TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7086 news, 26392 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Celestus

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu


Accès au jeu : Celestus


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.74 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.13 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.35 / 5
pour 173 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Celestus



scouarnec reney, le 28-12-2014 : karma
le jeu est un moyen utile pour faire connaissance il n est pas la vie .
Montres moi comment tu joues et je te dirai qui tu es ...
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Laren, le 23-09-2014 : Jeu très prenant
S'il faut avouer que le jeu est assez complexe, c'est ce qui le rend aussi passionnant.Vous ne vous lassez pas de débloquer ou découvrir de nouvelles possibilités, de participer à des scénarios divers ou tout simplement de faire progresser votre empire, de manière pacifique... ou pas!

Contrairement à des jeux comme Ogame qui ne sont pas à la hauteur de leur réputation, ce jeu n'est ni pollué par la triche, ni trop simpliste et permet de construire son empire sur le long terme. Oui oui, on est pas dans un système ou tous les "x" mois une nouvelle partie est créée entraînant la mort lente mais certaine des précédentes... Bref, essayez-le!!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Azerty, le 15-12-2013 : Chat fouette!!!
Les +++
Tout simplement impressionnant. Une richesse inégalée et sans doute inégalable! Une vraie profondeur de jeu, d'énormes possibilités de gameplay une pépite qui frise le génie...pour un jeu par navigateur. Et force est d'avouer que le développeur a vraiment un talent, une imagination et une créativité exceptionnelle.
Les ---
Puisqu'on en parle, justement....un administrateur qui se prend pour un Dieu adulé par une petite communauté qui lui voue un véritable culte de la personnalité. Si ce n'était que ça, à priori, ce ne serait pas bien grave. Mais cette déification alliée à un ego surdimensionné a fait de ce talentueux programmeur un dictateur forcené intransigeant. Com impossible, règles inexistantes, communauté relativement réduite et une main mise insolente de quelques joueurs de la première heure qui anéantissent toute volonté de développement si on se trouve dans le camp opposé. Un vrai déséquilibre technique que le développeur tente de juguler avec, ma foi, assez peu de réussite malgré une bonne volonté clairement affiché d'équilibrer le gameplay.
EN RESUME: Un OVNI qui a le mérite de nous éclairer sur tout ce qu'un programmeur effrontément doué peut faire avec un navigateur web. /: Mais celà suffit t'il à en faire un titre incontournable. A vous de juger(Impatient s'abstenir)....
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

Alinar, le 10-10-2013 : Excellent !
Ce jeu sans prétention au premier coup d'œil apporte de nombreuses possibilités ! Le principal atout réside dans son administrateur qui est présent et à l'écoute des joueurs, il est par contre intraitable avec les tricheurs qui une fois bannis viennent polluer de commentaires négatifs les sites de référencement.

Les ajouts sont fréquents, c'est souvent de la légère amélioration mais on a régulièrement des ajouts majeurs qui apportent une très grande richesse au gameplay comme un système de primes ou un commerce libre permettant de placer des offres de vente avec des cours de la bourse qui évoluent réellement en fonction de l'offre et de la demande.

Que vous soyez du genre à vouloir conquérir la galaxie par la force, la ruse ou l'argent ou agir dans l'ombre en faisant prospérer votre empire, il y a une place pour vous sur Celestus !

Le nettoyeur, le 03-09-2013 : En chute libre
Depuis début 2013, de nombreuses modifications ont vues le jour dans Celestus.
Aucune n'a été bénéfique au gameplay. Les dernières modif ont supprimé des fonctions et bridé les possibilités de jeu. Le développeur est incapable de se mettre au niveau de ses joueurs.
Le manque de documentation sur les règles de jeu fait cruellement défaut, les modifications interviennent sans que la communauté soi informée IG. Les reports de bug se transforment systématiquement en sanctions.

Le jeu assez sympa aux premiers abords devient vite lassant, on se rend compte que beaucoup de fonctions ne sont plus actives alors qu'il en reste encore des traces en jeu.

