TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7124 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



The Voodoo Child

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Actuel
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Horreur - Humoristique
Description : Nouvelle Orléans, fille du vaudou, héritière de l'Afrique et de la vieille Europe, joyau de l'Amérique surnaturelle, la ville aux joies immenses et aux terribles horreurs.


Accès au jeu : The Voodoo Child


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.45 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.46 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.44 / 5
pour 364 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu The Voodoo Child



Esteban, le 11-03-2014 : Sympa sans plus
Un forum sympa et bien organisée, une ambiance vraiment bien rendu et on ne demande qu'à s'y plonger. Les admin sont présent mais peu actif et les membres ne sont pas si nombreux, il faut donc s'armer de patience pour creuser son perso. Mais un rpg que je conseil quand même :)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Arn, le 25-03-2013 : Du nouveau à la NO.
Un bon bol d'air frais !

Un nouveau recensement pour voir qui est réellement présent, un grand ménage de printemps pour y voir plus clair dans les différentes sections et pour couronner le tout, une nouvelle race qui se prépare dans les coulisses du staff et qui viendront remplacer les zombies tombés en désuétude.

C'est toujours un plaisir de jouer et d'administrer ce forum pour que les aventures qui s'y déroulent puissent continuer d'exister.

Lucy Beesley, le 13-02-2013 : Une confiance rassurante
Il est rare que l'équipe administrative et les joueurs acceptent avec chaleur mes excentricités et me demandent de les assumer sans craintes. Cela me fait beaucoup de bien d'être respectée comme de ne plus avoir peur d'être sincére et de ne plus se sentir comme un électron libre, bien que je sois encore timide. Il y a une très belle collaboration entre tous et c'est vraiment agréable.

Pourtant je choisis de débuter avec un compte tourriste aussi pour avoir le temps d'apprendre tout l'univers de Voodoo Child (on ne peut pas tout retenir et j'adore cette richesse), tout en l'expérimentant par le jeu. J'aime beaucoup de fait de vivre sans stress et à mon rythme une intégration, c'est assez rare.

Evidemment les rp sont bien écrits, cela m'a poussé aussi à y aller pour m'améliorer. Je ne pense pas difficile d'accés aux débutants, suffit de se lancer (de toute façon, les nouveaux ne sont pas seuls et c'est cool).

Ce forum est humain, créatif et promet de belles aventures.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Arn, le 21-11-2012 : Ça bouge sur Voodoo Child !
Et oui, le forum est en pleine ébullition.
Le recensement est terminé et beaucoup de rôles clés sont libérés. Les évènements de fin d'année se préparent dans le QG du staff alors que les crimes anti-Outres se font de plus en plus inquiétants dans les rues de la NO.
C'est toujours un plaisir de travailler et de jouer sur ce forum avec les nouveaux comme les anciens joueurs.

Hecate, le 08-03-2012 : Etrange
Richesse et originalité : Franchement je trouve étrange ceux qui votent 1 pour la richesse du jeu, étant donné l'étendue du contexte qui fourmille de détails. En ce qui concerne son originalité, et même s'il surfe sur la tendance du moment, il reste incontestablement l'un des meilleurs et des pionniers, en plus il a su se démarquer par de nombreux aspects et non des moindres, puisque vous ne retrouverez (à moins d'une forte inspiration et il y en a) aucune race décrite de cette façon et avec les caractéristiques énoncées ! Dernièrement les origines présumées des Outres a renforcé cette différence. Non voter 1 pour ce critères serait avouer une jalousie bien dosée, une envie de le descendre gratuitement en flèche (je choisi donc de voter 4).

Jouabilité : Peut être là le petit point en moins pour moi car ce forum peut faire très peur à celui qui ne maitrise pas vraiment le Rp sur forum. Mais à part le côté encyclopédique du contexte, la jouabilité est très facile. D'abord parce que le support est connu de tous, ensuite parce que le Rp s'il est de qualité reste à la portée de tous. Ils ne jettent jamais le débutant. Au niveau de l'apprentissage justement, il existe un système de parrainage et les admins sont avouons le adorables et pédagogue (en plus d'être franchement barrés). l'organisation est classique , quoi que y'a quand même de sacrées animations que pour ma part je n'ai vu dans aucun autre forum...Je vote donc 4 (Toujours très étonnée de constater que certains on voté 1).

Ambiance : Franchement le Rp est génial, moi je m'éclate et le staff est super présent. Les animations pleuvent régulièrement à la Nouvelle Orléans et il faudra vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'on s'y ennuie. On ne flood pas beaucoup mais sur la chat box c'est du pur délire! Je vote donc 5 !

En conclusion : Beaucoup de forum s'essayent au genre, peu perdurent. beaucoup d'imitation (et j'en vois de plus en plus mais lorsqu'on voit les dates de créations on sait où est l'original), Une joie que de trouver également un forum ou la gueule de petits acteurs ne s'affiche pas partout !Longue vie à ce forum et un conseil, si vous votez 1 pour le descendre en flèche, parce que votre forum ne marche pas aussi bien après 4 ans, ou parce que vous avez rien d'autres à faire et bien ouvrez un bon bouquin (depuis que les notes baissent à cause de cela, il est toujours là et plein de petits nouevaux continuent d'arriver XD !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Ruthanie, le 07-01-2012 : Un bon moment
Ce jeu a bien des qualités, même si, comme tous, il a des défauts. Ceci est la phrase d'accroche la plus pourrie de l'histoire des phrases d'accroche.

J'y joue depuis quelques temps, maintenant, peut-être deux mois, et c'est un plaisir. Je n'y suis pas très active mais c'est par choix et je suppose que si je m'impliquais un peu plus, je n'aurais aucun mal à m'intégrer et à participer au jeu. On peut voir comme un défaut le fait que, le forum comptant un grand nombre de joueurs, il n'est pas possible pour le staff d'être toujours derrière chacun à proposer des animations adaptées à chaque personnage en permanence, mais ça n'handicape que ceux qui ne sont pas prêts à se prendre en main pour s'impliquer vraiment.

Dans tous les cas, on ne peut pas reprocher à l'accueil de ne pas être chaleureux, ni au staff de ne pas être à fond ! La recette ne fonctionne pas toujours avec tout le monde mais dans l'ensemble, c'est un forum très bien pensé, ergonomique, esthétiquement quasi-irréprochable, avec des joueurs de qualité. A mes yeux, donc, le seul souci est la difficulté de s'intégrer vraiment dans un aussi gros forum, mais c'est aussi (surtout) ma faute.

Bilan : un bon forum qui mérite son succès !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Aaron, le 31-12-2011 : Point de dinette mais un véritable banquet.
Je joue depuis un petit moment sur ce forum et le commentaire laissé par Angélique Beaumort me laisse un peu pantois, surtout qu'il fait suite à un départ prématuré et ne respire qu'une certaine rancœur non-objective concernant les possibilités laissées aux joueurs lors de la création de la fiche de personnage.

