Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Domaine réservé des Seigneurs Dragons et de leurs fabuleuses montures, Tol Orëa est le siège d'une ancienne rivalité entre les Ordres Draconiques. Entrez dans la légende et choisissez votre clan !
Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Domaine réservé des Seigneurs Dragons et de leurs fabuleuses montures, Tol Orëa est le siège d'une ancienne rivalité entre les Ordres Draconiques. Entrez dans la légende et choisissez votre clan !
Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Domaine réservé des Seigneurs Dragons et de leurs fabuleuses montures, Tol Orëa est le siège d'une ancienne rivalité entre les Ordres Draconiques. Entrez dans la légende et choisissez votre clan !
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 1 à 20 / 21 news 


"Mes bien aimés Tol Orëanéens, Au nom de toute l'équipe des Eminences Grises, je vous souhaite de belles fêtes, plein de chocolat, et de JOYEUSES PÂQUES ! Petite info pour ceux qui n'ont pas suivi : cela fait désormais un peu plus de deux m [suite]"
24 Avril 2019 - nouveau site sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Le forum change d'adresse !
Mes bien aimés Tol Orëanéens,
Au nom de toute l'équipe des Eminences Grises, je vous souhaite de belles fêtes, plein de chocolat, et de JOYEUSES PÂQUES !
Petite info pour ceux qui n'ont pas suivi : cela fait désormais un peu plus de deux mois que le forum a déménagé, et il reste encore de menus travaux à faire sur notre nouvelle plateforme. Heryn compte bien profiter de sa semaine de vacances pour remettre le nez dans les codes et essayer d'avancer sur la nouvelle entête. On verra ce que ça donne !
Alrüne de son côté travaille tranquillement mais sûrement pour nous produire une carte de Rhaëg (interactive, s'il vous plait) aux petits oignons, merci à elle ^^.
La nouvelle adresse du forum est donc : http://tol-orea.forumactif.org/ MAIS pas de panique, il n'est jamais trop tard pour vous réinscrire !
En dépit des votes zéros répétés sur la page du jeu ici-même (oui ça fait juste 6 mois que ça dure), Tol Orëa poursuit son bout de chemin, sans se décourager ...
Nous sommes ainsi 14 joueurs, plus soudés que jamais, à poursuivre l'aventure Tol Orëa v.2, et les intrigues fleurissent dans les trois Kaerls. Ce mois-ci nous souhaitons la bienvenue à Kelth Aëlspath, futur Aspirant Ardent (ou Englouti, mais Ardent, on aimerait bien, hihi).
Pour des RPs épiques, flamboyants, dramatiques, dignes des meilleures saisons de "Amour, Gloire et Dragons", une seule solution ...
REJOIGNEZ-NOUS DÈS MAINTENANT !
voir la fiche complète du jeu



"Écoutez bien, car à l'Auberge de la Vouivre de Jade, voilà ce qui se murmure parmi les habitués ... Sur Tol Orëa, la Quête pour retrouver le Messager disparu poursuit son cours, avec pour chacun des trois Ordres Draconiques, l'objectif de d&eacu [suite]"
26 Août 2017 - nouvelle partie / inscriptions sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Une nouvelle ère
Écoutez bien, car à l'Auberge de la Vouivre de Jade, voilà ce qui se murmure parmi les habitués ...
- Sur Tol Orëa, la Quête pour retrouver le Messager disparu poursuit son cours, avec pour chacun des trois Ordres Draconiques, l'objectif de découvrir en premier la localisation du Kaerl perdu dans le Hjalldimm. Les trois Célestes se lancent à la poursuite du ravisseur présumé, tandis que le duo Englouti / Ardent, bien que moins organisé, enquête déjà en Vaendark. Le temps presse, car l'Hiver sera bientôt là et les conditions encore plus difficiles. - [+] - [+] -
- Au Màr Menel, tout le Kaerl est à la fête, car une nouvelle génération de Chevaliers Dragons est enfin née, issue de la couvée de la Dorée Ky'rinth. Tous se réjouissent, mais l'humeur est cependant tendue, en raison d'un coup d'éclat de la Dame Heryn Amlug, en désaccord marqué avec son Second, Ambroise de Leysse, sur les conséquences de la réapparition étrange du héros de guerre Peddyr Thelrand, censé avoir permis la chute de l'Ombremage Drazahir. - [+] - [+] -
- Au Màr Luimë, c'est le calme qui précède la tempête, suite à l'élection au poste de Seigneur de l'austère et traditionnaliste Javerth Seram. Tous ne sont pas en accord avec sa politique contestée, prônant l'autarcie du Kaerl et l'isolement du reste de Tol Orëa. Dans l'ombre, les esprits s'échauffent et complotent déjà, et une révolution pourrait bien s'annoncer dans le futur. - [+] -
- Au Màr Tàralöm, sous les yeux du Kaerl tout entier, suite au duel acharné entre Martel Delehkna et le Seigneur Alauwyr Iskuvar, le prétendant au trône, humilié, n'est épargné par le Gardien que pour être envoyé en exil définitif. Ceci amène finalement l'intrigant Aodren del Hendrake à la tête du Clan Dominant, qui se sert dès lors de son nouveau statut, pour tenter de mettre au jour les secrets liés à la disparition passée de l'ombrageux Seigneur du Kaerl, dans les jungles de Qahra. - [+] - [+] -
voir la fiche complète du jeu



"Bien le bonjour à tous, Ce message a pour vocation de vous informer des nouveautés essentielles, présentes ou à venir de Tol Orëa, la Terre de l'Aube. Avant toute chose, il est apparu aux staffeux tout à fait indispensable d'engager des paires [suite]"
18 Février 2016 - nouvelle partie / inscriptions sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Et c'est reparti !
Ce message a pour vocation de vous informer des nouveautés essentielles, présentes ou à venir de Tol Orëa, la Terre de l'Aube.
Avant toute chose, il est apparu aux staffeux tout à fait indispensable d'engager des paires de mains supplémentaires pour les aider dans la validation des fiches ; c'est pourquoi vous verrez Runa et Yong venir proposer leurs avis constructifs aux nouveaux en tant que correcteurs officiels du forum. Félicitations et merci à eux pour leur aide !
Deuxième point important, suite au ralentissement hivernal du forum (lié à la fin du scenario de l'Ombremage) et au lancement d'une ellipse temporelle (dont nous vous parlerons au paragraphe suivant), un petit recensement a été organisé, afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases avec les joueurs toujours motivés par l'aventure Tol Orëa ! La promotion du forum va être relancée sur les annuaires et de nouveaux partenaires recherchés afin de créer de nouveaux liens. Le forum n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin !
Enfin, donc, une ellipse a été mise en pratique il y a peu, et nous avons effectué un bond - très attendu - de trois mois dans le temps. Nous sommes à présent temporairement en Néharaku 918, avant de basculer sur une période de jeu d'une saison complète. Afin de faciliter vos éventuels RPs en flash-back et les ellipses de vos propres personnages, des résumés des intrigues terminées ont été mis à votre disposition, vous expliquant dans les grandes lignes les avancées et / ou dénouements intervenus dans les Kaerls, que vous trouverez détaillés ci dessous !
Écoutez bien, car à l'Auberge de la Vouivre de Jade, voilà ce qui se murmure parmi les habitués ...
» Sur Tol Orëa, l'ombre du souvenir de Drazahir s'estompe lentement. Trois mois ont passé, consacrés à une profonde introspection, mais aussi à la guérison et la reconstruction. Les leçons du passé sont tirées. Le regard des trois Ordres commence à se tourner vers l'extérieur, tandis que la rumeur de l'existence de Kaerls abandonnés sur les autres continents se répand, telle une trainée de poudre. - [+] -
» Au Màr Menel, la guerre civile a été frôlée de près suite au retour de Heryn Amlug et de son époux. Dans le mouvement de foule qui suit, protégé des regards, Ambroise de Leysse tente de porter un coup fatal à l'Usurpateur, Zackheim de Galastden, qui, bien que gravement blessé, est sauvé par l'intervention de son dragon et emporté dans l'Interstice. A présent, Heryn est à nouveau Dame, secondée par Ambroise lui-même, tandis que Zackheim, toujours porté disparu, est condamné à une peine d'exil définitive. Persée Garaldhorf, l'Ancalikon, démissionne et quitte le Kaerl peu après. - [+] -
» Au Màr Luimë, c'est le traditionaliste Javerth Seram qui a été désigné par le peuple comme nouveau dirigeant. Le Sénéchal, très controversé au sein du Kaerl, renouvelle ses promesses et engagements. L'autarcie de la citadelle engloutie est mise en avant : selon lui, on n'a nul besoin de l'aide hypocrite et intéressée des autres Kaerls. Mieux vaut d'abord assurer l'ordre et la sécurité au sein de ses propres murs. Trois mois après, l'Empreinte des oeufs de l'Argentée Seresth, tant attendue par le peuple, ne se déroule pas tout à fait comme prévu. - [+] - [+] -
» Au Màr Tàralöm, le chaos s'empare également des esprits, suite à la naissance d'une nouvelle génération de dragonneaux bien ardente. Le Seigneur du Kaerl étant toujours porté disparu, les ambitions personnelles se révèlent ; et une nouvelle fois, le trône vacant est au centre de toutes les convoitises. Au retour inattendu d'Alauwyr Iskuvar, cela fait plusieurs lunes que le Concile tire les ficelles au Kaerl, sans en être inquiété. Les Sangs s'inclinent alors de bien mauvaise grâce devant leur Seigneur légitime, mais dans le secret du volcan, des voix discordieuses se font de plus en plus sûrement entendre. - [+] -
Sur ce, à très bientôt, et n'hésitez plus à venir parcourir la Terre de l'Aube sur les ailes des Dragons !
Les Eminences Grises
voir la fiche complète du jeu



