Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
Institut Solius
Catégorie : JdR univers original, Pensionnat
Ambiance : Contemporain
Description : (Forum RPG - public adulte) Au cœur des marais de Biélorussie, un soit-disant institut pénitentiaire pour jeunes délinquants forme ces jeunes adultes à une carrière de criminels...
Institut Solius
Catégorie : JdR univers original, Pensionnat
Ambiance : Contemporain
Description : (Forum RPG - public adulte) Au cœur des marais de Biélorussie, un soit-disant institut pénitentiaire pour jeunes délinquants forme ces jeunes adultes à une carrière de criminels...
Institut Solius
Catégorie : JdR univers original, Pensionnat
Ambiance : Contemporain
Description : (Forum RPG - public adulte) Au cœur des marais de Biélorussie, un soit-disant institut pénitentiaire pour jeunes délinquants forme ces jeunes adultes à une carrière de criminels...
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 6 news


"- { Promotions en série ! Le jeune Caresh Saliric a achevé sa formation à Solius. Ayant été stagiaire à la sécurité, le voilà à présent nommé au poste de surveillant non sans être aussi apte à travail [suite]"
11 Août 2012 - événement sur Institut Solius
News été 2012
Le jeune Caresh Saliric a achevé sa formation à Solius. Ayant été stagiaire à la sécurité, le voilà à présent nommé au poste de surveillant non sans être aussi apte à travailler pour l'Institut en tant qu'assassin spécialisé dans le tir à distance. Une première recrue qui a fait ses preuves ! Espérons que ses anciens camarades seront tout aussi capables de faire de même.
Du côté des adultes, Caresh n'est pas le seul à avoir obtenu une promotion. Ivan Farkas, l'officier de sécurité plus connu sous le surnom du « Loup » est devenu, à présent, l'actuel chef de la sécurité suite à une histoire d'héritage du côté de Schwarzen l'obligeant à quitter l'institut pour une période indéterminée. Le voilà donc temporairement membre du conseil d'administration de Solius.
- { Autour d'une tasse de thé...
Au vu des changements apportés au sein de Solius, les membres du conseil d'administration résident à pésent tous au second étage, ce qui n'était guère le cas auparavant. Conseil d'administration qui s'est réunis pour faire le point sur la situation actuelle de l'institut dans l'appartement du directeur mis à contribution pour leur réunion-dînatoire. De nombreux points ont été abordés, en particulier la mise en place d'un système de rang similaire aux grades militaire. De même que deux invités de dernières minutes se sont joins au dessert autour d'une tasse de thé en la personne de Navid Ahrimani, nouveau médecin et artiste mortuaire de renom, accompagné de Saliric. Artiste dont la renommée se trouve être à double tranchant dans un endroit comme Solius. Afin d'empêcher les journalistes un peu trop curieux de venir fouiner dans des affaires qui ne les concernent guère, un « subterfuge » est mise en place et Navid en est l'acteur principal : l'artiste donnera quelques apparitions à Minsk dans les galeries d'art afin de faire taire les rumeurs sur sa personne. A bon entendeur...
- { Grandeur et décadence
Le mois de mars ne fut pas seulement le mois du retour du printemps mais aussi celui de quelques descentes aux enfers qui resteront sûrement dans les annales de Solius. La direction semble-t-il lassée par les pitreries de certains a décidé de faire un exemple en la personne de Peter Grass. Et qui dit exemple, dit exécution publique. Dans sa chance, le petit détenu n'a pas eu le temps de voir venir la balle, ce qui ne fut pas le cas de ses camarades qui purent prendre réellement conscience de ce que signifiait le "recyclage" à Solius. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Illya a décidé d'en finir lu-même avec une situation de plus en plus précaire. C'est dans ce climat tendu que finalement le surveillant Kitaëv a décidé de renoncer à ses prérogatives de surveillant pour descendre d'un étage (autant réellement que dans la métaphore) et venir grossir les rangs des instructeurs. On murmure que son psy n'aurait pas apprécié la blague...
- { Coté cours....
Solius, c'est aussi des cours, a commencer par un cours de dissection. Bien sûr après les événements Peter et Ilya, ouvrir une souris pose un cas de conscience à certains jeunes voire à tendance à faire ressortir des faiblesses.
