Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 4 news

11-11-2012
événement :
Providenz Cherche Joueurs motivés pour postes clés"Il ne vous aura peut-être pas échappé au travers d'une news, que nous venons de faire paraître, que Providenz connait une seconde jeunesse. Nous r
[suite]"
11 Novembre 2012 - événement sur Providenz
Cherche Joueurs motivés pour postes clés
Il ne vous aura peut-être pas échappé au travers d'une news, que nous venons de faire paraître, que Providenz connait une seconde jeunesse.
Nous recherchons désormais, non pas des Mjs ou même des gestionnaires de partie, mais tout simplement des joueurs.
Joueurs lambdas, mais aussi des joueurs sérieux et investis, porteurs de projets dans le jeu, puisque, et c'est là la force de Providenz, tout se passe dans et par le jeu.
C'est donc une partie de la gestion du jeu qui vous est confié et ce, pour un plus grand plaisir de jeu encore.
Projets politiques, religieux, personnels, de guildes, d'organisations, d'artisanat, que sais-je ... je vais même ajouter ... de civilisation, n'hésitez pas.
Nous partons du principe que les joueurs sont libres pour peu que cela rentre dans nos cadres, à savoir, un JdR VIKING teinté d'un peu de Fantaisy.
Nous vous attentons impatiemment, à bientôt.
Le staff Providenz.
voir la fiche complète du jeu


02-10-2012
nouveau site :
Providenz Providenz se refait une beauté"Et bien cette fois-ci c'est fait, le nouveau site est sorti. Profitez en bien! Des nouveautés en tout genre viennent agrémenter ce tournant dans l'histoire du jeu: Un wiki. De nouvelles quêtes. Alors rejoignez nous encore plus, nombreux.
[suite]"
02 Octobre 2012 - nouveau site sur Providenz
Providenz se refait une beauté
Et bien cette fois-ci c'est fait, le nouveau site est sorti.
Profitez en bien!
Des nouveautés en tout genre viennent agrémenter ce tournant dans l'histoire du jeu:
Un wiki.
De nouvelles quêtes.
Alors rejoignez nous encore plus, nombreux.
voir la fiche complète du jeu


04-04-2011
événement :
Providenz Un petit museau dans l'herbe ..."Un petit museau moustachu se darda d'un air bien curieux entre deux grosses touffes d'herbe bien grasses en ce début de printemps. Le soleil brillait haut mais re
[suite]"
04 Avril 2011 - événement sur Providenz
Un petit museau dans l'herbe ...
Un petit museau moustachu se darda d'un air bien curieux entre deux grosses touffes d'herbe bien grasses en ce début de printemps.
Le soleil brillait haut mais restait peu puissant en cette période de l'année.
La jeune herboriste partit tôt le matin pour faire sa collecte ne distingua d'abord pas le furtif mouvement de la musaraigne mais bientôt, en se penchant pour collecter de la vitsippa, sa main effleura la petite touffe de poil qui lui arracha alors un cri de peur, bientôt suivi d'un long moment de stupéfaction pendant lequel le craintif petit animal prenait rapidement la fuite.
Incroyable, c'était le premier animal que l'on avait vu depuis des mois!
Les animaux avaient en effet totalement disparu depuis la sanglante victoire sur les fils de la nature.
Mais il est vrai que depuis quelques temps la nature semblait plus exubérante... trop?
Cette étrange disparition, puis ce retour inattendu posaient bien des questions.
Quid de cet étrange phénomène?
Y avait il eu des survivants parmi les fils de la nature?
Qui avait il là bas dans le nord par delà les montagnes bleues?
voir la fiche complète du jeu


24-02-2011
nouvelle partie / inscriptions :
Providenz Providenz, le renouveau, saison 3"Et c'est reparti vers de folles aventures chez les vikings! On refait le match, on repart de 0 ou presque et revoilà la bière et les drakkars de nos vikings de
[suite]"
24 Février 2011 - nouvelle partie / inscriptions sur Providenz
Providenz, le renouveau, saison 3
Et c'est reparti vers de folles aventures chez les vikings!
On refait le match, on repart de 0 ou presque et revoilà la bière et les drakkars de nos vikings de sortie:
Les vagues chahutent le drakkar ou du moins ce qu'il en reste. Des mois, des années pour certains depuis la fuite du Continent. Plusieurs fois, le repos avait été trouvé. Quelques semaines de calme où l'espoir reprenait forme.
Mais invariablement, la même situation recommençait. A peine les blessures pansées, à peine un semblant de village montait du sol que les hordes de Culte de la Nature les assaillaient de nouveau. Et il fallait de nouveau fuir, sans connaître l'avenir de la grande civilisation Viking.
Tout a commencé voilà 70 ans lorsque les premières attaquent ont eu lieu. Des attaques menées conjointement par des animaux et des bandits. Mais dans l'Empire fracturé des Vikings, les nouvelles voyageaient lentement et les guerres intestines entre les cultes permirent à la situation de s'envenimer, aux forces du Culte de la Nature de faire grossir leurs rangs.
Lorsque la Civilisation Viking, enfin, se regroupa pour agir d'une même voix, d'un même bras, contre l'envahisseur, il était déjà trop tard. Quelques années se passèrent puis il fallut fuir, acculé par un ennemi extrêmement puissant.
Les Fils de la Nature, menés par la Déesse Gaïa qui s'opposait à toute forme de civilisation qui soit. Pourquoi les Dieux toléraient-ils cela ? N'avaient-ils besoin des prières des hommes pour exister ?
Nul n'avait la réponse.
Le drakkar atteint une nouvelle île, une de plus...
Combien de temps survivrons-nous sur ce morceau de terre avant que le Culte de la Nature ne nous trouve de nouveau ?
L'espoir est-il encore permis quand la situation est si désespérée ? Pourtant, aucun Viking n'abandonne. Ce n'est pas dans notre nature. Je regarde autour de nous. Des mages, des guerriers, des voleurs pour certains, des marchands, des érudits et des explorateurs. Au moins, les talents de notre civilisation n'ont pas été perdus.
L'un des nôtres aperçoit une fumée. Les Fils de la Nature ne font pas de feu.
D'autres survivants ?
voir la fiche complète du jeu
