Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
Assassin's Creed Reload
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Futuriste - Historique
Description : Un bug dans l'Animus suffit à faire mélanger les époques et les siècles. Il ne tient qu'à vous de suivre votre Destin... ou de lui faire face.
Assassin's Creed Reload
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Futuriste - Historique
Description : Un bug dans l'Animus suffit à faire mélanger les époques et les siècles. Il ne tient qu'à vous de suivre votre Destin... ou de lui faire face.
Assassin's Creed Reload
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Futuriste - Historique
Description : Un bug dans l'Animus suffit à faire mélanger les époques et les siècles. Il ne tient qu'à vous de suivre votre Destin... ou de lui faire face.
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 1 à 20 / 22 news


"Tir groupé sur les mois de Janvier et Février ! Beaucoup de changements ont chamboulé le forum, et pas des moindres, comme vous allez le découvrir dans cette fiche de news. :: Au rythme de l'horloge du Destin - A Abstergo, les choses se compliquent davantage. [suite]"
07 Mars 2014 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
A Abstergo, les choses se compliquent davantage... pour les Templiers. Non content d'avoir semé la panique à travers le réseau informatique, Rebecca et Shaun vont bien plus loin en semant encore plus le trouble ! Sans compter que certains Assassins prisonniers voient ici une très bonne occasion de pouvoir mettre les voiles. Y parviendront-ils ? Là est encore toute la question.
Dans l'Animus et, plus précisément, à Jérusalem, deux frères préalablement séparés par la mort de l'un d'entre eux sont à nouveau... réunis. Le bug de l'Animus semble avoir décidé de jouer la carte du sadisme psychologique. Les deux frères Al'Sayf sortiront indemnes psychologiquement de ces retrouvailles ? Peut-être... peut-être pas. Cela n'aurait rien d'étonnant.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Comme annoncé dans l'introduction de cette fiche de news, de gros changements ont secoué le forum durant ces deux derniers mois.
En effet, Keira - la joueuse de Leonardo/Federico - a eu une baisse de motivation et d'inspiration. Cela arrive à tout le monde, la vague d'entrain concernant un forum finit toujours par s'essouffler (encore plus quand le travail IRL est épuisant, ce qui est son cas). Keira a donc raccroché son tablier.
Après discussion avec la co-fondatrice, Ezio, c'est à son tour de rendre sa lame secrète d'assassin et sa pomme d'Eden, la motivation concernant le personnage l'ayant quittée. Les personnages de Leonardo da Vinci, Federico Auditore et Ezio Auditore vont donc être remis parmi les prédéfinis.
Altaïr se retrouve donc seule aux commandes. Rassurez-vous, le forum ne ferme pas ses portes ! En conséquence de tout ceci, le forum va subir un sévère ravalement de façade. Cela signifie aussi que, concernant les univers d'Assassin's Creed III et Assassin's Creed IV, le travail devra être fait par une seule personne : ne vous attendez donc pas à ce que tout soit fait du jour au lendemain ! D'autant plus que le côté IRL ne se gêne pas pour pointer le bout de son nez.
Chaque chose se fera en son temps mais, pour le moment, les améliorations ne sont pas la priorité. Elles viendront, ne vous en faites pas ;)
Merci de privilégiez les Templiers, Partisans (Assassins et Templiers) et, surtout, Hors-la-Loi et Civils. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 24 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, dont 2 membre en attente de validation, et 3 205 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Toute l'équipe d'Assassin's Creed Reload vous souhaite une bonne année 2014 et excellente santé à tous ! En espérant que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël et un joyeux nouvel an. Maintenant que la fièvre des [suite]"
05 Janvier 2014 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Ce mois-ci, l'Animus vous propose de jouer à notre grand jeu ! Souvenez-vous.
Le mois précédent, nous avions quitté nos cob... *Ahem* ... candidats qu'étaient l'Assassin, Altaïr Ibn La'Ahad, et le Templier, Robert de Sablé, dans les bains de l'ambassade de Florence. Une conversation sur fond de méfiance s'est déroulée sans le moindre accroc pour le plus grand plaisir de nos spectateurs. Mais cela restera-t-il vraiment sans accroc ? Que fera le Grand Maître Templier après avoir proposé un deal très louche à son alter ego Assassin ? Les paris sont ouverts et le dénouement du sujet dépendra de vous et de vos votes !
Si vous voulez qu'Altaïr se fasse violer par Robert, tapez 1 !
Si vous voulez que Robert se fasse noyer par Altair, tapez 2 !