Le dialogue avec le développeur est juste impossible, n'y pensez même pas. La raison d'exister du jeu devient de moins en moins évidente avec les années, on suppose qu'il sert de vitrine pour d'autres projets, en tout cas, aucun effort n'est consentit à son amélioration.

Celestus est vraisemblablement sur une mauvaise pente depuis maintenant une bonne année.
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=3/5)

Pierro, le 22-01-2013 : Bien, mais pas que !
Tres bon jeu avec hélas de très gros défaut
jeu en constante évolution,donc jamais de stabilité, ne vous attendez pas a avoir un truc clean il y a souvent des bug car l'admin ne test pas ces maj
et si vous êtes pas content attention n'allez pas vous plaindre au risque de perdre votre compte ou avoir une sanction plutôt lourde
l'admin n'accepte aucune critique !

Alphajim, le 17-11-2012 : Celestus, ce géant...
Pour moi, celestus est le meilleur jeu de son genre.
On ne peut trouver mieux fait tant graphiquement que dans le gameplay.
Les relations entre joueurs sont d'autant plus amicales.
Et pour les nouveaux, on évolue rapidement(pas trop quand même ;) ).
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nation Cylon, le 08-11-2012 : Celestus un bon jeu
Celestus est un super jeu doté d'une communauté sympatique et soudé , pour les nouveaux joueur il y a dés le debut beaucoup de possibilité et en peu de temp n'importe qui peu participer au objectif des chaques faction determiner par les joueur de ces factions. Il y a enormement d'option et de voie differente a prendre dans le jeu ce n'est pas simplement du "je produit pour faire des vaisseau et casser la tronche aux autres" il y a de la politique , un commerce trés devellopé , la possibilité de faire de l'exploration et le petit plus d'ailleurs c'est de recherché des elements RP ( des tomes parlant de l'histoire de celestus) , on peut aussi se spécialiser dans les technologie ce genre de chose c'est vraiment prennant . Un autre grand point positif est le fait que ce sont les joueurs qui crée le RP dans le jeu puisqu'ils defendent et créent l'avenir de leurs factions respective. Niveau jouabilité il est donc trés complet le seul bemol que je peut mettre c'est qu'il faut tout de même un certain niveau de maturité pour jouer car en ce ui concerne l'economie en jeu etc quelqu'un de 13/14 ans aura du mal a comprendre et certain immature pourrais en voulant seulement jouer causer des probleme dans les factions ou au sein de la communauter , sinon c'est un jeu que je conseil vivement aux fan de science fiction aux fan de Stargate/star wars/ battlestar galactica aussi etc...
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Bangrog, le 08-11-2012 : à essayer!
Le jeu de stratégie spatiale qui pourrait via une bonne pub pourrait concurrencer le célèbre Ojeu ( ce jeu où "celui qui a la plus grosse" gagne, et la carte bleue aide beaucoup). Le petit joueur débutant aura un peu de mal à prendre le jeu en main au début, tellement les possibilités de développement sont nombreuses, néanmoins, avec une bonne stratégie il peut concurrencer les plus gros joueurs, il n'y a pas d'invincible dans ce jeu! De plus, il est tellement complet qu'au bout d'un an de jeu il reste beaucoup de choses à découvrir!

Conseillé à des joueurs matures, stratèges et diplomates ( le RP étant important ;-) )
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Lycaon, le 08-11-2012 : Celestus the best
Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai ce jeu dans mes marques-pages, que je le suis car il vaut vraiment le détour, très complet et graphiquement superbement touché. Ce qui est génial c'est que la découverte ne ce fait pas en quelques jours comme la plupart des jeux mais plutôt en mois.

On vous attend!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

MikePont, le 08-11-2012 : Excellent !!!
Aventuriers lancez vous !! Jeu très complet (presque trop)et vite addictif ... Si vous vous laissez entrainer, préparez vous a passer vos journées devant cet excellent jeu !! Alors a vous de vous lancer .........
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Samael, le 08-11-2012 : super jeu
Super petit jeu pour s'occuper où que l'on soit car il passe très bien sur les smartphones :)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Aengus, le 08-11-2012 : Celestuuuuus !
Que dire à part que ce jeu en perpétuel changement est excellent quand on y joue depuis plus d'un an ?

