Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 2 news

13-12-2011
événement :
Mediewar Une nouvelle saison de Mediewar a démarré"A tous ceux qui entendront mes mots, sachez que l'existence n'a d'effet que si nous nous connaissons. - Ainsi je vais vous résumer votre Histoire : L'Origine Elle est à la base du Monde... le point de départ de la création. Etant la source temporelle de Mediewa
[suite]"
13 Décembre 2011 - événement sur Mediewar
Une nouvelle saison de Mediewar a démarré
A tous ceux qui entendront mes mots, sachez que l'existence n'a d'effet que si nous nous connaissons.
- Ainsi je vais vous résumer votre Histoire :
L'Origine
Elle est à la base du Monde... le point de départ de la création. Etant la source temporelle de Mediewar, rare sont les êtres qui connaissent quelques détails sur l'Origine.
L'Ere Primaire
L'Origine a très vite inspiré le début de l'Ere Primaire.
C'est dans cette période que naîtront de nombreuses ethnies et créatures peuplant les Terres de Mediewar.
Le Schisme
L'Arrivée des Orcs, sous l'influence de Zahl-Dahar, sur les terres de Mediewar, ne s'est pas faite sans zizanie ou sans violence.
Les civilisations installées sur ces terres se sont vues dans leur majorité rasées par la vague noire du Dieu Sombre.
Cette période de grand chamboulement a été nommée "Schisme". Celle-ci prit fin avec la chute de Zahl-Dahar, et du plus gros de son armée d'Orcs. C'est ainsi que commença l'Ere Nouvelle.
L'Ere Nouvelle
L'Ere nouvelle est la période qui suit le Schisme. Peuples et Ethnies s'y mêlèrent sur le plan géographique, si bien qu'on pourra parfois entendre parler d' « Ere du Partage » pour la mentionner. Malheureusement.. la prospérité raciale ne dure qu'un temps...
Les différents inter-ethniques reprirent alors leurs cours, pour finalement cesser devant la maladie.
L'épidémie violente, qu'on approprie aux nains, anéantit l'essentiel des peuples Médians des terres Nord-Ouest de Mediewar. C'est le "Naufrage", certains d'entre vous y auront peut-être survécu.
L'Ere Noire
Les nains (Exédians), ayant fuit les Karaks, ou les peuples médians qui échappèrent au « Naufrage », tentent à nouveau de faire leur place dans l'univers perturbé de Mediewar.
L'Ere de L'Ombre
C'est sous cette ère que nous vivons actuellement.
Des marais obscures se présage le renouveau. Mais les médians perceront-ils sa noirceur qui pèse sur leur logis...
- Aussi je vais vous faire comprendre d'où vient votre Langage :
De tout temps les races possédaient un dialecte qui leur était propre. Mais quand vint le jour où les échanges culturels entre les « Domi Terr »* se faisaient plus fréquents, est arrivé en Mediewar un langage commun que l'on nommait « Vôd ». De par le temps, il devenait de plus en strict et perfectionné. Cependant, aux vues de la politique inter-raciale de l'Ere Primaire, ce dialecte était généralement réservé aux personnalités occupant de hautes fonctions.
Quand vint le Schisme, et le début de l'Ere Nouvelle, peuples et ethnies se mêlèrent d'avantage sur un plan tant bien géographique que culturel, si bien que l'usage du « Vôd » apparu dans les mœurs de chaque cité. Il fut cependant bien vite laissé à l'abandon, au profit du langage actuel de Mediewar : Le « Natif », encore connu sous le nom de Mediewarien.
* Domi Terr : Les races dominantes de l'Ere Primaire.
- Je vous éclairerai à présent, sur la définition de certains mots :
« Domi Terr » : Les races dominantes de l'Ere Primaire.
« Vôd » : Ancien langage inter-racial.
Le « Natif » : Langage inter-racial courant. Aussi connu sous le nom de Mediewarien.
