Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
The Witch Slay
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Historique
Description : La Chasse aux Sorcières - Alors que les lueurs du bûcher approchent les ailes, tant immaculées qu'absolues, des enfants du ciel, Colombes et Corbeaux sèment déjà leurs plumes aux quatre vents.
The Witch Slay
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Historique
Description : La Chasse aux Sorcières - Alors que les lueurs du bûcher approchent les ailes, tant immaculées qu'absolues, des enfants du ciel, Colombes et Corbeaux sèment déjà leurs plumes aux quatre vents.
The Witch Slay
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Historique
Description : La Chasse aux Sorcières - Alors que les lueurs du bûcher approchent les ailes, tant immaculées qu'absolues, des enfants du ciel, Colombes et Corbeaux sèment déjà leurs plumes aux quatre vents.
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 7 news 


"Statistiques & effectifs Nombre de messages : 58850 Nombre de sujets : 1227 Nombre d'utilisateurs : 180 Proportionnellement : 45% de sorcières d'Olrun 15% de sorcières du Lys Noir 10% d'inquisiteurs 30% d'autres habitants Nous sommes donc prioritairement à la rech [suite]"
01 Avril 2012 - événement sur The Witch Slay
Chapitre Cinquième
Statistiques & effectifs
- Nombre de messages : 58850
Nombre de sujets : 1227
Nombre d'utilisateurs : 180
Proportionnellement :
45% de sorcières d'Olrun
15% de sorcières du Lys Noir
10% d'inquisiteurs
30% d'autres habitants
Nous sommes donc prioritairement à la recherche d'inquisiteurs et de sorcières du Lys Noir.
Le printemps à Forbach
Même notre sombre forum n'a, cette année encore, pas su résister à l'appel du printemps ! Les RPs fleurissent, les membres sifflotent, le flood n'a jamais aussi bien porté son nom. Tout semble au beau fixe. Oui, mais Forbach dans tout ça ?
L'heure est grave.
Oui, encore !
La Messe de Minuit fut un terrible incident rondement orchestré par le Lys Noir, ayant causé finalement plus de pertes pour la tribu d'Olrun que pour les inquisiteurs. Suite à cela, la jeune génération de la tribu d'Olrun se réunit, lentement mais sûrement, autour de la prêtresse Viviane, au détriment d'Europe la Grande Prêtresse en place. Les inquisiteurs recherchent activement Europe dont l'identité fut dévoilée lors de la Messe. Le Lys Noir semble préparer son prochain coup avec une discrétion qu'on ne lui connait que trop bien. Bref c'est un calme vrombissant qui fait pressentir aux forbachois un chaos retentissant.
Et ils n'ont pas tort...
Le mois d'avril verra s'ouvrir un scénario à nul autre pareil. L'un des plus ambitieux et attendus de l'histoire du forum. Un évènement unique que nous nommerons - en toute humilité ? - Apocalypse...
Dernière chronique
Extrait du Journal de Sophie Goldberg, Noble, Lys Noir.
