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650km perdu dans l'océan

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Contemporain
Description : Il s'agit d'un jeu de rôle/aventure où le joueur se met dans la peau d'un survivant de crash qui échoue sur une île déserte. Il devra exploiter les ressources de l'île pour survivre.


Accès au jeu : 650km perdu dans l'océan


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3 / 5
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Profil de Oelita pour 650km perdu dans l'océan

Profil créé le 29-06-2009 - mis à jour le 01-07-2009

Oelita

Pas d'avatar

Statut d'activité Inactif
Expérience Passionné
Classement / niveau 100
Guilde / alliance

J'ai joué pendant + de 500 jours pour arriver au niveau 100, le summum.
Après ça, j'avoue que j'ai abandonné, lassée. Mais c'est un jeu d'aventures très réussi.

Oelita a écrit 1 commentaire sur 650km perdu dans l'océan

le 22-03-2009 : Prenant et bien réalisé
J'y joue depuis 541 jours très exactement, c'est marqué sur ma page de jeu. Il est donc temps de donner mon avis :-)

650km est un jeu pro, et cela se sent : un site très propre, bien organisé, et animé (des nouveautés et des événements spéciaux arrivent régulièrement).
Le jeu est gratuit, mais propose des bonus payants. Il faut bien noter que ce sont des bonus, et non des avantages : on joue de la même façon avec ou sans ces bonus, les gains proposés sont toujours atteignables également gratuitement. Ils permettent seulement aux plus impatients de progresser plus vite.

Points positifs :
- Le thème du survivant sur une ile déserte est bien exploité.
- Les graphismes sont sympas et bien repérables.
- L'ergonomie est bien faite (beaucoup d'infos utiles sur la page, des icônes claires, des bulles d'infos).
- Il y a une bonne dose d'humour et d'auto-dérision.
- On progresse régulièrement, et il y a de nombreuses quêtes à réaliser, des plus simples aux plus élaborées.
- Les débutants sont bien pris en charge (mon fils de 13 ans vient de s'y mettre, et il s'en sort très bien), mais les vétérans ne sont pas oubliés non plus (ce qui fait qu'on peut jouer 541 jours en progressant sans cesse et en découvrant toujours des nouveautés).
- Un mélange assez original entre jeu de gestion (beaucoup de constructions et de compétences à acquérir) et jeu d'action-RPG (quêtes, combats, trésors, niveaux).
- Un jeu pacifique (les combats ont lieu contre des animaux, il s'agit de chasse), qui convient à tout âge.

Quelques points faibles :
- Il y a eu une longue période de problèmes techniques : serveurs surchargés, jeu très lent... Depuis quelques mois, cela marche beaucoup mieux, ouf.
- De nombreuses quêtes sont très répétitives, du genre "ramasser 5000 fruits". Cela allonge artificiellement la durée de vie du jeu sans présenter d'intérêt ludique. Mais un jeu alternatif fait toujours appel à la patience du joueur, n'est-ce pas ?
- Les admins présents sur le forum de support ne sont pas des plus aimables, et les critiques sont assez mal reçues. Heureusement, une équipe de modos plus compréhensifs est présente pour arrondir les angles.
- L'interactivité entre les joueurs est trop limitée (uniquement quelques trocs).

Au total, c'est pour moi un très bon jeu que je conseille volontiers aux joueurs "casual".

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