"Oyez Oyez Braves Gens et Puissants Dragons, venez écouter les dernières péripéties de la Terre de l'Aube, mais avant, toute l'Equipe vous souhaite d'avance un Joyeux Noël Maintenant, les potins qui se disent : Sur Tol Orëa, l'Ombre [suite]"
04 Décembre 2014 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Newletters Hivernal
Oyez Oyez Braves Gens et Puissants Dragons, venez écouter les dernières péripéties de la Terre de l'Aube, mais avant, toute l'Equipe vous souhaite d'avance un
Maintenant, les potins qui se disent :
Sur Tol Orëa, l'Ombremage est enfin vaincu ! Drazahir est banni dans les Limbes ! Bien que les réjouissances soient de mises, le coeur n'y est pas. Chaque Kaerl déplore des pertes humaines et draconiques en plus de dégâts matériels. L'anéantissement de Drazahir aura coûté cher.... Comme dit dans ce proverbe, après la guerre arrive le temps du répit et du repos. Il semblerait que cela se produise petit à petit... hormis au Màr Litsé où on a mené les Aspirants partis en quête contre Drazahir, afin d'être présentés aux Oeufs de la Dorée Rintrah, liée d'Heryn Amlug. Répit et repos ? Y en aura-t-il réellement maintenant que les Clés d'Ouranos sont connus de deux courageuses Aspirantes qui ont su les retrouver et les citer pour ouvrir les Limbes pour que Drazahir puisse y être banni à jamais ?
Au Màr Menel, bien que le Seigneur Zackheim tienne toujours le Kaerl céleste sous sa main, les choses reviennent doucement à la normale. Le Màr ne connaît plus de chute d'altitude et quelques rumeurs commencent à se dire: La Dame Amlug serait sur le retour...
Au Màr Tàralöm, à peine la chute définitive de Drazahir confirmée qu'une empreinte majeure apporte la fierté aux Ardents. Malgré leur situation précaire, la venue d'une nouvelle génération de dragons remonte le moral, même si quelques ragots s'échangent quand aux aspirants revenus des Landes, liés à des dragons d'une couvée encore non connue...
Au Màr Luimë, la disparition de la Dame Dinjelaï Al'Ysiria devient inquiétant. Le Kaerl Neutre a besoin d'aller de l'avant autant que sa gouvernance que pour le moral de ses habitants. C'est donc au Castel Dolen qu'une chevalière argentée décide de prendre les choses en main pour éveiller les siens au choix d'une nouvelle Dame ou d'un nouveau Seigneur. Il en va en grande partie de leur survie politique.
Quelques petites choses ont été faites pour ce mois-ci :
*Le forum dispose d'un tout nouveau top-site. Le précédent, après quelques années de bons et loyaux services, a malheureusement fermé ses portes. Nous vous présentons donc son tout nouveau remplaçant : MoonLight Top Site
*Un nouvel appel à la plume a été lancé, pour offrir quelques descriptions aux lieux de Tol Orëa qui n'en disposent pas encore.
*Le forum entre dans le mois de Flarmakua 918
Si vous aussi vous désirez rejoindre la grande aventure de la Terre de l'Aube, l'offre de démarrer au rang de Chevalier Dragon, sous réserve d'acceptation par le staff, est toujours d'actualité. Nous précisons que si vous optez pour ce rang à l'inscription, il vous faudra avoir bien lu le background. Faire directement un jeune-chevalier dragon impose forcément une histoire plus longue, vu que le personnage aura déjà accompli son aspiranat. La couleur du dragon sera à déterminer avec le staff.
Quelques rôles sont disponibles au sein des Kaerls. Venez les les découvrir ici-même, en bas de cette page
Les personnages Demi-Sangs sont toujours limités. Si vous êtes malgré tout désireux d'en jouer un, il faudra alors prévoir dans l'Histoire de votre personnage une raison précise qui auraient poussés les parents de races différentes à s'unir. Le staff se donne le droit d'accepter ou non cette raison.
(Image du dragon en vignette de LyntonLevengood)
voir la fiche complète du jeu



"[quote]Oyez Oyez Braves Gens et Dragons. Même si la rentrée est entamée d'une bonne semaine pour la plupart d'entre vous, nous vous souhaitons malgré tout plein de courage pour la reprise des cours et de cette nouvelle scolaire. Et qui dit reprise dit cha [suite]"
13 Septembre 2014 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
C'est la rentrée !
[quote]Oyez Oyez Braves Gens et Dragons.
Même si la rentrée est entamée d'une bonne semaine pour la plupart d'entre vous, nous vous souhaitons malgré tout plein de courage pour la reprise des cours et de cette nouvelle scolaire.
Et qui dit reprise dit changement. Le forum de Tol Orëa est fier de vous annoncer le recrutement d'une nouvelle Éminence Grise dénommé Asulil et de la nomination de nouveaux modos-fiches : Mave et Asshai. Nous leur souhaitons courage et longue vie au sein de l'équipe.
Avec cette newletters, nous apportons également des nouvelles concernant les petites mises à jour énoncées précédemment. Les vacances d'été ont été fructueuses, même si ce ne sont que des petites touches de modifications :
*L'Avant-Poste a été remanié pour être plus lisible, grâce aux demandes des membres du forum. Désormais, Chaque Kaerl dispose d'un topic bien à lui pour qu'on retrouve spécifiquement le fonctionnement politique et les armées.
*Désormais, dans le Liber Draconis vous pourrez contempler une nouvelle échelle de dragons en plus de celle déjà existante pour vous donner une idée globale de la taille des dragons entre eux. En plus vous pourrez vous faire une idée des caractères diverses et variées que possèdent chaque couleur de dragon. Leur résumé n'est pas une obligation à suivre dans la conception de la fiche de votre lié
*Petite mise à jour du Recensement de vos quêtes. Vous avez la possibilité dès aujourd'hui de proposer une grosse intrigue, à votre niveau, dans l'Histoire du Rhaëg. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de présenter votre projet à un des membres du staff qui l'étudiera. Dans ce topic, une intrigue en cours y a été déjà été recensé (pour vous donner un exemple concret).
*Un post a été rajouté à la FAQ, concernant le travail, qui reste une présentation global, pour éventuellement enchérir vos rp ou la fiche de votre personnage. Vous saurez tous dans ce lien ici présent : Foire aux Questions
*Il y a désormais plus de choix de nuances dans les logos de couleurs d'écaille, à mettre dans la signature du personnage lié à un dragon.
D'autres petits changements/compléments seront encore à venir.
Si vous aussi vous désirez rejoindre la grande aventure de la Terre de l'Aube, l'offre de démarrer au rang de Chevalier Dragon, sous réserve d'acceptation par le staff, est toujours d'actualité. Nous précisons que si vous optez pour ce rang à l'inscription, il vous faudra avoir bien lu le background. Faire directement un jeune-chevalier dragon impose forcément une histoire plus longue, vu que le personnage aura déjà accompli son aspiranat. La couleur du dragon sera à déterminer avec le staff.
Les personnages Demi-Sangs sont toujours limités. Si vous êtes malgré tout désireux d'en jouer un, il faudra alors prévoir dans l'Histoire de votre personnage une raison précise qui auraient poussés les parents de races différentes à s'unir. Le staff se donne le droit d'accepter ou non cette raison.
[/quote]
voir la fiche complète du jeu



"Oyez Oyez, venez entendre les rumeurs et histoires narrées ou chantées dans l'Auberge de la Vouivre de Jade. Voilà ce qu'on peut écouter de ces derniers jours.... Des Aspirants, des Chevaliers-Dragons et des Maîtres-Dragons ont répondu à [suite]"
08 Mai 2014 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Newletters de printemps
Oyez Oyez, venez entendre les rumeurs et histoires narrées ou chantées dans l'Auberge de la Vouivre de Jade. Voilà ce qu'on peut écouter de ces derniers jours....
Des Aspirants, des Chevaliers-Dragons et des Maîtres-Dragons ont répondu à l'appel de leurs Seigneurs pour s'unir contre l'ennemi honni. Pour tenter de contrer le Mage-Ombre Drazahir, des Chasseurs se sont lancés sur sa piste dans les Landes d'Eru pendant que des Chercheurs ont commencé l'étude de textes et d'ouvrage au Manoir pour décrypter les mystérieuses Clés d'Ouranos. Pendant ce temps, la vie redevenue calme dans chaque Kaerl n'a pas encore recouvert son rythme. Les combats récents et les morts qu'ils ont engendré ont profondément marqué les populations. Des tensions pourraient en découler.
Drazahir va-t-il profiter de leurs faiblesses pour tenter de les assaillir à nouveau ? Ou va-t-il agir contre ceux qui vont tenter de le nuire ?
Le forum de la Terre de l'Aube approche doucement de ses sept années d'existence. Les Éminences Grises vont commencer à remettre un peu à jour des choses empoussiérées depuis pas mal de temps. La perfection est toujours une tentative régulière de s'en rapprocher o/.
Nous vous tiendrons au courant des petites mises à jour que nous aurons effectuées pour rendre le forum plus lisible et plus cohérent (suite à quelques imperfections nous ont été remontées). Il est en effet temps de les corriger !
Et pour commencer, Nous limitons les Humains et les Demi-Sangs à l'inscription. Les Hommes sont en ce moment en grand nombre et les Demi-Sangs sont censés être rares et nous en avons également un certain nombre. Nous souhaiterons donc privilégier les races des Ondin(e)s, des Neishaan(e)s et des Fëalocë(e)s, qui auraient besoin d'une démographie plus conséquentes. Vous pourrez découvrir les spécificités de chacune d'elles dans le topic des Races Jouables
Si vous aussi vous désirez rejoindre la grande aventure de la Terre de l'Aube, en ce moment une offre exceptionnelle propose à trois nouveaux joueurs par Kaerl de démarrer au rang de Chevalier Dragon, sous réserve d'acceptation par le staff.
Pour les anciens, si un double compte vous tente (voir un triple compte), n'hésitez plus, nos Adoptables vous attendent avec impatience !
Nous avons aussi des postes à pouvoir, pour ceux qui aiment les rôles politiques ou dans le même goût.
Les postes en italique peuvent être cumulés avec un autre poste !
Màr Menel, Ordre de Lumière
Second(e) : Ambroise de Leysse, lié au Noir Merentar (adoptable) => également Arken Galastden
Patriarche de la maison Galastden :
Héritier de la maison Dalneÿs :
Héritier de la maison Amberle :
Héritier de la maison Galastden :
Maître-Espion, chef des services de renseignement :
Arken, Commandant de l'Escadrille Dalneÿs : Asgeir de Maelhen, lié au Brun Styrandil (adoptable)
Arken, Commandante de l'Escadrille Amberle : Adelheid de Dormnhall, liée à la Bleue Shizuka (rôle libre)
Membres de l'Escadrille d'Elite, protection rapprochée du Seigneur ou de la Dame du Kaerl :
Phénix, membres du corps d'élite des armées :
Plus d'infos sur les postes ici
Plus d'infos sur les armées ici
Màr Luimë, Ordre Neutre
Second(e) :
Griffe, Commandant de toutes les Armées :
Crâne, Archiviste en chef :
Œil, Représentant du Sénat : Javerth Seram, lié au Brun Tom (adoptable)
Crocs d'Argent, membres du corps d'élite des armées :
Membres éminents du Sénat : Kassandra Tellis, liée à la Bleue Thémys (adoptable), Ferson Von Wallenrod, lié au Bronze Nerhâm (adoptable)
Plus d'informations sur les postes ici
Plus d'informations sur les armées ici
Màr Tàralöm, Ordre d'Ombre
Maître d'Armes : Ioana Cyallaïd-Cèlt'har, liée à la Verte K'Jenriath (adoptable)
Haut-Représentant du clan Dominant : Martel Dehlekna, lié au Bronze Melkor (adoptable)
Membres de l'Oculus :
Agents/Espions au service de l'Inquisiteur Suprême :
Plus d'informations sur les postes ici
Plus d'informations sur les armées ici
A très bientôt et que le vent guide les ailes de votre dragon !
voir la fiche complète du jeu