Anecdote incroyable ! Je traversais hier nuit le parvis lorsque j'entendis des éclats de voix venus du ciel. Mon regard s'est alors tourné vers le clocher et quelle ne fut pas ma surprise de voir derrière l'ange de pierre une dizaine d'hommes gravissant l'abrupt clocher pour asséner de lourds coups de pierre, de burin, de ciseaux, de glaive à la statue, un homme tira même au mousquet sur l'ange impassible. Le roc, la pierre, le plomb, tout ricocha sur son habit de marbre. Le monument s'en sortit sans une éraflure. Cette frénésie vite déçue, tout à fait surréelle, me rappela plus encore les enjeux terribles de ce défi imposé par le Très Haut. Mais je garde espoir, notre Meneur prouve chaque jour davantage sa valeur face à l'ennemi. Sa stratégie d'offensive au carré consistant à attaquer les inquisiteurs tout en détournant leur parade vers les sorcières d'Olrun fut un succès absolu lors de la Messe de Minuit. Enfin presque. La Grande Prêtresse d'Olrun fut à notre grand étonnement repérée et immédiatement condamnée par Sébastien Garin, chef des inquisiteurs, mais parvint à se volatiliser par magie. Garce ! Oui, malheureusement, Europe Eleonora-Sun, elle aussi, démontre chaque jour davantage sa valeur face à l'ennemi. Preuve en fut récemment : elle est parvenue à transférer un stigmate du front de l'une des siennes - d'aucuns disent même qu'il s'agit du sien propre - à celui de l'ancienne apprentie du prêtre Antoine Vaudremont : Océane Castelli. La pauvre s'est réveillée un beau matin avec la condamnation d'un autre gravée sur le visage. L'hyperesthésie ainsi contractée fut si peu progressive que notre chère amie en est devenue malade, puis folle. C'est la jeune aguerrie, Apoline, qui l'a retrouvée morte, suicidée, ce matin même. Cette guerre est impitoyable. Elle doit finir. Mais pas maintenant, pas tant que réparation n'aura pas été faite. Cette guerre cessera par la victoire d'un clan, dans la haine, le sang et l'espoir.
_________†_________
« Si vis pacem, para bellum »
http://witchslay.forumactif.com/
voir la fiche complète du jeu



"C h a p i t r e Q u a t r i è m e Le Reflet du Mal ___________________ Nombre de messages : 24754 Nombre de sujets : 821 Nombre d'utilisateurs : 201 Notre nouveau chapitre restera dans la mémoire de The Witch Slay grâce à une ellipse exceptionnelle de quinze an [suite]"
09 Septembre 2010 - événement sur The Witch Slay
Chapitre Quatrième : Le Reflet du Mal
Le Reflet du Mal
___________________
Nombre de messages : 24754
Nombre de sujets : 821
Nombre d'utilisateurs : 201
Notre nouveau chapitre restera dans la mémoire de The Witch Slay grâce à une ellipse exceptionnelle de quinze ans ! Ainsi nos anciens membres s'attèlent depuis quelques jours à penser l'évolution de leur personnage et déjà les nouvelles relations et situations qui en découlent ne manquent pas de piment...
Les enfants ont grandi et dans chaque clan la nouvelle génération est prête à s'insurger pour exister un peu plus. Il faut dire que depuis que l'Inquisition est parvenue à arrêter plus d'une dizaine de sorcières de la tribu d'Olrun réunies pour récupérer leur Grimoire volé par les sorcières du Lys Noir, Forbach est retombé dans une quiétude inquiétante et les jeunes qui ont grandi bercés de récits fabuleux retraçant les sombres heures du comté se demandent quand ils pourront voir à leur tour la ville trembler. Dieu merci le sort ne va pas tarder à exaucer leurs prières et peut-être même à dépasser leurs espérances...
Ainsi le quatrième Chapitre de The Witch Slay s'annonce haut en couleurs.
___________________
------------ Avis de Recherche -------------
Nous sommes à la recherche d'un RPiste à la motivation et au niveau suffisants pour interpréter le rôle principal du Chapitre : l'Enquêteur Royal. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le rôle dans ce sujet.
_________†_________
« Celui qui parviendrait à percer les arcanes du Temps se verrait couronné d'une puissance à nulle autre pareille... »
http://witchslay.forumactif.com/
voir la fiche complète du jeu



"The Witch Slay a ouvert il y a quelques semaines son troisième chapitre qui clôturera notre première trilogie. Autant dire la cerise sur un premier gâteau rendu exceptionnel grâce à des membres motivés et talentueux. Un nouveau design a été [suite]"
23 Décembre 2009 - événement sur The Witch Slay
.::Chapitre Troisième::.