Si l'on ne brule pas les étapes et que l'on commence par proposer un concept de personnage - si tant est que les prédéfinis ne nous conviennent pas - avant d'en faire une fiche soignée et détaillée, il est laissée place à une liberté relative à tout forum. Ce qu'Angélique omet de dire, est qu'elle s'est directement lancée dans la fiche, sans attendre une validation de son concept, n'attendant pas de se voir dire que le rôle qu'elle briguait n'était plus d'actualité suite à des évènements scénaristiques récents. Alors certes, le staff n'avait pas encore modifié la liste des rôles à prendre, mais personne n'est parfait.

Il est regrettable que certaines personnes éprouvent le besoin de venir exercer leur rancœur contre ceux qui, finalement, n'ont fait qu'une erreur et même tenté de la rattraper juste après par des propositions tout aussi intéressantes. Enfin peu importe. En dehors de certains aigris, Voodoo Child a toujours su apporter la liberté nécessaire pour permettre beaucoup de choses et pas uniquement des cercles de RP entre deux personnes. Bien entendu, certains rapports sont privilégiés entre les castes, deux Wiccans/Méta/Vampire/Voodoon/Zombie/Normes, ayant probablement plus de chance de ne pas s'entretuer dans leur RP mais toutes les interactions sont imaginables et il est parfaitement possible de tirer le maximum de cet univers riche et soigné. Il suffit juste d'en exprimer le souhait et il y aura toujours quelqu'un pour venir vous accompagner dans un RP où tout est imaginable.

Quoiqu'on en dise, les commentaires peuvent vous aiguiller, mais si vous aimer le contexte, alors venez vous faire votre propre opinion de Voodoo Child. (Des personnages "Touristes", n'engageant à rien, sont disponibles et vous permettent "d'essayer" le jeu avant de signer. ;)) Les portes sont ouvertes à tout le monde et je suis convaincu que vous n'en sortirez plus !

Let's enjoy.
What else ?

Aaron.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Mister P, le 30-12-2011 : Bonne année sur Voodoo !
Un bref passage pour souhaiter à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année en attendant 2049 et les heures sombres annoncées !

Le forum est toujours aussi actifs de nombreux petits nouveaux viennent de faire leurs arrivées...Rejoignez nous vite sur ce forum fort sympathiques...Ou ouvrez en un qui aura autant de succès !!!

Angélique Beaumort, le 28-12-2011 : Une dinette en Louisiane est toujours une dinette
Une certaine déception.

En dehors d'un contexte original et d'une allure active et mouvante, ce forum tombe comme beaucoup dans les platitudes. Ne venez pas y chercher un jdr où enfin vous serez au centre de l'action : à ce que j'en ai vu et à ce que j'en avais joué aux saisons précédentes, vous n'y aurez pas part. Vous attendrez patiemment, en draguant votre némésis comme tout un chacun, que le staff fasse une annonce vous détaillant les changements révolutionnaires qui pourront alimenter vos discussions avec votre amant. Et ? Et rien.

J'y étais venue et déjà le côté figé derrière l'apparence en ébullition m'avait marquée. Beaucoup de membres qui passent dans la journée, mais beaucoup de rps en petits groupes, pourquoi ? J'ai cru comprendre que la plupart sont des multi-comptes du staff, qui certes se fait fort d'animer les différentes castes disponibles, mais sont fatalement occupés ailleurs et le font peu, donc mal.

Ne croyez pas pouvoir incarner un rôle clé ou un personnage capable de faire bouger l'intrigue, j'ai essayé, vous dérangez. On vous répondra que les autres joueurs sont trop inactifs et au lieu de vous permettre de leur donner un renouveau, on vous dira de faire quelque chose de plus petit, de plus plat, de plus fermé - bien entendu, pas en ces termes mais le résultat sera là.

De nouveaux rôles sortent ? Sous mes yeux, le staff discutait pour s'en réserver la teneur. Bien sûr, ils connaissent le jeu et ses rouages, mais l'impression qu'ils ne veulent, finalement, pas laisser de place à l'inconnu - dont vous faites partie - s'impose. Peut-être pourriez-vous finir par attirer leur attention et à faire partie du cercle de l'élite ? Vous pourrez alors refaire des personnages à l'envi, draguer votre voisin, et laisser le rôle pourrir dans l'inaction.

En résumé, une bonne idée, une bonne réalisation qui finit comme la majorité des jeux par tomber dans le piège d'une attitude frileuse et fermée digne du PMU d'en bas de chez vous. Vous pourrez entrer, vous pourrez jouer, un peu, mais quoiqu'il arrive, il se passera toujours la même chose. Personnellement, je recherche mieux et plus envolé.

Richesse : 4, incontestablement fourni, même si brouillon et parfois légèrement contradictoire.
Jouabilité: 1, une note sévère pour souligner le fait qu'en dehors d'un copier coller du jeu habituel de découverte et de relationnel basique, il n'y aura rien de folichon.
Ambiance : 2, l'accueil, plutôt chaleureux comme partout au départ, devient vite sec sitôt que vous pointez, même malgré vous, sur une petite faiblesse.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

Etan Brack, le 28-11-2011 : On y vient, on y reste ! :D
J'ai testé plusieurs jeux de rôles en ligne, mais j'ai souvent été lassé assez vite. Pas ici : l'univers est original, la population chaleureuse, les RP de bonne qualité, les modérateurs toujours présents et accessibles pour répondre aux questions...
Le tester, c'est l'adopter. :P
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

D.D, le 15-11-2011 : D'la balle bébé
Un vrai petit bijou qui bouge, qui bouge j'en ai presque le tournis !
A essayer pour ceux qui veulent chasser l'ennui et qui veulent trouver un univers qui s'adapte bien en fonction de ses envies (dans la mesure du possible).
J'ai osé, et j'ai vite été adopté, une intégration réussie qui pousse à devenir un geek avéré !
Rien à ajouter, le mieux c'est d'y goûter :p
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Eze, le 05-11-2011 : Renouveau
C'est le grand chamboulement sur le forum depuis " jours, mais bon sang ce que c'est classe et sympa toutes ces nouveautés ! J'ai hâte de voir la suite, les QG prennent un drôle de tournant et tout se modernise, le staff a encore pété un cable a ce que je vois et franchement ce n'est pas pour déplaire aux membres impliqués que nous sommes . Et puis l'interactivité devient le maitre mot puisqu'on nous soliicite de plus en plus !
Moi je dis que je ne suis pas prêt de quitter ce forum et j'attends avec impatiente la grande révélation qui se prépare.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Luis Cifer, le 02-11-2011 : Une qualité a toute épreuve
Très bon forum qui n'a pas perdu de sa superbe tant au cote graphique que contextuel.
Des admins au top toujours présent pour vous aider et animer ce forum où l'ennui n'a pas sa place.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Mister T, le 17-07-2011 : Kawabunga !
Un petit bijou de RPG !
Un BG au top du top, une grande souplesse de la part des admins qui essayent de vous trouver la faille qui pourrait vous faire jouer le perso que vous souhaitez (pas évident de caser un perso qui à priori n'a pas sa place dans l'univers, du moins qui a une particularité !!, un design sympa qui évite la surenchère de photos d'acteurs trop à la mode en ce moment. Un CSS travaillé avec parcimonie et surtout sans excès de zèle. Conclusion, j'adore, j'adhère et je joue bien sur. Je ne vous dis pas d'y venir, je vous suggère l'idée seulement de jeter un coup d'œil histoire de vous faire votre opinion!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nic, le 07-07-2011 : Surprenant
Surprenant... Un travail impressionnant, une ambiance géniale et du RP de qualité. Un sans faute sur toute la ligne
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Very bad Girl, le 27-05-2011 : Un forum riche
Bonjour,
Je suis inscrite depuis un bon moment déjà et je n'ai jamais pris la peine de venir faire un commentaire ici, persuadée que personne ne les lis. Rien de mieux pour choisir un forum RP que de lire le contexte, et de s'y inscrire. Pour l'ambiance, pareil, les commentaires ne sont le reflets que de ressentis, bons ou mauvais.