"Venez tendre un peu l'oreille, car à l'Auberge de la Vouivre de Jade, voilà ce qui se murmure parmi les habitués ... Les trois kaerls, à peine l'offensive du Mage des Ombres passée, pansent leurs plaies et partent déjà à la r [suite]"
19 Février 2014 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
A la poursuite de l'Ombre
Venez tendre un peu l'oreille, car à l'Auberge de la Vouivre de Jade, voilà ce qui se murmure parmi les habitués ...
Les trois kaerls, à peine l'offensive du Mage des Ombres passée, pansent leurs plaies et partent déjà à la recherche de l'ennemi commun pour le trouver, et l'empêcher de nuire une bonne fois pour toute ! Mais la tâche ne sera pas aisée. Une nouvelle fois, les Màrs devront s'unir une fois encore tout en oubliant leurs rancœurs mutuelles. Car sans cette union qui a déjà permis de les préserver de l'effet néfaste de la Prophétie des Deux Lunes, ils devront se ployer devant Drazahir, si ce dernier arrive à prendre possession des Clés d'Ouranos. Il en détient déjà une....
Les Maîtres, les Chevaliers et les Aspirants partent donc sur les traces de Drazahir et du secret des Mystérieuses Clés si jalousement gardées par les Gardiens des Kaerls....pour sauver la Terre de l'Aube de l'ambition de pouvoir du Mage Drazahir. ''
Une aide à la plume a été proposé par le staff du forum pour permettre aux joueurs présents de participer au contenu général du forum. La première à avoir été lancée à permis de compléter les dernières fiches manquantes des divinités. C'est en phase de se terminer et d'être rajouté dans la "Cosmologie" du forum. Merci aux participants o/
La suivante proposé porte sur ''Recueil de récits sur la Grande Guerre''
A vos plumes ?
Si vous aussi vous désirez rejoindre la grande aventure de la Terre de l'Aube,
n'hésitez pas à nous rejoindre. Venez commencer soit comme :
- Aspirant
- Chevalier-dragon (petite condition : y aura un petit questionnaire à remplir, pour savoir si vous avez bien lu le Background de Tol Orëa. Rien de bien méchant et votre premier rp sera l'empreinte réalisée avec votre dragon ; couleurs des dragons à la décision du staff)
Nous avons aussi quelques adoptables à disposition(d'autres devraient se rajouter prochainement)
A très bientôt et que le vent guide les ailes de votre dragon !
voir la fiche complète du jeu



"Écoutez, écoutez bien, car à l'Auberge de la Vouivre de Jade, voilà ce qui se murmure parmi les habitués ... _-_ Sur Tol Orëa, des heures sombres se profilent. Les revendications du Maitre des Ombres sont désormais au cœur des pr&eacut [suite]"
09 Décembre 2013 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Des heures sombres se profilent....
Écoutez, écoutez bien, car à l'Auberge de la Vouivre de Jade, voilà ce qui se murmure parmi les habitués ...
_-_ Sur Tol Orëa, des heures sombres se profilent. Les revendications du Maitre des Ombres sont désormais au cœur des préoccupations des Kaerls, et les trois Seigneurs se sont réunis pour en discuter. Mais jamais ils n'auraient pensé être attaqués par l'Ennemi au sein du sanctuaire que représente le Manoir d'Ael Alfirin. Semblant être au courant de tout, l'Ombremage profite de cette réunion pour lancer un assaut simultané sur les trois Kaerls. En parallèle, d'étranges troubles de la personnalité frappent les Marqués.
_-_ Au Màr Menel, les habitants ont dû faire face à une monstruosité inimaginable. Des Dragons d'Ombres, envoyés par Drazahir, ont surgit de la tempête pour fondre sur les combattants célestes. D'un seul contact ils arrachent la vie aux Doués comme aux dragons. Pour accentuer encore l'horreur, ces êtres ténébreux fusionnent peu de temps après en une seule entité gigantesque, revendiquant les fameuses Clés d'Ouranos. Seule la Lumière apparue finalement comme étant à même de défaire la créature.
_-_Image Au Màr Tàralöm, une véritable armée de Morts-qui-Marchent est venue troubler le calme apparent du Kaerl. Les zombies, dirigés par Ulfgar Haraldson, un ancien Maitre Dragon ramené à la vie par l'Ombremage, ont pris par surprise les Ardents, semant le doute et la confusion tout autant que la mort. Au coeur de la tourmente et en l'absence du Seigneur en titre, Martel Dehlekna, un Sang, s'impose pour prendre possession du trône, revendiquant sa souveraineté.
_-_Image Au Màr Luimë, les Neutres se croyaient à l'abri dans leur écrin sous-marin. Malheureusement, malgré la protection apportée par le Dôme, une horde de crabes géants a entrepris d'envahir l'intérieur du Kaerl. Les combattants ont longuement peiné à les contenir avant de parvenir enfin à les repousser. Au coeur du chaos, Aylech, le Pion des Ombres, a pris en otage la Gardienne du Kaerl, Nienor, réclamant là encore les Clés d'Ouranos. Malgré sa douleur, Nienor n'a pas cédé sous la menace.
Venez participer à l'Aventure de Tol Orëa, où hommes et dragons sont liés ! Créez votre personnage aspirant, ou venez le sélectionner parmi quelques adoptables. Oseriez-vous déployer vos ailes pour suivre le courant aérien de l'aventure ?
voir la fiche complète du jeu



"Oyé OyéHabitants et Habitantes du Rhaëg. Nous avions procédé à un petit ménage de printemps, voilà que nous revenons cette fois avec une petite touche pour cette nouvelle petite news. Les vacances d'été sont bien l&agra [suite]"
10 Juillet 2013 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Allez, encore une petite retouche !
Oyé OyéHabitants et Habitantes du Rhaëg.
Nous avions procédé à un petit ménage de printemps, voilà que nous revenons cette fois avec une petite touche pour cette nouvelle petite news.
Les vacances d'été sont bien là maintenant et les RP également :
*Le scénario des Ombres est lancé ! Nous sommes au début du mois de Gaïaku 918, une réunion exceptionnelle de crise est organisée au Manoir d'Ael Alfirin, sur invitation de la Dame Dinjelaï Al'Ysiria. Les trois Seigneurs sont conviés à débattre de la situation critique dans laquelle ils se trouvent. Depuis quelques jours, les Marques Noire semblent s'être étendues, imperceptiblement ...Les attaques dans les Kaerls et au Manoir se produisent le jour même de la réunion de crise. Les Seigneurs sont surpris dans leurs discussions par les Morts-qui-Marchent, et sont coupés de toute communication avec leurs Kaerls respectifs. A l'approche des Morts-qui-Marchent, dans les Kaerls et ailleurs, les Marqués sentent leurs Marques devenir douloureuses, brûlantes, insoutenables ...
Carnet de route : Les attaques se produisent donc simultanément au Màr Menel (La Morsure des Ombres), au Màr Luimë (Le Venin des Ombres et De Sombres Stigmates pour un Sombre Dessein), ainsi qu'au Màr Tàralöm (Le Supplice des Ombres), et au Manoir d'Ael Alfirin, où sont réunis les Seigneurs des Kaerls (La Marque Noire : Premiers doutes).
*Un rp détente est ouvert pour y jouer les ancêtres Valherus des joueurs présents. Spécial plage et détente. On se demande comment cela va finir. Le début est ouvert d'aujourd'hui à ce lien
*Les avatars des Pnj et des adoptables sont en train d'être finalisés (les fiches aussi. Celle des adoptables arriveront bientôt.
voir la fiche complète du jeu



