TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7123 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



The Voodoo Child

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Actuel
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Horreur - Humoristique
Description : Nouvelle Orléans, fille du vaudou, héritière de l'Afrique et de la vieille Europe, joyau de l'Amérique surnaturelle, la ville aux joies immenses et aux terribles horreurs.


Accès au jeu : The Voodoo Child


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.45 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.46 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.44 / 5
pour 364 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu The Voodoo Child



Esteban, le 11-03-2014 : Sympa sans plus
Un forum sympa et bien organisée, une ambiance vraiment bien rendu et on ne demande qu'à s'y plonger. Les admin sont présent mais peu actif et les membres ne sont pas si nombreux, il faut donc s'armer de patience pour creuser son perso. Mais un rpg que je conseil quand même :)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Arn, le 25-03-2013 : Du nouveau à la NO.
Un bon bol d'air frais !

Un nouveau recensement pour voir qui est réellement présent, un grand ménage de printemps pour y voir plus clair dans les différentes sections et pour couronner le tout, une nouvelle race qui se prépare dans les coulisses du staff et qui viendront remplacer les zombies tombés en désuétude.

C'est toujours un plaisir de jouer et d'administrer ce forum pour que les aventures qui s'y déroulent puissent continuer d'exister.

Arn, le 21-11-2012 : Ça bouge sur Voodoo Child !
Et oui, le forum est en pleine ébullition.
Le recensement est terminé et beaucoup de rôles clés sont libérés. Les évènements de fin d'année se préparent dans le QG du staff alors que les crimes anti-Outres se font de plus en plus inquiétants dans les rues de la NO.
C'est toujours un plaisir de travailler et de jouer sur ce forum avec les nouveaux comme les anciens joueurs.

Ruthanie, le 07-01-2012 : Un bon moment
Ce jeu a bien des qualités, même si, comme tous, il a des défauts. Ceci est la phrase d'accroche la plus pourrie de l'histoire des phrases d'accroche.

J'y joue depuis quelques temps, maintenant, peut-être deux mois, et c'est un plaisir. Je n'y suis pas très active mais c'est par choix et je suppose que si je m'impliquais un peu plus, je n'aurais aucun mal à m'intégrer et à participer au jeu. On peut voir comme un défaut le fait que, le forum comptant un grand nombre de joueurs, il n'est pas possible pour le staff d'être toujours derrière chacun à proposer des animations adaptées à chaque personnage en permanence, mais ça n'handicape que ceux qui ne sont pas prêts à se prendre en main pour s'impliquer vraiment.

Dans tous les cas, on ne peut pas reprocher à l'accueil de ne pas être chaleureux, ni au staff de ne pas être à fond ! La recette ne fonctionne pas toujours avec tout le monde mais dans l'ensemble, c'est un forum très bien pensé, ergonomique, esthétiquement quasi-irréprochable, avec des joueurs de qualité. A mes yeux, donc, le seul souci est la difficulté de s'intégrer vraiment dans un aussi gros forum, mais c'est aussi (surtout) ma faute.

Bilan : un bon forum qui mérite son succès !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Sandailli, le 14-02-2011 : Joyeuse Saint Valentin !
Plein de petites animations sympa pour la Saint Valentin, venez tous poster vos lettres d'amour, participer au speed dating et trouver l'âme soeur sur Voodoo Child =D

kargiraal-sygyt, le 06-02-2011 : que du bon!!
si tu cherche un forum complet, stimulant et bien vivant.... tu as trouver LA bonne adresse... the voodoo child... LA référence !!

Arwina, le 06-02-2011 : Un p'tit tour et puis Voodoo
J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire, parce que j'ai déjà beaucoup de persos rp pour mes capacités^^ Pourtant, au vu de l'ambiance géniale qui semblait régner sur le forum, de la qualité des scénarii, du thème même du forum, j'ai craqué. Je n'ai jamais regretté ! J'adore réellement l'ambiance géniale qui règne en flood et en rp, mon personnage, au vu de sa santé mentale largement déficiente est l'une des plus amusantes que j'ai jamais eu à jouer ! Que du bonheur !

