niveau de développement ou de plus haut niveau), guerre, alliance, politique, exploration... il y a de tout.


Si vous voulez vous investir dans Celestus, vous trouverez certainement un jeu passionnant. Mais il demande un temps important, sachez le. On peut jouer 5 minutes par jour, au prix d'une progression lente, difficile et cela peut être dur à vivre.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Mortak, le 07-11-2012 : Très bon jeu!
Celestus est un excellent jeu,très complet, avec énormément de possibilité.

Il se démarque totalement des autres jeux du même genre, et en bien! Pas de triche payante, un background assez énorme, la difficulté; tous se mêlent pour donner un jeu excellent!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Vegeta, le 07-11-2012 : Meilleur jeu du genre
C'est LE jeu le plus complet qui existe dans la catégorie stratégie spatiale.
C'est LE jeu qui est graphiquement le plus aboutit.
Il y a un nombre de possibilité de jeu assez impressionnant, une richesse abondante dans son univers.
Il faut être un peu patient en début de jeu, mais une fois lancé vous ne le lâcherez plus.
Un jeu mis à jour très régulièrement, un investissement colossal de son créateur.


Pour ma part c'est le meilleur jeu du genre.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ludrion, le 07-11-2012 : Avis d'un vétéran
Point de vue richesse ce jeu est excellent et l'un des meilleur que j'ai pu jouer dans ce domaine. certain commentaire que j'ai pu lire sur ce site son de fait de certaine personne n'ayant pas compris le jeu.

Je peux vous accordez que le créateur , véovis , dispose d'un sacré caractère mais ces derniers mois il a passé du temps à se remettre en question et corriger ceci en plus des bugs.

Après coter ambiance et bien il y a forcement des tensions entre certain groupe de joueur voir même de l'animosité mais on fait avec.

Stereoland, le 07-11-2012 : Tous simplement excellent
C'est un jeux que j'ai découvert grâce a un amis il y a environs 1 ans, et qui est très prenant !! Il est un peut compliquer quand on débute (beaucoup de chose a gérer et à apprendre en même temps) mais au bout de une semaine ou deux de jeux, ces nombreux paramètres ne sont plus une gène, bien au contraire !! Il y a une liberté quasi total, chacun se développe dans le sens qu'il veut!! Après, si on veut débuter correctement, l'aide d'un joueur déjà bien évoluer ne sera pas de trop, surtout niveau conseil, il y a tellement de manière de se dévelloper, qu'il est facile d'en choisir une mauvaise !! Bref, je me lasse d'habitude très vite de se genre de jeux, mais la, j'ai pas l'intention de m'arrêter :D
Si d'autre commentaire son mauvais, un petit conseil, n'y accorder pas trop de crédit : il s'agit d'ancien joueur qui ont été bannis à cause de tricherie (sa aussi c'est bien, les tricheurs sont bannis ^^)
Bref, un jeux que je conseille a tous le monde !!!!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

bluesland, le 16-08-2012 : Décidément : non !
Honnêtement, comment peut-on émettre une bonne critique pour ce jeu ? ... à part pour le concept.
Soit on est de mauvaise foi et c'est une publicité déguisée rédigée par le concepteur ou amis du concepteur, soit ce n'est pas le même jeu ; il existe peut-être un deuxième Celestus ;o)

Tout à fait d'accord avec Wardance pour les "petits trucs énervants".
Ce jeu est bourré de dysfonctionnements en tout genre, notamment des gros problèmes de rafraîchissement de données.
Les temps de réponses sont souvent exorbitants (+45").

D'accord également sur le fait que le concepteur veut tout faire.

Récemment, un plantage du serveur a eu lieu après une série de modifications.
Evidemment l'équipe technique était partie en congés.
Résultat, serveur indisponible pendant une semaine !
Sachant que quelques centaines, voire quelques milliers de joueurs utilisent des fonctionnalités payantes, je me suis permis de manifester mon mécontentement sur le forum en faisant remarquer que quand on apportait des mises à jour importantes à une application informatique on évitait d'être absent à l'issu de celles-ci ou on reportait leur application.
C'est une règle intangible dans le monde de l'informatique.

Que n'avais-je point dit ?
Menace de bannissement du forum pour critique gratuite (?!!!???).
Dès que l'on donne un peu de pouvoir à certains individus, ils se croient investis d'une mission sacrée.
Mieux vaut ne pas demander l'heure, il y a risque de bannissement !

D'autre part, pas de tutorial digne de ce nom, uniquement une liste de définitions incomplètes.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=3/5)

JoOn, le 15-08-2012 : La face caché de Celestus
Celestus est un jeu inutile j'ai joué j'ai passé des heures à évoluer pour qu'a chaque fois le moindre mouvement de tes flottes se fait intercepter par des joueurs haut niveau. Surtout que pour créer 50 malheureux vaisseaux prennent 3 à 5 jours. Le plus décevant de tout ça c'est les heures passées dessus pour voir ta flotte détruite pour le plaisir de joueurs ultras évolué avec des flottes abusées. Alors si toi aussi tu veux perdre du temps en espérant devenir grand et puissant sur celestus c'est mal barrer parce que ça ne sera jamais possible avec les joueurs qui sont dessus depuis je sais pas combien de temps et qui t'empêcheront d'évolué comme tu le souhaites et ils trouveront toujours des excuses pour dire que tu dois pas faire si ou cela mais ça leur gêne pas du tout de s'attaquer au plus faible. Alors Celestus permet à tout le monde de voir les déplacements que ta flotte fait ça leur permet donc de t'embêter et t'empêcher de jouer comme tu le désires. En août le créateur du jeu est parti en vacances et le jeu à planter, alors pendant une semaine plus personne ne pouvez jouer ou se connecter. Franchement c'est la première fois je vois ça. Donc voilà je vois pas l'intérêt de ce jeu si on ne peut pas si déplacer où te baser sans qu'on vienne t'intercepter et que tu ne peux plus rien faire, tu es obligé regardé ta flotte se faire détruire et attendre presque 2 semaine pour créer 100 vaisseaux alors tu sais que tu sera impuissant quand tu sais que des joueurs mal honte on plus 200000 vaisseaux les plus chers du jeu. Cordialement
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Wardance, le 06-06-2012 : Le mieux est l'ennemi du bien.
Les plus sont nombreux: une vraie gratuité, des interfaces bien lèchées, des possibilités stratégiques et de gameplay quasi infinies.
Aux commandes un surdoué qui fait tout (ce qu'il veut) et tout seul (puisqu'il le veut)

Par contre il y des petits trucs bien énervant: un peu trop ogame like (mais bon c'est pas grave après tout)çà lag et çà laggue et pas qu'un peu... çà farme et çà farme (90 jours de jeu avant d'essuyer une tentative de raid) et plus de 200 raids avant de réveiller qqu'un. Et quand tu trouves, ami lecteur, un bon a qui te fritte un peu tu as cette réponse si tu lâches pas l'affaire "arrête, rien de perso, c'est pour les ressources" (envie de répondre et quand tu chopes ta cop c'est pas perso, c'est pour CENSURE)

La communauté est sympa, serviable mais ne révez pas avec plusieurs années d'existence Celestus est bien vérouillé ^^. Le petit nouveau qui squattera le top 100 est obligatoirement no life pour plsrs mois et les animationss restent inaccessibles un bon moment.

Enfin on retrouve nos amis: sitting (toléré) et multi (interdit mais endémique).
Attention aussi aux nouveautés de jeu parfois dérangeantes et fréquentes: ambiance béta assurée ^^
Celestus c'est surtout un énorme travail individuel et c'est là tout le paradoxe pour un mmo. Mon avis : on arrive à une limite, Véovis, le créateur, fondateur, réalisateur gagnerait à déléguer certaines tâches: la communication en premier (là c'est sùr il peut mieux faire).
Au final: un Celestus moins riche mais plus stable et mieux cadré, le tout avec un bon vrai reset relancerait la machine sinon dommage


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Johnny 3 Tears, le 09-10-2011 : Pfiouuuu !
Newbie depuis 5 jours, j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions via le chat d'aide ou le forum.
La communauté n'est pas du tout élitiste bien au contraire ils feront tout pour vous aider si vous le leur demandez. Beaucoup le feront par pur altruisme.

L'ambiance entre les joueurs est excellente, le respect est de mise.
Le nombre de points et le classement n'est pas affiché, ce qui évite toute discrimination dans le recrutement des alliances.
La progression au départ est un peu lente mais accélérera rapidement avec l'expérience.

Faites vous connaitre, les rookies peuvent toujours accéder aux sommets et côtoyer les plus forts !

Tout ce qu'on espère est que cette bonne ambiance durera dans le temps !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

eddy, le 16-06-2011 : je recommande Celestus
Celestus ! si vous commencez, vous ne le lacherer jamais.

Pour les amateurs de conquête galactique ...

Allez sur www.celestus.fr

Executez le tutoriel et c'est parti pour des heures de plaisir !

ATHOS, le 24-05-2011 : CELESTUS
Jeu de strategie spatiale captivant, on va de découverte en découverte, une multitude de vaisseaux, technologie, batiment à créér et lorsque tout est fait on bascule sur des structures à créer.
Franchement je sais pas si j'en verrais la fin des évolution possible.
Un seul regret pour l'instant j'ais pas trouver de petite astuces ou de codes secrets pour aller plus vite, heureusement, les autres joueurs sont sympa et vous aident, enfin, pour l'instant.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Empire Enorien, le 22-04-2011 : celestus la révélation
Celestus est bien plus qu'un jeu, c'est une autre dimension.
Regner sur des milliards de vies, édifiez un empire composé de dizaines de systèmes hautement technologique, construisez une énorme Armada de puissants vaisseaux et prenez d'assaut les planètes ennemies, Traversez les portes spatiales, découvrez de nouvelles galaxies, rejoignez l'une des sept faction,...