Alors je pourrai y aller de mes petites remarques, vous dire que moi je m'y éclate, que le Rp est bon tout en étant pas soporifique comme sur certains autres forums où on atteint les 60 lignes mais où rien ne se passe à part balancer des mots dont la plupart ne comprennent pas le sens exact.

Bref, le mieux c'est encore de venir, peut être que cela ne vous plaira pas, peut être que vous repartirez déçus, mais dans tous les cas vous ne pourrez critiquer le contexte détaillé, et riche, où chaque aspect de ce monde a été exploité et qui reste en constante évolution.

Vous pourrez critiquer l'ambiance, mais pas son inactivité car avec plus de 23 messages par jour selon les stats ce serait forcément de la mauvaise foi ou pire une petite vengeance mesquine comme il est courant sur TDJ.

Allez le meilleur moyen c'est encore de se faire sa propre opinion, moi la mienne est faite depuis 8 mois, et pour le moment elle ne change pas ou alors dans le bon sens !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ellis Bréhand, le 20-05-2011 : J'y vais les yeux fermés (ou presque)
Tout simplement parce que je suis certaine que c'est le premier forum RP a avoir osé surfer sur la vague Bit-Lit et que plus de 2 ans plus tard, il est toujours bel et bien là.

Vous en connaissez beaucoup des forums qui ont démarré sur ce thème, qui ont su sans cesse se renouveler sans tomber dans la routine, et qui, même en période de partiels (donc pile en ce moment) peuvent se vanter d'avoir des membres actifs ? Moi, non. En tout cas, ils ne sont pas aussi riches et fouillés tant au niveau contexte que progression de l'histoire et évolution des personnages grâce à des particularités sans cesse améliorées.

Les mauvaises langues qui le dénoncent comme forum inactifs feraient bien de revoir la définition du mot (Robert vous aidera).

Sur ce, convaincue par tout ce que je viens de lire... Je file m'inscrire pour satisfaire une furieuse envie de rôle play. Et je suis sûre de trouver face à moi des personnes avec qui jouer va être un plaisir =)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Miss tic, le 20-05-2011 : Un forum a découvrir !
J'en entend parler depuis un moment, je me fais harceler par des membres accros depuis 3 mois...Je résiste, je résiste...Mais quand je vois qu'en cette période d'examen l'activité tourne à 5/8 Rp par jour avec une panoplie de bons joueurs connectés par 48 heures, j'ai de plus en plus de mal...

Contexte : Rien à redire, travaillé, complet il fait même un peu peur...
Design: sympa et sobre
Activité : Rien à dire
Ambiance : Je verrai bien en m'y inscrivant
Animation : Permanente à ce que je vois

Retenez moi retenez moi, ou alors accompagnez moi XD
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Avèn, le 19-05-2011 : Suivant...
Commençons par les compliments. Un joli graphisme qui permet de ne pas se perdre et qui enchantes les pupilles...

Bon. Maintenant on peut désormais passer au défauts.
C'est du bit lit, ce qui veux également dire que ca ne dépassera pas la profondeur d'un film de série B pour effrayer les adolescentes. Un niveau pas spécialement haut ni très agréable à parcourir, une histoire loin d'être original qui ne renouvelle pas les codes du genre et un forum loin d'être actif.
On s'ennuie et on s'enlise dans les marais du roleplay...

Un forum qui au final s'en serait porté mieux avec un chouilla moins d'ambition...A éviter pour ne pas être touché d'indigestion vaudoue.

Stabiltote, le 18-05-2011 : Super fo !
J'adore l'ambiance, les personnages, le contexte, le design, bref, tout quoi.
Une véritable pépite d'or, dont il ne faut pas hésiter à user et abuser !

Luis Cifer, le 15-05-2011 : Excellent
Bof oui mais non parce que franchement lorsqu'on va lire ce contexte on s'apercoit qu'il déchire sa race et qu'il est superbement détaillé. N'en déplaise à tous ceux qui depuis on essayé d'en faire de pâles copies !!
Un staff toujours au rendez vous pour vous aiguiller et des animations en pagaille toujours plus délires les unes que les autres...
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas le seul forum qui reprend la tendance Bit Lit du moment mais justement il a su se démarquer des autres et s'approprier un monde à part en le faisant évoluer à la sauce voodoosienne .

45 messages et commentaires de membres convaincus mais ce qui est encore le mieux c'est de venir vous en rendre compte par vous même
En plus, il parait qu'une meute va bientôt débarquer ...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Léo, le 14-05-2011 : Envie de dire ...
Que ce forum s'inscrit sans doute dans la lignée des plus aboutie. je ne suis pas fan des contextes reprenant la tendance Bit lit, se contentant de reprendre ce que d'autres ont écrit. Mais Voodoo Child a su faire dans l'originalité, et a su travailler son contexte en profondeur.

le BG est impressionnant de détails et de précisions sur un univers pourtant exploité .Quand on se penche sur sa date de création on remarque que c'est peut être lui qui a est arrivé le premier sur le marché, pas étonnant que d'autres aient suivi ^^

Je ne peux juger de son ambiance mais je n'en entend que du bien depuis sa création, pas très étonnant lorsque l'on connait l'équipe administrative douée depuis bientot 5 ou 6 ans et qui a de beaux succès derrière lui (et qui fourmille d'idées qu'on a tous repris avec leur autorisation parce qu'ils sont cools par dessus le marché!!!)


J'ai juste envie de leur dire merci parce qu'ils inspirent beaucoup de personne, et amusent depuis longtemps des centaines de membres !!!

Longue vie à Voodoo Child !