Bref, si vous hésitez, n'hésitez plus trop longtemps, croyez-moi, vous le regretterez pas ! ;-)

À bientôt sur Voodoo ! :D

Celebrian, le 17-10-2010 : Sombre mais tellement attirant...
Cette ambiance à la fois glauque et fantastique, réelle mais surnaturelle, a de quoi séduire !
L'arrivée demande un certain temps vu le background fouillé et approfondi à digérer (mais s'il en était autrement, ça ne serait pas aussi amusant !). Toutefois, c'est précisément cet univers qui fait la force du forum. Mélange mené de main de maître de diverses races aux pouvoirs prodigieux, Voodoo Child donne envie de confronter ces capacités légendaires au quotidien cruellement banal de la vie normale. Et c'est cela, en tout cas en ce qui me concerne, qui m'a donné l'envie de m'y inscrire. Là, les Outres-Monde se plient aux lois et tentent d'assumer leur nature, tandis que les hommes normaux tentent de survivre à ce choc tant bien que mal... vraiment intéressant !
Une petite faiblesse peut éventuellement être reprochée à l'intrigue principale (qui à mon sens n'est pas suffisamment présente). C'est assez paradoxal, mais les événements et scénarii proposés sur le côté compensent largement et permettent justement d'explorer à son aise les recoins du jeu.
Et puis, il serait ingrat d'oublier la sympathique communauté qui gravite autour de cet univers. Accueil chaleureux, staff présent et discussions détendues... tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !
N'hésitez pas, venez nous rejoindre !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Voodoo Reaper, le 05-09-2010 : Une claque, dans le bon sens du terme
Que dire de Voodoo Child qui ne soit pas déjà dit ? Qui ne vous frappe pas dès que vous entrez sur ce forum ?
Ce forum qui est au final une perle, il suffit d'un coup d'oeil pour s'en rendre compte. Un staff qui se casse en deux pour pondre un tel forum ne peut que réussir, en effet, jamais je n'ai vu de forums avec une telle profondeur.
Déjà d'un point de vue graphique le forum est magnifique, on se sent tout de suite emporté par la magie de la nouvelle orléans, par ce monde étrange qui nous ouvre ses portes. Après au fil des quelques lignes ont voit tout de suite un certain humour qui en ressort, donnant à mes yeux une touche Tim-burtonienne qui régale l'esprit.
En effet ici et là le staff place quelques touches d'humour des plus appréciables, mais on en perds pas pour autant la vision d'un forum très complet.
Car c'est un forum sacrément complet ! Cela peut dérouter aux premiers abords, et il faudra s'armer de patience pour pouvoir englober la totalité de l'univers. C'est vaste, mais on se régale, c'est un forum où la quantité et la qualité ont part égale et qui vraiment génial.
Je n'ai pas d'autres mots et pour moi Voodo Child s'impose comme l'un des meilleurs forums que je n'ai jamais croisé.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sy-Ra, le 05-09-2010 : Voodoo Child
J'ai découvert ce jeu il y a quelque mois et pour tout dire, je suis tombée amoureuse, autant du forum que des joueurs qui y sont.

Dès les premières lignes de l'intrigue, j'ai été captivée par l'histoire unique, et l'ambiance sombre et magique.

Je conseille Voodoo Child à tous les amoureux du rp en général et du Vaudou, et de la Nouvelle-Orléans en particulier. Une expérience unique à ne pas manquer.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Fëariel, le 30-08-2010 : Pourquoi lui ?
Lorsqu'une place de partenaire s'est libérée sur notre forum, nous avons aussitôt pensé à Voodoo pour le remplacer. Mais pourquoi lui, me direz vous ?

Pour commencer, Voodoo Child, c'est un jeu de qualité dont nous savions (témoignages de joueurs à l'appui) qu'il était bien géré, qu'il ne mourrait pas dans l'heure et que nous n'aurions jamais à rougir de notre association avec lui. Jusque là, nous ne sommes pas trompés sur ce point : bons joueurs, contexte toujours prenant, bonne ambiance...