Se jeu est l'un des meilleur de sa génération, vous serez époustouflez et émerveillez, je vous le garantis.
Une ambiance du tonnerre, des joueurs passionné et expérimenter vous donneront conseils et astuces pour avancer.
Que dire de plus, venez vivre cette aventure.

Venez vous inscrire et commencer cette quête, montez au pouvoir et amener votre empire à son apogée.
Nous vous attendons nombreux.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

heamer, le 13-04-2011 : génial !
Un jeu magnifique avec énormément de possibilités et de stratégie ! Un ambiance superbe, des joueurs actifs, des combats très excitants. Énormément de structures, de bâtiments, de vaisseaux, de technologies y sont présentes ce qui fait du jeu une réel envie de continuer et de surpasser les autres joueurs ennemies avec l'invention de plusieurs factions qui a pour effet un maximum de combats et d'alliance. Vous pouvez choisir entre plusieurs option : commerçant, raideur, producteur etc. Le rp (role play) est très présent ce qui est fait de ce jeu son atout. Contrairement à tout les jeux dans son genre, celestus et vraiment un jeu réfléchis et aucune triche payantes existent. Le jeu vient de passer en 3D et est vraiment très réalistes ! En plus de tout ça les attaques sont rares et ne sont pas fatales pour l'empire. Malheureusement la complexité au début est assez ardu et pousse les joueurs à dire du mal de ce jeu ! Une fois testé et compris on devient vite accros ! : )

A testé d'urgence !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

agert, le 17-02-2011 : celestus
celestus en un assez bon jeu mais il lui manque quelque petites amelioration comme finnir de compléter l'aide et la durée de constuction(bâtiment,technologie,vaisseaux)
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=4/5)

Dakuria, le 31-01-2011 : juste comme ça...
le jeu est bien illustré et pas trop compliqué,les temps de chargement ne sont pas trop longs,ce qui permet de rester sur le jeu plus longtemps...bon jeu!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Heamer, le 15-01-2011 : Jeu très sympa mais complex.
Très bon jeu qui rend vite acro avec beaucoup de choses possible. Dommage que la complexité et la différence de niveau entre joueur reste élevé.

A testé.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Jazer, le 06-01-2011 : Imaginons un nouveau monde.
Bonjour tous.

Je ne suis pas un casual gamer. Tous les jeux m'intéressent, depuis l'apparition de la première disquette souple, donc çà remonte............ comme le temps passe.
J'ai pu jouer seul à de nombreux jeux à l'ambiance spatiale dont Celestus, par son démarrage de recherches et de conquêtes, m'en rappelle certains, comme les meilleurs que j'ai pu pratiquer longuement : Space Orion 2 et 3 - Pax Imperia - Space Alert 2 - Imperium Galactica 2 - Ascendancy - Galactic Civilization 2 - Space Empires 5.

En ligne, je suis tombé un jour sur Ogame... et quand j'ai découvert plus tard Exile, ma vie a changé. Ce jeu ne ressemble à aucun autre; très pauvre graphiquement, mais alliance, diplomatie, espionnage et bien sûr conquête spatiale font qu'il se démarque du lot de ceux qui mêlent plus ou moins habilement gestion/stratégie... Accroc depuis + de 4 ans, j'y suis encore très actif, surtout pendant les périodes de conflit, comme en ce moment où j'enchaîne les nuits blanches.

Bon, j'en reviens à mes moutons, avec le découverte depuis 3 jours de Celestus, qui me fait meilleure impression que Empire Universe 2, que j'avais testé il y a peu.
Ici, les graphismes sont assez bien travaillés (le look de certains vaisseaux aux formes bien délirantes >> j'aime çà), l'ergonomie bien meilleure que le jeu cité plus haut, les possibilités m'ont l'air d'être très intéressantes (après avoir dépassé un certain laps de temps sur ce type de jeu, à démarrer les premières constructions et recherches). Il y aurait du RP (intéressant et important), comme dans Exile.

Bon, je retourne à mes éprouvettes, afin de créer une nouvelle race de pilote.

Ayrae, le 28-12-2010 : Celestus
A essayer absolument !!

La jouabilité est la meilleure que j'ai connus, tout est possible, rejoignez la communauté..
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Thruips, le 12-12-2010 : Le meilleur jeu navigateur !
Super jeu, pleins de possibilités, beaucoup plus que les autres auxquels j'ai pu jouer, et tout cela GRATUITEMENT ! Pas d'avantages si vous avez un compte payant ( qui ne permet que de grapiller 2 à 3 minutes par ci par la )

william082, le 10-12-2010 : roleplay
L'ambiance du jeu est incroyable.On ne voit pas seulement les choses de bases même si elles sont déjà évolué.On voit aussi un roleplay hors du commun tels que des actions a l'intérieur du jeu qui nous met dans l'action.

mehoze, le 07-12-2010 : mon vote
je trouve le jeu surprenant, des vaisseaux magnifique, une grande quantité de possibilité d'action et de structure, le seul gros point faible c'est le manque de didacticiel, la plupart sont vide donc pas pratique pour apprendre.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

TANGATOR, le 06-12-2010 : trés bonne découverte
ce jeu est super!!!!




bonne ambiance beaucoup de vaisseaux et autre ce jeu est bien il y a plein de fonction.
le seul truc nul c'est le compte galaxie + je trouve que l'on devrait mettre un peu plus d'avantage
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Grand Baka, le 28-11-2010 : Viendez jouer j'à Chelechtuch, ch'est bien...
Bon faut un peu de chervelle mais ch'est mieux que d'autres jeux du même chtyle.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

mortak, le 26-11-2010 : cool mais pas assez peuplé!
ce jeux est cool mais pas assez peuplé!les guerres de factions sont déséquilibrer:certaines on dans les 70 membres et d'autre a peine 30!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

yazmat, le 25-11-2010 : classement
Je n'arrive pas a me trouver facilement dans le classement . Une recherche pour un joueur spécifique dans le classement serait bien .
P.S : peut-être que sa existe c'est peut-être moi qui est mal vu .
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Bender, le 23-11-2010 : Que dire ?
Ce jeu est d'une richesse assez surprenante !! On en découvre toujours. C'est assez bien ficelé et complexe pour qu'on ne soit pas ennuyé au bout de 10 jours.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

L'unité, le 23-11-2010 : celestus
Un très bon jeu, riche, profond tant dans le RP que dans les tactiques de jeu. Certes parfois difficile à prendre en main parfois, mais vraiment prenant!

A essayer!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

gnominis, le 23-11-2010 : Mr
Ce jeu est très bon,

un excellent contexte et est assez varié.

mais il manque un peu de jouabilité! Surtout au niveau de la gestion de flottes et des ordres...

magixbrice, le 15-11-2010 : celestus , prise en main
au premier abord , ce jeu est interressant , bonne aide , on comprend assez vite le fonctionnement , on est pas freiné par le manque de ressources et ca c est un bon point
juste je trouve qu il manque une prise de contact avec les autres joueurs ( chat )
ce jeu fait parti de mes preferés , j appreci le theme , les decors et animations ainsi que son style futuriste

magixbrice
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Shikyokaze, le 08-11-2010 : Vraiment captivant !
J'ai été véritablement impressionné par la qualité du jeu. Tout y est très bien pensé, la richesse du gameplay, du background et la qualité de l'interface sont vraiment incomparables ! L'ensemble des possibilités est quasiment illimité, il y a toujours quelque chose à faire, qu'on soit plutot du genre nerveux de la gachette ou gestionnaire à tendance expansionniste, tout est très bien ficelé.

Cette richesse est tellement importante qu'au départ, on nage dans le brouillard. Mais là encore, excellente surprise, la communauté est très active, et répond présent à la moindre question (-si tant est qu'elle n'est pas été abordée dans les FAQ très riches, très complets et très détaillés)

Pour finir, deux mots avant de retourner sur mon empire en devenir:

- MERCI VEO ! -
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Leto, le 05-11-2010 : Très bon jeu!
J'ai beaucoup apprécié ce jeu dès que je l'ai découvert, vraiment par hasard d'ailleurs.Très riche, bonne ambiance, joueurs plutôt sympathiques que dire...
Un des seuls défauts est juste la prise en main et la complexité du jeu qui est un atout (bien plus qu'un défaut).Heureusement il y a de bons joueurs, donc de l'entraide, et un système de parrainage qui n'existe pas dans de nombreux jeux et permet donc de s'y retrouver et de comprendre à peu près tout ce qui nous échappe!
Je joue depuis 1-2 mois et j'ai du découvrir 1/100ème du jeu donc je dis: Venez jouez à Celestus!(et même si on découvre tout, je m'inquiète pas)
En plus il y a des Majs régulières et l'avis des joueurs est assez écouté.

pacificateur64, le 05-11-2010 : j'adore ce jeu
ce jeu est peut-etre un peu compliqué pour les néophytes mais il est très prenant et il a une jouabilité unique contrairement à ogame qui nous sert la base des jeux de stratégies tandis que celestus nous livre un jeu unique qui a du caractere malgres qu'il soit peu connu
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Irnou, le 02-11-2010 : /
Un univers complet, prenant, mais surtout vaste. De nombreuses choses à découvrir de sorte à ce qu'on ne soit jamais complètement rassasié.
L'aventure de s'arrête jamais, les secrets sont toujours présents.

Le seul défaut (d'ordre technique) à toute cette richesse est que l'interface de jeu s'alourdie (beaucoup d'image et d'animation, plaisant à voir mais dure à charger pour nos faibles machines !)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Nounours0811, le 28-10-2010 : Une petite merveille
Un jeu d'une grande beauté que je qualifierait même d'exceptionnel.

Bien loin des jeux simplistes et de l'automatisme d'autres jeux très connus (ou pas). Celestus offre une grande diversité d'options, tant dans les stratégie de développement que dans la grande quantité d'option disponible.