(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Raven Winblow, le 13-05-2011 : La qualité au dela des médisances !!
bonjour à toutes et tous...
je viens de parcourir les commentaires qui ont été laissés depuis quelques mois.. la plupart sont objectifs et certains flatteurs..d'autres complétemts a coté de la plaque ( suivez mon regard^^) soyons sincère! The voodoo child existe depuis plus de 3 ans et n'a eut de cesse de perfectionner les concepts et les principes qui lui sont propres et qui motivent et agrémentent le role play des membres. j'aimerai souligner le fait que The voodoo Child a crée une émulation innovante autour des créatures mythologiques bien souvent suranées et redondantes. Offrir aux joueurs la possibilité d'interpreter le rôle d'un personnage "paranormale" et socialement plus ou moins bien intergré dans un cadre réaliste et sous la gouvernance de lois adaptées a ce contexte social extraordinnaire me semble plutôt rare...
je vous conseille de venir faire un petit tour sur ce forum, histoire de vous faire votre propre avis sur la question. The voodoo child est un forum de trés haute qualité qui encadre et motive l'écriture dans une ambiance sympathique avec un contexte innovant. Et ceux qui affirmeraient le contraire sont certainement des jaloux... ou des sots!

Lona, le 09-05-2011 : Bof
Un forum un peu travaillé au concept qui, s'il parait original en premier lieu, est finalement un clone des autres.

Rigide et pas très ouvert, non franchement, je n'ai pas aimé.
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Mamie Nova, le 03-05-2011 : Vous prendrez bien un Yaourt ?
N'est-ce pas ?
Un excellent forum, motivé, énergique et fourmillant d'idées et de concepts pou le rpg. Quasiment deux ans qu'il est là, et on lui souhaite encore de beaux jours devant lui !
Vive Voodoo Child !

FInca, le 24-04-2011 : Ne cherchez plus
Il est là, le forum délire, fanstasque, glauque et sombre à la fois que vous cherchiez depuis longtemps. Et s'il y manquait un truc, son staff toujours à l'écoute se chargerait de trouver de quoi pallier à ce manque. Alors cliquez, succombez et savourez
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Erin Rosenbach, le 09-04-2011 : Un nouveau design greuh baby
Avec les motifs panthère et la sirène vaudou, ça sent bon le beau temps et la détente bien délirante sur Voodoo Child XD
Moi je ne sais pas vous, mais je testerai bien un de ces nouveaux lieux "spécial soleil" !

Dilana, le 06-04-2011 : Du délire en perspective
Qui a dit qu'un univers sombre et glauque ne pouvait pas offrir du fun et des délires en tout genre ? Certainement pas un membre de Voodoo Child parce qu'avec la section "vacances" qui vient d'être mis en place on va pouvoir s'éclater !!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Just an old friend, le 05-04-2011 : J'aime
Un forum riche, avec un design recherché, des intrigues intéressantes et des idées marrantes. Que demander de plus ?
Le niveau y est, l'ambiance aussi.
Le nouvel habillage d'été est tout simplement magnifique, bravo l'équipe pour le travail.
Longue vie à Voodoo Child et sa bande, parce qu'il est de plus en plus rare de toruver des forum de qualité.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Mel, le 15-03-2011 : Un plaisir d'écriture
C'est surtout ça.
Lire et écrire, pour les passionnés du genre.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Raven_Winblow, le 28-02-2011 : un vrai forum de qualité
Je peux vous certifier que The voodoo child saura attirer votre curiosité et contenter toutes vos attentes en terme de qualité de Jeux de rôle car ce forum rassemble tous ce qui fait d'un site de RPG texte, un véritable petit joyau d'inventivité et d'émulation:

¤-Originalité du contexte et de la trame historique ( imaginez un monde ou les créatures "paranormales" sont intégrée dans la société!!)
¤-grande diversité des classes de personnages jouables (métamorphes, sorciers, vodous, zombies, vampires, et bien sur humains...)
¤-présence et participation active des membres de l'administration (5 personnes plus des conseillers nombreux)
¤-création d'évenements pimentant vos RP ( halloween, St valentin, affaire criminelles concertants telles ou telles ethnies ... etc.)
¤-système de gains d'argent de jeux par le biais de divers concours ou défis...

j'en passe et des meilleurs;... donc si vous voulez rejoindre un forum vivant et créatif, ne cherchez plus... the voodoo child est celui qu'il vous faut
et encore bien des choses trépidantes

Sandailli, le 14-02-2011 : Joyeuse Saint Valentin !
Plein de petites animations sympa pour la Saint Valentin, venez tous poster vos lettres d'amour, participer au speed dating et trouver l'âme soeur sur Voodoo Child =D

Arn Bullet, le 06-02-2011 : The Voodoo Child
Un forum rp au background prenant, aux joueurs sympathiques et agréables, aux possibilités de jeu et de flood importantes et en constante évolution.

Venez à la Nouvelle Orléans,vous ne le regretterez pas!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

kargiraal-sygyt, le 06-02-2011 : que du bon!!
si tu cherche un forum complet, stimulant et bien vivant.... tu as trouver LA bonne adresse... the voodoo child... LA référence !!

Arwina, le 06-02-2011 : Un p'tit tour et puis Voodoo
J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire, parce que j'ai déjà beaucoup de persos rp pour mes capacités^^ Pourtant, au vu de l'ambiance géniale qui semblait régner sur le forum, de la qualité des scénarii, du thème même du forum, j'ai craqué. Je n'ai jamais regretté ! J'adore réellement l'ambiance géniale qui règne en flood et en rp, mon personnage, au vu de sa santé mentale largement déficiente est l'une des plus amusantes que j'ai jamais eu à jouer ! Que du bonheur !

Bref, si vous hésitez, n'hésitez plus trop longtemps, croyez-moi, vous le regretterez pas ! ;-)

À bientôt sur Voodoo ! :D

Dakota, le 05-02-2011 : Waouhhh
Un forum qui fait du bien et qui réconcilie avec le Rp. Un contexte fouillé, des animations permanentes et novatrices ! Un design qui n'essaye pas d'en jeter plein la figure avec des codages qui au final n'apportent rien. Un forum où il fait bon vivre, mais qui sent l'asile à  plein nez. Dangereux pour la santé mentale ? Peut être mais pour le moral y'a pas mieux. Venez tous nous rejoindre à  la Nouvelle Orléans !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

