
06-02-2011
nouveau jeu :
No Futur Ouverture, bientôt le beta-test !"Bonjour à tous ! Voilà quelques semaines, probablement quelques mois, que je code mon projet dans l'ombre (et quelques années que j'y pense en cachette). Finalement, alors que le tout commençait a prendre forme en local, j'ai décidé de l
[suite]"
06 Février 2011 - nouveau jeu sur No Futur
Ouverture, bientôt le beta-test !
Bonjour à tous !
Voilà quelques semaines, probablement quelques mois, que je code mon projet dans l'ombre (et quelques années que j'y pense en cachette). Finalement, alors que le tout commençait a prendre forme en local, j'ai décidé de l'inscrire sur TourDeJeu. Et voilà, le site est en ligne et, bien que le jeu ne soit pas encore terminé, il n'attend plus que vos inscriptions !
Mais qu'est-ce que No Futur ?
Un jeu de rôle - au sens premier du terme, il ne s'agit pas ici d'un wargame ou d'un jeu de gestion, vous jouez sans carte, avec une interface textuelle, en relation par écrans interposés avec les autres joueurs de votre « table » et un maître de jeu. Comme en vrai. Ou presque. Comme tente de l'imiter les jeux par courrier ou par forum mais avec une véritable interface dédiée qui offre plus de possibilités, notamment au niveau de la gestion, ainsi qu'une meilleure évolutivité.
Mais, euh... D'un point de vue moins technique, c'est ?
Un jeu de rôle - toujours - post-apocalyptique : vous y incarnez un survivant, un clochard du futur, et vous allez devoir accomplir une quête, qui varie selon la table virtuelle choisie, le maître de jeu, le moment, ou encore le groupe avec lequel vous évoluez.
L'univers de No Futur se veut réaliste, vous n'y croiserez pas de super-mutants, de zombis, d'aliens ou de virus improbables. L'apocalypse est d'origine sociale plus que nucléaire ou virale. Après, bon. Ne vous occupez plus de votre centrale nucléaire pendant un mois, et ça finira bien par péter. Ne faites plus tourner votre station d'épuration et vous allez devoir boire de l'eau douteuse. On parle donc bien d'un monde ravagé par les maladies, la mort, la violence, etc. Du post-apo' traditionnel, donc.
En conclusion
Si ça vous parle, n'attendez pas la sortie pour vous inscrire, nomdidjû ! D'abord, c'est toujours agréable d'avoir du soutien, de savoir que des gens sont intéressés par votre travail et que vous n'allez pas faire tout ça pour rien - ou pour moins que ce que vous aviez prévu, c'est-à-dire vraiment pas grand-chose.
Plus j'aurai de contacts avec le futur public de No Futur, plus je pourrai faire en sorte que ce dernier lui corresponde et lui plaise. Si je ne me base que sur mes propres idées et envies, ça sera forcément moins bon que si toute la communauté met la main à la pâte plus ou moins directement, et autant le faire pendant que le projet est dans l'œuf.
Vous inscrire me permettra aussi de jauger le nombre de joueur qu'il faudra gérer au lancement - pour éviter d'avoir des groupes vides, ou au contraire, des joueurs en liste d'attente parce que toutes les tables sont pleines. Plus tôt je saurai combien on sera, mieux je pourrai m'organiser pour la suite.
Sur ces belles paroles, je n'ai plus qu'une chose à dire : ... Non. En fait. Je vais me contenter d'un simple « À bientôt ! »
voir la fiche complète du jeu