Plus bucolique, les S1 et futur S3 ont été conviés à une simulation dans la forêt de Solius... et rien n'est encore joué quand on sait que la petite équipe a sur les bras un faux blessé et probablement la météo contre eux.
- { Un bon anniversaire et de longues vacances
Solius a fêté le passage des deux ans. L'équipe ne reviendra pas sur le bilan que nous avions publié récemment. En deux années Solius a mûrit, gagné en profondeur ; et de simple forum "yaoi" , l'Institut a pris le chemin d'un jeu orienté davantage JDR et évolution des personnages et notre 3eme année s'ouvre sur un scénario au long court, orienté sur ce qui se passe à l'extérieur des murs. Politique et complot seront à l'ordre du jour.
Après ces deux années à peaufiner la machinerie interne de Solius (oui, oui, tout le joli travail de codage, le déménagement et toutes les spécificités techniques qui font Solius) et à co-administrer l'univers de jeu ; Isteriae nous quitte pour de longues vacances. Il n'est pas impossible de la voir passer faire un petit coucou informel sur le forum.
- { Des statistiques pour finir...
Statistiques générales : Le forum compte 11729 messages dans 1158 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 6541 messages RP dans 490 sujets RP
Nombre de membres total : 22 joueurs interprétant 32 personnages
Nombre de membres actifs : 21 joueurs interprétant 29 personnages
Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant raisonnablement posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles.



"Pour le mois de Juin qui vient de s'achever, Solius semble avoir quelque peu succombé aux examens et fortes chaleurs. Peu de nouveautés au cours de ce pré [suite]"
09 Juillet 2011 - événement sur Institut Solius
Les nouvelles du mois de juin
- { Eternuements en série
La vague de coup de froid semble s'être propagée à tout l'institut, certains nouveaux venus n'ayant que miraculeusement échappé à ce sort peu enviable. Si pour certains, ce rhume bénin ne mérite pas même d'être mentionné, pour d'autres la grippe n'est pas loin d'avoisiner le drame, ne serait-ce que parce qu'elle contraint certains asociaux à fréquenter le peu de médecins disponibles de beaucoup trop près à leur goût. Il semblerait néanmoins que l'Institut ait de la chance dans son malheur puisqu'aucun cas de grippe A n'a été décelé.
- { Il court le cours
Les cours respectivement administrés par Byron Oak et Friedrich Schwarzen se poursuivent sans incident particulièrement notable. Du moins, aucun blessé n'est pour le moment à déplorer, encore que pour certains ce n'est que reporté à la prochaine pause. Si certaines recrues jouent - un peu trop - le jeu, risquant leur intégrité physique à chaque seconde, d'autres ont semble-t-il décidé de garder la tête froide, mais certains regards noirs semblent promettre l'enfer au prochain qui se fera remarquer... Attendez, ce sont juste des cours ou bien des simulations de guerre ?
- { Promotion et mise à jour
A force de hanter la ChatBox, Camille s'est vu pousser un @ de modératrice. Elle devient donc modératrice de la chatbox en particulier, mais assistera aussi le staff du forum pour certaines tâches administratives, en particulier la validation des fiches où sa diplomatie sera certainement appréciée.
Par ailleurs, le règlement de l'Institut s'est vu remis à jour suite à quelques petits quiproquos imprévus. Une partie des règles du jeu a en conséquence eu droit à quelques précisions pour éviter aux futurs joueurs d'être surpris par certains choix de l'administration.
- { Un an déjà ?!
Car oui, cela fait déjà un ans que l'Institut Solius existe, ayant ouvert le 24 juin 2010. Comme tout bon forum RPG, Solius aura connu ses hauts et ses bas, de multiples arrivées tout comme de multiples départs, mais il aura su conserver un noyau de joueurs actifs et ne jamais s'endormir sur ses lauriers, tâchant régulièrement d'améliorer l'expérience de jeu et le confort des joueurs. Le forum profitera donc de l'été pour renouveler son stock de bonnes idées, et par la même occasion passera la limite d'âge des joueurs à 18 ans. Côté jeu, en tout cas, ce n'est pas encore la fin de l'année "scolaire". Ce n'est pas encore maintenant que les recrues et leurs encadrants pourront souffler !