Si vous voulez que Cesare débarque et soit pris en sandwich, tapez 3 !
sms non surtaxés par l'Animus à envoyer au 666 - CODE EDEN
Malheureusement, aucun vote n'est parvenu à donner un autre tournant à la discussion qui se déroulait entre le maître assassin, Altaïr, ainsi que le maître templier, Robert. Les deux hommes se sont quittés sans le moindre accroc et... non, en "bons termes" serait mal à propos. Admettons simplement que les bains de Florence n'ont guère pris de charmantes teintes étrangement rougeâtres. Ce qui, ma foi, aurait très bien pu arriver si les deux ennemis en étaient venus aux mains. Ou à toute autre chose. Mais... nous faisons confiance à votre imagination pour imaginer quoi.
A Abstergo, les choses semblent aller de Charybde en Scylla. Et pour cause.
Un virus informatique - envoyée aimablement par la hackeuse Rebecca Crane ainsi que Shaun Hastings - se propage à la vitesse grand V dans tout le système de l'Animus ! Alors que les scientifiques et autres informaticiens se penchaient sur le délicat problème du bug générant un Effet de Transfert mortel (au sens propre du terme), voilà qu'un problème de la même gravité leur tombe dessus. A croire que les Assassins ont attendu le bon moment pour ça !
Non contente d'avoir semé la pagaille parmi les membres du personnel avec un premier virus, la hackeuse de génie décide de mettre les bouchées doubles et d'en envoyer un second ! Pour quelles raisons ? Afin de gagner un maximum de temps avant la contre-attaque d'Abstergo et ce, pour récupérer le plus de données concernant le bug de l'Animus tuant les descendants sans crier gare.
Parviendront-ils à télécharger les donnes manquantes au bout du compte à rebours de 20 minutes ? C'est là toute la question. Car la seconde chance n'existe pas.
Dans un autre contexte bien plus calme, des siècles précédents et - plus précisément - à Jérusalem, la belle courtisane et alliée des Assassins, Siah Khazen, découvre que les voyageurs égarés peuvent aussi manger la poussière. Mais avec élégance. Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, le jeune Ezio Auditore nous l'a très aimablement démontré par A + B. Déguisé en baroudeur pour se fondre dans la masse, l'italien découvre les plaisirs cachés qui font battre le cœur de Jérusalem... et ses secrets. Derrière le voile peut se cacher bien plus qu'un simple et beau visage.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Les changements concernant Assassin's Creed III et Assassin's Creed IV vont se faire petit à petit ! Les inscriptions des doubles-compte à ce sujet ne sont toujours pas ouvertes (plus d'informations dans l'annonce à ce sujet) de même que le nouveau design se fait peu à peu.
A l'occasion des fêtes, un petit concours de Noël a été lancé sur le forum ! Ce concours s'étendra jusqu'à fin Janvier. N'hésitez donc pas à participer !
Pour celles et ceux désirant jouer parmi nous, merci de privilégier les Templiers, Partisans (Assassins et Templiers) et, surtout, Hors-la-Loi et Civils. Bien entendu, tous nos prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 22 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, et 3 130 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Joyeux Halloween ! A l'heure où les morts sortent de leurs tombes, où les sorcières observent le monde dans leur miroir magique, où les vampires se glissent dans les chambres des demoiselles pour les regarder dormir et brillent au soleil et... ah non, mes excuses : m [suite]"
02 Novembre 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Que diriez-vous si vous étiez amené, par le plus grand des hasards, à vous retrouver soudainement projeté en 1191, dans une ville entièrement sous le joug des Croisés et des Templiers ? Vous qui venez d'une époque radicalement différente ? De l'époque italienne, mené par votre désir de vengeance ? Penseriez-vous vous faire prendre pour une femme ? Non ? Amusant. Ezio non plus ne s'y attendait pas. Et pourtant...
C'est bel et bien ce qui se passa.
A Saint-Jean d'Âcre où l'Italien se retrouva soudainement. Grand bien lui fasse que sa route ait croisé celle du mercenaire, Romen Koreldy. Au moins l'homme avisé a-t-il davantage de ressources en terme de dissimulation que le jeune Ezio qui ne faisait qu'attirer l'attention sur lui. Même si... avoir une épée plus lourde que soit à son flanc ne suffit pas pour passer inaperçu lorsqu'on a les cheveux mi-longs. Même en étant parfaitement bien accompagné.