Il faut également noter la présence du Rp qui apporte un grand plus si l'on se prête au jeu (Bien sur, même si c'est conseillé personne ne vous y obligera). Si vous n'en avez jamais fait, c'est l'occasion ou jamais de vous lancer, les joueurs sont accueillant et toujours prêt à aider.

Le seul point qui peu peut-être vous faire peur, ou vous décourager et la complexité du jeu. Notamment une prise en main qui peu paraitre difficile. Pas de souci, les anciens (Joueurs bien entendu) et les moins anciens se ferons une joie de vous aider dans vos premiers pas. Et même, pourquoi pas, vous booster un peu!

Je tiens à préciser que tout est mis en place pour que les nouveaux joueurs puissent rattraper rapidement les anciens : parrainage, alliance, entraide, et coefficient accélérateur qui vous permet de vous développer plus vite. C'est donc la fin du traditionnel : à zut, j'ai loupé l'ouverture de l'univers.

Vous l'avez compris ce jeu est carrément génial, n'ayez pas peur de vous lancer! Pour finir, je tiens à remercier Véovis notre cher créateur.

Atalis14, le 23-10-2010 : Sociabilitée augmentée
Celestus est pour moi le meilleur jeu de stratégie spatiale que j'ai jamais vu, les possibilités de ces Univers sont rentabilisées par un rôle-play très bien géré(par les joueurs de bons classements principalement et les modérateurs),par une rapidité de jeu bien étudiée(de plus une ressource dite de "prestige" s'acquiert plus rapidement si tu aide les joueurs plus faibles),un système de guildes et de factions qui évoluent en temps réel...

Autant mettre à la poubelle tous les autres, ils ne soutiennent pas la comparaison^^

Rydic, le 20-10-2010 : L'Univers est à nous!
Excellent jeux.
Trés diversifié de par ses concepts de factions de guildes et d'alliances. Personne ne s'ennuyera sur Célestus .
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Zangdarus, le 18-10-2010 : Jeux passionant.
Je ne vais pas écrire d'article de 1000 lignes car j'ai la flemme mais, je recommande ce jeu a tout les déçus d'ogame qui trouve ogame trop simpliste.
Ce jeux c'est Ogame avec 20 million de possibilité en plus.
Je ne saurais pas vous l'expliquer avec des mots, je suis trop limité.
Je vous invite a essayer et a vous impliquer dans la communauté ;), vous comprendrez de quoi je parle.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Skill, le 17-10-2010 : J'aime ce jeux
Même pas besoin d'en parler tellement ce jeux est prenant, son créateur est un gros malade qui a fait plus que blizzard à lui tout seul ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

wolfvorine, le 14-10-2010 : supers bon jeux
supers jeu ,une fois que tu as plongé dedans et que tu as compris le système de jeu tu deviens un mordu rien a voire avec d'autre jeu disons similaire.
l'apprentissage qui rebut un peu au début , mais avec un bon parrain tu gravit vite les échelons.
l'univers tu y croirai et si tu a du fairplay sa t'aidera. aussi de grande chose a faire.
le roleplay je commence a mi prendre au jeu aussi,tu fais ton roman et tu deviens l'acteur de tes actes.coool
très bonne ambiance dans son ensemble et dans ton alliance la c'est a toi de jouer autant que tes amis de jeu.
vive Celestus
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Roadess, le 16-09-2010 : Le Jeu que je ne quiterai jamais
C'est un jeu incroyable ( pour moi ) qui permet de découvrir se style de jeu . Tres Bien pour les nouveau dans se style de jeu mais un peut trop facile pour les adepte du jeu comme moi ( moi bien sur vous autres)
Je vote 15/15
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

wS|WolF, le 13-09-2010 : Celestus
Un jeu très bien , pour les personnes fan de guerre spatial et terrestre et les grosse tête de stratégie.
Et oui Celestus vous propose le contrôle de plusieurs planète ainsi que plusieurs flotte selon le niveaux d'un seul bâtiment.
D'innombrable planète sont à explorer, des structures de commerce que n'importe qu'elle personne peut construire selon la Guilde que vous avez choisit.
Et oui encore Celestus propose de rejoindre des Factions plus une Guilde qui ont chacun des spécialité différente.
Voila je conseille se jeu à tout les têtes de stratégie, ce jeu est vraiment à découvrir point à point.
Merci Au créateur pour ce jeu splendide.

neoguardian, le 12-09-2010 : Addictif !
Personnellement, j'ai testé de nombreux jeux par navigateurs...


1°) 95% de ceux que j'ai testé, sont réduit au plus basiques:

Moi construire vaisseau, moi taper voisins ! (pour le plaisir, pour les ressources ou autres..)
Honnêtement, c'est vite ennuyeux. Dans Celestus, rien que sur le principe du jeu, on peut monter dans le top 100 sans raider ou très peu (j'en suis le parfait exemple: 1 ans et des poussières de jeu, 5 ou 7 raids, uniquement punitif et je suis dans le top 50) Le commerce est très présent, un jeu de Faction qui permet de gagner une ressource spéciale en fonction du type de jeu que l'on a: commercial, expansionniste, militaire, technologiste ect...

2°) PAS DE SUPER AVANTAGES PAYANTS : il existe bien un mode 'Premium' mais il rajoute de petites fonctionnalités du genre plus d'emplacement de Notes possibles, possibilités d'enregistrer plus de coordonnées de cibles en jeu ect... Bref, du pratique mais pas indispensable, pas mal de personnes dans le top 100 n'ont jamais payé le Premium.

3°) Une communauté RP présente et active: une majorité de joueurs jouent, aussi bien sur le forum qu'en jeu, en RP: assez agréable, contrairement à pas mal de jeu ou on nous promet cette ambiance, et bien la, elle y est !! Qui plus est, les Anciens ne se prennent pas la tête, ils aident souvent les petits joueurs: que ce soit pour expliquer des choses ou pour évoluer.

4°) Une grande richesse de jeu: l'histoire est assez complète, introduite au fur et à mesure de la progression du joueurs et de ces recherches sur le forum. Des subtilités qu'on ne retrouve pas sur d'autres jeux: des explorations, des objets spéciaux à trouver, la possibilité de créer des planètes, d'en détruire... et plein d'autres choses !

5°) Même les plus faibles peuvent agir pour faire bouger l'Univers: certains joueurs faibles se sont fait des amis puissants et peuvent ainsi évoluer dans les hautes sphéres politiques entre les grandes Alliances ou les Factions sans pour autant être très puissants !

6°) Réaliste ! Les flottes coutent de l'entretien, les soldats aussi ! Les flottes illimités se retrouvent ainsi vite stoppé !
Entretien pas payé ? Flotte beaucoup plus faible !
Attention aux trous noirs ! Quand on rentre dedans, c'est finis !
........

7°) Les inconvénients: et oui, y'en a ! Interface un peu lourde, des fois on est perdu quand on commence, le jeu est tellement complet que les petits joueurs sont vite perdu et abandonnent.
Mais n'hésitez à demander de l'aide sur le forum ! Les Anciens vous fileront un coups de main, ca arrive très souvent et ça nous dérange pas du tout !
Pareil, ne croyez que venir sur le premier 'Univers' (Aelron) vous désavantagera, ce n'est pas vrai ! Il existe des moyens de monter petit à petit..


Bref, pour résumer:
Bonne Ambiance, Complet, Communauté Active et Aidante (ça se dit ?), mais un peu déroutant..

On forme souvent de nouveaux joueurs alors n'hésitez pas à poster pour trouver un 'parrain' ou un 'mentor' qui vous guidera au fur et à mesure dans le jeu !

REJOIGNEZ NOUS DANS CE MAGNIFIQUE UNIVERS !!

(PS: Merci Véovis de nous avoir fait un super jeu et de le maintenir à jour aussi souvent que possible !!! !!!)

Ricky, le 12-09-2010 : Exceptionnel !
Il n'y a pas d'autres mot : ce jeu est EXCEPTIONNEL !
Bourré de possibilités, si vous ne comprenez pas tout, il suffit de passer sur le forum officiel et de demander de l'aide pour avoir les plus grands joueurs qui répondront à vos questions et pour certains vous aideront dans votre développement ! Une communauté incroyable qui ne vous laissera pas indifférent !

Thirenas, le 12-09-2010 : notation celestus
si vous aimez les jeux de conquète, spatial, alors se jeu est fait pour vous. Excellent en tout point, je vous le conseil.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Tim, le 08-09-2010 : Celestus
Très bon jeu prenant que j'ai rapidement beaucoup apprécié par sa richesse bien plus importante que d'autres browsers games

Manok Hor Ogrim, le 02-09-2010 : Un Futur Jeu digne de ce nom...
Vraiment, j'ai découvert ce jeu après plusieurs semaines de recherches infructueuses.
Il m'a redonné l'envie de jouer à des jeux de ce genre (conquête spatiale).

Un seul bémol, peu de joueurs encore, donc une petite communauté qui semble bouger mais pas encore faire du bruit.

Allez courage !! Nous y arriverons...
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Fmarie, le 02-09-2010 : Jeu simplissime extrêment complexe.
Grand mangeur de jeu sur navigateur, je ne compte plus le nombre de comptes sur tous les jeux possibles en catégorie stratégie / conquête / simulation.
Je prends, je joue 2 mois et en général, j'arrête. Pourquoi ? Trop répétitif, plus rien à découvrir. Seul l'obsession de devenir numéro 1 anime les joueurs.

Celestus peut apporter cette envie mais - car il y a un mais - il ne faut pas s'arrêter à cela !

Celestus, vous le verrez parait simple voire simpliste.
On créé des vaisseaux pour casser les vaisseaux des autres. Soit ! Après tout le but d'un jeu de conquête spatiale est de... conquérir !

Oui mais non ! On peut ne pas développer de vaisseaux de combats !
Si vous voulez faire un empire qui aspire à aider les autres, c'est possible ! Vous pourrez en choisissant des groupes spécifiques devenir un mécène. Vous pourrez fournir une aide logistique en matières premières. Vous ne serez pas un gros méchant à jouer à celui qui a la plus grosse...