- { Ils ont franchi les grilles de Solius...
Pour le mois de juin, nous accueillons l'instructeur Nikolaï Mikhaïlov qui a l'intention de pratiquer... pardon, d'enseigner le savant art de l'interrogatoire aux recrues, tandis que Wilhelm Czajkowski, psychologue de son état, semble déjà voué à avoir quelques soucis au vu de son excessive franchise. On leur souhaite un bon courage !
- { Des statistiques pour finir...
Statistiques générales : Le forum compte 5742 messages dans 631 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 3046 messages RP dans 232 sujets RP
Nombre de membres total : 19 joueurs interprétant 26 personnages
Nombre de membres actifs : 14 joueurs interprétant 23 personnages
Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques sans tenir compte de l'activité réelle. Merci d'en tenir compte.



"Mai se termine et l'été se profile ! Sur Solius, néanmoins, le temps n'est pas encore au beau fixe. L'hiver quitte à peine la Biél [suite]"
06 Juin 2011 - événement sur Institut Solius
Des nouvelles de Solius
- { Je crois que j'ai loupé un épisode
On ne peut nier que Tour de Jeu s'est vu quelque peu snobbé par les nouveautés de Solius ces derniers mois. Que diable donc s'est-il passé, vous demanderez vous ? Mystères et boules de gomme. Côté jeu, néanmoins, le forum n'est pas resté inactif, après Noël et ses plus ou moins bonnes surprises, les frimas glacés de l'hiver se sont fait un plaisir de détruire une bonne partie de la plomberie 'flambant neuve' de l'Institut. Tandis que Shane Archdeacon se promettait de veiller à ce que les ouvriers responsables d'une pareille catastrophe apprennent ce qu'est un travail bien fait, il a fallu réagir. Plus d'eau et plus de chauffage dans les étages supérieurs, l'intégralité du personnel a dû loger avec les recrues ! Pour en savoir plus sur les évènements des précédents mois, n'hésitez pas à consulter les newsletters de Solius, nous tenons un suivi fort scrupuleux des activités de notre établissement.
- { La fin d'une galère, le début d'une autre
L'Institut Solius en est encore au mois d'Avril. Alors que les travaux sont en passe de s'achever, permettant aux adultes de retourner vivre dans leurs appartements privés et aux recrues de profiter de dortoirs un peu moins surpeuplés, la promiscuité de ces derniers mois n'a malheureusement pas été sans conséquences. Un coup de froid se répand dans l'institut, touchant adultes et recrues sans discrimination. Avec deux membres du corps médical gravement malades, la situation risque de se montrer problématique. Fort heureusement, les membres de la sécurité ont évité le pire, mis à part quelques rhumes bénins, tous sont dans une forme olympique. Pas de chance pour les recrues qui n'auront pas le répit espéré.
- { Catastrophe virtuelle !
Explosion dans un des laboratoires ! C'est la simulation mise en place par Byron Oak, qui remplace Jasper Thoomson en plein cours de premiers soins. La séance de bouche à bouche avec des mannequins de plastique vire au scénario catastrophe où chacun est supposé agir vite et bien, ne serait-ce que pour obtenir une note digne de ce nom. Reste à savoir si les recrues sont enclines à jouer le jeu sans faire de vagues. Ajoutez à ça la présence de nouvelles recrues qui doivent encore se demander où elles sont tombées, le cours promet d'être intéressant.
- { Légitime défense... ou pas.
Le cours d'autodéfense de Friedrich Schwarzen semble sur le point d'être saboté par le jeune Vladimir Rostov, qui contrairement à ses habitudes s'est trouvé un acolyte pour semer la zizanie avec lui. Soudain, voici que Dietrich Schieffer est Vladimir Rostov, et que Rostov se prend pour Schieffer ! Le jeu est risqué, le chef de la sécurité est réputé pour son "humour" mortel. Mais pour Dietrich, un pari est un pari. Et Rostov, tel un cafard, résiste à tout, même à Schwarzen. Reste à savoir qui des recrues mécontentes ou de l'instructeur du jour vont tâcher de "raisonner" les deux plaisantins ?