N'hésitez pas à venir vous inscrire, en quelques mois, bien accompagné, vous pouvez faire trembler les vieux joueurs !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

limko93, le 07-11-2012 : Ecxelent jeu
5 pour la richesse car il n'y a pas plus riche que ce jeux dans ce type de jeu
5 pour la jouabilité car même si le jeux est un peut compliqué, il est télement passionnant qu'ont ne prete pas attention a la difficulté de prise en main
3 pour l'ambiance car pas de chat
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

mike, le 07-11-2012 : celestus
c'est un jeu pas comme les autres,

il est tres prenant, magnifique, difficile au debut mais assez bien construit.

je recommande aux joueurs cherchant un jeu differend des autres d'essayer celui ci
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

UhReR, le 07-11-2012 : Note Celestus
Bon jeu riche en option et jouabilités diverses manque encore des explications pour tout comprendre à la perfection mais le jeu est quand même très interéssant. Je le recommande
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

G-man, le 07-11-2012 : Magnifique
Après avoir joué à de nombreux jeux tel que Ogame, empire universe, space pioneer etc... j'ai voulu essayer celestus et j'ai était très agréablement surpris ce jeu est entièrement gratuit pas de tricherie payante de nombreuses possibilités au niveau du combat tel que la possibilité d'intercepter des flottes en vol ce que je n'ai vu nul par ailleurs au niveau du commerce qui est nettement encouragé sachant qu'il y a vraiment une notion de faction un développement assez rapide qui permet de pouvoir rapidement commencer les premiers combats pour sa faction etc... rien à dire même l'interface 3D est magnifique =)
On attend plus que d'autres joueurs viennent pour dynamiser un peu tout ça ^^
A bientôt sur celestus =)
PS: rejoignez la république corporatiste adreane =)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

ypsicar, le 07-11-2012 : tres bon jeu
Je jeu de stratégie spaciale est très bien fait.
Après en avoir essayé plusieurs, c'est celestus qui m'a convaincu.
On ne s'en lasse pas, le développement de son empire est infini.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Fire Wolf, le 07-11-2012 : superbe! :D
superbe jeu, sur navigateur et sans triche payante qui permet une evolution qui depend uniquement de la façon dont on gere son empire.
bref, c'est un super jeu.

FIRE, chef des MI
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Spock, le 07-11-2012 : Une bonne communauté !
En effet, comme de nombreux jeux du genre, c'est la communauté qui fait le gameplay.

Une petit coup de pouce à Celestus, même le débutant a sa place. Un tchat aide fait intervenir toutes les factions rivales et chacun ne sont pas avar de conseil.

Enfin, même un débutant peut progresser ! Pas de système de protection spécifique mais des joueurs suffisamment censés pour ne pas vous dégouter en vous attaquant à tout va.

Ca fait maintenant 4 mois que je joue et je ne m'en lasse pas.
Venez découvrir la richesse des graphismes et le gameplay qui va avec.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Empire Vagrian, le 07-11-2012 : Plus qu'un jeu, une autre dimension
Venez rejoindre l'univers de celestus. Edifiez un empire puissant économiquement, militairement et technologiquement. Prenez part à de fantastiques batailles et devenez une légende parmi les membres de votre faction.

Prenez part à l'aventure dès maintenant. Rejoignez-nous !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Ubik, le 07-11-2012 : celestus, à découvrir sans atetndre
Bonjour,
Je joue à Celestus depuis bientôt 1 an, sans aucune lassitude tellement ce jeu est riche en possibilités.
Inutile de les développer toutes ici, le mieux est de les découvrir petit à petit dans le jeu.
Et même après une année, il me reste tant à découvrir.
Attention: risque d'addiction nettement aggravé par une communauté très intéressante, alliés ou adversaires, tous nous savons nous aider mutuellement.
Et nous affronter quand il le faut.
Alors, très vite au plaisir de vous y croiser.
Bon jeu.

Ubik

Trevors, le 07-11-2012 : Celestus
Le jeu est extrèmement riche, je développeur est tout seul mais arrive tout de même à être assez présent.