A noter !

Le roleplay... Pas de chat interne, mais un forum est à la disposition des joueurs. Tout se passe là-bas. Le RP est bien présent et les jeunes seigneurs (RP oblige) devront se faire connaître pour exister face aux autres. Pas ou peu d'interactions avec les autres sans passer par le forum.

L'apprentissage et la prise en main... Point noir du jeu ! Faire ses constructions et rechercher est relativement aisé mais après il vous faudra chercher (sur le forum, dans l'aide, par vous même) comment atteindre telle ou telle technologie, artefacts, vaisseaux,...

Oui Celestus n'ai pas un jeu facile. Ni au début, ni au milieu, ni à la fin. Ce n'est pas un jeu de farmers qui font de la ressources et restent pépère sur leur planète. Il faudra du temps et de la concentration pour faire les bons choix !

Mais après tout, n'est-ce pas ce que nous demandons à un bon jeu ?

Venn, le 02-09-2010 : Commentaire
Un jeu avec plein de possibilités, qui le rend moins linéaire que le plupart des jeux par navigateur. La gestion est simple et rapide grâce au panneau d'onglets. Et les nouveaux joueurs ne sont pas happés par les joueurs expérimentés.

Roster, le 01-09-2010 : Splendide !
Ce jeu est le meilleur de loin des autres du genre ! En en ayant testé beaucoup, celui-ci est celui qui m'intéresse le plus ! Il peut paraître compliqué aux premiers abords mais est bourré de possibilité et possède une communauté qui sera prête à répondre à vos questionnement ! Les premiers du classement peuvent vous paraître avoir beaucoup de points, mais il est très facile de les rattraper ! Plus on a de points, plus on en gagne vite !

Mortimer, le 01-09-2010 : Celestus
J'ai rarement vu ca , j'ai testé X jeux de stratégie tous se ressemblant plus ou moins avec plus ou moins de news mais toujours la même base

Puis , un ami m'a fait découvrir ce jeu et j'en suis tombé amoureux ... Les possibilités ne se compte plus a l'unité mais par paquet tellement il y en a !! On peut faire ce que l'on veut , de la chose qui parait classique au grand " n'importe quoi " !!

A jouer et adopter !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Chouly, le 31-07-2010 : Celestus
Jeu prenant, pas au départ; comme tous les jeux, mais on prend vite gout à la mayonnaise.
Pour tout age et aucune violence, rare de nos jours :)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Opreus, le 30-07-2010 : Génialissime !
Juste extraordinaire ! Un nombre incroyable de possibilités. Il suffit de s'accrocher un peu, et c'est le bonheur !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ellinger, le 30-07-2010 : Un très bon jeu
Celestus est certainement le jeu le plus complet et le plus riche de sa catégorie. On peut juste lui reprocher une prise en main un peu plus difficile qu'un Ogame (mais la richesse et le nombre d'options n'ont rien à voir).

Il existe une très forte communauté d'entraide pour les débutants. Il suffit souvent d'en faire la demande auprès des joueurs plus forts.



(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

wolfvorine, le 28-07-2010 : un bon jeu
bonjour
oui , un bon jeu ou il faut quelqu'un pour vous guidé mais aussi faire ces expériences seul,pour un grand plaisir ,les attaques sont pas trop fréquente a mon niveaux ,voila bientôt trois mois que je joue et je n'ai pas encore tous découvert les subtilités du jeu.
le roleplay qui est une nouvelle expérience pour moi est très plaisant.
mais je me fais un grand plaisir pour construire et commercer.
suis pas belliqueux et la j'ai trouvé un bon compromis ,pas comme d'autre jeu qui sont trop guerrier,et surtout avec des joueurs pas fairplay du tous.
donc venez vous avez de bon jour devants vous.
cordialement celestus

anakin900, le 28-07-2010 : Une bonne surprise
Ce jeu est très riche comparé aux autres jeux du même genre( j'ai déjà testé ogame , projet genesis, galaxy wars, xwars), Celestus a su prendre le meilleur de ces concurents ce qui donne une liberté incroyable sur les possibilités techniques et stratégiques, j'ai accroché dès l'inscription. bravo
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Trius, le 26-07-2010 : Magnifique !
Ce jeu est exceptionnel ! En plus d'être beau, avec des graphismes 3D, il nous offre un nombre incroyable de possibilités . Bien qu'il semble compliqué au début, l'interface nous semble parfaite et aisée au bout de quelques jours de jeu. La communauté très présente peut répondre à toutes les questions et le système de parrainage vous permet d'avoir un parrain à qui poser toutes vos questions.

Ce jeu est gratuit, et je vous propose de venir vous inscrire AU PLUS VITE ! :D
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

seleneisilme, le 26-07-2010 : Jeu prenant mais peu d'ergonomie
L'univers est prenant ainsi que le roleplay mais je le trouve personnellement difficile à prendre en main. Le tutorial tombe alors à point nommé même si l'on peut regretter que pour le suivre, il faille assez tôt dans celui ci, le désactiver. Aucune option ne permet de le remettre ensuite.
Néanmoins, le reste des qualités du jeu ainsi que l'univers très riche qui le compose compense très bien ces quelques manques d'ergonomie. On se prends très vite au jeu et on a hâte d'étendre notre petit empire galactique
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Vyrnnus, le 20-07-2010 : A moi!!!
N'y allons pas par 4 chemins, pour un blasé d'Ojeu et de ses multiples clones, Celestus est la 8ème merveille du monde.

Des possibilités démultiplié, un système de flotte/combat permettant de véritables déploiements stratégiques seul ou à plusieurs, des possibilités de gains de ressources assez curieux, une richesse en matières d'option de jeu et de méthodes de développement que je ne retrouve ailleurs, et une communauté soudé...

Voilà les atouts de jeux, qui pourra attirer un bon paquet de RPiste du dimanche.

Au niveau des défauts, citons d'abord une ergonomie très mal pensé: les options de jeu sont les premiers jours assez labyrinthique: l'interface n'est bien pensé que pour un gros habitué du genre, bien conseillé. Mais bon, on s'y fait. L'autre problème crucial vient du manque d'équilibrage entre vaisseaux, notamment sur les couts/temps de production/puissance de feu: le concepteur fait des efforts, et corrige le tir petit à petit, mais le mal est fait, et les flottes "overcheatés" tourneront jusqu'à leur destruction (mais on y veille ^^). Enfin, les différents petits bug, rarement gênant, qui vienne nous rappeler que c'est un jeu amateur, géré par un étudiant ^^
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=5/5)

Jol', le 19-07-2010 : mal équilibré
Puisque Celestus envoie ses joueurs voter et mettre un commentaire, me voilà.

Malheureusement, j'en suis pas très content...

Ce jeu n'est pas facile à prendre en mains, trop de choix possibles au début; on se retrouve un peu désemparé.

On débute avec trop de ressources pour les petites mines pour se retrouver sans rien face aux énormes batiments/vaisseaux/recherches plus avancés, il n'y a pas d'intermédiaire. Le temps de construction et de recherches c'est pareil, on se retrouve trop vite à attendre des jours, et les bâtiments servant à réduire ce temps durent encore plus long à la construction...

L'envoi de flotte est un peu brouillon, on ne sait pas si ça part vraiment et ce qu'on a envoyer en quel mode...

Les couleurs utilisées paraissent "vieillies" et le skin n'est pas vraiment agréable.

Je n'ai jamais été contacté ni attaqué, j'ai 6800 pts, je ne sais pas si j'ai toujours une protection de noob, mais le jeu aurait pû être rempli de bot que ça ne m'aurait rien changé (mon erreur a surement été de penser que quelqu'un allait me recruter dans son alliance).

Je viens de voir comment coloniser^^(comme quoi ce commentaire me sert a quelque chose). Donc l'information on peut la trouver, mais il faut quand même avoir du temps devant soi pour la trouver. L'autodidaxie n'est presque pas possible et c'est dommage.

Et c'est sans parler des messages bidons qui défilent en bas de page... "Une Durfmol est la femelle du Durfmou (spéciale dédicace à notre regretté Ketur-73)" "Une sato et au dodo !"

Je vois celestus comme un jeu ayant été créé par un ancien joueur d'Ogame étant frustré de ne pas avoir assez d'options dans ce jeu et qui a voulu rendre possible un peu tout, laissant derrière la prise en main et donc l'accessibilité aux joueurs. Jeu de guerre spatiale -> originalité 0...

Donc pour avoir du plaisir sur le jeu il faut, à mon avis:
- s'armer d'une bonne paire de lunettes et lire les aides et toutes les questions posées sur le forum.
-débuter avec un ami
-se trouver rapidement une alliance
-ne pas avoir peur de faire des recherches/vaisseaux qui servent à rien
-ne pas avoir trop joué sur d'autres jeux du même style
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

PanicReaper, le 18-07-2010 : A tester !
Ayant pu observer l'évolution du jeu depuis maintenant plus d'un an (bientot 2 ?), je crois être plutôt bien placé pour donner mon avis !

Les possibilités de jeu qu'offrent Celestus sont innombrables, à tel point qu'on y perd vite son latin, spécialement quand la seule expérience de jeu du même genre qu'on ait jamais eu est Ogame (je ne dénonce pas, je compare ^^)

Le seul défaut de Celestus était la difficulté de prise en main. Mais depuis peu, une aide a été mise en place et permet à chacun de faire ses premiers pas. En plus de ça, un forum permet aux plus expérimentés d'aider les novices.



Ça ne vous empêchera de vous sentir idiot à la première approche du jeu !

Puis peu après vous serez effaré de l'ampleur de l'univers dans lequel vous vous trouvez.

Ensuite vous tisserez des liens avec vos voisins, chose absolument vitale dans Celestus (au contraire d'Ogame où tout le monde peut jouer dans son coin). Le Role Play est donc plus que conseillé car il vous aidera dans vos relations diplomatiques.