Depuis le coup d'éclat des exorcistes, les disciples du père Marcus ont découvert le lourd secret de leur chef : c'est Jonas qui a assassiné le pauvre Père Marcus afin de les libérer tous de sa discipline autoritaire. Les exorcistes ne voulant faire couler plus de sang renoncèrent à égorger leur chef, ils décidèrent cependant de mettre fin à leur alliance. Ainsi s'en allèrent les exorcistes, sur des routes séparées, sans avoir jamais exorcisé un seul fantôme.
Parallèlement à cette sombre histoire, Joan, sorcière de la tribu d'Olrun, domestique au service du couple d'Hasbauer, possédée par l'esprit vengeur de Gabrielle de Mortelune décidée à tuer le dirigeant de l'Inquisition qui l'avait condamnée il y a des mois de cela, tenta d'empoisonner le pauvre Louis Institoris qui fut sauvé in extremis par sa nouvelle compagne : Europe, dont il ne connait évidemment pas la position de prêtresse d'Olrun. Joan fut envoyée en prison et libérée quelques semaines plus tard par la Meneuse du Lys Noir qui échangea sa liberté contre le Grimoire de la tribu d'Olrun. Accord signé, Joan réussit à voler le Livre des Lumières chez la Grande Prêtresse quelques instants avant l'arrestation de cette dernière par les inquisiteurs. Abigael, la Grande Prêtresse d'Olrun fut exécutée au cours de l'automne.
Voici donc le contexte dans lequel se déroulera le scénario principal du Chapitre Trois.
----------------Scénario-----------------
Forbach, modeste ville de Lorraine, n'avait pourtant rien de spécial... Isolée dans un bassin de brumes, le peu de richesse s'égouttant de la noblesse parvenait à peine aux paysans. La peste avait frappé, la guerre aussi, ainsi que l'inquisition... Mais voilà, la légende qui y régna fut si sombre que pour longtemps le comté restera dans les mémoires, les registres administratifs et les archives catholiques. Voici bientôt plus de deux ans que le comté maudit voyait sa situation empirer : des sources d'eaux maléficiées à l'Outre-Monde libéré, les habitants devaient faire face à leur passé rejaillissant au travers de mille et une chimères. Forbach semblait être devenue le purgatoire sépulcral de l'Humanité et tous ses vices.
Cependant, au sein de cette mer de ténèbres où convulse et se noie la petite ville, le Ciel semble enfin avoir pris pitié de ces êtres malmenés et envoie un don miséricordieux, une particule d'une ineffable lumière : l'espoir, que tous avaient oublié. Lumineux Oracle des Ombres, elle marche à présent en votre direction. Si vous le lui demandez, elle vous le dira tout de bon : elle est ici pour changer les choses. À vous de décider si vous voulez la suivre ou non, si ses changements sont les vôtres, si votre bien est le sien. Accepterez-vous de lui offrir votre confiance ?
voir la fiche complète du jeu



"Les légendes anciennes parlent d'un Outre-Monde, pas de Paradis ou d'Enfer, juste d'un lieu latent où les âmes ne pouvant atteindre une forme absolue de sublima [suite]"
21 Décembre 2008 - événement sur The Witch Slay
.::Chapitre Second::.
Les légendes anciennes parlent d'un Outre-Monde, pas de Paradis ou d'Enfer, juste d'un lieu latent où les âmes ne pouvant atteindre une forme absolue de sublimation restent prisonnières. Ces entités, qui ne sont plus mais qui ne peuvent s'élever, restent là-bas... Elles ont quelque chose à accomplir, un message à transmettre : un au-revoir qui n'a pas eu le temps de s'articuler, un sentiment jamais dévoilé, une vérité cachée à rétablir, une âcre vengeance à exercer... Des actes qu'elles ne peuvent plus accomplir car ces êtres de l'Outre-Monde y sont retenus par un voile opaque se dressant entre notre réalité et la leur, une frontière infranchissable... ou presque. Les légendes disent aussi qu'une fois par an, ce voile mystérieux s'affine pour devenir presque transparent. Dès lors les esprits deviennent presque visibles et les vivants pourraient entrer en contact avec les morts. Cette nuit sacrée est celle de Samhain, nuit du 31 Octobre actuel. Cependant, la religion chrétienne et son souffle novateur balayèrent les cérémonies sacrées en l'honneur des défunts... Ainsi, les morts se retrouvèrent progressivement oubliés de tous, et bientôt même, l'idée de l'émanation de l'âme d'un être décédé se mit à provoquer l'effroi. Les esprits restaient donc esclaves de leur volonté inaccomplie dont le goût ne pouvait que pencher rapidement vers l'amertume, se rappelant éternellement du ressentiment, mais pas de l'Amour qui leur préservait une part d'humanité...