"Oyé Oyé Braves Adorateurs des Mondes Fantasiens. Partis pour un petit ménage de printemps afin de redonner toute sa jeunesse à notre bien aimé forum (qui a fêté récemment ses 5 ans, rendez-vous compte !), les Éminences Grises vous fon [suite]"
09 Mai 2013 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
On se refait une beauté ...
Oyé Oyé Braves Adorateurs des Mondes Fantasiens.
Partis pour un petit ménage de printemps afin de redonner toute sa jeunesse à notre bien aimé forum (qui a fêté récemment ses 5 ans, rendez-vous compte !), les Éminences Grises vous font part de leurs dernières mises à jour sur les Terres de l'Aube :
* Vous l'avez sans doute déjà remarqué, la largeur du forum a été légèrement réduite ! Les écrans tendant à s'allonger de plus en plus et la largeur du forum étant bloquée à 100%, Tol Orëa commençait à prendre une place peu confortable et de moins en moins adaptée à la lecture. Nous espérons que ce passage à 90% vous siéra mieux et vous protègera des torticolis.
* Un changement de taille des avatars a été effectué, mettant plus en valeur l'image de vos personnages !
* Un centrage des rangs et des pseudos a été fait pour aller avec la nouvelle taille des avatars.
* Une nouvelle barre de séparation pour les signatures a été mise en place. Toute en arabesques, elle surplombe désormais telle une couronne les bannières à l'effigie de vos personnages o/
* Enfin n'oubliez pas de parler du forum à vos amis / connaissances / contacts, en ce moment une offre exceptionnelle propose à trois nouveaux joueurs par Kaerl de démarrer au rang de Chevalier Dragon, sous réserve d'acceptation par le staff. Pour les anciens, si un double compte vous tente, n'attendez plus, nos Adoptables vous attendent avec impatience !
Et bien d'autres choses sont en cours aussi !
*Le scénario de la Marque Noire va très bientôt prendre un tournant important, mettant l'avenir des Kaerls en jeu !
* Il reste encore quelques places pour les nouveaux inscrits pour être directement chevaliers-dragons.
* De prochains Adoptables se rajouteront à la liste en cours. Disponible et malléables si les nouveaux inscrits souhaitent apporter des touches plus personnelles à leur fiche s'il les adoptent o/
Que les dragons sillonnant les cieux vous protègent de leur ailes et de leur souffle !
voir la fiche complète du jeu



"Oyé oyé, braves gens de l'Imaginaire Multiple ! En cette toute nouvelle Ère 2013, la Terre de l'Aube propose des places de chevaliers-dragons pour les futurs et nouveaux inscrits. Les Kaerls Neutres, Ardents et Célestes, pour chacun d'eux, vous propose [suite]"
13 Février 2013 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Une nouvelle année débute !
Oyé oyé, braves gens de l'Imaginaire Multiple !
En cette toute nouvelle Ère 2013, la Terre de l'Aube propose des places de chevaliers-dragons pour les futurs et nouveaux inscrits.
Les Kaerls Neutres, Ardents et Célestes, pour chacun d'eux, vous propose à cette occasion particulière, trois places parmi leurs rangs pour vivre directement les aventures dans la voie des airs. A dos de dragon bien entendu. Cette proposition n'est pas éternelle malheureusement. Flarmya, Déesse et Mère des Dragons est de patience généreuse, mais bientôt, elle portera son Intérêt sur autre chose. Ne la faites pas languir o/
Si vous êtes tenté, il vous sera juste demander d'écrire un RP d'introduction en même temps que la conception de votre fiche de présentation, d'envoyer ce rp par Message Privée à un membre de l'équipe du forum, mettant en scène votre personnage et votre dragon. Nous évaluerons si vous avez bien étudié le contexte du monde du
Lors de la création de votre ami draconique, sa couleur sera étudiée en fonction du Kaerl choisi et de la population de dragons déjà existants. Les Reines, comprenant les couleurs Argentée, Dorée et Incarnate n'ont pas de places ouvertes.
Vous avez également à votre disposition une liste d'adoptables, qui n'attendent qu'une âme charitable pour être joués. Voici d'ailleurs l'un d'eux, juste en dessous. D'autres sont à découvrir sur le forum de la Terre de l'Aube o/
[quote]
Nom, prénom, surnom : Kassandra Tellis
Âge : 28 ans
Alignement, Kaerl : Alignement au choix, Kaerl Englouti
Race : Humaine-Ondine
Rang : Chevalière Dragon, liée à la Bleue Thémys. Ancienne membre du Conseil.
Liens : Connaît bien les Conseillers actuels et retraités, a de nombreuses connaissances sur Tol Orëa, notamment à Loméanör.
En quelques mots : Idéaliste concrète, voilà ses propres mots pour se définir. Kassandra fourni une grande partie des rapports destinés au Conseil concernant de nouveaux projets, de nouvelles idées en tout sens. Longtemps desservie par son jeune âge, on commence seulement à écouter cette jeune fille travailleuse.
Derrière son joli minois de poupée, se cache un cerveau toujours en activité. Contrairement à nombre de ses pairs, Kassandra ne pense jamais à elle, seul l'intérêt du groupe prime. Elle trouve dans cette façon d'agir un contentement qui surpasse de loin tous les plaisirs individuels, du moins c'est ce qu'elle se tue à expliquer à son entourage, peu réceptif à cet avis, puisque Neutre avant tout.
Déterminée, la jeune femme aime débattre, échanger des points de vu sur le monde et sur la vie... Ce qui en fait une amie idéale pour tous ceux qui aiment refaire le monde en fin de soirée ! Ce qui est d'autant plus facile que Kassandra est travailleuse de jour, mais joueuse de nuit ! Certains établissements de Lomëanor lui ont même réservé une table pour ses longues parties de cartes nocturnes! Excellente danseuse, et très belle femme, elle a de nombreux soupirants, et réussi à jongler de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante, aidée par un charisme et un sens de la répartie hors paire !
La plupart du temps maîtresse de ses humeurs, elle est quand même capable de coups d'éclats virulents, surtout envers les apolitiques qu'elle a une fois ou deux accusé de tous les malheurs du Kaerl à cause de leur inertie empêchant l'évolution du Kaerl. La jeune femme est farouchement attachée à l'ouverture du Màr Luimë.
Jeune fille sans histoire, Kassandra est la fille d'un artisan tailleur travaillant au Kaerl depuis des générations, prouvant une fois de plus les échanges de sang qui ont pu se faire entre les Chevaliers et les autres habitants du Màr ! Elle a suivi la scolarité offerte à tous les enfants du Kaerl, et s'est tout naturellement qu'elle a suivi son apprentissage plus approfondi auprès de Jillian. L'énergique Maîtresse Bleue à su lui inculquer son goût du combat, mais pas celui des armes, c'est pourquoi Kassandra se bat désormais sur le plan des idées.
Très jeune, elle a tant inondé le Conseil de rapports divers, que celui-ci lui a proposé, à la mort d'un Conseiller, d'occuper une place afin de suggérer directement ses idées. L'année suivante, l'ancien Conseil a été dissous. Le nouveau conseil étant basé sur le principe, une responsabilité, un siège, Kassandra n'a pas souhaité immédiatement y revenir, mais elle continue de graviter autour, de loin en loin.[/quote]
voir la fiche complète du jeu



"Sur Tol Orëa, les troubles s'accumulent. Les Dragons ne peuvent plus franchir l'Interstice et des Sans-Dons disparus réapparaissent avant de mourir dans des circonstances étranges, révélant une fleur bleue mystérieuse. Peu après, une marque noire & [suite]"
24 Novembre 2012 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
La trame du Rhaëg s'obscurcit....
Sur Tol Orëa, les troubles s'accumulent. Les Dragons ne peuvent plus franchir l'Interstice et des Sans-Dons disparus réapparaissent avant de mourir dans des circonstances étranges, révélant une fleur bleue mystérieuse. Peu après, une marque noire à l'aura déplaisante apparait sur la peau des Doués ayant été en contact avec ces "morts vivants". Un être se qualifiant de Maitre des Ombres en revendique l'origine ... Une réunion extraordinaire inter-Ordre est donc convoquée pour se préparer à l'affronter. Et pendant qu'elle se déroule, les Kaerls subissent d'autres effets désastreux qui perturbent le quotidien de leurs habitants : Le kaerl céleste perd de l'altitude, le volcan ardent se réveille, certaines parties englouties se font envahir par les eaux...
- Au Màr Menel, la vie suit son cours sous le règne impitoyable de Zackheim de Galastden, suite à la destitution d'Heryn Amlug, placée sous bonne garde pour le meurtre de son époux. Un couvre-feu est mis en place, cloitrant les Dragons au Valarëa, tandis que les entrées et sorties du Kaerl sont hautement surveillées. Le mécontentement couve dans les esprits, tel les braises d'un feu qui pourrait bien embraser la citadelle.
- Au Màr Tàralöm, Alauwyr Iskuvar a fait mener deux expéditions parallèles sur Qahra, le continent jungle. Un choix stratégique étrange mais longuement réfléchi. Les autres Kaerls n'étant pas encore implantés dans cette partie du monde, le Seigneur compte bien les y supplanter, ne redoutant nullement leur possible réaction face à ses ambitions immodérées ... Les festivités battent finalement leur plein en l'honneur de la conquête, et de nouveaux Sangs y sont révélés.
- Au Màr Luimë, après le vent de révolution qui a balayé le Kaerl suite à la gestion désastreuse de Folken Krienh, c'est désormais Dinjelaï Al'Ysiria qui assure officiellement la fonction de Dame. Et dès les premiers mois, elle aura fort à faire pour assurer la stabilité du bastion englouti : cela passera par tenter d'établir des liens commerciaux fragiles lors d'âpres négociations avec les émissaires Ardents.
- Sur Ören, dans le village de Lareikor, un des petits alliés hors kaerlique, subit des disparitions mystérieuses et inquiétantes parmi sa populations. Saëph' Mohéar,le Bourgmestre du village, finit par faire appel aux chevaliers-dragons neutres pour découvrir ce qu'il se passe. Des Aspirants sont dépêchés sur place pour mener l'enquête.
SPECIAL PUB DRAGON : Vous rêvez de pouvoir manger de temps à autres des vaches bien grasses et au goût incomparable ? Commandez dès maintenant chez VACHEVIANDOX. Dès la naissance, leur alimentation est surveillée tous les jours, nourries d'herbes et d'eau fraîche, pour qu'une fois au bon âge, vous puissez apprécier ce crû viandeux de renommée !
voir la fiche complète du jeu