Ensuite, Voodoo Child, c'est un beau jeu, original et soigné, dont l'univers nous a séduit. Si vous cherchez du fantastique, c'est un must du genre, très au dessus des éternels Twilight qui se ressemblent tous. Si vous appréciez le fantastique haut de gamme, c'est là qu'il va falloir chercher !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Circé, le 14-08-2010 : Tip top !
Voodoo maintient un excellent rythme de croisière malgré l'été bien avancé !
La possibilité d'incarner des touristes est originale et pratique pour les indécis des doubles-comptes, et permet surtout de créer des personnages plus délurés sans qu'ils ne deviennent une contrainte pour le joueur ! On peut se permettre plus de fantaisie et avoir un rp plus léger, ce qui est très agréable également !
C'est un principe intéressant qui ravive les inspirés ^^

Bref, Voodoo, c'est de l'activité, du mystère et du délire. Je suis toujours aussi satisfaite d'y être, et en vue des prochains évènement, croyez-moi que j'ai pas envie de partir !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

JiBé, le 17-04-2010 : Toute résistance est inutile...
J'ai dû rester absent de ce forum pendant plusieurs mois, mais je n'avais vraiment pas d'autre choix que d'y revenir. Non seulement le contexte n'arrête pas de m'inspirer, mais c'est un endroit qui a de quoi impliquer son joueur.

Prenez le dernier évènement en date, par exemple : une fois l'Ecorcheur du Bayou capturé, évidemment, un peu de soulagement est de rigueur. Peut-être même des réjouissances, une petite beuverie, une lichette de débauche...Mais bien sûr, ça n'allait pas s'arrêter là : après la violence et les serial killer, c'est le sexe qui débarque en force. C'est le printemps, et les garous du forum ont apparemment le feu aux fesses ! De quoi faire des situations sociales incongrues...

Sans parler des interviews que le staff organise régulièrement avec des joueurs, anciens comme nouveaux, de la section Correspondances pour les lettres, coups de fils et mails entre vos persos, et la tonne de scénarios que le staff garde en réserve pour plus tard.

Je vous dis, je ne pouvais qu'y revenir !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Jalk, le 01-02-2010 : Le surnaturel à visage humain
Incroyable.

Un mot un seul pour résumer cet univers que je fréquente maintenant depuis plusieurs mois. Incroyable dans sa richesse, son invention mais également son audace.
Prenant appui sur les clichés les plus convenus du surnaturel (vampires, lycanthropes, magiciens, vaudou...), Voodoo Child parvient à créer un monde unique et terriblement captivant. On ne vient pas dans cette Nouvelle-Orléans fantasmée pour faire étalage de sa puissance ou de ses pouvoirs. Le surnaturel est, dans ce monde, chose commune. Ce qui fera le destin de votre personnage, c'est sa relation avec les autres, son habileté à se fondre dans le décor... ou à crever l'écran !

Et ce décor, il est riche ! Chaque lieu possède sa propre identité, soigneusement mise au point par une équipe au taquet (et extrêmement présente, quoi qu'il arrive). Pourtant, on ne se perd jamais dans le fouillis des rues : tout est clair, propre et soigné. A l'image de l'interface qui a le bon goût de changer à intervalles réguliers tout en restant un modèle d'élégance.

L'obstacle que peut rencontrer le néophyte, est peut-être l'exigence demandée lors de son arrivée et de la création de son personnage. Un contexte aussi fouillé demande quelques moments de découverte et de parcourir dans les grandes lignes les us et coutumes du forum. Mais c'est là aussi qu'apparaît à mon avis la plus grande qualité de Voodoo Child : son atmosphère bienveillante. Si les admins sont exigeants, ils ne versent jamais dans la pédanterie ni la condescendance. On est tous là pour jouer avant tout, et c'est la seule chose qui compte.