Un « Médian » / Des « Médians » : Individu dont la race est l'une des principales occupantes de Mediewar.
Un «Exédian » / Des « Exédians » : Individu, non médian, peuplant les terres de Mediewar.
voir la fiche complète du jeu


18-04-2010
événement :
Mediewar Les Chroniques de MedieWar - Partie 1"À l'aube de la Création, les Cités Nouvelles de MedieWar prirent tout d'abord le temps de jauger, évaluer, parfois comprendre leurs voisins: une fragile trêve s'était instaurée automatiquement, laissant le temps aux Seigneurs de dessiner
[suite]"
18 Avril 2010 - événement sur Mediewar
Les Chroniques de MedieWar - Partie 1
À l'aube de la Création, les Cités Nouvelles de MedieWar prirent tout d'abord le temps de jauger, évaluer, parfois comprendre leurs voisins: une fragile trêve s'était instaurée automatiquement, laissant le temps aux Seigneurs de dessiner leur futur et de choisir leur voie.
Rapidement, certains lancèrent leurs émissaires aux quatre coins du Monde Connu, choisissant comme arme la diplomatie ! Ceux-là rassemblèrent autour d'eux des fidèles, emprunts des mêmes idéaux afin qu'ensemble, ils soient plus fort dans l'adversité.
Mais d'autres, au contraire, préférèrent déployer leurs armées et massacrer les innocents qui avaient l'audace de croiser leurs routes, pillant et brûlant les récoltes sur leur passage. La peur qu'ils inspirèrent firent plier les faibles et les vautours, qui vinrent leur prêter allégeance.
La cité de Nomade était de ceux-là. Longtemps peuplée de pacifique Jâad suivant les enseignements du Dragon Blanc, la Volière subit une effroyable mutation: ses guerriers se lancèrent dans des guerres de conquête, pillant aveuglément les forteresses et les caravanes de marchand. Devant les atrocités de leurs exactions, le Dragon Blanc les condamna à arborer, à la place de leurs blancs attributs, des ailes d'un noir profond, reflet de leurs âmes. Prenant désormais le nom de Jâadhrim, instaurant un Ordre éponyme, ils se déclarèrent les Maîtres des terres de MedieWar et instaurèrent un régime de terreur, torturant, massacrant et sacrifiant leurs infortunés voisins.
A l'inverse de Siik Rassen, le Champion de Nomade, Hiolass Tendre-Coeur, homme bon et emprunt d'un doux idéalisme était le souverain de Blanche-Maison, construite au-dessus même des larmes du Lac des Pleurs. Profondément marqué par de trop nombreuses guerres à travers l'Histoire, il entendait offrir, d'après ses propres mots, "la chaleur d'un homme, d'un peuple, et donc de Blanche-Maison, à quiconque sera frapper par la « Violence » vermine et détestable « Guerre » !" C'est ainsi qu'il fonda le Blanc Foyer, terre d'accueil des âmes en peine partageant ses idéaux.
D'un côté, des Jâadhrim abâtardis, l'Épée à la main, ivres de ravages et arrachant des allégeances par la peur. De l'autre, le Bouclier pacifique des Hommes et de leur vertu, rassemblant leurs semblables par leur passion. Il n'y eut que le vertueux Blanc Foyer qui osa s'opposer à la marche destructrice du vil Ordre Jâadhrim.
Et à ce qu'on raconte, la guerre déchire toujours ces terres...
Mais au milieu de ce conflit, de puissants tambours commencent à résonner dans les plaines infertiles. Un bourdonnement incessant se fait entendre auquel fait écho le bruit des roches que l'on broie. Car, émergeant dans le tumulte, la race des Orcs et celle des Ogres ont enfin trouvé un leader qui leur rendra leur grandeur. Et tous fourbissent leurs armes autour de l'Appel de Bruems et de la Camaraderie.
L'Équilibre de MedieWar est sur le point d'être brisé...
voir la fiche complète du jeu