"Salutations ensoleillées de la Terre de l'Aube ! Les doigts de pied en éventail, un coktail à la main, ou bien trimant et transpirant dur sous un soleil de plomb, les Eminences Grises vont font parvenir quelques nouvelles fraiches de Tol Orëa ! Ces lignes ne sont pas e [suite]"
02 Août 2012 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Menu Estival de l'Aube
Salutations ensoleillées de la Terre de l'Aube ! Les doigts de pied en éventail, un coktail à la main, ou bien trimant et transpirant dur sous un soleil de plomb, les Eminences Grises vont font parvenir quelques nouvelles fraiches de Tol Orëa ! Ces lignes ne sont pas encore grillées par le soleil. C'est donc de ce pas, que vous nous proposons un menu très estival et riche :
D'abord pour commencer nous vous proposons en entrée Le Sénario "La Marque Noire'':
L'Ombre ne fait plus parler d'elle depuis quelques temps. L'Interstice a retrouvé un cours normal, si bien que sa défaillance passée n'est plus qu'un souvenir. Et chacun, dans son Kaerl, songe plus à la politique et au commerce... Pourtant, les dragons le sentent, inconsciemment. Le silence des Gardiens est éloquent. Il revient. Alors que l'hiver 918 s'écoule, le peuple de Tol Orëa note quelques disparitions dans ses rangs, quelques négociants qui ne viennent plus vendre leurs épices et leur grain sur les marchés des Kaerls, des rues de Lòmëanor nettoyées de ses mendiants pendant la nuit, tous des Sans-Dons... Certains chevaliers-dragons affirment les avoir vus peu avant leur disparition et leur comportement suintait l'étrange. Une tâche noire est apparue sur la peau de ces chevaliers-dragons, sans qu'on connaisse son origine mais, pour l'heure, elle n'a aucune incidence sur la vie des Liés. Les dragons s'en méfient et pressentent, au fond de leurs entrailles, une nouvelle partie de ce jeu de maléfices. Car elle est la Marque Noire du seigneur Ombre.
Accompagné d'un soupçon de :
Rencontre diplomatique Neutres et Ardents :
Une réunion importante se profile pour les Ardents et les Engloutis. Au sein du Manoir, choisi pour sa neutralité, les ambassadeurs palabrent sur les escarmouches et les crimes de trahisons, tout en tentant de nouer une plus forte alliance. Mais cela ne s'engage pas sur de bonnes voies. Dinjelaï et Nolan découvrent avec effarement qu'Orathor et Anaviel s'opposent pendant les négociations. et il semblerait qu'Orathor en sache plus long qu'il n'en dit sur certains détails des accusations portées au Màr Taralom...
Dehors, l'escorte s'échauffe la langue à se provoquer tout en se regardant en chiens de faïence. Quelque chose de bien pire rôde alors que la nuit tombe sur le territoire sacré, quelque chose dont l'Ombre ne semble pas étranger...Jusqu'à ce qu'ils tombent sur un problème assez... morbide. est-ce le début des ennuis ?
Après pour le Plat de Résistance :
Mini-Quêtes : Dans les Loges de vos Kaerls respectifs, vous pourrez trouver des topics concernant de petits scenarios RP à action rapide, n'attendant plus que votre inscription pour démarrer ! C'est l'idéal pour se détendre durant tout en RPant avec d'autres joueurs du forum ! En marge du grand scenario global de l'Ombre, ces mini-quêtes ne vous demanderont pas de connaissances trop complexes sur le contexte géographico-politico-magique actuel, et sont accessibles même aux nouveaux joueurs ^^. Inscrivez-vous vite ! (Catégorie Derrière le Rideau, en avant toute !)
Pour le Dessert, nous vous proposons des nouveautés toutes fraîches :
Le Fil des Moires : Pour vous sauver de l'ennui durant l'été, cette nouvelle section a été ouverte, rassemblant des petits jeux d'écriture amusants, parfaits pour patienter en attendant la réponse de vos partenaires de RP tout en satisfaisant votre besoin irrépressible d'écrire ! Découvrez le RP Challenge, alias "mettez un texte sur une musique" (accessible également pour les joueurs en cours de validation), le Jeu de l'Histoire sans Forme, aussi plus connu sous le nom "d'histoire sans fin" (poursuivez l'histoire initiée par Alecto), ou encore le Concours de la Phrase Culte ! Vous pourrez la trouver à côté des Carnets de Route, dans la catégorie Estrade des Bateleurs (c'est par ici !). N'hésitez pas à y participer autant que vous le voulez ! N'oubliez pas non plus que la chatbox, tout en bas du forum, vous est ouverte pour discuter, à toute heure du jour et de la nuit ^^.
Le dragon Déchaïné : Dans cette section, placée Derrière le Rideau à côté des Loges de vos Kaerls respectifs, vous pourrez trouver différents topics : un fil d'actualité sur les rumeurs diverses et variées qui courent sur Tol Orëa, des interviews tordantes des personnalités en vogue menées par l'esprit acéré du Ragoteur Sam Plume, mais également des petits portraits rapides et humoristiques (ayant tous une base reposant sur des évènements in RP) sur ces même personnalités. On apprend ainsi par exemple que l'ex Dame du Kaerl Céleste, surnommée la Veuve Noire, aurait tué son mari parce qu'elle lui préférait son frère. Ce qui expliquerait que l'on voit désormais Zackheim de Galastden sur le trône ... Drôle d'idée, non ?
Petits conseils Toloréaniens
L'Oracle prévoit un été caniculaire sur le Rhaeg. Avez-vous tout ce qu'il vous faut ? Non ? Même dans le fond de vos armoires ? Alors pas de paniques. Le Dragon des Plages passera prochainement dans l'Archipel des Tempêtes pour ses dernières promotions : chapeau de paille, crème solaire à base de bave d'anguille garanti anti-coup de soleil, lunettes naines en verre fumé, serviettes en lin.
SPECIAL CHEVALIER-DRAGON : faites broder la tête de votre lié sur votre serviette !
Nous avons aussi en promotion des adoptables, n'hésitez pas à venir les voir. Leurs regards attendrissants vous feront peut-être craquer o/
voir la fiche complète du jeu