Après ça vous pourrez commencer à entrer dans une ère de production... Les défenses, les vaisseaux, les technologies...Votre empire avalera toujours plus de ressources. Et peu à peu vous vous rendrez compte que la simple production de votre planète mère ne suffira jamais pour satisfaire l'appétit de vos ambitions...

Alors où trouver vos ressources ? D'autres colonies judicieusement choisies ? Ou exploiter simplement quelques secteurs isolés comme des champs d'astéroïdes ? Le commerce est également plus qu'envisageable... Encore faut il trouver des partenaires commerciaux...

Ou peut-être déciderez vous d'aller chercher des ressources où il y en a à coup sûr, c'est à dire chez vos voisins.
Toutefois retenez une chose : quand bien même vous opterez pour la paix, d'autres ne l'entendront pas de cette oreille. Vous serez forcément attaqué, et on essaiera peut-être même de vous envahir. Saurez-vous trouver les parades nécessaires à votre prospérité ?

La vie d'un pillard n'en est pas moins enrichissante... Car chaque cible devient un ennemi supplémentaire... Un ennemi qui a des amis. Qui eux-mêmes ont des amis. Si vous attaquez à tout va et sans prendre le temps d'y réfléchir, votre problème principal ne sera plus de choisir chez quel voisin aller chercher des ressources, mais bel et bien de conserver les vôtres.


Enfin, lorsque vous penserez avoir atteint l'apogée de votre empire, vous trouverez encore une fois quelque chose qui vous gonflera d'envie et qui vous fera reconsidérer vos ambitions...Et ainsi de suite.


Celestus est ce genre de jeu où vous pouvez vous demander "Quel genre de joueur suis-je ?"
Serez vous un tyran qui aura la main mise sur toute une partie d'univers ? Un mercenaire ? Un commerçant ? Un explorateur qui découvrira et vendra des portions entières d'univers ? Un sénateur ? Un justicier ? Un leader ? Un pigeon ? Ou encore un expérimentateur fou qui remodèlera l'univers selon ses lubies ? (Et ce n'est pas qu'une manière de parler...)

Je recommande ce jeu à tous ceux qui ont testé et apprécié un jeu comme ogame... Car moi aussi j'appréciais Ogame. Puis j'ai essayé Celestus, et je n'ai jamais retouché à Ogame !

Faites le test, et vous verrez !


N.B. : Le jeu est en constante création. Le créateur rectifie, améliore et ajoute des fonctionnalités au jeu régulièrement (mises à jour consultables sur le forum)
Ce qui signifie que le jeu continuera de s'étoffer....
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Xblast, le 18-07-2010 : il est trop cool le jeux
Ce jeux est bien ca me change des jeux en ligne comme dofus flyff qui était une droge maintenant que j'ai découvert celestus ca me pousse a calculer refléchir élabore des strategie.

Encore merci Veovis pour Celestus.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

thorcann, le 17-07-2010 : ambiance
célestus est un jeu prenant ou il y a toujours quelque chose a faire.
il est riche en options et offre une multitude de possibilité ,la prise en main est assez facile les images superbes et une super ambiance,bref de quoi s'amuser de longues heures sans les voir passer
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Neskards, le 17-07-2010 : Très bon jeu
Pour avoir rôdé dans les univers de Celestus pendant un bon moment, je dois bien avouer que ce jeu m'a tout d'abord surpris, notamment par la grande variété d'actions qu'il permettait; nombre de jeux du genre se limitent à je construis une flotte, je pille mon voisin pour construire une plus grosse flotte.

Celestus offre tout de suite beaucoup plus que ça, on peut commercer, intercepter les flottes, se faire un nom sans pour autant être un grand guerrier, et je dois bien avouer que pouvoir créer les planètes qui correspondent à nos besoins est assez jouissif.

La prise en main nécessite qu'on s'y attarde, pour la comprendre, mais elle n'est pas insurmontable.

Pour ce qui est de la qualité graphique du jeu, le moins que l'on puisse dire , c'est que c'est beau, très beau. innovant sur les graphismes, et forçant l'admiration lorsque l'on apprend d'où cela vient...

Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais finir par écrire un roman. Célestus est un jeu qui mérite que l'on s'arrête pour regarder, même si ça ne plait pas après coup.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Keran, le 17-07-2010 : Sans doute le meilleur jeu php
J'invite sérieusement les amateurs du genre à venir essayer Celestus.

Vous vous prendre très facilement au jeu dans un univers extrêmement construit et approfondi, avec une ambiance de jeu réellement prenante.
Au niveau du jeu en lui même, les découvertes n'en finissent pas et les possibilités essentiellement au niveau stratégique mais aussi tactiques sont titanesques.

Foi de moi, après avoir jouer à Celestus, les autres jeux vous paraitront beaucoup mais alors beaucoup plus creux !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Tuzzu, le 17-07-2010 : celestus
intrigué par les commentaire fait sur ce jeux sur le forum de mon alliance ogame, j'ai décidé de l'essayer.
Il fut un peu dur a prendre en main au début mais il devient rapidement mon jeu préféré, au point de délaisser ogame.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Silas, le 17-07-2010 : Celestus
Jeu passionnant aux multiples possibilité et au background riche et diversifié, Celestus ravira les fans du genre stratégie futuriste. Le RP y est très développer entre joueur favorisant une meilleur immersion dans le jeu auquel s'ajoute un jeu de conflit entre factions pré définit mais malgré tout assez fluide. Comme tout jeu ayant une telle richesse Celestus peu ce révélé quelque peu difficile a prendre en main malgré la présence d'une FAQ bien fournit et d'une communauté à l'écoute. Ce jeu n'en reste pas moins une merveille que je ne saurais que recommandé à tous.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

lacase, le 16-07-2010 : mon avis
difficile de juger, je ne joue pas depuis longtemps.

Cependant, j'ai colonisé et les possibilité de jeux ont l'air assez élevé par rapport à la plupart des autre jeux de ce style.


(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=2/5)

Xana, le 16-07-2010 : Détails
Un magnifique jeu, complet et avec une ambiance de jeu excellente ainsi qu'un très bon fairplay entre les joueurs.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

astraken, le 16-07-2010 : amateur d'environnement galactique sont servis
une multitudes de choix et d'evolutions,ceux qui ont soif de grandeur vont etre servis, cependant il faut arriver a comprendre les rouages du jeu pour se devellopper correctement, l'environnement n'est pas trop agressif et permet au joueur a prendre quelques risques sans craindre la destruction de son empire. a vos souris et devenez de grand seigneur galactique.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Roadess, le 16-07-2010 : Aide
Il Faudrait plus d'explication au début ( Comme un Tutoriel ) Ou Autre.

Pour la qualité de l'univers il ne faut rien changer .

Pour l'ambiance il faut tout améliorer .


Cordialement : Votre Ami Roadess
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=1/5)

kilerfrosen, le 16-07-2010 : celestus ... une autre realite !
Ce jeu est "LE JEU" de stratégie et de gestion en combat spatial. La prise en main est rapide et intuitive, les possibilités sont presque infinies, l'arbre des technologies est très bien ordonné et agencé de telle manière que chacune dépende des autres. Les valeurs des vaisseaux sont bien établies.

Ce jeu est une bénédiction et je le conseille a tout fan de jeu par navigateur.

13zzOR, le 16-07-2010 : Retraité D'Ojeu
Idéal pour les anciens d'un Ojeu !
Bien +riche, +complexe, +motivant
etc etc

Mais avec de l'aide !!
Les Alliances, Factions, et Guildes sont pas là pour faire zoli ^^

==>testé et adopté
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Dorcha, le 16-07-2010 : Une autre réalité
Celestus peut paraître au premier abord un jeu de conquête spatiale comme on en connait déjà de nombreux : développement d'une planète, création d'un empire, bataille spatiale...

En réalité, derrière cela se cache une complexité (dans le bon sens du terme) et une richesse que je n'avais trouvé dans un jeu du genre. Les stratégies de gestion économique et militaire sont multiples, les choix de développement scientifique mènent à des choses totalement inédites, l'univers est riche avec ses mystères, ses guildes, ses factions et ses alliances. Un jeu dont les rouages se découvrent sur le long terme, un peu plus chaque jour. Et pour couronner le tout, les possibilités de roleplay sont infinies et ont un impact réel sur le comportement des joueurs et alliances. A découvrir.

zoltane, le 16-07-2010 : un exellent jeu
celestus est un jeu avec énormément de possibilités.
il a été bien réfléchie et c'est un vraie bonheur.
de plus, une petite partie rolplay permet d'approfondir l'histoire du jeu.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

gregdu86, le 16-07-2010 : c'est un très bon jeu!
je dirais tout simplement merci véovis pour avoir crée ce jeu qui est un des meilleur jeu auquel j'ai pu jouer!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

ichigo, le 16-07-2010 : opinion personnelle
le jeu est passionnant , autant part ses secrets et mystère que part l'ambiance générale entre les joueurs , c'est le meilleur jeux sur pc que j'ai trouver et j'ai chercher
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Pyrozen, le 16-07-2010 : Incontournable !!!
Celestus est unique !!!
Il n'existe aucun autre jeu aussi riche, avec autant de possibilités de jeu ...
C'est vraiment le meilleur du genre ... Et de loin !!!
Alors, n'hésitez pas à venir le tester et à rencontrer sa communauté de joueurs très accessibles ...

rem4s, le 16-07-2010 : Avis
Jeu tres riche a de nombreux point de vue:
-l'aspect gestion a lui seul pourrait en faire un jeu a part entiere, mais le systeme est suffisamant libre pour ne pas etre "obligé" de maitriser toutes les subtilités.
-les strategies, Faction, Histoirede l'univers permettent en jeu qui offre des possibilitées tres nombreuses au niveau du jeu en alliance (commerce, pret de flotte, invasion, aide au devellopement par des "capacités" speciales)

Mais surtout, le vrai plaisir du jeu reside dans les "secrets". En effet, plus un joueur avance, plus il decouvre qu'en fait, il ne sait rien. De nombreuses structures/options/techniques ne se debloquent qu'a force de test et d'experience, de recoupement d'information, ce qui en fait un jeu en evolution constante, puisqu'on en peut "avoir tout debloqué". Il y a en effet toujours "un truc" nouveau, et il faut parfois des mois pour decouvrir comment l'obtenir.