jeffrey Graveyard, le 30-01-2011 : Voodoo Child ... le Rôle Play par excellence
Pour celles et ceux qui ont connus le Rôle Play avant que internet ne devienne une obnubilante passion, il n'est pas toujours aisé de retrouver devant leur écran l'émulation et la ferveur de leurs interminables nuits de jeux en compagnie de leurs meilleurs amis. C'est bien compréhensible car les forums de RP sont si nombreuses que l'on finit immanquablement par retomber sur des contextes récurrents ... cela finit toujours par lasser! ... combien de forums de vampires,de héroïque fantaisie ou de d'aventures futuristes connaissez vous?... et oui ils sont des centaines, que dis-je des milliers certainement!
Premièrement c'est laborieusement que l'on trouve l'univers idéal. c'est tout aussi long et difficile pour dénicher le contexte qui fera vibrer votre plume sans jamais en tarir l'inspiration. Ensuite l'encadrement des administrateurs est parfois oppressant, à la limite de du tyrannise... Et aux contraire il est des forums où ils sont si peu présent que leur absentéisme devient contagieux et finit d'accomplir la désertion de leurs membres... et oui mes amis c'est un monde cruel que celui des forums de role play ...
Néanmoins laissez moi vous apporter une lueur d'espoir dans cet univers terne et reberbatif:
Si je vous dis qu'il existe un forum où la présence des membres et la fréquence de leurs postes est tous simplement ahurissante; où le contexte est innovant et motivant au delà de ce que vous espèreriez dans un monde bourré de subtilités économiques, sociales et politiques... vous me traiteriez de démagogue!
Si je vous dis qu'il existe un forum où les administrateurs sont présent et fiable dans leur participations actives au maintient de la fluidité du jeu tout autant que dans l'innovation et la mise en place de nouveaux aspects ludiques motivants ... vous me taxeriez de menteur!
Si enfin je vous dis qu'il existe un forum où la diversité, la qualité et l'exactitude du contexte et des classes de personnages que vous pourriez incarner sont des vecteurs de renouvellement perpetuelle pour votre imagination et votre inspiration ... vous ne me croiriez pas!
Et pourtant mes amis ce forum n'est pas sortit tout droit de mes fantasmes. non.. il est bien réel et il s'appelle THE VOODOO CHILD

Alors si je n'avais qu'un conseil à vous donner c'est celui de rejoindre la joyeuse troupe des membres de THE VOODOO CHILD. Car je puis vous assurer que vous ne le regretteriez pas... et que a terme vous en seriez tellement satisfait que vous délaisseriez tout les autres forums qui immanquablement finiraient par vous décevoir ...

en un mot comme en cent ...the voodoo child c'est LE site de jeux de rôle à ne pas manquer !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Abey, le 09-01-2011 : Poupée Voodoo
Un forum complexe mais intéressant, avec un design qui ne nous noit pas sous des millions de codes et un bon niveau de jeu. Cool quoi

Balaruc, le 08-01-2011 : Etonné ?
J'avoue être réellement étonné lorsque je vois les notes de ce forum...En effet, y a t-il des détracteurs pour le simple plaisir de descendre un forum en flèche ? Peut être des jaloux devant ce forum au design superbe et devant un contexte aussi fouillé ? C'est probablement l'ambiance généralissime et dont vous ne faites pas partie qui attire votre fureur, ou votre incapacité à gérer aussi habilement un forum avec des animations sans cesse renouvelées ?

Je dois dire que personnellement je ne regarde pas les notes pour choisir un forum, alors quand j'ai vu les commentaires et regardé la note, j'ai eu envie de voir par moi même et j'ai craqué !!! Comme quoi :p
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Absinthe, le 03-12-2010 : Bravo
Manifique forum, une ambiance unique, des joueurs motivés et une qualité d'écriture hors-normes.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Night, le 01-12-2010 : Surprenant !
Au premier coup d'oeil on se sent irrémédiablement attiré par ce forum. D'abord parce qu'il se détache des autres par son design grungie et par l'emploi d'un CSS pas trop travaillé et donc qui évite la surenchère. Ensuite parce que les stars des séries ne s'affichent pas sur le header avec là aussi une surenchère propre aux forums du moment.

Vient ensuite le BG, exploité à fond, détaillé à souhait mais et c'est cela le plus génial, avec un million de possibilités et donc sans limites vraiment établies.

Là on clique on s'inscrit, on a un brin la trouille parce que bon sang ce qu'ils sont bons les joueurs ! Mais le staff est là, sympa, accueillant, qui file même un coup de main par MP, puis on sait qu'il y a toujours le moyen d'avoir un parrain au cas où.

Vient la validation, rapide, pas chiante si on a lu un minimum le contexte, et le RP....Grave trop bien, cool, sans prétention, mais intéressant et de qualité.

côté flood c'est du grand n'importe quoi, et les évents comme ils disent sont tous plus délires les uns que les autres.

Quoi d'autres ? Ah si j'oubliais, la poupée est vraiment une tarée, et son équipe ne va pas l'aider à aller mieux, ils sont pareils !

Conclusion : Un vrai bijou en passe de devenir LA référence !!!

Ailin, le 17-11-2010 : Viveeee voooddoo et longue vie à lui^^
Bon forum, bonne équipe, que je connais pour certains d'autres forums déjà. Un accueil chaleureux, une prise en main des petits noveaux vraiment présente... Bref, Voodoo est vraiment un forum où il fait bon RP. ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Grey Belaran, le 31-10-2010 : Le jeu
Franchement pour un petit forum rp il est vraiment bien, il tourne, le staff est actif, certainement plus que sur certain jeu plus développé, et en plus la plupart des gens sont sympa.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Arn, le 31-10-2010 : Voodoo Child
Dans un univers très bien construit et où chaque détail est décrit correctement par le staff, les joueurs ont le choix entre plusieurs races: Vampire, Métamorphe , Vodoun, Zombie ,Wiccan et bien entendu Humain (appelé Norme).
Une ambiance très bonne, des joueurs motivés, sympathiques et actifs ainsi qu'un staff très présent qui organise de nombreux évents et propose de nombreux lieux de RP font de ce forum l'un des meilleurs.
Voodoo CHild est un forum RP qui en plus d'être original et appréciable laisse une grande marge d'action à ses joueurs pour des histoires prenantes et de qualité.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Celebrian, le 17-10-2010 : Sombre mais tellement attirant...
Cette ambiance à la fois glauque et fantastique, réelle mais surnaturelle, a de quoi séduire !
L'arrivée demande un certain temps vu le background fouillé et approfondi à digérer (mais s'il en était autrement, ça ne serait pas aussi amusant !). Toutefois, c'est précisément cet univers qui fait la force du forum. Mélange mené de main de maître de diverses races aux pouvoirs prodigieux, Voodoo Child donne envie de confronter ces capacités légendaires au quotidien cruellement banal de la vie normale. Et c'est cela, en tout cas en ce qui me concerne, qui m'a donné l'envie de m'y inscrire. Là, les Outres-Monde se plient aux lois et tentent d'assumer leur nature, tandis que les hommes normaux tentent de survivre à ce choc tant bien que mal... vraiment intéressant !
Une petite faiblesse peut éventuellement être reprochée à l'intrigue principale (qui à mon sens n'est pas suffisamment présente). C'est assez paradoxal, mais les événements et scénarii proposés sur le côté compensent largement et permettent justement d'explorer à son aise les recoins du jeu.
Et puis, il serait ingrat d'oublier la sympathique communauté qui gravite autour de cet univers. Accueil chaleureux, staff présent et discussions détendues... tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !
N'hésitez pas, venez nous rejoindre !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Voodoo Reaper, le 05-09-2010 : Une claque, dans le bon sens du terme
Que dire de Voodoo Child qui ne soit pas déjà dit ? Qui ne vous frappe pas dès que vous entrez sur ce forum ?
Ce forum qui est au final une perle, il suffit d'un coup d'oeil pour s'en rendre compte. Un staff qui se casse en deux pour pondre un tel forum ne peut que réussir, en effet, jamais je n'ai vu de forums avec une telle profondeur.
Déjà d'un point de vue graphique le forum est magnifique, on se sent tout de suite emporté par la magie de la nouvelle orléans, par ce monde étrange qui nous ouvre ses portes. Après au fil des quelques lignes ont voit tout de suite un certain humour qui en ressort, donnant à mes yeux une touche Tim-burtonienne qui régale l'esprit.
En effet ici et là le staff place quelques touches d'humour des plus appréciables, mais on en perds pas pour autant la vision d'un forum très complet.
Car c'est un forum sacrément complet ! Cela peut dérouter aux premiers abords, et il faudra s'armer de patience pour pouvoir englober la totalité de l'univers. C'est vaste, mais on se régale, c'est un forum où la quantité et la qualité ont part égale et qui vraiment génial.
Je n'ai pas d'autres mots et pour moi Voodo Child s'impose comme l'un des meilleurs forums que je n'ai jamais croisé.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sy-Ra, le 05-09-2010 : Voodoo Child
J'ai découvert ce jeu il y a quelque mois et pour tout dire, je suis tombée amoureuse, autant du forum que des joueurs qui y sont.