- { Dangereuse faune
L'on raconte dans l'institut que le bureau du responsable enseignant est rempli de petits robots extrêmement nocifs. Peter Goodfellow est un passionné de robotique et s'est mis en tête de créer un écosystème robotique calqué sur la population de l'Institut. Si le Robot Friedrich n'étonne personne en s'attaquant au chat de Brenen Williams nouvellement arrivé, il semblerait que le robot Alekseï se soit érigé en défenseur des robots-proies, tandis que les robots-prédateurs développent des tactiques de chasse étonnamment similaires à leurs modèles. Nul doute que ces bestioles mécaniques sont en passe de voler à Rostov son titre de mascotte de l'Institut...
- { Ils ont franchi les grilles de Solius...
Voilà un mois qui fut fort généreux en nouveaux venus ! Ainsi pouvons nous saluer l'arrivée de Brenen Wiliams, instructeur en survie accompagné d'un chat miteux qui risque d'apprendre à certaines recrues la notion de 'respect' envers les animaux, de Yohann Berger et Byron Oak qui rejoignent l'équipe médicale, et d'Isaac Lestima qui s'en vient tenter d'enseigner des notions d'art à une bande de jeunes adultes plus versés dans l'art du crime que l'art tout court. Du côté des recrues, le jeune Batnaran Angelovitch rejoint les rangs des S2. Enfin, nous pouvons mentionner le jeune commis aux cuisines, Andrei Moldavski, qui s'avère être un PNJ interprété par un joueur curieux de découvrir Solius. Espérons que notre faune de joueuses yaoïstes ne fera pas fuir ce pauvre garçon perdu au milieu des louves, houhouuuu !
- { Des statistiques pour finir...
Statistiques générales : Le forum compte 5378 messages dans 607 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 2732 messages RP dans 225 sujets RP
Nombre de membres total : 18 joueurs interprétant 26 personnages
Nombre de membres actifs : 13 joueurs interprétant 20 personnages
Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques sans tenir compte de l'activité réelle. Merci d'en tenir compte.



"L'institut a revêtu son manteau blanc, mais pour autant l'activité est toujours bien présente. Les instructeurs s'activent et les recrues s' [suite]"
05 Janvier 2011 - événement sur Institut Solius
Des nouvelles de Solius
- { Les activités de Noël
L'hiver, et en particulier Noël, est une période propice pour offrir aux recrues de nouvelles activités. Afin que les plus jeunes ne sombrent pas dans l'ennui, Mr Patinkin, professeur de psychologie criminelle, les a mis au défi d'offrir un cadeau à un adulte choisi au hasard. Au vu des personnalités de ces derniers, les élèves ont du fil à retordre et les plans les plus complexes sont mis en place.
Toujours dans un cadre hivernal, une sortie pédagogique en forêt est offerte aux habitants de Solius. Un groupe aura la joie de s'initier à la cueillette tandis que l'autre découvrira les plaisirs de la chasse. Espérons qu'il n'y aura pas d'accident.
- { Le dortoir est, by night
Les choses ont l'air de s'arranger pour Vladimir. Après s'être fait méchamment corriger par le jeune Saliric, le petit voleur se retrouve enfin seul avec la victime de sa rapine. Fort heureusement pour lui, Inger et Dietrich ont décidé eux aussi de rejoindre leur lit. Comment le jeune moscovite arrivera-t-il à justifier sa conduite ?
- { L'équipe administrative s'agrandit !
L'équipe administrative de l'Institut Solius a le plaisir d'accueillir deux modératrices en les personnes de Tilia (Batholomew Volodya) et Angel (Franz Eïnfrost, Ivan Farkas). Elles seconderont les administratrices dans les tâches courantes, et plus particulièrement dans la création d'événements. Solius proposera également une aide en coulisse aux joueurs gérant temporairement des activités.
- { Un portail pour Solius
L'Institut Solius se voit désormais doté d'un portail, généreusement illustré par Angel. Vous y retrouverez des informations permettant de découvrir l'univers du jeu et les sources d'inspiration. A noter en particulier la présence de la signalétique Pegi dans le cadre de la prévention des plus jeunes.