"Les Ragoteurs se sont une nouvelle fois réunis en secret, pour vous concocter un nouveau numéro des Rumeurs de l'Aube, le journal préféré des habitants de Tol Orëa ... Voici le fruit de leurs efforts ! Pour agrémenter votre lecture, pourquoi ne pas [suite]"
08 Avril 2012 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Les Ragoteurs en action
Les Ragoteurs se sont une nouvelle fois réunis en secret, pour vous concocter un nouveau numéro des Rumeurs de l'Aube, le journal préféré des habitants de Tol Orëa ... Voici le fruit de leurs efforts ! Pour agrémenter votre lecture, pourquoi ne pas vous faire plaisir en découvrant la Playlist de la Terre de l'Aube ? Par ici les oreilles !
A tous, n'hésitez pas à venir jeter un oeil aux rôles à prendre, nos adoptables attendent toujours de toute urgence un papa ou une maman !
La fin de l'année 917 voit s'accumuler nombre de mécontents, d'affaires mal résolues, et de claquement de portes au Conseil. La grogne enfle chez des Engloutis qui ont l'impression d'être méprisés par un Seigneur lunatique et irresponsable. Pour contrecarrer les rumeurs de laxisme qui sapent son autorité, Folken prends d'irrévocables décisions. Plutôt que d'écouter un Conseil qui l'alerte régulièrement sur des attaques probablement d'origine ardentes, il attends le dernier moment... Une exécution et une "désertion", c'est le bilan des derniers jours de règne de l'ancien Archiviste, qui n'était désigné par Lalwendë que pour organiser des élections qui ne semblent toujours pas au programme.
Avec un tel résultat, le peuple s'agite et des voix commencent à s'élever. Celle que l'on entends le plus fort est celle de Javerth Seram, l'ancien Sénéchal, prêt à tout pour regagner le pouvoir que lui a ôté Lalwendë des années plus tôt... Depuis l'estrade de l'Agora, chaque jour il harangue la foule qui se presse, toujours plus nombreuse, pour l'entendre cracher sur le Conseil et plus encore, sur leur Seigneur.
En mission d'observation pour le Conseil, Darshan Kysumu et Dinjelaï Al'Ysiria ne peuvent résister à l'envie de débattre avec ce vieux fou, pour déconstruire le plus d'arguments et redonner un peu d'espoir aux Engloutis... Contre toute attente, ce qui devait n'être qu'un simple échange de points de vue est perçu par la foule comme un véritable programme politique, et il suffit qu'un petit malin lance son nom, pour que les Engloutis reprennent en coeur "Dinjelaï, au pouvoir!" Le plus dur reste de convaincre le Conseil qu'il ne s'agit pas d'un coup d'Etat, mais plutôt d'un soulèvement populaire. Et la différence semble bien mince. Le peuple aura le dernier mot. Le gouvernement Englouti reste démocratique, et malgré l'absence d'élections, le plébiscite évident de Dinjelaï Al'Ysiria sera leur meilleur argument.
Ainsi le Seigneur Folken a été mis à bas par la colère du peuple, qui a dit que les Engloutis se moquaient de politique? Avec un début d'année si mouvementé, le nouveau Conseil et les Engloutis dans leur ensemble souhaitent le calme, au sein du Màr et avec les autres Ordres. Une rencontre entre Engloutis et Ardents est donc imminente pour mettre les relations à plat entre les deux Ordres et qui sait, signer un nouveau pacte de paix.
Est-ce pour leurs compétences ou pour les passe-droits qu'ils ont pu obtenir auprès du Seigneur qu'ils ont été promus ? Le Maître Noir chercherait, à ce qu'on dit, à placer ces gens pour garder un certain contrôle sur eux, quitte à nommer Second Orathor Iskuvar, son propre fils, revenu d'on ne sait où, ou encore Eirlys Naeryan au poste d'Ambassadrice, elle qui avait pourtant fuit le Kaerl quelques temps auparavant... Le hasard a voulu que ces Maitres aux dents longues soient pour la plupart liés à un dragon issus du sang d'Estenir, l'Empereur Noir du Seigneur... Pure coïncidence ou faits voulus par le sombre humain ? Seule Flarmya pourrait répondre de ces faits...
Pourquoi de tels choix radicaux ? Quelles sont les véritables ambitions d'Alauwyr en bousculant les traditions, et les habitudes bien établies des Sangs ? Les ennemis du souverain se le demandent. Mais avec patience, ils attendent leur moment pour frapper. Pour l'instant, grâce à la poigne de fer d'Alauwyr, le Kaerl Ardent garde la tête haute. Ce n'était pas la menace de la Secte des Vertueux ou encore cette Bayte sanguinaire échappée qui allait ébranler ses désirs de puissance... Le Seigneur n'omettra pas, quoi qu'il en soit, ce qu'il a pu apprendre via un jeune Chevalier Englouti répondant au nom d'Amÿlio Marlawë...
Les autres Kaerls vivent actuellement dans leurs recoins douillets de la Terre de l'Aube. Mais plus pour longtemps. Cela pourrait nuire à ses projets. Et pour l'heure, une rencontre diplomatique avec l'Ordre Neutre commence à poindre le bout de son nez pour remettre temporairement les relations interkaerls dans de meilleures dispositions.
Ombres de manipulation et ténèbres d'intrigues, qui doucement tendent leurs griffes dans le sillage du Seigneur Iskuvar... Le danger ne viendra sans doute pas que de l'intérieur ... L'année 918 commence sur des piliers qui attendent de se solidifier... Ou de s'effriter avant de chuter.
C'est ainsi qu'on les appelle désormais, et ces mots flottent sur toutes les lèvres au coeur de la citadelle. C'est au lever du 12e jour d'Aran'rhiodku que les Célestes incrédules et encore engourdis par une nuit de festivité sont convoqués dans la Haute Salle pour y assister aux aveux de leur Dame, Heryn Amlug. Devant le peuple rassemblé, et les représentants des autres Kaerls, elle annonce avoir assassiné son mari sous le coup de la fureur, l'accusant de l'avoir trompée dans le but unique d'accéder au pouvoir. Sa culpabilité ne fait aucun doute ... Et pourtant.
La jeune femme serait-elle réellement une meurtrière ? Ce mariage avec Kieran de Galastden était arrangé de longue date, néanmoins, qui n'avait pas noté leur rapprochement notable, lors des derniers mois précédant la noce ? Qui n'a pas admiré le ballet sauvage de la Dorée Rintrah, et son union finale avec le Bronze Seldryn, chacun lié d'un des deux époux ?
C'est désormais à son beau-frère, le dérangeant Zackheim, plus proche parent du consort défunt que revient désormais la charge de diriger le Màr Menel, jusqu'aux termes de l'enquête. Sous sa poigne de fer, de nouvelles lois voient le jour, visant à protéger les habitants d'une époque troublée. Couvre-feu, consigne des Dragons au Valarëa, surveillance des allées et venues avec l'extérieur. Même l'émouvante Eclosion de la première couvée de la jeune Reine Niàllan ne parvient à éclaircir totalement l'humeur des Célestes. Dans les esprits de certains membres de l'Ordre de Lumière, le doute trace petit à petit sa route. D'autres disparaissent dans des circonstances étranges, comme Peddyr Thelrand, Ambassadeur et Dalneÿs ... Blessé gravement après avoir tenté de mettre un terme au règne mensonger du nouveau Seigneur.
Bien rare sont les gens à savoir ce qui s'est réellement passé en cette nuit maudite ... Et ce n'est guère la principale intéressée, consignée dans ses appartements et hautement gardée, qui pourra éclairer les esprits. Ce sera par vos propres moyens que vous devrez mettre au jour la vérité. Mais prenez garde, car l'Ombre étend son pouvoir grandissant sur la citadelle céleste ... Tout comme dans vos coeurs !
Grandes nouvelles HRP :[/center]
Enfin! Les portes de l'Académie de Lomëanor ont de nouveau ouvert leurs portes à tous les habitants de Tol Orëa et aux Chevaliers-Dragons des Kaerls. Cette fois, le sujet soumis par le Magister Vyman Terienh concerne les matériaux extraordinaires que les aventuriers auraient pu découvrir de part Rhaëg. Toutes les copies rendues ont été lues et hautement appréciées par les professeurs, mais comme à chaque fois, il faut départager les vainqueurs! Persée reçoit le grand prix pour sa pierre à souvenir, Daala et Dinjelaï se partagent la deuxième place, respectivement pour les rubans célestes et pour l'hématifide, tandis que Narcisse monte sur la dernière marche du podium pour sa musette du Ssyl'Shar. Félicitations à tous les participants, vous pouvez toujours continuer à présenter des matériaux extraordinaires sur l'étagère consacrée à l'Académie, ou venir vous inspirer des écrits précédents !
# En bref : désormais dans les Loges de chaque Màr, les membres ont la possibilité d'apporter leur pierre à des recueils d'articles relatant des faits ou des détails, coutumes ou légendes de chacun des Kaerls, écrits de leur main ! N'hésitez pas à y participer !
Les joueurs ont également maintenant la possibilité d'incarner des personnages dépourvus du Don au sein des Kaerls, uniquement en second ou triple compte, et à condition qu'il ait un emploi utile.
# Un article sur mesure du temps sur Rhaëg est a été mis à disposition de tous dans le Liber Draconis : vous y trouverez le nom et la description des mois, mais également quelques indications chiffrées sur leur nombre, ainsi que les semaines, jours, heures dans une année, un mois, semaine, jour. En somme, tout ce qui sera utile pour dater comme il le convient chacun des RPs et permettre ainsi de mieux le situer dans la chronologie du contexte. Nous sommes actuellement en cours de transition entre l'année 917 et l'année 918.[/justify]
Pour finir, une petite page de publicité :[/center]
Votre dragon est tout triste d'avoir les écailles ternes et craquelées ? Alors optez pour Bross'Ecailles !
Sa conception révolutionnaire permet le brossage sans trace et le lustrage des écailles en un seul passage ! Vous serez stupéfait de son efficacité !
Avec Bross'Ecaille, votre dragon va retrouver une cuirasse flambante neuve, comme s'il venait d'éclore. Même les Reines ne pourront résister à cette brillance retrouvée ! Choisir Bross'Ecailles, c'est se lier pour toujours à ses résultats extraordinaires !
(Interdit aux les bipèdes et aux dragons de moins de 6 semaines)
voir la fiche complète du jeu



"L'Auberge de la Vouivre de Jade, réputée pour la saveur de ses boissons et la qualité de ses rumeurs et ragots, vous accueille aujourd'hui pour narrer quelques petits faits Écoutez bien, car voilà ce qui se murmure parmi les habitués ... * S [suite]"
03 Mars 2012 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Courtes nouvelles de la Terre de L'Aube
L'Auberge de la Vouivre de Jade, réputée pour la saveur de ses boissons et la qualité de ses rumeurs et ragots, vous accueille aujourd'hui pour narrer quelques petits faits
Écoutez bien, car voilà ce qui se murmure parmi les habitués ...
* Sur Tol Orëa, alors que les Vertueux apprennent la saveur du mot "défaite", se révèle une menace plus grande encore peut-être, qui planait déjà sur la Terre de l'Aube depuis la Grande Guerre. Il est l'Ombre, le Mage Noir, celui qui s'apprête minutieusement à gangrener les trois Ordres pour mieux asseoir sa domination. Il s'agit pour lui de diviser pour mieux régner...
* Au Màr Menel, le mariage de Heryn Amlug avec Kieran de Galastden a été des plus sublimes. Là où cette union devait être l'aboutissement final d'une paix à venir, le destin semble en décider tout autrement. La Dame du Kaerl serait-elle réellement une meurtrière ? Sur les lèvres des Célestes choqués et incrédule, un nom revient sans cesse : les Noces Pourpres.
* Au Màr Tàralöm, Alauwyr Iskuvar assoie toujours plus son pouvoir, en décidant de réformer le Concile, à la suite de la mort suspecte d'une des Sangs, Dorcha Elerinna. En implacable dictateur, le pouvoir lui monterait-il à la tête ? Toujours est-il qu'il s'entoure désormais de jeunes Maîtres aux dents longues, ce qui n'est pas sans déplaire fortement à certains.
* Au Màr Luimë, malgré les derniers troubles qui mirent les Neutres en émoi, le Sénéchal Jarveth Seram tente de pousser le peuple du Kaerl à la révolte contre le Seigneur Folken ... Sans savoir qu'il conduira malgré lui la Maîtresse Dinjelaï Al'Ysiria au poste de Dame. Le Kaerl Englouti devra éviter la guerre civile pour survivre dans ces temps difficiles.
Voilà ce qu'on peut entendre si on tend bien l'oreille. Mais ne vous éloignez pas trop... Car d'autres pourraient venir se rajouter à ce que vous avez écouté....
voir la fiche complète du jeu