De part sa richesse, le jeu est difficile à appréhender au début, mais la communauté est très portée sur l'entraide pour les nouveaux.

Celestus a 3 gros avantages.
1- l'interface 3D, qui est juste magnifique.
2- Le facteur d'accélération, qui fait que les jeunes empires ont des productions multipliées par 4 ou 5. Ils peuvent ainsi rejoindre les joueurs hauts placés assez rapidement (compter 6 mois minimum, pour rattraper des joueurs qui jouent depuis 4 ans).
3- il n'y a pas de triche payante. Donc ce n'est pas avec un gros compte en banque que l'on devient premier.

L'ambiance, je n'ai pas mis 5, car certains joueurs ruinent l'ambiance. Mais je suppose que ca c'est comme partout.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

KiraNerys, le 07-11-2012 : M
Trés bon jeu par navigateur, j y joue depuis 2ans et je ne m en lasse pas.
grosse communauté sur Skype
RP très présent
Correction des bugs, temps de chargement réduit
Rejoignez nous
Faction ZETRAN
Alliance LEGION

Pseudo : KiraNerys

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nik, le 07-11-2012 : Celestus
Jeu très complet, un peu difficile à prendre en main mais qui en vaut vraiment la peine,
le plus étant qu'il permet de s'amuser peu importe son niveau et le temps qu'on a à y mettre!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

LordSith, le 07-11-2012 : Un jeu exceptionnel
Je vais tâcher d'etre concis et complet.

Ce que j'aime dans celestus? la place laissée à l'imagination, l'existence d'une histoire en toile de fond, et la présence de mécanismes ingénieux.

J'aime bien les jeux SF, en général, et les jeux de stratégie aussi.

Les petits points à noter:
INTERET: 10: le jeu est immersif. On prend un réel pied à se développer, découvrir de nouvelles possibilités. Technologies, gestion de colonies, déplacements de flottes,... tout y est. On peut même proposer des idées pour améliorer les choses! (Bon après, parfois les idées ne sont pas acceptées pour tout pleins de raisons, mais on peut quand même tenter, et ça c'est génial!).
GRAPHISME : je dirai 9. Personnellement le graphisme est ce qui m'intéresse le moins dans les jeux, mais ici, c'est beau (en 2d, jolies images, arrières plans...) sans être envahissant (3d facultative). Il y a une carte de la galaxie amatens, et elle est magnifique. On se dirait devant une carte réellement développée dans une centaine d'années!
POSSIBILITES: 10. Le créateur est assez à l'écoute des joueurs, même si bien sûr c'est son jeu.
AMBIANCE : 7. Il y a des joueurs qui ne peuvent s'empêcher de se critiquer, mais c'est le commun des jeux en ligne. Les engueulades vont bon train pour peu que vous priviez l'autre joueur de son moment de plaisir quotidien. Et il y a les inévitables tricheurs, même si des outils ont été mis en place pour lutter contre cela.
HISTOIRE/BACKGROUND: 8. Très intéressante, mais c'est avant tout un jeu de gestion/stratégie qu'un jeu de rôle. Sept factions, autant d'intérêts divergents.
INTERACTIONS: 9: commerce (libre ou régulé selon que vous soyez de même niveau de développement ou de plus haut niveau), guerre, alliance, politique, exploration... il y a de tout.


Si vous voulez vous investir dans Celestus, vous trouverez certainement un jeu passionnant. Mais il demande un temps important, sachez le. On peut jouer 5 minutes par jour, au prix d'une progression lente, difficile et cela peut être dur à vivre.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Mortak, le 07-11-2012 : Très bon jeu!
Celestus est un excellent jeu,très complet, avec énormément de possibilité.

Il se démarque totalement des autres jeux du même genre, et en bien! Pas de triche payante, un background assez énorme, la difficulté; tous se mêlent pour donner un jeu excellent!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Vegeta, le 07-11-2012 : Meilleur jeu du genre
C'est LE jeu le plus complet qui existe dans la catégorie stratégie spatiale.
C'est LE jeu qui est graphiquement le plus aboutit.
Il y a un nombre de possibilité de jeu assez impressionnant, une richesse abondante dans son univers.
Il faut être un peu patient en début de jeu, mais une fois lancé vous ne le lâcherez plus.
Un jeu mis à jour très régulièrement, un investissement colossal de son créateur.