- { Du nouveau côté décoration
Les frimas ont aussi pris place sur le forum, sous la forme de jolies stalactites de glace. Les petites résolutions auront peut être un léger inconfort à la navigation, mais rien qui ne soit infranchissable.
Toujours dans le registre de la décoration, vous pouvez dés à présent découvrir les photos représentant l'institut, ses détails architecturaux, son ambiance. Les amateurs de séries télé reconnaîtrons sûrement le bâtiment.
- { Ils ont franchi les grilles de Solius...
L'équipe de la sécurité de Solius a eu le plaisir ou le déplaisir d'accuillir le jeune Milovan. Il est fort dommage que cette nouvelle recrue commence son séjour par une visite des cellules d'isolement. Sur un plan plus studieux, l'instructeur Csaba Kalinine aura en charge l'instruction des recrues en balistique aux cotés d'Ivan. Toujours du coté des instructeurs, notons l'arrivée d'Armant Desoiseaux, professeur en médecine légale et nettoyage de preuves. Souhaitons leur de bonnes fêtes de fin d'année au sein de l'institut.
Annonce importante : L'institut recherche en ce moment des instructeurs et du personnel logistique !
- { Des statistiques pour finir...
Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 23 personnages au 31 décembre 2010
Nombre de membres total : 18 joueurs interprétant 27 personnages au 31 décembre 2010
Nombre de messages : 2427 messages au 31 décembre 2010
Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum



"Les effectifs de Solius grandissent de jour en jour et ses habitants ont enfin découvert le programme de l'institut. On murmure dans les couloirs que les enseignants so [suite]"
27 Octobre 2010 - événement sur Institut Solius
Des nouvelles de Solius
- { Des cendres aux cendres : dernières nouvelles de l'intrigue
Un voyage calme, principalement consacré au repos si on excepte la joute verbale entre le chef du service médical et celui de la sécurité, puis l'hôtel Vidor; les survivants y passeront une nuit plus ou moins agitée (d'aucuns auraient prévu une beuverie pour fêter l'incendie) avant de prendre la route pour l'aéroport. Faire passer les frontières à une équipe de délinquants et de repris de justice risque de tenir de la gageure.
Devrons nous nous assister à des scènes de vol au duty free, et sont-ils tous tout à fait en règle avec leurs passeports, vous le saurez au prochain épisode.
Les inscriptions sont closes pour ce scénario, les nouveaux arrivants sont invités a poster directement dans le cadre de l'institut sans passer par la case incendie.
- { La rentrée des classes
Le grand jour est enfin arrivé. Après avoir plus ou moins contraint les recrues à un effort vestimentaire, l'ensemble des habitants de Solius s'est retrouvé dans la salle de réception afin de découvrir le discours inaugural du sous-directeur. Derrière un laïus d'apparence consensuelle, certain objectifs ont été révélés et ces derniers ne sont pas au goût des plus jeunes. Le chef de la sécurité quant à lui a rappelé les règles de l'institution, un petit rafraîchissement étant toujours bon à prendre. Espérons que le cocktail offert pour l'occasion offrira une ambiance plus détendue.
- { Accueil des détenus
Comme toutes les procédures d'accueil ne peuvent pas être jouées faute de temps, l'équipe administrative a mis en place un texte résumant les différentes étapes de la procédure. Cette notice sera accompagnée d'un résumé de chaque gardien, offrant ainsi l'ambiance au joueur (l'attribution du gardien sera fera par roulement) et l'informant de la manière dont est reçue son personnage.
- { Les activités des vacances
La chronologie de l'institut étant encore à cheval entre la période des vacances et la rentrée des classes; l'équipe administrative a mis en place la liste des activités des recrues avant la reprise des cours. Et oui, même en vacances, les jeunes travaillent.
- { Ils ont franchi les grilles de Solius...
L'équipe de sécurité de Solius a le plaisir d'accueillir un surveillant en la personne d'Aleksei Kitaëv, biologiste et spécialiste du krav maga. D'aucuns ont déjà souligné la ressemblance de nom avec une recrue déjà présente, alors coïncidence, ou lien de parenté ? Du coté des recrues le jeune Înger Stanescu rejoint les rangs des délinquants. Enfant de la balle, souhaitons lui que ses talent d'acrobate lui permettent d'échapper aux prédateurs qui rôdent.