Les légendes s'étiolent par la brise du temps en contes pour enfants. Pourtant, un groupe de personnes curieuses et ambitieuses ont bel et bien retrouvé les bribes du parchemin ancien et réapprenant les prières sacrées, ont sorti les morts de l'oubli, rétablissant le contact : le Lys Noir put à nouveau communiquer avec l'Outre-Monde. Aussi, après l'assassinat du Comte, la Veuve de Sarrebourg décida d'invoquer son âme quelques jours plus tard, pendant la Nuit de Samhain, afin d'avoir un échange optimal avec son aimé pour lui demander s'il avait vu son meurtrier ou si ses errances dans l'Outre-Monde le lui avaient appris. Malheureusement, le rituel tourna mystérieusement à la catastrophe et le célèbre voile de l'Outre-Monde se déchira quelques instants. Quelques instants qui suffirent à libérer des centaines d'âmes animées d'intentions imprévisibles... Elles se répandirent comme une masse brumeuse des Sous-sols du Château à tout le Comté.
C'est ainsi que Forbach devint une ville hantée en l'année 1627 de notre ère.
----------------------------
En effet, c'est une « histoire de fantômes » qui rythmera ce second Chapitre, amenant avec elle de nombreux rebondissements et situations inattendues !
Vous l'aurez compris toutes les âmes revenantes ne sont pas animées que de douces intentions. Certaines ne pensent qu'à punir leurs meurtriers, d'autres désireront révéler des secrets, d'aucunes trop anciennes pour se souvenir n'auront pas de but précis et leur conscience sera depuis longtemps éteinte... Quelles qu'elles soient, méfiez-vous en !
Reste alors à bien définir ces créatures mystiques et insaisissables...
Elles ne sont absolument pas matérielles, elles sont la substance spirituelle du corps de la personne qu'elles habitaient avant leur mort. Les esprits ne pensent plus comme les vivants, le passage de la Mort peut changer considérablement leur conscience, les rendant généralement prêts à tout pour atteindre leur but.
Physiquement, ils apparaissent en formes vaporeuses, une fumée sombre prenant la forme générale du corps qu'ils ont quitté. Strictement immobiles, on peut reconnaître les traits de leurs visages sortant de l'ombre ou la forme de leurs mains, ils redeviennent alors presque de vraies personnes en apparence. Plus leur déplacement est rapide moins ils sont discernables, on peut alors à peine percevoir la sombre nuée qui traîne derrière eux.
Et ils savent être très rapides, une fraction de seconde leur suffit pour quitter leur position initiale, à quelques mètres devant vous, dans une explosion éthérée de vapeurs noires, et arriver derrière vous avec un léger souffle, le tout dans un silence absolu. Inutile de préciser qu'ils passent à travers les murs. Ils peuvent rire, pleurer et parler, mais leur voix paraîtra lointaine résonnante, rarement plus forte qu'un murmure. Ces esprits ont la capacité de bouger de petits objets plus ou moins lourds, on peut associer leur force à celle d'un courant d'air : ils peuvent tourner les pages d'un livre ou bien, lorsqu'ils sont en colère, aller jusqu'à renverser une table.