Pour ma part c'est le meilleur jeu du genre.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ludrion, le 07-11-2012 : Avis d'un vétéran
Point de vue richesse ce jeu est excellent et l'un des meilleur que j'ai pu jouer dans ce domaine. certain commentaire que j'ai pu lire sur ce site son de fait de certaine personne n'ayant pas compris le jeu.

Je peux vous accordez que le créateur , véovis , dispose d'un sacré caractère mais ces derniers mois il a passé du temps à se remettre en question et corriger ceci en plus des bugs.

Après coter ambiance et bien il y a forcement des tensions entre certain groupe de joueur voir même de l'animosité mais on fait avec.

Stereoland, le 07-11-2012 : Tous simplement excellent
C'est un jeux que j'ai découvert grâce a un amis il y a environs 1 ans, et qui est très prenant !! Il est un peut compliquer quand on débute (beaucoup de chose a gérer et à apprendre en même temps) mais au bout de une semaine ou deux de jeux, ces nombreux paramètres ne sont plus une gène, bien au contraire !! Il y a une liberté quasi total, chacun se développe dans le sens qu'il veut!! Après, si on veut débuter correctement, l'aide d'un joueur déjà bien évoluer ne sera pas de trop, surtout niveau conseil, il y a tellement de manière de se dévelloper, qu'il est facile d'en choisir une mauvaise !! Bref, je me lasse d'habitude très vite de se genre de jeux, mais la, j'ai pas l'intention de m'arrêter :D
Si d'autre commentaire son mauvais, un petit conseil, n'y accorder pas trop de crédit : il s'agit d'ancien joueur qui ont été bannis à cause de tricherie (sa aussi c'est bien, les tricheurs sont bannis ^^)
Bref, un jeux que je conseille a tous le monde !!!!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

bluesland, le 16-08-2012 : Décidément : non !
Honnêtement, comment peut-on émettre une bonne critique pour ce jeu ? ... à part pour le concept.
Soit on est de mauvaise foi et c'est une publicité déguisée rédigée par le concepteur ou amis du concepteur, soit ce n'est pas le même jeu ; il existe peut-être un deuxième Celestus ;o)

Tout à fait d'accord avec Wardance pour les "petits trucs énervants".
Ce jeu est bourré de dysfonctionnements en tout genre, notamment des gros problèmes de rafraîchissement de données.
Les temps de réponses sont souvent exorbitants (+45").

D'accord également sur le fait que le concepteur veut tout faire.

Récemment, un plantage du serveur a eu lieu après une série de modifications.
Evidemment l'équipe technique était partie en congés.
Résultat, serveur indisponible pendant une semaine !
Sachant que quelques centaines, voire quelques milliers de joueurs utilisent des fonctionnalités payantes, je me suis permis de manifester mon mécontentement sur le forum en faisant remarquer que quand on apportait des mises à jour importantes à une application informatique on évitait d'être absent à l'issu de celles-ci ou on reportait leur application.
C'est une règle intangible dans le monde de l'informatique.

Que n'avais-je point dit ?
Menace de bannissement du forum pour critique gratuite (?!!!???).
Dès que l'on donne un peu de pouvoir à certains individus, ils se croient investis d'une mission sacrée.
Mieux vaut ne pas demander l'heure, il y a risque de bannissement !