Annonce importante : L'institut recherche en ce moment un psychologue, un médecin, des instructeurs et des domestiques !
- { Pendant ce temps, sur la ChatBox
Ce mois ci, c'est notre jardinier dépressif Lavr Samovir qui, suite au départ de PeriGraal , se retrouve sous le regard rien moins qu'aimable de ses supérieurs hiérarchiques, lesquels contraignent le médecin Jade Auswen à entamer un suivi médical pour le jardinier. Suite à une discussion sur son cas entre le chef de la sécurité Schwarzen et Franz Eïnfrost , le pauvre Samovir s'est vu menacé d'un renvoi si rien n'était changé dans le mois.
En parallèle, Franz Eïnfrost semble toujours victime des attentions insistantes de l'officier Lafka qui, malgré quelques avertissements purement professionnels de la part d'Auswen - rapport à sa manie de se mordre, pas très hygiénique d'après le médecin - semble ne pas vouloir lâcher prise sur sa proie préférée, ce qui à long terme risque de lui attirer les foudres du directeur adjoint.
Enfin, côté recrues, Milan Litovsky et Caresh Saliric ont tenté de faire le tour des frigos de leurs adultes encadrant en jouant les monte en l'air, mais ont fini dans le collimateur du chef de la sécurité qui les a fait enfermer après une correction bien méritée.
- { Des statistiques pour finir...
Nombre de membres : 17 joueurs interprétant 20 personnages au 27 octobre 2010
Nombre de messages : 1379 messages au 27 octobre 2010



" L'été est enfin là et avec lui la chaleur, les vacances et une certaine torpeur digne de toute période estivale. Mais pas le temps de se faire br [suite]"
23 Juillet 2010 - événement sur Institut Solius
Des nouvelles de Solius
L'été est enfin là et avec lui la chaleur, les vacances et une certaine torpeur digne de toute période estivale. Mais pas le temps de se faire bronzer sur Solius, les personnages comme les admins ont du pain sur la planche pendant cette période...
- { Au feu les pompiers...
- C'est parti pour le scénario d'introduction de Solius à coté duquel la canicule présente fait figure de brise printanière. Un incendie s'est déclaré dans le précédent établissement où vivaient adultes et jeunes. Alors que le brasier fait rage, chacun s'active à sauver sa propre carcasse. Qui sait ce qui pourra advenir durant le chaos de l'incendie ? Quelles explications auront à fournir les survivants aux forces de l'ordre les attendant à la sortie ? Et enfin, question existentielle, allons nous perdre un détenu sur l'une des aires d'autoroute menant en Biélorussie ?
Les nouveaux arrivants sont invités à se rapprocher des administrateurs pour éventuellement intégrer ce scénario ou pour accueillir les rescapés à Solius.
- { Petit lifting
- Ce fut à la surprise de la majorité des membres que Solius s'est vu offrir un petit ravalement de façade. Une façon de se démarquer en faisant preuve d'un peu d'innovation dans l'architecture globale du forum, et tant qu'à faire d'ajouter un peu d'ergonomie à la navigation.
- { Ils ont franchi les grilles de Solius...
- Toute l'équipe souhaite la bienvenue à Sambre Lafka et Fabian Quesada au sein de notre institut. Le premier a rejoint les rangs de la sécurité, et les premières rumeurs affirment qu'il aurait déjà des vues sur les biens d'autrui... Souhaitons lui bon courage dans cette entreprise. Fabian inaugure quant à lui le groupe des instructeurs, souhaitons également à ce sympathique espagnol un bon courage tant avec les fortes têtes qu'il aura comme élèves qu'avec les autres habitants du centre pénitentiaire.
Actuellement, l'institut Solius est à la recherche de jeunes recrues, si vous pensez avoir l'étoffe pour cela, venez nous rejoindre !
- { Des statistiques pour finir...
- Nombre de membres : 11 joueurs interprétant 15 personnages au 22 juillet 2010
Nombre de messages : 794 messages au 22 juillet 2010

TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|