Enfin, les petits plus qui font de celestus ce qu'il est:
-Un univers vaste
-Du role-play
-un systeme de jeu qui permet de "vrai" guerre (interception en vol, invasion, destruction de planetes, extermination des populations, embargo commercial, et d'autres encore)
-ainsi que de vrai marchand (station commerciale, possibilté de vendre/donner des vaisseaux, aucune limite au commerce, ni aucun taux officiel a respecter obligatoirement, etc)
-mais aussi les luttes d'influences via les protectorats, les lois votés au senat (respectés ou non) les juges (ecoutés ou non), les alliances (joueurs de meme faction), factions (groupes d'alliances, pas forcement amis entres elles) et les guildes, le tout se melant pour controler de vastes portions d'univers, avoir un monopole commerciale, militaire, ou logistique.

veracruz, le 16-07-2010 : Le jeu sans fin
C'est le premier jeu en ligne qui continue à me passionner, même si je ne peux y jouer comme je le voudrais.

Avec ces remises à jours ennuyeuse pour certain, je les trouve intéressantes du fait qu'il faut sans cesse poser des questions, entrer en relation avec d'autre membre...

En un mot : excellent !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

poudyx, le 16-07-2010 : Ogame en mieux
Dans le genre Ogame mais en mieux avec plus de possibilités stratégiques, de nombreux vaisseaux, de planètes...
En bref un super jeu.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Vésénia, le 16-07-2010 : Un exelent jeu
Celestus est plus qu'un jeu,c'est une autre réalité.Une histoire prenante ,des graphistes époustouflants.Un univers tout entier, à conquèrir.
A vous de choisir qui vous serez,un commerçant digne de sont nom ou un pirate sans scrupule.

Entrez dans la magie de Celestus,vous ne serez pas déssu.
La preuve je joue à celestus depuis plus d'un an et demi.

Celestus vous attend.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

07011995, le 16-07-2010 : Info du jeu
Bonjour je me nomme 07011995
Celestus est un jeu très stratégique et aussi doté d'une ambiance de jeu excellente.
Il y a une entre-aide entre tout les joueurs que l'on pourrait retrouvé dans une grande famille.

Le but du jeu c'est développer sa civilisation, augmenter ses bâtiments, développer ses technologies ou en découvrir d'autres, conquérir des territoires ennemies et aussi coloniser des planètes in-habiter et bien plus encore ...

Je recommande personnellement ce jeu de stratégie

Venaient nombreux et aidée nous au développement et au bon fonctionnement de Celestus.

Cordialement 07011995
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Tanaky, le 16-07-2010 : Celestus, les points forts:
Pour ceux qui connaissent Ogame, sachez que ce jeux est plus aboutit:

Avec plus de vaisseaux disponible
(Transporteurs,nefs,modules,bombardiers,croiseurs,
vaisseaux amiral... vaisseaux bonus...Vaisseaux de Guildes)

Plus de bâtiments a construire(Technocité,Métacité...)

Il est également plus ouvert sur l'espionnage(technologie sécurité et espionnage, Radars)
Il y a un système d'interceptions des flottes qui permet d'attaquer en pleine Espace les flottes adverses grâce aux Vaisseaux d'interceptions

wolfvorine, le 16-07-2010 : supers
très bon jeu ,surtout si tu as un parrain pour te l'expliquer,car la prise en main et assez corsé.
mais une fois que tu commence a en acquérir les subtilités tu t'éclates ,même sans combat juste les constructions et ton propre expansion t'occupe largement.
celestusement votre .bon jeu a tous.

loulou8867, le 16-07-2010 : le plaisir de jouer
c' est un jeu super,tu es toujours entrain de changer de stratégie,pour empêcher d' autres seigneurs de prendre tes biens.
gérer des planètes,augmenter sa production de ressources construire des flottes, en essayant effectivement de ne pas faire basculer ton empire dans le rouge.
sans cesse obligé de penser comment monter ton empire le plus rapidement.
jeu assez facile et prenant au fur et a mesure du temps.

spartiate, le 16-07-2010 : Opinion
Jeu très complet, vachement prenant pas mal de choses à débloquer, une histoire bien construite.
Le seul bémol est qu'il devrait y avoir des explications sur les objets et ce qu'on peut en faire.

Mais celestus reste le meilleur jeu auxquelles j'ai pu jouer pour l'instant.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

ddjlf, le 16-07-2010 : celestus, super jeu
Celestus est un bon jeu de gestion de colonies, on évolue lentement au début mais quand on a compris le jeu, ca va de plus en plus vite

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Vyrnnus, le 16-07-2010 : Engagez vous, rengagez vous!
Alors oui, Celestus est une merveille d'ambiance et de bonnes idées, Celestus a une communauté formidable, Celestus a des possibilités stratégiques énormes, Celestus fait maigrir et lutte contre la faim du monde.

Mais tout n'est hélas pas aussi rose. La V2 a permit de corriger une bonne partie des défauts récurrents de l'interface, mais malgré le boulot énorme du concepteur, constamment à l'affut, se familiariser avec l'interface et les différentes possibilités est à peu près aussi simple que de remplir sa première déclaration de revenu. Et ce malgré l'ajout en cours de tutoriels. Quand aux bugs, ils se raréfient, mais restent monnaie courante.

Un autre mauvais point, concernant le forum: Véovis, et son lunatisme. En cas de problème, vous pourrez, si vous avez de la chance, tomber un type agréable près à se décarcasser pour répondre même à vos questions les plus connes, ou tomber sur un quidam sympathique comme une porte de prison et cassant comme pas deux, qui au mieux vous renverra "poliment" vers la fonction rechercher du forum, aussi pratique à utiliser qu'un pédalo pour un tétraplégique. Heureusement que y'a la communauté ^^

Furmi, le 16-07-2010 : Celestus : un Univers à nul autre pareil !
Depuis que je foule cet Univers magnifique (et ça fait quelques années maintenant !), j'en suis totalement conquis !

C'est un jeu vraiment très riche, et ce, sur tous les plans : de nombreuses interactions militaires, de nombreuses possibilités pour développer son petit commerce, mais aussi et surtout, un superbe Background qui vous permettra de faire du beau RP, avec de très bonnes bases !

Un autre aspect important à prendre en compte, est que le jeu n'est pas figé, mais il est vraiment vivant ! Le développement n'est pas terminé, de nouveaux ajouts se font régulièrement, et très souvent, c'est grâce aux joueurs qui peuvent proposer des idées pour améliorer le jeu !

Outre cela, je dirai qu'en raison de sa complexité, le jeu demande pas mal de temps si l'on veut évoluer rapidement, mais d'un autre côté, garder une part de mystère permet de mettre pas mal de piment dans le jeu, et c'est aussi un très bon point que Celestus met à l'honneur !

Enfin, en ce qui concerne le RP, certes les possibilités offertes sont très nombreuses (par les factions notamment), il faut encore être motivé pour en faire, car l'Univers entier ne l'a malheureusement pas encore adopté... Mais bon, certains joueurs de la communauté sont là pour promouvoir son développement ! Et sur le second Univers, un PNJ a été mit en place afin d'accroître le RP !


Au final, je dirais que Celestus est un jeu qu'il faut tester, mais où il faut s'accrocher au début, et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide, et à lire l'aide ! En persévérant, vous vous rendrez compte de combien ce jeu est grandiose, alors, accrochez vous ;)

Arq al Hada, le 24-06-2010 : On n'en décroche pas
Ça va commencer à faire un bon moment que je baroude sur ce jeu, changeant occasionnellement de compte, et je ne m'en lasse pas ! A la fois sérieux avec une touche d'humour, bref, j'ai trouvé le jeu qui me fallait !

zeraptore-solaris, le 23-06-2010 : celestus, un jeu a conseiller !!
même après un ans et demie sur celestus, je m'en lasse toujours pas, étant un des vétérans, grand nombre de secrets ne m'ont toujours pas été dévoilé.

je ne parle pas non plus de l'ambiance, avec un journal intégré qui apporte un vent de nouveauté à chaque parution et ainsi que la fameuse "guerre de faction" qui maintient les joueurs sur le qui-vive.

La mentalité des joueurs sur le jeu se tourne généralement vers le RP, ce qui est loin d'être le cas pour certain jeux bien plus connues.


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Arenaor, le 23-06-2010 : Fantastique !
Ce jeu est une pure merveille ! Les possibilités sont innombrables, les situations infinies et les fous rires qui en découlent en alliance sont incomparables avec ceux des autres jeux du genre !

Ce jeu qui semble à première vue très proche des autres au commencement de la partie révèle ces secrets les uns après les autres pour nous emmener aux sommets de la technologie, du commerce et de la stratégie.

Merci à tous les joueurs qui contribuent à écrire l'histoire de celestus !

Créon, le 23-06-2010 : Pour ceux qui veulent relever de vrais défis
Jeu de stratégie spatial grandement amélioré cette année avec l'arrivée d'un nouveau serveur et d'une version 2 toute belle toute propre, Celestus va vous changer des jeux du genre par sa richesse et sa complexité jouissive.

Tactiques en pagaille, liberté d'action et la possibilité enfin d'accéder à un vrai roleplay grâce à un background à découvrir et à l'implantation des factions.

Vous en avez marre de tourner en rond sur d'autres jeux que je ne nommerai pas mais que vous aurez reconnus ? Alors Celestus est fait pour vous.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

zoltane, le 23-06-2010 : un tré bon jeux
le jeux peut paraitre un peut difficile au départ mais on si fait vite.
les structures et recherches ne coutent pas trop cher ce qui vous permet de construire rapidement et de créer vos premiers vaisseaux assez vite.