D'autre part, pas de tutorial digne de ce nom, uniquement une liste de définitions incomplètes.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=3/5)

JoOn, le 15-08-2012 : La face caché de Celestus
Celestus est un jeu inutile j'ai joué j'ai passé des heures à évoluer pour qu'a chaque fois le moindre mouvement de tes flottes se fait intercepter par des joueurs haut niveau. Surtout que pour créer 50 malheureux vaisseaux prennent 3 à 5 jours. Le plus décevant de tout ça c'est les heures passées dessus pour voir ta flotte détruite pour le plaisir de joueurs ultras évolué avec des flottes abusées. Alors si toi aussi tu veux perdre du temps en espérant devenir grand et puissant sur celestus c'est mal barrer parce que ça ne sera jamais possible avec les joueurs qui sont dessus depuis je sais pas combien de temps et qui t'empêcheront d'évolué comme tu le souhaites et ils trouveront toujours des excuses pour dire que tu dois pas faire si ou cela mais ça leur gêne pas du tout de s'attaquer au plus faible. Alors Celestus permet à tout le monde de voir les déplacements que ta flotte fait ça leur permet donc de t'embêter et t'empêcher de jouer comme tu le désires. En août le créateur du jeu est parti en vacances et le jeu à planter, alors pendant une semaine plus personne ne pouvez jouer ou se connecter. Franchement c'est la première fois je vois ça. Donc voilà je vois pas l'intérêt de ce jeu si on ne peut pas si déplacer où te baser sans qu'on vienne t'intercepter et que tu ne peux plus rien faire, tu es obligé regardé ta flotte se faire détruire et attendre presque 2 semaine pour créer 100 vaisseaux alors tu sais que tu sera impuissant quand tu sais que des joueurs mal honte on plus 200000 vaisseaux les plus chers du jeu. Cordialement
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Wardance, le 06-06-2012 : Le mieux est l'ennemi du bien.
Les plus sont nombreux: une vraie gratuité, des interfaces bien lèchées, des possibilités stratégiques et de gameplay quasi infinies.
Aux commandes un surdoué qui fait tout (ce qu'il veut) et tout seul (puisqu'il le veut)

Par contre il y des petits trucs bien énervant: un peu trop ogame like (mais bon c'est pas grave après tout)çà lag et çà laggue et pas qu'un peu... çà farme et çà farme (90 jours de jeu avant d'essuyer une tentative de raid) et plus de 200 raids avant de réveiller qqu'un. Et quand tu trouves, ami lecteur, un bon a qui te fritte un peu tu as cette réponse si tu lâches pas l'affaire "arrête, rien de perso, c'est pour les ressources" (envie de répondre et quand tu chopes ta cop c'est pas perso, c'est pour CENSURE)

La communauté est sympa, serviable mais ne révez pas avec plusieurs années d'existence Celestus est bien vérouillé ^^. Le petit nouveau qui squattera le top 100 est obligatoirement no life pour plsrs mois et les animationss restent inaccessibles un bon moment.

Enfin on retrouve nos amis: sitting (toléré) et multi (interdit mais endémique).
Attention aussi aux nouveautés de jeu parfois dérangeantes et fréquentes: ambiance béta assurée ^^
Celestus c'est surtout un énorme travail individuel et c'est là tout le paradoxe pour un mmo. Mon avis : on arrive à une limite, Véovis, le créateur, fondateur, réalisateur gagnerait à déléguer certaines tâches: la communication en premier (là c'est sùr il peut mieux faire).
Au final: un Celestus moins riche mais plus stable et mieux cadré, le tout avec un bon vrai reset relancerait la machine sinon dommage


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Johnny 3 Tears, le 09-10-2011 : Pfiouuuu !
Newbie depuis 5 jours, j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions via le chat d'aide ou le forum.
La communauté n'est pas du tout élitiste bien au contraire ils feront tout pour vous aider si vous le leur demandez. Beaucoup le feront par pur altruisme.

L'ambiance entre les joueurs est excellente, le respect est de mise.
Le nombre de points et le classement n'est pas affiché, ce qui évite toute discrimination dans le recrutement des alliances.
La progression au départ est un peu lente mais accélérera rapidement avec l'expérience.

Faites vous connaitre, les rookies peuvent toujours accéder aux sommets et côtoyer les plus forts !

Tout ce qu'on espère est que cette bonne ambiance durera dans le temps !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

eddy, le 16-06-2011 : je recommande Celestus
Celestus ! si vous commencez, vous ne le lacherer jamais.

Pour les amateurs de conquête galactique ...

Allez sur www.celestus.fr

Executez le tutoriel et c'est parti pour des heures de plaisir !