Les revenants ne sont pas tous de la même nature, nous différencierons plusieurs types :
- Les esprits frappeurs : ce sont les enfants morts chaque année et ils sont d'autant plus nombreux du fait de la vague de froid de mai 1626. Esprits puérils, ils ne pensent qu'à s'amuser et ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent causer autour d'eux. Les casseroles qui tombent en plein milieu de la Nuit, les fenêtres qui s'ouvrent seules, les sanglots déchirants suivis des rires insolents venant de nul part et partout à la fois, ce sont eux. Ils ne comprennent pas forcément ce qui leur arrive et ne demandent qu'un peu de considération. Ne vous attendrissez pas trop, leur conscience comme dit plus haut est très limitée, ils sont imprévisibles, les limites du bien et du mal sont chez eux d'autant moins bien marquées qu'ils sont jeunes.
- Les esprits errants : ce sont les esprits qui ont perdu quelque chose dans la réalité et qui ne peuvent s'élever avant de l'avoir retrouvé. Ils sont prêts à tout pour récupérer ce qui leur manque. Ils ne sont donc pas plus aimables ou dangereux que les autres, mais à eux incombe le fait qu'ils sont les plus effrayants... En effet, ne pouvant généralement pas retrouver l'objet convoité seuls, ils essayent de faire appel aux vivants en les mettant sur la voie de différentes manières et les hantant jusqu'au succès qui n'arrive que rarement...
- Les esprits messagers : ce sont les esprits qui détiennent des secrets, des vérités tenues cachées par les vivants et qu'ils comptent bien dévoiler. C'est leur accomplissement final. Ils possèdent un message à livrer. Leur plus grande difficulté est alors de se faire comprendre. Ce sont probablement les moins dangereux, les plus convoités même. Pourtant ce sont de loin ceux qui pourraient le plus faire changer les choses, Dieu sait dans quel sens.
- Les esprits vengeurs : les voilà les plus dangereux... Toute leur substance fondamentale est faite de haine. Leur unique but est de venger un être aimé ou eux-mêmes. Cette amertume les mène à aller jusqu'à posséder une personne vivante pour avoir un champ d'action plus important. Il est difficile de repérer une personne possédée, et le possédé, bien que pouvant faire pression sur la seconde entité habitant son corps et lui parler intérieurement, ne peut que difficilement maîtriser son enveloppe charnelle.
C'est donc face à ces 4 types d'esprits que les villageois vont devoir vivre ou survivre pendant quelques temps...
----------------------------
Les spectres ne seront pas joués par des PNJ, mais bel et bien par les joueurs eux-mêmes. Ils pourront très amplement pimenter le RP de chacun. Les esprits messagers seront utilisés pour les scénarios, quant aux esprits vengeurs tous les membres ne seront bien sûr pas possédés... Cependant une liste de quelques esprits vengeurs sera créée et il sera, au cours du jeu, possible que ces esprits changent de corps, voir même que deux esprits échangent de corps, une véritable valse spectrale ! De nombreuses scènes pour le moins originales devraient ainsi pouvoir se jouer durant le RP de ce second Chapitre. Nous comptons fortement sur vous pour bien maîtriser vos personnages et animer comme il se doit un scénario qui marquera pour longtemps l'Aventure The Witch Slay : « Le Bal des Ames »...