"Intrigues Kaerliques Dans le tranquille Kaerl Englouti, il y a des courants de changements.... La Dame Lalwendë a cédé avec surprise sa place, plaçant à la tête le maître-dragon Folken. L'ancien Archiviste avait toujours fait preuve de compé [suite]"
01 Décembre 2011 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Quand la politique perturbe les Kaerls...
Intrigues Kaerliques
Autre courant de perturbation : un traître a été attrapé et est passé en jugement. Amÿlio Marlawë a été accusé de fournir des informations aux Ardents, par l'intermédiaire direct du Seigneur Ardent en personne. Difficile à croire mais malheureusement, c'est là la triste vérité. Il est condamné à mort pour montrer que les trahisons n'ont pas à avoir lieu au sein du Màr. Ces derniers faits commencent à remettre en question bien des choses de l'ordre établi chez les Neutres.
Le Kaerl Neutre n'est plus si isolé que cela désormais.
Dans le Màr Aérien des Célestes, ill y en avait du monde pour le mariage de la Dame Céleste. Des dignitaires des autres Kaerls étaient également présents ; autant pour marquer l'évènement que pour détendre les tensions que connaissaient actuellement les trois Kaerls. Tout le monde a retenu son souffle devant l'annonce de la réponse des deux époux. Aux "'oui" commun, ce fut l'allégresse du changement qui s'annonçait avec l'union de Heryn Amlung et de Kieran de Galadsten. Mais parmi les Célestes, un danger est ressenti, et ce n'est pas faute de tenter de le prévenir et de l'empêcher se produire....Est-ce que finalement ce mariage va échouer ou apporter les changements tant attendus, même si ce n'est pas sur la voie espérée ? Certains célestes commencent déjà à se préparer à l'inéluctable...
Non loin des cendres chaudes des Ardents, après une empreinte riche d'intérêts, le Kaerl Ardent complote toujours pour se préparer, comme certains se plaisent à le penser ; ou le croire, à son glorieux et proche avenir. Et lors d'une chasse qui a pour but de tuer une Bayte étrange et dangereusement maligne, les Ardents découvrent des souterrains oubliés, qui semblent cachés un ancien secret. Mais est-ce vraiment le seul ? Que pourraient-il découvrir d'autres une fois la Bayte tuée ? En tout cas, un coupable a été trouvé pour lui jeter toutes les responsabilités des conséquences des pérégrinations de cette Bayte : la Seconde est accusée de ces maux. Des rumeurs courent également sur un remaniement du Concile....Mais ce ne sont encore là que des rumeurs.
Les Ancêtres de nos chevaliers, des Valherus, font un bal dans les limbes, accordé par les dieux, comme pour repenser à leurs méfaits du passé. Même si le coeur de certains n'est pas à la joie d'une si étrange festivité à l'occasion de la Samain, certains esprits sont ravis de ressentir le contact de leur lié, si longuement retiré de leur union....D'autres ressassent ce qu'ils avaient été... quitte à passer leur colère désespérer sur l'un des leurs....Mais les Dieux n'ont pas permis une telle réunion sans un but précis.... Cadeau empoisonné ou véritable rédemption pour ses âmes condamnées par les dieux même ?
Les vertueux sentent la défaite approcher. Les courageux héros ont su triompher des épreuves et ramènent avec eux des artefacts des héros perdus, pour contrer le sortilège funeste qui menace de détruite le Don à tous jamais.
Grandes nouvelles HRP
Pour uniformiser les conceptions de personnage, l'âge des races et des différents types de personnages a été revu.
Des mouvements politiques sont en effervescence dans les Kaerls. Une mise à jour des courants politique a donc été faite
Publicité
Ils ont besoin de vous !
Le vôtre !
Venez nous rejoindre !
Adressez-vous à l'auberge de l'Ours Griffu (derrière le cimetière) ; un spécialiste vous aidera.
Notre mot d'ordre :
Laissez-vous posséder !
voir la fiche complète du jeu



"Les évènements se précipitent. Là où on pensait à un peu de répit, d'autres faits viennent perturber les Kaerls. Au Kaerl Ardent : Maintenant c'est Alauwyr Iskuvar qui est sur le trône du Màr Taralom. On parle de suicide [suite]"
14 Juillet 2011 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Les évènements se précipitent
Les évènements se précipitent. Là où on pensait à un peu de répit, d'autres faits viennent perturber les Kaerls.
Au Kaerl Ardent :
Maintenant c'est Alauwyr Iskuvar qui est sur le trône du Màr Taralom. On parle de suicide de la Dame Ardente pour certains, on parle de meurtres pour d'autres. Mais voilà. Le Seigneur est à peine intronisé qu'il doit faire face à des soucis autre que politiques et comploteurs. Quelque chose commence à semer la pagaille dans le Kaerl. Une chose vivante et inconnue, surnommée la Bayte, s'est sauvée de sa cage à la Fosse et a déjà tué un aspirant et blessé un autre. Bien entendu le Seigneur Ardent ne peut pas laisser une telle chose se produire. Ce serait trop l'idéal pour ses adversaires de critiquer son autorité. Alors est lancée une chasse à la Bayte avec de courageux volontaires ardents qui ne savent pas encore exactement ce qu'ils poursuivent.
Au Kaerl Englouti :
Un grand bouleversement est en train de se produire chez les Engloutis : la Dame Lalwendë décide de démissionner et désigne Folken Krienh pour la succession du pouvoir sur le Màr, pour éviter tout conflit politique. Belosnejka Kitaëv laSeconde est vite dépassée par les évènements et par la disparition de son amante. Le règne du nouveau Seigneur est temporaire, mais pour le moment, il ne parait pas y avoir de candidats pour le remplacer
Des épreuves se déroulent également pour éprouver les qualités des aspirants pour passer la future Empreinte.
Au Kaerl Céleste :
Après une Eclosion et des festivités mouvementées, le mariage tant attendu de Dame Amlug est enfin annoncé ! Tout le Kaerl se pare de ses plus beaux atours, ignorant des ombres croissant insidieusement dans son dos...Tout semblait trop beau pour que des troubles viennent perturber l'Union de la Dame Céleste avec son futur et bel époux. Oui trop beau. Mais tout n'est pas d'or... Pas avec les derniers faits qui ont marqué aparavant le Kaerl Céleste. La cérémonie se déroulera-t-elle sans encombre ? Rien n'est moins sûr... Le mariage voit déjà l'arrivée des deux futurs mariés...Et peut-être l'effet de ses conséquences futures.
Ailleurs : Quête des Vertueux
Au sein des trois Kaerls, une nouvelle menace se profile à l'horizon, et les braves sont rassemblés pour lutter contre la mystérieuse secte des Vertueux, qui projetterait la mort des Dragons. Séparés en trois groupes, sur Orën, Vaendark et Ssyl'Shar, les voilà lancés dans la recherche hasardeuse des tombes de Héros d'un passé oublié. Et les trois groupes semblent trouver des indices de leur but à atteindre. Arriveront-il à surmonter les épreuves que leur imposeront le secret de ces tombes ?
Divers :
Le concours à l'académie
Cette fois, le choix du concours c'est porté sur les légendes des chevaliers-dragons et de leur lié, n'hésitez pas à venir découvrir le récit des participants, tout aussi bien écrits les uns que les autres. Suite à ce concours est venue l'idée de faire pour chacun des joueurs un ancêtre Valheru, qui se réunissent dans les Songes pour fêter Samain
Bonus-Pub => (pour la pub, j'ai opté pour une des pub d'Ulfgar)
Maintenant une page de publicité :
Vous rêvez d'un enterrement de roi ? Vous ne voulez pas finir sur un bûcher funéraire ou simplement mis en terre sans aucunes fioritures ?
Réjouissez vous, grâce aux sandales funèbres Isashani™, vos attentes mortuaires ne resteront pas insatisfaites. Nos catalogues en peaux mortes vous permettent de choisir le lieu et la façon dont nous disposeront de votre corps. Allant de la simple mise en terre à l'immersion volcanique. Commandez dés maintenant notre formule embaumement tout compris et vous recevrez un bugdul gratuit.
Isashani™ : nous vous accompagnons vers un monde meilleur.
voir la fiche complète du jeu



"Nouvelles du monde Ardent : A l'occasion de la nomination de la nouvelle Ardente, les festivités organisées pour sa nomination battent son plein. Après la magnifique ouverture de ces fêtes par les splendides défilés aux couleurs de leurs kaerls respec [suite]"
12 Avril 2011 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Riche en rebondissements
Nouvelles du monde Ardent :
A l'occasion de la nomination de la nouvelle Ardente, les festivités organisées pour sa nomination battent son plein. Après la magnifique ouverture de ces fêtes par les splendides défilés aux couleurs de leurs kaerls respectives, les combats amicaux ont pu commencer. Les nominés sauriens et bipèdes ont pu s'affronter dans un premier tour fort en émotions et en prestige martial. Le choix des concurrents pour le dernier tour a été rude pour les trois Dames. Malgré, le choix fut décidé : la Dragonne Verte Belareth combattra Veovis l'Incarnate. Pour les guerriers à pied, le choix fut porté pour Ryltar. Ce jeune et fougueux aspirant a déjà demandé à avoir un autre concurrent après l'abandon de Tachiran... Pourtant, sur le sol de l'arène s'est déjà avancé Lordan, le céleste. Le combat s'enchaîne magistralement et une fois Ryltar écarté, l'aspirant neutre combat vaillamment le guerrier céleste. Une fin épique achève le combat des deux hommes. Un sublime combat digne des récits légendaires venait de conclure sous un tonnerre d'applaudissement !
Rumeurs ardentes :
- La Dame Ardente passerait de plus en plus de temps à faire des dévotions au Sanctuaire de Flarmya. Après le trône, aurait-elle des vues sur la place du Grand Prêtre ? Parmi certains Sang, il serait question d'une passation de pouvoir. Mais les ragots ne sont que des mots malsains passant de bouche à oreille....
- Le Mar Taralom commencerait à avoir des vues sur le monde extérieur.
Nouvelles plus général :
La Quête des Deux Lunes est sur le point de s'achever là ou tout à commencé : Au Manoir d'Ael Alfirin. Meilan-Lavok réunit une dernière les aventuriers des Triades - du moins ceux qui sont encore valides- autour du Lac Immortel. C'est sous ces eaux que repose la clé qui délivrera le Rhaëg du Chaos, mais nombreux seront les obstacles avant qu'ils puissent l'atteindre. On distingue déjà d'étranges ombres s'agitant sous les flots intemporels.
Le Rhaëg sera-t-il sauvé à temps ?
L'Académie de Lomëanor est à nouveau le lieu d'un évènement propice à la rencontre des Kaërls : une Réunion autour de l'Art des soins. Sous la férule du Magister Myredith Viel, experts, amateurs ou simples curieux , sont amenés à partager expériences et connaissances sur l'herboristerie, les soins et la magie curative. On y retrouve des notables des Trois Kaërls mais aussi de plus humbles personnages. L'endroit est en tout cas propices aux rencontres en tout genre !
Un pavé dans la mer:
Après plus de deux ans passés sur le trône des Engloutis, Lalwendë Valendil, Dame du Kaerl, a donné au Conseil sa démission et a légué ses pouvoirs à l'ancien Archiviste Folken Krienh, désormais Seigneur du Kaerl par intérim. Le Maître Bronze est malheureusement meilleur homme de l'ombre que dirigeant charismatique, et on murmure dans les couloirs qu'il n'a qu'une hâte: ouvrir des élections libres au Màr afin que la voix du peuple fasse sortir de l'ombre un dirigeant potentiel. Pour cela, il doit d'abord respecter un impératif: choisir un Second qui assurera la transition des pouvoirs, comme cela est coutume au Màr Luimë.
Le détachement des Engloutis pour la politique est notoriété publique, mais espérons que nos amis Neutres parviendront à assoir un pouvoir stable pour les temps qui viennent... Et qui s'annoncent troublés.
voir la fiche complète du jeu