ATHOS, le 24-05-2011 : CELESTUS
Jeu de strategie spatiale captivant, on va de découverte en découverte, une multitude de vaisseaux, technologie, batiment à créér et lorsque tout est fait on bascule sur des structures à créer.
Franchement je sais pas si j'en verrais la fin des évolution possible.
Un seul regret pour l'instant j'ais pas trouver de petite astuces ou de codes secrets pour aller plus vite, heureusement, les autres joueurs sont sympa et vous aident, enfin, pour l'instant.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Empire Enorien, le 22-04-2011 : celestus la révélation
Celestus est bien plus qu'un jeu, c'est une autre dimension.
Regner sur des milliards de vies, édifiez un empire composé de dizaines de systèmes hautement technologique, construisez une énorme Armada de puissants vaisseaux et prenez d'assaut les planètes ennemies, Traversez les portes spatiales, découvrez de nouvelles galaxies, rejoignez l'une des sept faction,...

Se jeu est l'un des meilleur de sa génération, vous serez époustouflez et émerveillez, je vous le garantis.
Une ambiance du tonnerre, des joueurs passionné et expérimenter vous donneront conseils et astuces pour avancer.
Que dire de plus, venez vivre cette aventure.

Venez vous inscrire et commencer cette quête, montez au pouvoir et amener votre empire à son apogée.
Nous vous attendons nombreux.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

heamer, le 13-04-2011 : génial !
Un jeu magnifique avec énormément de possibilités et de stratégie ! Un ambiance superbe, des joueurs actifs, des combats très excitants. Énormément de structures, de bâtiments, de vaisseaux, de technologies y sont présentes ce qui fait du jeu une réel envie de continuer et de surpasser les autres joueurs ennemies avec l'invention de plusieurs factions qui a pour effet un maximum de combats et d'alliance. Vous pouvez choisir entre plusieurs option : commerçant, raideur, producteur etc. Le rp (role play) est très présent ce qui est fait de ce jeu son atout. Contrairement à tout les jeux dans son genre, celestus et vraiment un jeu réfléchis et aucune triche payantes existent. Le jeu vient de passer en 3D et est vraiment très réalistes ! En plus de tout ça les attaques sont rares et ne sont pas fatales pour l'empire. Malheureusement la complexité au début est assez ardu et pousse les joueurs à dire du mal de ce jeu ! Une fois testé et compris on devient vite accros ! : )

A testé d'urgence !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

agert, le 17-02-2011 : celestus
celestus en un assez bon jeu mais il lui manque quelque petites amelioration comme finnir de compléter l'aide et la durée de constuction(bâtiment,technologie,vaisseaux)
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=4/5)

Dakuria, le 31-01-2011 : juste comme ça...
le jeu est bien illustré et pas trop compliqué,les temps de chargement ne sont pas trop longs,ce qui permet de rester sur le jeu plus longtemps...bon jeu!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Heamer, le 15-01-2011 : Jeu très sympa mais complex.
Très bon jeu qui rend vite acro avec beaucoup de choses possible. Dommage que la complexité et la différence de niveau entre joueur reste élevé.

A testé.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Jazer, le 06-01-2011 : Imaginons un nouveau monde.
Bonjour tous.

Je ne suis pas un casual gamer. Tous les jeux m'intéressent, depuis l'apparition de la première disquette souple, donc çà remonte............ comme le temps passe.
J'ai pu jouer seul à de nombreux jeux à l'ambiance spatiale dont Celestus, par son démarrage de recherches et de conquêtes, m'en rappelle certains, comme les meilleurs que j'ai pu pratiquer longuement : Space Orion 2 et 3 - Pax Imperia - Space Alert 2 - Imperium Galactica 2 - Ascendancy - Galactic Civilization 2 - Space Empires 5.

En ligne, je suis tombé un jour sur Ogame... et quand j'ai découvert plus tard Exile, ma vie a changé. Ce jeu ne ressemble à aucun autre; très pauvre graphiquement, mais alliance, diplomatie, espionnage et bien sûr conquête spatiale font qu'il se démarque du lot de ceux qui mêlent plus ou moins habilement gestion/stratégie... Accroc depuis + de 4 ans, j'y suis encore très actif, surtout pendant les périodes de conflit, comme en ce moment où j'enchaîne les nuits blanches.