Et en plus une partie Roleplay est disponible sur le forum.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

scratdu11, le 23-06-2010 : un jeu à découvrir
Celestus est un jeu qui place le joueur en dans un contexte de conquète spatiale hors du commun. Le jeu est prenant car très détaillé, ce qui pourrait être une difficulté au départ pour assimiler le grand nombre de choses à accomplir, mais qui devient rapidement un atout.

Une grande partie des membres participent aussi activement sur le forum du jeu, qui ne sert pas seulement à résoudre les problèmes techniques, qui sont rares et réglés rapidement par le créateur. Le forum contient une section RP qui ravira les écrivains^^

Donc un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir découvert!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

vaati, le 23-06-2010 : celestus, unique en son genre
ogame et les nommés ogame-like ne sont que des squelettes de jeu, ils ont une base dont tout les jeux doivent passer. Pour cela celestus peut ressembler à ogame. Néanmoins la ou ogame n'est qu'un squelette, celestus est un corps de chair et os, avec des organes, des muscles, un système nerveux et même des intestins.

un jeu ou le rp n'est pas obligatoire, mais très utile.
un jeu ou l'univers a une histoire.
un jeu ou les joueurs font et détruisent les systèmes sénatoriaux.
un jeu ou tu peut arriver en dernier et terminer premier.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Malus Darkblade, le 22-06-2010 : Super !
Celestus, est tout simplement un super jeu !
Je tiens à remercié, Véovis pour son énorme boulot !

Shinzon, le 22-06-2010 : Très bon
J'ai commencé Celestus il y a deux ans.
Très bon jeu, très complet, très libre.

Seulement, il y a un grand bémol : une complexité qui peut rebuter parfois : on est assez mal guidé dans ce que l'on fait.

Cependant, je suis toujours là et je m'y plait beaucoup !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Bouzoukis, le 22-06-2010 : Un jeu comme on aimerait en avoir plus souvent
J'ai découvert il y a trois ou quatre ans, par Ogame, ce type de jeu par navigateur. Naturellement fan de SF, plus particulière de Space Opéra, et des jeux de stratégies, j'ai naturellement très vite accroché au concept. De compte en compte, abandonné les uns après les autres, j'ai navigué sur différentes variantes de ce jeu, jusqu'à tomber sur Celestus.


Sincèrement, de prime abord pas très emballé, ayant été déçu de pas mal d'autres auparavant, j'ai été soufflé des possibilités Role Play qu'offrait ce jeu, de l'énorme quantité d'interactions possibles, de la multitude de style de jeu à développer, le tout enveloppé dans des graphismes de qualités. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun autre jeu de cette catégorie à présenter une si importante richesse de jeu, une ambiance dynamique et surtout, l'accessibilité de la tête organisatrice.


A essayer absolument !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Akito, le 22-06-2010 : Superbe
Celestus est un jeu hors normes, ayant joué sur plusieurs autres jeux du style, je n'en ai jamais trouvé un qui puisse rivaliser.

Avec la plus part des jeux, après un mois de temps on a fait le tour, sur Celestus vous ne savez jamais se que vous allez encore trouvé.

Une stratégie vraiment extraordinaire, il ne suffi pas d'envoyer les plus gros vaisseaux avec l'ordre attaquer. Chaque attaque doit être réfléchie par rapport a la défense adverse.

Trop de chose serait a dire, le mieux c'est de venir vous inscrire.

Juste encore une chose, beaucoup de joueurs et d'alliances sont prêts a aider les nouveaux. Suffi simplement de demander pour avoir un coup de main.

A bientôt j'espère.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Vegeta, le 22-06-2010 : A découvrir!
Jeu assez chronophage mais d'une richesse inégalable.
Tellement de possibilités d'actions que l'on peut parfois s'y perdre mais les différentes aides avec notamment un forum très riche combleront les difficultés que les nouveaux joueurs pourraient rencontrer.
Le roleplay est assez présent pour ceux qui le souhaitent.
La vitesse des chargements de page, depuis la V2, est très satisfaisante.

Pour finir Celestus est graphiquement, pour les jeux de ce genre, le plus réussi et d'assez loin.

Je ne peux que le conseiller!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Erlin, le 22-06-2010 : celestus
Celestus est un jeu quasiment sans limite et qui évolue avec les joueurs. J'ai traversé 3 unis différents de la beta à l'univers final j'ai découvert à chaque fois des nouveaux éléments plus prenant les uns que les autres. De plus vous pouvez modéliser l'univers selon votre bon vouloir : création d'étoile, de trous noirs, destruction de planète ennemis, création de planète. Possibilité de gérer des millions de vaisseaux ainsi que des terras de ressources.
Un jeu a essayer que vous ne lâcherez plus après avoir envahis les premières planètes ennemis.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

BRAUN, le 13-01-2009 : cobaye
Celestus pourrait etre un jeu de grande qualité, si ce n'est que le serveur rame un max, attendez vous a attendre 3 bonnes minutes entre chaque page, des bugs a n'en plus finir, et il vaut mieux etre dans les petits papiers du créateur et administrateur...
Dommage....

Reptever, le 12-01-2009 : Enfinnn
Voila un jeu de stratégie spatiale comme je l'attendais !

Il est tout à fait possible de devenir le meilleur même en commençant maintenant.L'ambiance au sein du jeu est agréable.Et le Role play est bien là pour les gens qui veulent s'en donner la peine !

Que demander de plus. J'invite tout le monde à y venir !

Bunder, le 11-11-2008 : La mervielle
Une totale liberté d action :
attaque,invasion,interception,diplomatie,commerce,tecnologie,espionnage,découverte...la totale
et les mystères de celestus a découvrir!!!

Nemesios, le 05-11-2008 : Un jeu qui vaut le détour
Pendant pas mal de temps j'ai joué à divers jeux de conquêtes spatiales qui me lassait très rapidement

Et puis un jour PAM ! Celestus arrive !^^ Il est vrai qu'aux premiers abord il peut ressembler à Ogame mais plus vous avancerez dans ce jeu magnifique (autant en graphisme qu'en possibilités) et plus vous verrez les milliers d'action possible dans ce jeu

Meredith., le 20-09-2008 : Une bonne découverte
20.09.08 J'ai accédé a la civilisation spatiale dans Celestus depuis une petite semaine, et ce jeu est vraiment prenant et complexe. Je suis fan. La qualité et de complexité de ce jeu pour un jeu gratuit m'as surprise(on est loin des labrute et autre mini jeu gratuits internet)

Beaucoup de choses a découvrir, un Univers entier a explorer, des technologies multiples et variées a decouvrir, des combats de titans, des guildes, des alliances, des trahisons...

Un jeu superbe, ou l'on peut debuter rapidement et facilement, où le RP n'est pas obligatoire pour debuter, mais devient une composante du jeu bien plus importante par la suite, pour integrer la communautée.

J'y retourne, a bientot !
Meredith.

Jenkins, le 29-07-2008 : Une Merveille!
Que dire d'autre que félicitation, et surtout merci à Veovis, créateur du meilleur jeu sur navigateur auquel je n'ai jamais joué!

Pour moi, un sans faute

Oroumgolok, le 06-07-2008 : Celestus et la stratégie.
après avoir jouer a Ogame je ne souhaitais plus trop jouer a ce type de jeux(trop bourrin). J'avais donc abandonner. Un jour je me suis souvenue d'un gars sur un forum destiné aux elder scrolls (morrowind, Oblivion) qui avait décidé de ce lancer dans la création d'un tel jeu. Je me suis dis que j'allais voir ou en étais ce projet et là ......

Le projet terminé et jouable. Alors je m'inscrit et je découvrit un nouveau monde , une autre réalité avec des possibilités stratégiques monstrueuses par rapport a tous ses cousins du genre.

Et là, je ne voyait que le début, les choses accessibles puis j'apprends qu'il existe plein d'autres choses encore cachées avec encore plus de possibilités alléchantes.

Vous pouvez cherchés les secrets du jeu seul ou en groupe (le groupe est préférable quand même), loué les services d'autres pour différentes actions et pas forcément militaires ( terraformation, création de planète, lune , soleil ... non vous ne rêvez pas j'ai bien dit soleil ...... et encore un paquet d'autre choses)

Venez nous rejoindre et montrez nous de nouvelles possibilités stratégiques. (militaire, logistique, commerciale)

balh, le 01-07-2008 : Un jeu captivant ^^
Sans vouloir faire "genre" le mec qui vend son jeu et tout et tout...
Je trouve Celestus ultra riches... Quel que soit son temps de jeu, on peu s'en sortir, et ce jeu m'a fait lâcher ogame et bahagon, pour les connaisseurs :)
De plus, l'univers étant en évolution constante, on ne commence pas de 0 en s'inscrivant...

Un jeu ULTRAFRAIS si je puis me permettre, a essayer absolument :p

Baley, le 01-07-2008 : Toujours des découvertes.
Ca peut prendre du temps, mais c'est que c'est tellement addictif. :p

Vous voulez un jeu dont les joueurs les plus anciens sont loin d'avoir découvert 6 mois après sa sorti ? Celestus est pour vous !

Pouet, le 01-07-2008 : Premier pas dans le jeu en ligne
Pour ma 1ère inscription dans un jeu en ligne, j'avoue avoir été vite conquis. La compréhension des bases se fait facilement et on prend gout à découvrir encore plus.
Malgrès d'autres inscriptions, Celestus reste ma référence.

Enjoy!!

Samael27, le 01-07-2008 : Venez tous
Je trouve ce jeu plus qu'excellent et le compteur n'est pas assez grand pour vous donner une idée de ce qu'est celestus. Si vous êtes fan de RP ainsi que de jeu prenant celestus est fait pour vous alors vener vite nous sommes déjà plus de 500 à vous y attendre ;)

La Fouine, le 01-07-2008 : Celestus, un jeu? non, une autre réalité
Bonjour à tous!!