" Enfin, la longue et difficile Quête des Deux Lunes touche à sa fin ! Les Elus, dans la grotte engloutie du Lac Immortel, doivent à présent faire face à une dernière épreuve : une bien difficile énigme. Les Pierres chèrement acquises sont [suite]"
27 Février 2011 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Bien des choses bougent...
Enfin, la longue et difficile Quête des Deux Lunes touche à sa fin ! Les Elus, dans la grotte engloutie du Lac Immortel, doivent à présent faire face à une dernière épreuve : une bien difficile énigme. Les Pierres chèrement acquises sont la source de la solution, qui reste encore à trouver.
Au sein des trois Kaerls, une nouvelle menace se profile à l'horizon, et les braves sont appelés à rejoindre Qahra pour lutter contre la mystérieuse secte des Vertueux. Les chevaliers-dragons pourraient rencontrer un genre d'ennemis assez inattendus...
Au Màr Menel, les festivités battent leur plein, dans l'expectative du très attendu mariage de la Dame du Kaerl, Heryn Amlug, dont la relation avec Kieran de Galastden semble s'être sensiblement approfondie. Et malgré les joies festives, quelques soucis semblent gâcher l'humeur de certains participants.
Au Màr Tàralöm, après la disparition improbable de Limna On Nìksë, la précédente Dame, c'est le Second, Alauwyr Iskuvar, qui s'assoit désormais sur le trône du Kaerl. Dans quelle mesure est-il impliqué ? Bien des rumeurs circulent mais pour le moment, le Trône est occupé presque aussitôt après la disparition d'une Dame.
Au Màr Luimë, les esprits s'échauffent dans le Cìrban Telemna, les dragons pressentant qu'une Reine Argentée prendra sous peu son envol ... En parallèle, dans la Rotonde, la vieille Dame du Kaerl, Lalwendë Valendil, annonce une surprenante passation de pouvoir. Folken Krienh sera-t-il à la hauteur dans son nouveau rôle ?
voir la fiche complète du jeu



"Le temps a passé sur la Terre de l'Aube, Rhaëg poursuivant sa lente rotation autour de Solyae, sous le regard patient des deux Sœurs Lunes, Iolya et Eurilya. Les Aspirants d'antan se sont élevés, se liant à leur âme sœur draconique pour de [suite]"
19 Octobre 2010 - événement sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Le coeur bat avec passion sur Rhaëg
Le temps a passé sur la Terre de l'Aube, Rhaëg poursuivant sa lente rotation autour de Solyae, sous le regard patient des deux Sœurs Lunes, Iolya et Eurilya. Les Aspirants d'antan se sont élevés, se liant à leur âme sœur draconique pour devenir Chevalier, puis Maître Dragon, prenant à leur tour sous leur aile de jeunes apprentis. Le temps a passé sur Tol Orëa comme ailleurs, mais les trois Kaerls, tout comme leur rivalité latente, sont toujours là, puissantes forteresses à l'humeur changeante. Aujourd'hui comme avant, les gens se découvrent, se lient, s'aiment, se haïssent et s'entredéchirent, parcourant le continent, ce domaine privilégié qui leur revient par le droit du sang, dévorant les lieues sur le dos de leur puissants compagnons : les Dragons.
Mais au sein des trois Ordres Draconiques, les choses ne sont pas si simples qu'elles pourraient le paraitre ... En voici un résumé :
- Une bien ancienne prophétie a été décryptée. Sur les colonnes de pierre de la Pointe d'Ombrelune, la menace est dévoilée, et le monde tombe alors sous le joug d'un danger imminent. Sous la houlette du Sage Meilan-Lavok, les Elus sont réunis au Manoir d'Ael Alfirin, répartis en Triades pour partir à la recherche des précieuses prunelles du Dragon Quadricéphale. Le sang coule, les esprits sont marqués, parfois irrémédiablement, mais une à une, les pierres sont retrouvées, et les Elus se rejoignent à nouveau à leur point de départ. Bientôt la Quête des Deux Lunes approchera de son terme pour tenter d'empêcher le drame menaçant Rhaëg d'une destruction totale. Gardons espoir, car bientôt, oui bientôt, le danger sera repoussé !
-Le Màr Luimë, le mystérieux Kaerl Englouti, longtemps désorganisé suite à l'assassinat conjoint de son ancien Seigneur et de sa Seconde, redresse enfin la tête. Sous la direction avisée de la Dame Argentée Lalwendë Valendil, l'Ordre neutre se voit doté d'une nouvelle Intendante. Crylith Avanaël, la Maitresse Blanche, bien qu'encore jeune, sut prouver sa valeur en renouant des liens privilégiés avec un village dédié sur Orën, Lareikor.
-Le Màr Tàralöm, l'enfiévré Kaerl Ardent, est quant à lui plongé dans les affres de la lutte pour le pouvoir. Le tourbillon de la politique saisit à nouveau la forteresse, se pressant dans la place vide laissée par la précédente Dame, Ellaia Lindorië, marionnette du Concile des Sangs. Après s'être affrontés verbalement sous l'œil acéré des Sangs, Maitres Dragons de haut rang entourant le Seigneur, les trois prétendants au trône se jaugent. La sentence tombe : ils devront se combattre dans l'arène du Màr, la Fosse. Envers et contre tout, rompant avec les traditions du Kaerl, le peuple choisit une jeune Chevalière à peine liée, Limna On Niksë, pour devenir sa Dame. Gravement blessé lors de leur ''joute'', Alauwyr Iskuvar, Maitre Noir, est fait emprisonné par la gagnante, qui savoure son triomphe.
- Dans les cieux accueillants du Màr Menel, le Kaerl céleste, les hautes sphères se renouvellent aussi : la Dame s'est enfin rendue à l'avis de ses conseillers, annonçant l'ouverture d'élections afin de choisir celui qui la secondera. Les professions de foi des candidats livrées au peuple de la citadelle malgré le chaos induit par Zackheim de Galastden, un mois est donné pour réflexion. Parmi les trois prétendants, c'est Maëvann Kerr'wan, Maitresse Noire au passé nébuleux, qui est élue comme Seconde. Dans le même temps, Peddyr Avanaël, Maitre Brun, est officialisé dans ses fonctions d'Ambassadeur du Kaerl, tandis que l'annonce des noces prochaines de la Dame Dorée Heryn Amlug avec le fier Kieran de Galastden est faite.
- Quelques semaines plus tard, loin du trouble passé de la Conjonction des Deux Lunes, les Reines Dragons s'agitent, sur les Sables d'Eclosion. Le moment est proche pour elles de livrer leurs enfants aux Candidats en robe blanche. L'aube à peine levée, les Empreintes ont eu lieu simultanément au sein des trois Kaerls, annonçant la naissance de la nouvelle génération de Chevaliers. Événements festifs pour tout le Kaerl, elles font suite à une Eclosion inédite, placée sous le signe des sœurs Lunes, donnant naissance à des dragons à la couleur encore jamais vue : l'Airain.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour participer à l'aventure ! RP de qualité demandés et assurés !
Dernières nouveautés en bref :
- La Cité des Sables, le Mar Litsé, sise au cœur de Ssyl'Shar accueille tous les aventuriers un peu en marge qui veulent vivre des aventures placées sous le signe de la Liberté et de la Justice.
- Découvrez le Tel'aran'rhiod ou le monde des rêves... Laissez-vous emporter, sans résistance, là où l'impossible devient possible. Les évènements se déroulant ici n'ayant aucun impact sur le monde réel, laissez-vous tenter, le temps d'une nuit ou de quelques heures, par quelque rencontre onirique ...
- Un guide du Nouvel Arrivant a été mis en place, pour un meilleur accompagnement du joueur dans la découverte du riche univers RP de Tol-Orëa.
- Des Maîtres d'Art font leur apparition dans les Kaerls. Hommes et femmes vouant leur existence à cette exigeante discipline, ils médient également, à Lòmëanor, les conflits entre les membres des Ordres, au sein du Tribunal. Amateurs de poésie, de lyrisme, de beauté, ou tout simplement âme talentueuses, peut-être pourrez-vous devenir l'un d'eux....
- Une newsletters a été mise en place pour informer régulièrement les membres des dernières nouvelles de Tol Orëa, sous la forme d'une gazette, les Rumeurs de l'Aube.
- Le Panthéon de Rhaëg, presque achevé, est ouvert dans le Liber Draconis ! Venez découvrir les Dieux peuplant notre monde, et prendre connaissance de leur histoire millénaire ...
- Parce que la connaissance est une richesse, à Lòmëanor une Académie a été ouverte ! Après avoir étoffé le Bestiaire de notre monde, les Magisters vous proposent d'apporter votre contribution au Grand Herbier de Rhaëg ou encore de conter vos plus grands combats épiques !
voir la fiche complète du jeu

Pages de résultats : 1 2 Suivante

TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|