TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 490 jeux, 7155 news, 26679 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Final Fantasy Rebirth

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Fantastique
Description : Gaïa, Dol, Héra et Spira sont désormais réunis pour former Héméra. Protégez ou volez les cristaux élémentaires en fonction de votre camp. Rejoignez les différentes factions ou créez-en une.


Accès au jeu : Final Fantasy Rebirth


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.79 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2.71 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2.77 / 5
pour 121 votes - Noter et commenter

Profil de Saori pour Final Fantasy Rebirth

Profil créé le 25-07-2013 - mis à jour le 25-07-2013

Statut d'activité Actif
Expérience Habitué
Classement / niveau 3
Guilde / alliance Guerriers des Ténèbres

Joueuse à ce forum depuis peu de temps, mais mon arrivée ici n'est pas regretté d'aucune façon. Je n'ai pas une grande expérience dans tout l'univers FF en soi, mais une bonne histoire m'intéresse toujours, et autant que l'histoire des derniers jeux est bien expliquée, autant que le forum s'en détache suffisamment pour faire en sorte qu'une néophyte de la série comme moi puisse se débrouiller malgré tout.

----------

Fausse héroïne devenue vraie magicienne et aventurière en herbe, c'est comme quoi le mensonge ne paie pas. Victorique est issue d'une bonne famille, le seul hic étant que celle-ci vit en campagne, lieu qu'elle déteste et souhaiterait fuir à tout prix. Quand une sorcière infiltrée à Trabia l'aura agressée ce sera de son propre étonnement qu'elle se rendit compte que son familier s'interposa. Elle ne perdit malheureusement pas cette occasion pour se venter et devenir une petite sensation à son université.

Second hic, la nouvelle directrice elle-même aura eu vent de cette histoire. Impressionnée par cette prouesse de sa part, elle sera référée à la BGU, close qu'elle aurait grandement préféré éviter, mais cela voudrait dire devoir raconter la vérité sur ce qui s'est passé. Aller au bout du mensonge, ou tourner les talons et fuir comme la couarde qu'elle est, là est la question. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que mettre la main sur ces cristaux semble impossible qu'elle n'en aurait pas d'utilité si jamais cela arriverait. Un voeu, ce n'est pas quelque chose que l'on rejette aussi facilement.

Saori a écrit 1 commentaire sur Final Fantasy Rebirth

le 25-07-2013 : Hé mais c'est pas mal ce truc.
Côté richesse: 5
Amalgamer quatre univers provenant de quatre jeux FF complètement différents afin d'en faire quelque chose de cohérent, je lève mon chapeau je dois dire. Je ne suis normalement vraiment pas fan des forums traitant d'univers déjà existants, mais je dois dire que celui-ci s'en détache suffisamment pour m'y prendre tout en conservant ce qui donne sa personnalité à la série.

Toujours en gardant en tête que l'on se trouve sur un forum traitant de FF, il est fort intéressant de constater que le joueur es libre de faire à peu près tout et n'importe quoi en fin de compte, tant que c'est fait dans les règles et sans paradoxes, et surtout libre de ses objectifs. Les modérateurs évitent quant à eux de tenir les joueurs par la main tout en demeurant présents si jamais ceux-ci ont besoin d'un coup de main, chose grandement appréciée. Le cinq que je donne n'est pas tant parce que je trouve le tout parfait, mais parce que le contexte provenant à la base de quelque chose d'existant est fort bien exécuté et va en contraignant le moins possible le joueur.

Niveau jouabilité: 4
Provenant d'une personne qui a toujours été d'avis que le meilleur système de combat est de ne pas en avoir, je regarde toujours d'un oeil sceptique les systèmes de statistiques et autres. Telle fut ma surprise de constater que lesdites statistiques n'importent pas vraiment dans le jeu en tant que tel. Certes, on ne peut pas toujours faire confiance aux joueurs pour éviter de jouer aux grosbils, ce pourquoi il existe toutefois un système de combat en place pour cela. Cette partie-là en soi me déplaît légèrement pour les raisons mentionnées plus haut, mais elle ne se met pas trop intrusive à mon avis, et peut même être complètement ignoré lors des rencontres de monstres dits communs.

Et pour l'ambiance: 4
Les admins comme les joueurs sont visiblement très investis dans ce qu'ils font ici. Je n'ai, pour ma part, pas senti de favoritisme envers qui que ce soit à mon arrivée. Le fait de ne pas avoir de chatbox permantente ni aucun moyen de communiquer en temps réel avec les autres joueurs sera toujours pour moi une petite marque noire, mais le flood seul témoignera que beaucoup de joueurs sont très accueillants et intéressés à interagir les uns avec les autres. L'animation est quant à elle subtile et bien pesée pour éviter de faire des sims de leurs joueurs.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Voir le profil complet de Saori



Saori est aussi animateur sur :

  • Raekin RPG (Meryl)

Saori est aussi joueur actif sur :

Saori a également participé à :

  • Aldénia RPG (Saori)


(c) TourDeJeu 2000-2020