TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7129 news, 26543 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Haven Field

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : Jeux de simulation, Mafia
Ambiance : Contemporain - Policier
Description : Corruption, gangs, violence, drogues, sexe... Prenez part au destin de la ville et montrez de quoi vous êtes capable. Êtes-vous prêt à plonger au cœur d'une aventure impitoyable et palpitante ?


Accès au jeu : Haven Field



Animateurs

Joueurs actifs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.3 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.25 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.23 / 5
pour 107 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Luka Cheratov pour Haven Field

Profil créé le 19-02-2013 - mis à jour le 19-02-2013

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Classement / niveau 1
Guilde / alliance

Malfrat indépendant - homme de main.
Luka Cheratov est un russe émigré à Haven Field suite à son arrestation pour le meurtre de sa fiancé, Elena, auquel il est innocent. Il a depuis décider de se venger, un jour, avant de finalement laisser tomber.
Il baigne dans le monde du crime depuis bientôt deux ans, soit depuis son arrivé à Haven Field. Il a participé à de nombreux braquages importants, comme celui du dépôt des douanes ou encore celui de l'armurerie de Vallcenson, l'une des deux îles en situation catastrophique.
Il est joignable pour tout travail, si vous connaissez les russes, bien entendu...

Présent sur le forum depuis le 15 Septembre 2011.

Luka Cheratov a écrit 1 commentaire sur Haven Field

le 19-02-2013 : Un bon forum ? Plus que a !
Haven Field n'est pas un forum comme les autres, bien loin de là.

Tout d'abord, la richesse du jeu. Je note 5, et si je pouvais noter plus, je le ferai sans aucun problème. L'univers d'abord, s'y prête bien. Un GTA-like, c'est certes un monde basé sur le crime, mais c'est avant tout un monde complètement libre. Ici, on s'imprègne vraiment de cet esprit là. Tout est possible, il n'y a aucune limite, si ce n'est celle du réalisme. On peut être ou faire ce que bon nous semble, tant que bien entendu, cela reste raisonnable. Un forum comme ça, c'est rare, très rare, et d'autant plus intéressant qu'il est extrêmement profond. Certes, beaucoup de forums de ce type existe, mais le contexte évolutif, donc en fonction des actions des membres comme de l'encadrement du Transcender, une sorte de Maître du Jeu qui peut être perçu comme l'esprit de la ville (donc la ville serait vivante, ce mystère ajoute également un côté philosophique et critique du monde et de la société au forum, selon moi), qui d'ailleurs trouve toujours des scénarios et des idées vraiment originales pour le forum.

Concernant la jouabilité, là encore, je note 5. Certes le forum est basé sur de nombreux systèmes et ces systèmes peuvent paraître complexe à première vue. Cependant, ces systèmes sont expliqués de manière simple et facile à comprendre. Prenant en considération qu'un bon joueur est avant tout un joueur qui se donne la peine de lire les explications concernant les règles ou les systèmes, il n'y a aucun problème, et l'on peut encore plus facilement apprécier l'utilisation de ces systèmes et le réalisme qu'elles apportent. La seule chose qui pourrait être bémol pour certains (pour moi ce n'est pas le cas), c'est l'évolution du personnage : chaque personnage commence en "bas de l'échelle" et doit gravir les échelons pour débloquer certains droits (créer un gang, construire un bâtiment, voler une voiture). Pour ma part je trouve ce système intéressant puisque, comme dans un roman d'apprentissage par exemple, on suit son personnage, on s'y attache et on se creuse les méninges à le faire évoluer. Je trouve donc cette manière de jouer particulièrement intéressante, mais je comprends qu'elle puisse déplaire à certains.

Enfin, l'ambiance de jeu, c'est le plus gros point fort de ce forum ! En utilisant une ville américaine touchée par un séisme de magnitude extrêmement importante qui cause de graves séquelles, on peint la réalité d'un pays, les Etats-Unis, qui se voile la face et qui tente de faire oublier à soit même le fossé entre les classes sociales. Resurgit alors, dans cette ville, les idéologies racistes d'antan, qui sont pourtant bien encore d'actualité : c'est bien connu, à chaque crise ou catastrophe, les gens se tournent vers les extrêmes. Les xénophobes et autres racistes n'en sont que plus heureux de pouvoir étendre leurs idées à des dizaines, puis des centaines, puis des milliers, voir des millions de personne. C'est donc ainsi que l'on peu percevoir Haven Field : une peinture réaliste, si ce n'est naturaliste, de la société américaine de nos jours et de ce qui pourrait arriver n'importe quand, n'importe où (on se souvient d'ailleurs de la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina).

On retrouve sur Haven Field les ressentis que l'on retrouverait très certainement dans la vie réelle si l'on était confronté à ce genre de situation. C'est dans un univers sombre, hostile, étrange, mystérieux, auquel on rentre, une descente aux enfers qui n'en fini plus pour une ville qui s'agite, qui se débat pour relever la tête de l'eau mais qui se meurt à petit feu. "Tout peu arriver ici, c'est bien connu", si les habitants de cette ville étaient réels, ils répéteraient sans aucun doute cela toute la journée. On peut méprendre Haven Field à un univers post-apocalyptique, puisqu'il y dégage la même obscurité dans l'univers, la même violence et la même hostilité. Pourtant c'est dans un monde bien réaliste que l'on s'engage là, un monde inquiétant, et qui nous inquiète encore plus que tout autre chose, car il est réaliste, et car au fond de soit, on sait que ce que nous écrivons peut nous arriver à nous aussi.

C'est donc sur un forum extraordinaire que vous vous apprêtez à vous lancer, chez lecteur qui lisez mon avis. Je ne serai trop conseillé de tenter votre chance, et de goûter ce monde là comme tous ces membres ont pu le goûter. Vous n'en saurez certainement pas déçu ;)

Voir le profil complet de Luka Cheratov



Ce joueur n'a pas encore créé de profil pour d'autres jeux !