Dès les premières lignes de l'intrigue, j'ai été captivée par l'histoire unique, et l'ambiance sombre et magique.

Je conseille Voodoo Child à tous les amoureux du rp en général et du Vaudou, et de la Nouvelle-Orléans en particulier. Une expérience unique à ne pas manquer.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Fëariel, le 30-08-2010 : Pourquoi lui ?
Lorsqu'une place de partenaire s'est libérée sur notre forum, nous avons aussitôt pensé à Voodoo pour le remplacer. Mais pourquoi lui, me direz vous ?

Pour commencer, Voodoo Child, c'est un jeu de qualité dont nous savions (témoignages de joueurs à l'appui) qu'il était bien géré, qu'il ne mourrait pas dans l'heure et que nous n'aurions jamais à rougir de notre association avec lui. Jusque là, nous ne sommes pas trompés sur ce point : bons joueurs, contexte toujours prenant, bonne ambiance...

Ensuite, Voodoo Child, c'est un beau jeu, original et soigné, dont l'univers nous a séduit. Si vous cherchez du fantastique, c'est un must du genre, très au dessus des éternels Twilight qui se ressemblent tous. Si vous appréciez le fantastique haut de gamme, c'est là qu'il va falloir chercher !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Circé, le 14-08-2010 : Tip top !
Voodoo maintient un excellent rythme de croisière malgré l'été bien avancé !
La possibilité d'incarner des touristes est originale et pratique pour les indécis des doubles-comptes, et permet surtout de créer des personnages plus délurés sans qu'ils ne deviennent une contrainte pour le joueur ! On peut se permettre plus de fantaisie et avoir un rp plus léger, ce qui est très agréable également !
C'est un principe intéressant qui ravive les inspirés ^^

Bref, Voodoo, c'est de l'activité, du mystère et du délire. Je suis toujours aussi satisfaite d'y être, et en vue des prochains évènement, croyez-moi que j'ai pas envie de partir !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Shadukiam, le 02-07-2010 : Il etait temps...
Je viens de débarquer sur ce site. On est rapidement pris en main, aidé et guidé. L'ambiance est passionnante, et même si je ne fais qu'amorcer l'expérience elle ne présage que du bon.
Il y a du roleplay, de la belle écriture, une communauté humble et de bons joueurs. Le jeu de role offre ici une liberté sympathique dans un monde cohérent et inspiré : Ca mérite le détour.

Je n'aime pas trop le systeme de notations, qui ne reste pas revelateur malheureusement. Les fans mettront le maximum, les joueurs en frustration mettront le minimum. C'est plus subjectif qu'un outil d'honneteté.
Je donne les notes que ce site mérite car sincerement, il offre une tres belle richesse de jeu, il est très simple et bien organisé et l'ambiance est de toute évidence au rendez vous... Je mettrai bien un 4 pour éviter les maximas mais dire que ce jeu de rôle par forum est "assez" bien serait mentir.

Bonne continuation à ce jeu où les joueurs peuvent respirer au grand air sans être perdu. Comme quoi il n'y a pas besoin d'alourdir un système. L'interpretation des personnages, les diverses intrigues sont le vrai souffle d'un jeu de rôle par forums.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sy, le 30-06-2010 : J'ai craqué
Et oui je suis faible...J'ai craqué pour ce forum, son ambiance, son contexte fouillé, son administration présente et motivée, et sa convivialité. inscrite depuis peu, je m'y sens déjà intégrée et je reste ahurie devant la multitudes de possibilités, de scénars en cours et de l'interactivité constante ! Quelle bonne idée que ces QG où les membres peuvent inventer leurs propres évents !!!

En bref, je ne regrette rien et je sens que je ne suis pas prête de partir.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Clay, le 19-06-2010 : avis sur ce fow
J'y suis que depuis quelques jour mais j'adore l'ambiance^^ On se croirait dans un asile et c'est cela qui charme, je trouve. XD Pour ceux qui ont loupé l'asile, venez, on se croirait dans la 4ème dimension mais c'est marrant. XD

Wolf, le 14-06-2010 : Peur de s'ennuyer ? Impossible n'est pas Voodoo
Avec l'été vient le temps des vacances et qui dit vacances dit plus personne pour faire du RP...Et bien non ! Sur Voodoo ils ont trouvé la parade et ont crée les personnages touristes. le principe : La possibilité de se faire un personnage temporaire pour du Rp divertissant et éphémère.
La raison de votre visite peut être de différentes natures :

* Rendez visite à un proche en profitant des congés d'été,
* Faire du Tourisme Surnaturel (en tant que Norme, en tant qu'Outre, à la découverte de la Nouvelle Orléans),
* Effectuer un Stage Surnaturel (notamment par exemple pour les Wiccans à l'école.),
* Participer au Séminaire Annuel de votre Entreprise,
* Tout simplement venir vous détendre pour les vacances !

Ce qui ouvre des perspectives assez vastes comme de tester une nouvelle race, faire mourir son perso à la fin de l'été ou pourquoi pas le valider et continuer sur sa lancée. Quelques contraintes (la possibilité de ne faire qu'un rp à la fis et de clôturer "son perso" à la rentrée). Par contre bonne nouvelle pas de fiche puisqu'on est déjà validé avec un autre perso...En bref j'adore !!!!