Je viens vous parler de Celestus (www.celestus.fr), un jeu entièrement jouable par navigateur internet. Encore un, me direz vous? Oui, certes, ce ne sont pas les jeux qui manque dans ce créneau. Alors pourquoi Celestus?
Premièrement parce qu'il est incroyablement complet. Je ne dévoile qu'une faible partie du jeu, en disant que de base, on peut construire plus de 20 bâtiments (une fois les technologies débloquées), et un nombre de vaisseau très conséquent.
Ensuite, parce que l'univers de Celestus est un univers merveilleux, avec une histoire déjà écrite (mais pas connue)et que par des explorations, il est possible de trouver des vaisseaux d'anciens temps, des ressources, des bâtiments spéciaux, ou simplement des messages d'un passé aujourd'hui disparu.
Enfin parce que le jeu est en constante évolution, que l'ambiance enter les joueurs est très bonne (beaucoup de RolePlay, mais peu de vrais engueulades!).
Je vous souhaite donc de vous inscrire, pour trouver un jeu vraiment exceptionnel!!

Runendoniel, le 01-07-2008 : Une autre réalité
Il est vrai qu'au premier abord, Celestus ressemble à Ogame. Mais une fois dans le jeu, il n'y a plus aucune ressemblance. C'est un univers à part, avec des possibilités immenses. C'est un vrai monde avec une histoire qui a été créé, les interactions entre joueurs sont très très nombreuses. Le Roleplay est présent pour ceux qui aiment ça. Ce jeu est lui-même devenu une source d'inspiration pour d'autres.
Essayez-le, ça ne coûte rien sauf peut-être votre temps libre car vous en deviendrez accro c'est certain :)

Et si vous décidez de nous rejoindre, n'hésitez pas à demander de l'aide, comme ça a déjà été dit, on aidera qui en a besoin et en plus on est gentil lol

DJ Khro, le 01-07-2008 : Celestus, N°1 des jeu de Conquête Spatial !!!
Celestus n'a rien avoir avec Ogame et ses dérivé, c'est complètement différent!

J'ai joué pendant plusieurs année à des jeu de conquête spatial... j'ai tout laissai tombé pour Celestus! Il les bouffe tous et de très loin!!!

Dés le début, ont sens l'immensité de l'univers(jamais vue aussi grand^^), après quelque jours, ont sens l'infini liberté de mouvement, les infini stratégie possible et l'énorme puissance du jeu!

fan de RP ? ^^qu'es que vous attendez!!! Celestus sera encore mieux pour vous! ;)

attention, dans Celestus, même un débutant peux rattrapé les meilleur...

j'en dis pas plus, de nombreux secret y sont cacher... c'est excitant^^

Bugman, le 30-06-2008 : Celestus, un jeu attirant
Bonjour à tous,

En tant que vérérant de Ogame et de nombreux de ces univers, je me permet si vous étes fan d'Ogame ou jeux du genre d'éssayer ce jeu online. Celui-ci est à mon humble avis plus complet et attractif que Ogame. Celestus est un jeu où le RP(Role Play) prend une place importante. Certes je vous concède qu'au début la gestion de votre empire ceci semble long et inattractif, mais détrompez-vous ce jeu prend toute son ampleur dès lors que vous commencez à pouvoir évoluer vers une autre technologie.

Bon jeu à tous et à bientôt sur Celestus bien sûr.

_Masta, le 30-06-2008 : Celestus, mon premier jeux php
C'est la première fois que je joue à ce type de jeu, c'est un ami qui m'avait conseillé et c'est vrai que c'est super prennant comme type de jeu. Il faut aimer la stratégie et la recherche de choses cachées. Celestus est un jeu lent à démarrer, mais qui promet beaucoup par la suite. Jouer en guilde est plus interessant. Certains joueurs hauts classés font leur loi et prennent part à tout et à rien, c'est un peu chiant car ça bloque les actions qu'on peut faire. C'est la loi du plus fort. Il faut aimer se battre pour réussir. ;) Perso je continue l'aventure depuis plusieurs moi déjà et ça vaut le coup.

mortbise, le 30-06-2008 : Amarame, empire du savoir de celestus
Je doit avouer que lorsque j'ai vue la pub la première fois je pensais « pas encore un autre jeu comme ogame» Je me suis trompé, et pas qu'un peut. Dès ma première heure de jeu je suis resté scotché devant les possibilité que je voyais, et évidement celle que je ne voyais pas encore. Sur ogame j'ai tout fait, c'est a dire "miné" et "raidé" et les mineur n'ont pas une trop longue espérance de vie, mais dans l'univers de celestus c'est totalement l'inverse, les mineurs peuvent construire des bunkers incroyable. Avec 10 système de def (connus qui sais ce que sa cache encore) allant du lance missile au plasma lourd et en additionnant les def surpuissante nourrie au photopile.... je vous laisse imaginé. Moi j'ai basé ma puissance sur ma techno et croyez moi, ont peut très bien vivre comme sa. Le tout c'est d'oublier les veille technique, impossible de planqué sa flotte en vol, les plus grosse flotte ne sont pas forcément les meilleurs et le classement ne peut plus indiqué la force réel d'une personne. L'équilibre des forces peut très bien chaviré du jours au lendemains et sa sa ne se peut nul part ailleurs, tout comme jouer technocrate tien.. sur ce je vous laisse apprécier. Venez testé et vite vous oublierez les ancien jeux, venez testé la nouvelle génération de browser game.

Keran, le 30-06-2008 : Le jeu le plus évolué de la toile
Pour situer Celestus, on peut dire qu'il se situe dans le même registre que Ogame, futuriste.
Mais Celestus présente énormément de différences et est nettement plus avancé. Il existe une véritable histoire, le jeu est prenant, l'ambiance excellente.
De plus, ce jeu se distingue par de nouveaux systèmes de combat, l'interception des flottes en vol est courante dans cet univers.
Le jeu est simple, mais il faut savoir réfléchir et on ne nous mâche pas tout, seuls les plus intelligents et ambitieux réussissent.

Finalement, Celestus a largement le potentiel pour faire de l'ombre à n'importe quel autre jeu en ligne.
Essayez le, vous verrez.

Zerit, le 30-06-2008 : A la conquête d'un univers
Un petit commentaire sur ce jeu que j'ai découvert il y a maintenant 4 mois. C'est un vrai régal...

La prise en main est bien bonne et change par rapport aux autres jeux car on se retrouve a "vraiment" chercher, dans le sens réfléchir a nos choix, aussi multiples qu'ils peuvent l'être.
Le culte du secret se rapportant a l'univers permet vraiment de prendre goût jeu, autant sur le plan construction d'empire que sur les combats et autres escarmouches organisables seul ou a plusieurs.

Au plaisir voir des nouveaux venu,
Zerit

CKCCP, le 30-06-2008 : Celestus
Un excellent jeu pour ceux qui aiment Ogame.
Ce jeu en reprend le fonctionnement tout en enrichissant l'univers (systeme de quête, prédominance du RP) et en augmentant les possibilités: Interception de flottes en plein vol, vaisseaux miniers pour delocaliser la production...

Tout un tas d'élements qui manquent à son vénérable ancêtre Ogame!
Si vous aimez ce style de jeu, celestus est vraiment le meilleur dans sa catégorie

Adol, le 30-06-2008 : venez nous rejoindre
Ce jeu est trop top il est très différent des autres!!
venez nous rejoindre et n'hésitez pas à demander de l'aide au début on est tous très sympa en plus!! il y a une superbe ambiance.......

a

DOUMDOUM, le 31-05-2008 : EXTRA
Vous rever de conquérir des galaxies, vous revez de découvrir les secrets, vous revez de batir des vaisseaux de tout types, de batir des structures, de faire évoluer votre niveau de recherche....tout.....tout est possible, c'est cela qui est extra, pas de restriction....Ogame n'a qu'a bien se tenir, enfin un jeu ou les nouveaux Commandants ont toutes leurs chances....

Morphée, le 29-02-2008 : Un univers incontournable !
Ce sera la note maximale pour moi ! Tout simplement génial ! Je le conseille à tous les intéressés de ce genre de jeux car il est vraiment à part entière : les possibilités sont infinis ! Pour arriver à ses fins de multiples possibilités s'offrent à vous (la stratégie n'a jamais été autant mis en avant ailleurs !). Je l'ai testé durant plusieurs mois et je suis véritablement conquis ... C'est d'ailleurs le seul qui m'a vraiment accroché (pour preuve j'y joue toujours!).

Je pourrais continuez pendant des heures à vanter les mérites de ce jeu, mais je pense que le mieux est encore de le découvrir par soi-même pour se faire sa propre opinion et éventuellement découvrir vous-même les mystères que nous réserve Celestus ...

Tirax, le 29-02-2008 : Clestus
Essayer Celestus, c'est l'adopter!
Enfin, un jeux traduisant tout les besoins de l'homme, avec énormément d'interactions! De possibilités!
Bravo!

lazekiller, le 18-02-2008 : Celestus reste très bon
Après un test de Celestus je pense que un 5 au totaux reflète la qualité du jeux avec des animations, des images 3d. On peut reconnaitre plusieurs sources d'inspiration, e-univers, x3 reunion, o-game, .... mais il nous mixe le tout assez joliment.

Autres jeux du même type


  • Septentrion
    Septentrion est un MMORPG futuriste de conquête spatiale. Dans un univers persistant, vous devrez vous imposer pour survivre.
    47 notes
  • Empirium
    Contrôlez un vaisseau, choisissez ses modules (10 types de base, d'autres à découvrir). Puis envahissez, louez vos canons, commercez, négociez, trahissez. Tout est possible !
    38 notes
  • Conquest-space
    Jeu de stratégie multijoueurs, en ligne, gratuit, se jouant avec un simple navigateur, Conquest-Space vous embarque à l’assaut de l’espace intersidéral.
    25 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.