Avec des joueurs ambitieux, dont les intrigues renforcent le contexte du jeu, des scénarios qui relancent la trame principale et une communauté agréable et soudée, on ne peut souhaiter qu'une seule chose : que le voyage à la Nouvelle-Orléans se prolonge, entre bas-quartiers miteux et buildings de béton, peuplés de lycanthropes aux dents longues et de vodouns paillards.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

JiBé, le 21-11-2009 : Ce monde est le vôtre...
De plus en plus de joueurs viennent s'aventurer dans les méandres de la Nouvelle Orléans, de plus en plus de rôles sont pris, et grâce à eux, la ville prend vie.

Notre système d'inventaire se développe, un système de vente aux enchères fera bientôt son apparition. Nous recrutons des Financiers pour animer la vie économique du forum : n'hésitez pas, lancez-vous !

Une chronologie détaillée a été mise en place, afin de vous décrire l'histoire des Outres dans l'ère moderne : comment, de la nuit des temps à 2046, en passant par la Révélation et les années noires de l'intégration, ces créatures surnaturelles ont pu se tailler une place au grand jour. Des évènements qui sont célébrés encore aujourd'hui, et qui auront un impact certain sur la vie de vos personnages.

Enfin, l'Ecorcheur du Bayou rôde toujours...Un monstre qui s'empare des peaux des Changelins, comme les Wiccans le faisaient autrefois, pour voler leurs pouvoirs de change-forme. On croyait ce rituel barbare éteint, mais il ressurgit et rouvre de vieilles blessures, rallume de vieilles querelles...

Et c'est à vous de réagir. Comment votre communauté se comportera-t-elle face à ces horreurs ? Les Métamorphes vont-ils traquer eux-mêmes le tueur ? Comment les Lycans vont-ils se dédouaner ? Grâce à notre système de quartier généraux, venez donner votre avis de joueur et forger vous-mêmes l'histoire de Voodoo Child !

JiBé, le 28-10-2009 : Personne ne vous entendra crier...
Il y a un tueur à la Nouvelle Orléans, un boucher meurtrier qui a déjà fait bien des victimes. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ? Soyez prudent en rentrant chez vous...la moindre ruelle pourrait être votre tombeau. Les ombres ont des doigts à Voodoo Child...

Un nouveau design Halloween ! Un Journal dynamique et des nouvelles qui VOUS impliquent ! Une Revue de Presse pour que vous puissiez apporter votre pierre à l'édifice ! Des Transes et Visions pour vous atomiser la conscience et rêver à ce que vous voulez ! Le rp sous LSD, seulement sur Voodoo Child !

N'hésitez plus, venez nous rejoindre.

Athénais, le 22-12-2009 : Suis je objective ? Osef après tout
Ce forum est un vrai petit bijou. L'écrin est tout autant soigné, et l'éclat est du plus bel effet. Que dire du bijou en lui même ? Rien si ce n'est qu'il ne cesse d'étonner, d'épater, de plaire et il devient vite impossible de s'en passer. L'ambiance est géniale ! Qu'attendez vous pour nous rejoindre...On manque de Vodouns et de Vamps !!

Autres jeux du même type


  • Réversa
    Mes créatures m’ont échappé, semant la discorde à Réversa, ville altérée à l'histoire sanglante. Vouée au chaos, son âme est partagée à l’instar de ses habitants, entre le rêve et la désillusion.
    77 notes
  • Players
    Vous rêvez de devenir une légende vivante du sport (Basket ou Foot) ?
    73 notes
  • Woodbury Hills
    ÀWoodbury Hills, vous pourrez devenir un criminel ou œuvrer du coté de la loi. Trafic d'armes, de drogues ou courses illégales, le choix vous appartient. La seule limite sera votre imagination.
    41 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Transmetropolitan - Anticipation
    Forum RPG SF Cyberpunk. Technologie omnipresente, corporations surpuissantes et autres au rendez-vous.
  • Teren - Fantasy
    un nouveau monde des conquetes et des explorations
  • AD ASTRA PER ASPERA - Antiquité
    Alors que depuis le début des temps il est impossible de quitter sa terre natale pour naviguer au delà des côtes, seuls les Élus des dieux ont le pouvoir de passer la mal&ea