Y'a pas à dire sur Voodoo l'ennui n'a pas sa place !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Noam, le 16-05-2010 : Une bonne trouvaille
C"est la bonne trouvaille de l'année ! depuis que je cherchais un univers regroupant tous les critères de l'urban fantasy avec un minimum de contexte ! Ce qui est agréable c'est que si l'on veut jouer sans prise de tête on peut le faire librement en choisissant d'intégrer ou pas les scénarios et autres, ou au contraire prendre part à ceux ci et même en inventer d'autres par castes dans les QG par races. Bref, qu'on soit dirigés ou non, on a de quoi passer de bons moments !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Chewy, le 24-04-2010 : Du tout bon.
Un univers inspiré de diverses cultures, qui se retrouve aussi bien dans les classiques que dans une certaine originalité. Une équipe administrative et modératrice à l'écoute, motivée et active. Une communauté sympathique et serviable.

Non, franchement, du tout bon.

JiBé, le 17-04-2010 : Toute résistance est inutile...
J'ai dû rester absent de ce forum pendant plusieurs mois, mais je n'avais vraiment pas d'autre choix que d'y revenir. Non seulement le contexte n'arrête pas de m'inspirer, mais c'est un endroit qui a de quoi impliquer son joueur.

Prenez le dernier évènement en date, par exemple : une fois l'Ecorcheur du Bayou capturé, évidemment, un peu de soulagement est de rigueur. Peut-être même des réjouissances, une petite beuverie, une lichette de débauche...Mais bien sûr, ça n'allait pas s'arrêter là : après la violence et les serial killer, c'est le sexe qui débarque en force. C'est le printemps, et les garous du forum ont apparemment le feu aux fesses ! De quoi faire des situations sociales incongrues...

Sans parler des interviews que le staff organise régulièrement avec des joueurs, anciens comme nouveaux, de la section Correspondances pour les lettres, coups de fils et mails entre vos persos, et la tonne de scénarios que le staff garde en réserve pour plus tard.

Je vous dis, je ne pouvais qu'y revenir !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Orucly Saint-Exupéry, le 03-04-2010 : Enfin je te retrouve.
Moi qui n'arrêtais pas de me ramasser des déceptions à chaque fois que je m'enregistrais dans un forum RP sous le conseil des amis, moi qui ai fini pat être dégoûtée des RP à cinq paragraphes dont l'Univers n'est pas aussi pensé que le sophisme des posteurs, me voilà bien servie.

J'ai demandé du RP consistant, du RP jouable et sérieux, j'ai eu droit à ma dose.

Voodoo Child est tout un Monde bien structuré dans lequel on suit constamment l'évolution des communautés, quelque chose que je n'avais pas trouvé depuis Le Refuge de Mash. Le staff veille aux détails et sûr que vous trouverez votre bonheur qu'elle que soit votre idée.

Personnellement, je trouve que c'est in RP qui demande beaucoup d'efforts et a le mérite d'avoir des admins de confiance qui donnent de leur patience pour vous aider et vous entrer dans le bain. Après ça, même si l'idée de départ était -supposons- foireuse, rien que cette passion m'aurait incitée à tenter le coup.

Sans parler de l'idée, originale et bien travaillée à souhait! Elle a mon admiration puisque j'adore le Voodoo mais que je n'en rencontre que rarement le matériel dans les oeuvres (alors les forums!). En plus, le futur dans lequel on joue est très intéressant: franchement, il fallait y penser surtout si on se donne la probabilité de l'existence du paranormal témoin de notre engouement pour lui.

Qu'attendez-vous pour nous rejoindre?
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Dorin, le 21-03-2010 : Surprise
Je ne joue pas sur Voodoo Child par manque de temps mais je l'ai connu par le biais d'une demande de partenariat . je dois dire que j'ai été scotchée par la richesse du contexte et l'ambiance qu'il règne sur ce forum !
L'administration est présente sans pour autant spolier et étouffer les membres qui ont une part d'interactivité qui fait qu'ils s'y sentent chez eux.
Pas de prise de tête et pas de trop grande prise au sérieux pour un univers qui au demeurant pourrait paraître sombre. Là bas on s'amuse avant tout et j'avoue y venir régulièrement pour lire l'Organe et le délire des membres (accessible en invité). Alors comme ça M.Jackson était un zombi et Jimmy Hendrix un vaudoun ??? XDDD

J'adore et je suis cetaine que vous aimerez aussi .

Voilà c'était Dorin pour un point de vue extérieur !!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Jalk, le 01-02-2010 : Le surnaturel à visage humain
Incroyable.

Un mot un seul pour résumer cet univers que je fréquente maintenant depuis plusieurs mois. Incroyable dans sa richesse, son invention mais également son audace.
Prenant appui sur les clichés les plus convenus du surnaturel (vampires, lycanthropes, magiciens, vaudou...), Voodoo Child parvient à créer un monde unique et terriblement captivant. On ne vient pas dans cette Nouvelle-Orléans fantasmée pour faire étalage de sa puissance ou de ses pouvoirs. Le surnaturel est, dans ce monde, chose commune. Ce qui fera le destin de votre personnage, c'est sa relation avec les autres, son habileté à se fondre dans le décor... ou à crever l'écran !

Et ce décor, il est riche ! Chaque lieu possède sa propre identité, soigneusement mise au point par une équipe au taquet (et extrêmement présente, quoi qu'il arrive). Pourtant, on ne se perd jamais dans le fouillis des rues : tout est clair, propre et soigné. A l'image de l'interface qui a le bon goût de changer à intervalles réguliers tout en restant un modèle d'élégance.

L'obstacle que peut rencontrer le néophyte, est peut-être l'exigence demandée lors de son arrivée et de la création de son personnage. Un contexte aussi fouillé demande quelques moments de découverte et de parcourir dans les grandes lignes les us et coutumes du forum. Mais c'est là aussi qu'apparaît à mon avis la plus grande qualité de Voodoo Child : son atmosphère bienveillante. Si les admins sont exigeants, ils ne versent jamais dans la pédanterie ni la condescendance. On est tous là pour jouer avant tout, et c'est la seule chose qui compte.