voir la fiche complète du jeu



"~La Roue tourne~ [Extrait d'une Lettre à son Oncle de Luc Balzer, Commerçant. Neutre] Ce matin au marché la rumeur a fait pâlir plus d'un visage, e [suite]"
04 Mai 2008 - événement sur The Witch Slay
La Roue tourne
~La Roue tourne~
[Extrait d'une Lettre à son Oncle de Luc Balzer, Commerçant. Neutre]
Ce matin au marché la rumeur a fait pâlir plus d'un visage, et le mien compté ! Alors que les étalages se préparaient ce Lundi, il était tôt et la Lune nous surveillait encore. Une femme est arrivée sur la place en hurlant à tout va que trois hommes avaient été tués, cette dernière réputée pour sa simplicité d'esprit fut d'abord soupçonnée de divagation, mais quand elle se proposa de nous mener jusqu'à eux, tous la suivirent avec une once d'inquiétude dans le regard. Lorsque nous sommes arrivés à la lisière de la Forêt, la scène qui s'y présenta nous marqua particulièrement. Il s'agissait bien de trois hommes, de trois Inquisiteurs, pendus par les pieds à de très longues cordes faisant plusieurs mètres, suspendues à une épaisse branche d'un chêne centenaire. Il paraissait tout à fait surhumain d'avoir pu monter aussi haut pour pendre ces hommes... Peut-être était-ce, comme le criait frénétiquement l'abbé qui nous avait suivi, « l'œuvre du Démon ». Nous savions qu'il s'agissait d'Inquisiteurs uniquement car ils portaient tout trois un chapelet argenté qui pendait dans le vide, et de grands habits sombres comme beaucoup d'entre eux. Leur visage en vérité n'était pas visible, caché sous un sac en toile, comparables à ceux-là même qui avaient été usités pour les trois sorcières lors du dernier bûcher. Nous étions tous plus impressionnés que tristes par cet acte criminel, les coupables s'attaquaient en fait à un symbole plus qu'à trois hommes à nos yeux... Deux personnes de l'attroupement et moi même approchèrent les cadavres pour vérifier qu'ils étaient bien morts, nous retirâmes alors les sacs qui étaient à portée de main, révélant des visages figés à jamais. Nous aperçûmes en premier lieu l'entaille qui rayait leur gorge, puis cette étoile à cinq branches, la pointe vers le sol, gravée sur leur front. Un effroi muet fit frissonner la foule aux grands yeux. « Représailles ! » ce mot de l'Abbé paraissait évident à tous : les Sorcières de Forbach s'étaient vengées...
__________________
† Une Ronde Sang, une Danse de Haine †
voir la fiche complète du jeu



"~La Fin du Ruissellement des Souvenirs~ [Extrait du Carnet de Bord du Comte de Forbach. Neutre] L'Été de cette année, qui jusqu'alors s'était diss [suite]"
25 Mars 2008 - événement sur The Witch Slay
Les Chroniques de Forbach
~La Fin du Ruissellement des Souvenirs~
[Extrait du Carnet de Bord du Comte de Forbach. Neutre]
L'Été de cette année, qui jusqu'alors s'était dissimulée de brumes, fut une véritable surprise. En effet il s'averra chaud et sec, poussant la consommation d'Eau de la Ville à augmenter. L'ennui parvint lorsque nous nous aperçûmes qu'à travers la surface miroitante du liquide vital, nos souvenirs nous harcelaient, et que passé l'écran transparent, nos souvenirs devenaient Démons intérieurs. Ces Chimères sorties de l'enfer du passé parvenaient à nous obséder, et nombre d'entre nous atteignirent la Folie... Certains même virent la fraîcheur de leur Eau se changer en froid éternel, je parle entre autre d'une servante au Château retrouvé par le Vicomte et Louis Institoris lui-même, dans un bassin des Somptueux Jardins. Bien sûr, nous tûmes cet évènement au grand public. Toutes ces interrogations poussèrent la plupart des habitants à enquêter, il en allait de notre santé, de notre santé mentale... Bien plus tard, des mois plus tard, à l'arrivée de l'Hiver, les indices convergèrent au Vieux Puits dans la Montagne de la Fraternité, il était source des eaux, source des maux. Le plus intrigant fut encore ce qu'on y trouva : un caillou, une simple pierre gisant au fond de cet antre de l'Enfer, aussi sombre que les ténèbres. Lapis-lazuli fut le nom donné par un expert en géologie venu de la capitale par ordre de Louis Institoris et appuyé par le mien, il restait perplexe et indécis à la vue de la couleur, il n'en avait jamais vu de noire extrême ainsi que celle-ci. L'Inquisition en déduit qu'il s'agissait d'une manipulation alchimique à des fins, à l'évidence, sataniques, et donc d'un acte de sorcellerie...