Bon, j'en reviens à mes moutons, avec le découverte depuis 3 jours de Celestus, qui me fait meilleure impression que Empire Universe 2, que j'avais testé il y a peu.
Ici, les graphismes sont assez bien travaillés (le look de certains vaisseaux aux formes bien délirantes >> j'aime çà), l'ergonomie bien meilleure que le jeu cité plus haut, les possibilités m'ont l'air d'être très intéressantes (après avoir dépassé un certain laps de temps sur ce type de jeu, à démarrer les premières constructions et recherches). Il y aurait du RP (intéressant et important), comme dans Exile.

Bon, je retourne à mes éprouvettes, afin de créer une nouvelle race de pilote.

Ayrae, le 28-12-2010 : Celestus
A essayer absolument !!

La jouabilité est la meilleure que j'ai connus, tout est possible, rejoignez la communauté..
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Thruips, le 12-12-2010 : Le meilleur jeu navigateur !
Super jeu, pleins de possibilités, beaucoup plus que les autres auxquels j'ai pu jouer, et tout cela GRATUITEMENT ! Pas d'avantages si vous avez un compte payant ( qui ne permet que de grapiller 2 à 3 minutes par ci par la )

william082, le 10-12-2010 : roleplay
L'ambiance du jeu est incroyable.On ne voit pas seulement les choses de bases même si elles sont déjà évolué.On voit aussi un roleplay hors du commun tels que des actions a l'intérieur du jeu qui nous met dans l'action.

mehoze, le 07-12-2010 : mon vote
je trouve le jeu surprenant, des vaisseaux magnifique, une grande quantité de possibilité d'action et de structure, le seul gros point faible c'est le manque de didacticiel, la plupart sont vide donc pas pratique pour apprendre.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

TANGATOR, le 06-12-2010 : trés bonne découverte
ce jeu est super!!!!




bonne ambiance beaucoup de vaisseaux et autre ce jeu est bien il y a plein de fonction.
le seul truc nul c'est le compte galaxie + je trouve que l'on devrait mettre un peu plus d'avantage
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Grand Baka, le 28-11-2010 : Viendez jouer j'à Chelechtuch, ch'est bien...
Bon faut un peu de chervelle mais ch'est mieux que d'autres jeux du même chtyle.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

mortak, le 26-11-2010 : cool mais pas assez peuplé!
ce jeux est cool mais pas assez peuplé!les guerres de factions sont déséquilibrer:certaines on dans les 70 membres et d'autre a peine 30!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

yazmat, le 25-11-2010 : classement
Je n'arrive pas a me trouver facilement dans le classement . Une recherche pour un joueur spécifique dans le classement serait bien .
P.S : peut-être que sa existe c'est peut-être moi qui est mal vu .
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type


  • Septentrion
    Septentrion est un MMORPG futuriste de conquête spatiale. Dans un univers persistant, vous devrez vous imposer pour survivre.
    47 notes
  • Empirium
    Contrôlez un vaisseau, choisissez ses modules (10 types de base, d'autres à découvrir). Puis envahissez, louez vos canons, commercez, négociez, trahissez. Tout est possible !
    38 notes
  • Conquest-space
    Jeu de stratégie multijoueurs, en ligne, gratuit, se jouant avec un simple navigateur, Conquest-Space vous embarque à l’assaut de l’espace intersidéral.
    25 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • SpaceWay - Spatial
    Jeu gratuit et multijoueurs de conquête spatiale, gestion économique et diplomatie.
  • Cold War 2 - Autre stratégie
    Prenez en main le destin des USA ou de l'URSS dans une lutte pour le leadership mondial, tout en évitant de provoquer une guerre nucléaire.
  • Equipage Survivors - Naval
    Equipage Survivors est un jeu qui vous plonge dans l'univers de la piraterie. Créer votre personnage et rejoignez nous sur les mers de Survivors !
    3 notes