Avec des joueurs ambitieux, dont les intrigues renforcent le contexte du jeu, des scénarios qui relancent la trame principale et une communauté agréable et soudée, on ne peut souhaiter qu'une seule chose : que le voyage à la Nouvelle-Orléans se prolonge, entre bas-quartiers miteux et buildings de béton, peuplés de lycanthropes aux dents longues et de vodouns paillards.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Dalila, le 09-01-2010 : Bluffant
Je ne suis pas encore inscrite sur ce forum mais cela ne serait tarder. J'avoue être blasée de tous ces forums RPG surfant sur la vague du surnaturel et du glauque en tout genre avec l'impression d'être le meilleur. J'ai donc cliqué sur ce lien sans véritablement m'attendre à rester dessus plus de 5mms...Et pourtant ! Je suis restée scotchée !! Oui l'univers est différents, oui il est riche et travaillé, oui l'animation y est constante et intelligemment menée et oui on peut encore innover dans ce secteur !!
Voodoo Child m'a surprise, et agréablement. L'inspiration me revient et cela fait du bien. Je peaufine mon futur personnage en imaginant son rôle dans les intrigues en cours et je me surprends même à en imaginer d'autres.
Mes notes sont peu surprenantes 5 pour la richesse (le Bg est tellement travaillé !)
5 pour la jouabilité, les possibilités sont énormes car même avec un souci du détail constant dans le BG, l'administration nous laisse plein plein de possibilité de jeu.
5 pour l'ambiance, je n'entends que le meilleur, les sujets ouverts aux invités (ils le sont tous sauf le flood) sont agréables à lire.


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Solène, le 13-12-2009 : Un tue l'ennui hors du commun !
Dans le dernier up de pub de Voodoo (c'est une des admin) il set noté : Voodoo Child c'est 74 habitants tous aussi déjantés les uns que les autres qui pour le moment ont posté 5206 messages. C'est aussi une moyenne de 22 membres connectés par 24 heures et 4 ou 5 geeks avérés !!!!

Et bien voilà je fais partie de ces 74 fous dangereux qui sévissent sur ce forum, où l'ennui n'a pas sa place. des animations en pagaille, du Rp de qualité, des membres adorables et des admins comlètement barjes (encore plus que nous c'est dire !).

Je deviens accro et j'ai bien peur de porter le nombre de 4 ou 5 geeks à 6 si cela continue...voodoo j'y pense même la journée !!!

Alors venz vite, en plus si vous vous paumez y'a une section de parrainage et elle s'avère parfois utile tant ça bouge ici bas !

Lux, le 27-11-2009 : Com's
BG fouillé, FAQ complète et administration présente et sympathique.

JiBé, le 21-11-2009 : Ce monde est le vôtre...
De plus en plus de joueurs viennent s'aventurer dans les méandres de la Nouvelle Orléans, de plus en plus de rôles sont pris, et grâce à eux, la ville prend vie.

Notre système d'inventaire se développe, un système de vente aux enchères fera bientôt son apparition. Nous recrutons des Financiers pour animer la vie économique du forum : n'hésitez pas, lancez-vous !

Une chronologie détaillée a été mise en place, afin de vous décrire l'histoire des Outres dans l'ère moderne : comment, de la nuit des temps à 2046, en passant par la Révélation et les années noires de l'intégration, ces créatures surnaturelles ont pu se tailler une place au grand jour. Des évènements qui sont célébrés encore aujourd'hui, et qui auront un impact certain sur la vie de vos personnages.

Enfin, l'Ecorcheur du Bayou rôde toujours...Un monstre qui s'empare des peaux des Changelins, comme les Wiccans le faisaient autrefois, pour voler leurs pouvoirs de change-forme. On croyait ce rituel barbare éteint, mais il ressurgit et rouvre de vieilles blessures, rallume de vieilles querelles...

Et c'est à vous de réagir. Comment votre communauté se comportera-t-elle face à ces horreurs ? Les Métamorphes vont-ils traquer eux-mêmes le tueur ? Comment les Lycans vont-ils se dédouaner ? Grâce à notre système de quartier généraux, venez donner votre avis de joueur et forger vous-mêmes l'histoire de Voodoo Child !

Nico, le 01-11-2009 : Un forum différent
Pourquoi ? Difficile de vous le dire sans oublier tous ces petits détails qui font que Voodoo Child a une ambiance particulière. D'abord son équipe administrative, présente et qui distille par petites gouttes le scénario général...semaine par semaine, sont semées des petites infos que nous prenons ou pas en compte dans nos Rp...On sent gronder le mystère de ses meurtres en séries qui animent la Nouvelle Orléans. Les quartiers généraux se remplissent...Toutes les races sont en alertes...Visiblement rien n'est jamais figé à la Nouvelle Orléans,e t chaque jour je me demande ce qui va se passer sur le forum...Tiens je viens de recevoir un courrier...Hum j'ai une facture à payer, va falloir que je touche à mes inventaires XDDD....Bon bref je perds du temps ici, alors qu'on m'attends là bas. Et vous, vous attendez quoi ?

JiBé, le 28-10-2009 : Personne ne vous entendra crier...
Il y a un tueur à la Nouvelle Orléans, un boucher meurtrier qui a déjà fait bien des victimes. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ? Soyez prudent en rentrant chez vous...la moindre ruelle pourrait être votre tombeau. Les ombres ont des doigts à Voodoo Child...

Un nouveau design Halloween ! Un Journal dynamique et des nouvelles qui VOUS impliquent ! Une Revue de Presse pour que vous puissiez apporter votre pierre à l'édifice ! Des Transes et Visions pour vous atomiser la conscience et rêver à ce que vous voulez ! Le rp sous LSD, seulement sur Voodoo Child !

N'hésitez plus, venez nous rejoindre.

Athénais, le 22-12-2009 : Suis je objective ? Osef après tout
Ce forum est un vrai petit bijou. L'écrin est tout autant soigné, et l'éclat est du plus bel effet. Que dire du bijou en lui même ? Rien si ce n'est qu'il ne cesse d'étonner, d'épater, de plaire et il devient vite impossible de s'en passer. L'ambiance est géniale ! Qu'attendez vous pour nous rejoindre...On manque de Vodouns et de Vamps !!

Kali, le 16-10-2009 : heureuse surprise
Une ambiance particuliere, un contexte original, un support magnifique, des admins presents et surprenants, une animation de tous les instants... en bref une bonne surprise que l'ouverture de Voodoo Child !

Autres jeux du même type


  • Réversa
    Mes créatures m’ont échappé, semant la discorde à Réversa, ville altérée à l'histoire sanglante. Vouée au chaos, son âme est partagée à l’instar de ses habitants, entre le rêve et la désillusion.
    77 notes
  • Players
    Vous rêvez de devenir une légende vivante du sport (Basket ou Foot) ?
    73 notes
  • Woodbury Hills
    ÀWoodbury Hills, vous pourrez devenir un criminel ou œuvrer du coté de la loi. Trafic d'armes, de drogues ou courses illégales, le choix vous appartient. La seule limite sera votre imagination.
    41 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Transmetropolitan - Anticipation
    Forum RPG SF Cyberpunk. Technologie omnipresente, corporations surpuissantes et autres au rendez-vous.
  • Teren - Fantasy
    un nouveau monde des conquetes et des explorations
  • AD ASTRA PER ASPERA - Antiquité
    Alors que depuis le début des temps il est impossible de quitter sa terre natale pour naviguer au delà des côtes, seuls les Élus des dieux ont le pouvoir de passer la mal&ea