15 Juin 2006 - événement sur Seleneia
Deux nouveaux events + stats
Deux events:
Arrivée de Vestigan 1 à Jupiter
-- DEBUT DE LA COMMUNICATION --
>> Ici Otto Weissmann de Vestigan 1 au cent soixante et onzième jour de voyage interplanétaire.
>> Le vaisseau est maintenant à moins de trois mille kilomètres de Io, et les volcans envoient quelques mégatonnes de soufre dans le ciel. Même quand on a vu les films, on ne peut pas se rendre compte de ce que c'est de planer au-dessus de cet enfer. Je serai content d'en partir, même si c'est pour aller trouver quelque chose de bien plus mystérieux, et peut-être de bien plus dangereux.
>> J'ai survolé le Kilaulea pendant l'éruption de 2206, ce qui était assez terrifiant, mais ce n'était rien, RIEN, à côté d'ici. En ce moment, nous sommes au-dessus de la face nocturne et c'est pis. On en voit juste assez pour imaginer mille fois plus. J'espère ne jamais approcher l'enfer de plus près...
>> Certains lacs de soufre sont si brûlants qu'ils dégagent de la lumière, mais celle-ci vient surtout des décharges électriques. A quelques minutes d'intervalle, c'est tout le paysage qui semble exploser, comme illuminé par un flash géant. Ce qui n'est probablement pas une mauvaise comparaison : il passe, selon les appareils de mesure, des millions d'ampères dans le champ électromagnétique reliant Io et Jupiter, et il y a régulièrement des courts-circuits, ce qui donne les plus grands éclairs du système solaire, et la moitié de nos disjoncteurs sautent du même coup.
>> Il vient d'y avoir une éruption à la limite des deux hémisphères, et je vois un nuage énorme qui se gonfle et qui monte vers la lumière, dans notre direction. Je doute qu'il atteigne cette altitude, et, même si c'était le cas, il serait inoffensif en arrivant ici. Mais il a vraiment l'air effrayant - un monstre de l'espace venant nous dévorer.
>> Peu après notre arrivée, j'ai compris que Io me rappelait quelque chose. Il m'a fallu deux jours pour le retrouver, et puis j'ai dû vérifier sur les archives spatiales, parce que la bibliothèque de bord n'a servi à rien - quelle honte ! Io, c'est Mordor du Seigneur des Anneaux. Relisez la troisième partie. Il y a un passage sur « les fleuves de roches en fusion que serpentent ... jusqu'à se refroidir et se figer comme les formes distordues de dragons vomis par la terre torturée ». C'est une description parfaite. Comment Tolkien a-t-il pu le savoir, un quart de siècle avant les premières photos d'Io ?
>> Du moins n'aurons nous pas à nous poser. Il sera peut-être possible de s'y poser un jour, certaines zones semblent relativement stables, épargnées par les incessantes inondations de soufre en fusion.
>> Nous allons passer dans l'atmosphère jovienne pour augmenter notre vitesse et aller vers Saturne. A bientôt sur la route de Japet et nous remercions l'équipage de Spel et Verne pour nous avoir souhaité bonne chance.
-- FIN DE LA COMMUNICATION --
Annonce du Chef des robots
Tous les programmes de toutes les chaines télévisées humaines furent arrêtées par un piratage audacieux. On y vit un homme chauve, maigre et au teint cadavérique. Ses sourcils dénotaient sa blondeur. Ses petits yeux noirs assez écartés nous fixait d'une façon menaçante. Le plan cachait tout ce qu'il avait sous ses genoux et sa blouse blanche tout ce qu'il y avait entre ses genoux et son cou inclus. Il dit d'une voix nasillarde et un peu métallique, les mains dans le dos :
"Bonjour chers ex-congénères humains. Je suis Jack Crown, fondateur de l'industrie éponyme et chef des robots. J'annonce que dès maintenant je crée maintenant des drones interplanétaires afin de vous envahir sélénites et martiens quand j'en aurai fini avec les terriens."
Il dévoila alors son corps. Il était devenu un monstre amorphe de la robotique avec une taille colossale tout en continuant :
"L'humanité est devenue obsolète et je tiens à faire une mise à jour radicale et sans pitié. Si vous le voulez, vous pouvez vous préparer à la guerre qui - je vous le dis - vous sera suicidaire. Au revoir, détritus organiques"
La communication fut rompue et laissa place aux programmes habituels.
Statistiques:
Nos membres ont posté un total de 550 messages
Nous avons 14 membres enregistrés
voir la fiche complète du jeu