___________________
~La Messe de Cendres~
[Extrait du Journal Intime de Céline Lamarre, Dame de Compagnie, Sorcière d'Olrun.]
La réponse au rapport du « Ruissellement des Souvenirs » de Louis Insitoris aux hautes autorités religieuses fut des plus ardentes. Blessé dans son orgueil, le chef de l'Inquisition ne pouvant décevoir, il lança une investigation pour démasquer les coupables. Cette recherche fut on ne peut moins longue, et au bout de quelques jours, trois femmes étaient face à la grande Croix de leur Destin, et en quelques instants, trois femmes n'étaient plus que cendres au vent... Parmi elles, je reconnus Gabrielle de Mortelune, une sorcière ayant rejoint les rangs du Lys Noir, ainsi qu'une jeune femme croisée au Château alors qu'elle cherchait Elisabeth, une apprentie potentielle d'Olrun il me semble, qui s'était faite arrêtée par l'Inquisition sous ordre de son propre père, avant même qu'elle n'ait pu parler à la femme du Vicomte... La troisième femme était probablement une paysanne démunie prise car elle correspondait au profile type. Cette cérémonieuse exécution, cette Messe de Cendres, marquera les esprits pour longtemps... Je me demande tout de même comment l'Inquisition est arrivée à soupçonner Gabrielle.
__________________
† La Fin d'un Chapitre, le Début d'une Épopée... †
voir la fiche complète du jeu



". ::Le Ruissellement des Souvenirs ::. ~ Où la Mémoire blesse le Passé influe... La transition entre hiver et Été a semblée si bruta [suite]"
18 Novembre 2007 - événement sur The Witch Slay
.::Le Ruissellement des Souvenirs::.
. ::Le Ruissellement des Souvenirs ::.
~ Où la Mémoire blesse le Passé influe...
La transition entre hiver et Été a semblée si brutale : nuages et brumes ont laissé place à un soleil de plomb en seulement quelques jours et ses rayons ardents ont laissé place à un été extrêmement sec. Les habitants de la ville espèrent presque maintenant le retour de la pluie et des orages...
Pourtant, d'autres éclairs les tourmentent un peu plus chaque jour depuis quelques temps déjà...
Effectivement, les habitants revoient ces derniers temps en des rémanences subites les plus pénibles moments de leur vie. Les plus perspicaces d'entre eux se sont alors rapidement rendu compte que c'est lors d'un contact avec l'eau que cet étrange phénomène se déclenche, et découvriront alors par la suite que toute l'eau mise en cause ne vient que d'une même source : le puits...
~ Où le Passé est blessé la Mémoire afflue...
[pour plus d'informations : allez visiter le lien « Scénario actuel » sur la page d'accueil]
Sombre Promenade pour le Dirigeant de l'Inquisition Louis Institoris et Adrien D'Hasbauer, sage de la tribu d'Olrun... Alors que leur discussion courtoise s'approchait du Bassin des Somptueux Jardins, la Nuit dans toute sa malice leur a dévoilé en un rayon de Lune de quoi alimenter leur curiosité mais surtout leurs craintes. En effet, s'imposa à leurs yeux sous la surface de l'eau, la silhouette miroitante et pâle d'une jeune femme. Rien qu'à voir ses yeux, le Froid éternel l'avait congédié de cette Vie...
Noyée dans une eau si peu profonde c'est impossible ! Non ?
Vous êtes à Forbach que Diable ! Les limites du possible ont déjà été poussées...
Alors Monsieur Louis Institoris, arrivez vous à faire les liaisons ...?
« Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage » (Proverbe Russe)
voir la fiche complète du jeu


TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|