Dans une autre époque espacée de 400 ans environ, une toute autre rencontre s'achève : celle de Robert de Sablé et de Cesare Borgia. Grands Maîtres Templier de leurs temps, tous deux ont un ami commun côté Assassin. Ami dont la lame secrète, aimablement réquisitionnée par Sablé, a été restituée au cardinal italien qui la rendit par la suite à son propriétaire légitime une fois ce dernier de retour à Florence. Malheureusement pour Altaïr, les "retrouvailles" avec Sablé ne semblent pas manquer... puisque tous deux découvrent le plaisir des bains à vapeur. Fort différent des hammams de leur époque, mais tout aussi agréable et bénéfique. Du moins, d'ordinaire. Reste à savoir s'il en sera de même pour eux.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
De grands changements sont à prévoir sur le forum, notamment l'ajout des univers d'Assassin's Creed III et Assassin's Creed IV ! En effet, au vu des nouveautés venant d'Ubisoft concernant la saga et afin de redonner un nouveau coup de fouet au forum, cette décision a été prise de commun accord par le Staff.
NÉANMOINS ! Ces deux trames ne seront incorporés uniquement lorsque toutes les info' à leur sujet auront été notées sur le forum (prédéfinis, informations relatives à l'univers dans le Codex, créations des catégories/forums/sous-forums). En outre, un nouveau design verra donc le jour afin d'incorporer tous ces points précédemment cités.
A noter aussi qu'une petite règle (et pas des moindres) sera instaurée à ce sujet. En effet, afin d'éviter une dilution complète des joueurs de ce côté-là, les personnages de l'univers d'Assassin's Creed III et d'Assassin's Creed IV ne seront réservés uniquement qu'en tant que Double-Compte ! Cela signifie que vous devez d'abord avoir un personnage issu de l'univers d'Assassin's Creed ou d'Assassin's Creed II-Brotherhood-Revelations (Descendants compris) et que votre compte soit ACTIF (comprendre : pas un message tous les 36 du mois) pour pouvoir créer un autre personnage issu des univers récents. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les Annonces du forum.
Le groupe Assassins est fermé ! Les autres groupes sont ouverts mais nous vous prions de privilégier les groupes Templiers, Partisans (Assassins et Templiers) et, surtout, Civils. Toutefois, il est possible d'interpréter n'importe quel personnage prédéfinis de n'importe quel groupe. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 27 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, dont 1 membre en attente de validation, et 2 990 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Back to school ! Dur, dur de reprendre le rythme avec la rentrée. Un rythme qui a donné une petite baisse de régime sur le forum mais rien de bien folichon. Certains irréductibles demeurent encore et toujours ! :: Au rythme de l'horloge du Destin - Souvenez-v [suite]"
30 Septembre 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Souvenez-vous... ces derniers mois, Abstergo subissait un sévère retour de bâton quand au bug de l'Animus. La création de Viddic s'emballe, devient instable et - pire encore ! - pousse l'Effet de Transfert à son extrême. Pour la première fois, quelque chose semble échapper aux Templiers qui se retrouvent submergés par les événements. Des morts dans les deux camps avec, pour adversaire, une Intelligence Artificielle qui semble en constante évolution.
A Monteriggioni, dans la cache secrète de la villa Auditore, il en faut plus que cela pour faire baisser les bras au petit groupe de Descendants. Bien que l'idée de Shaun semble suicidaire, elle est adoptée sans discussion par la hackeuse de génie. Un génie qui va se retrouver confronté à un gros poisson en s'attaquant directement à Abstergo-même. Cependant et bien que Rebecca connaisse le moindre risque que ce hackage peut apporter, pourquoi obtenir ne serait-ce que quelques données afin de pallier à ce "léger" problème est un objectif plus que motivant. Surtout avec l'appuie et l'aide de l'Historien et, bien sûr, de Desmond.
Dans un tout autre contexte et indifférent à ce qui se déroule dans le monde réel, d'autres péripéties se déroulent. A Âcre, la ville ayant souffert de bien des guerres, le médecin Moshe ben Maïmon fait la curieuse rencontre de... Giovanni Auditore. Que fais donc le père d'Ezio aussi loin de sa Firenze ainsi que de son siècle ? Ma foi, cela reste encore à découvrir. Pour l'heure, il semblerait que l'Assassin passe suffisamment inaperçu pour ne pas attirer les Templiers sur lui. Pour le moment.
A Jérusalem, c'est un petit voleur du nom de Tzafa qui se fait attraper la main dans le sac. Ou plutôt, les doigts sur un bracelet. Ce qui aurait pu devenir de mauvaise augure semble être passé à côté car la "Chance" prend les traits d'une courtisane et le nom de Siah pour sauver in extremis la main du fautif. En échange ? Elle demande tout simplement le bracelet volé en guise de contribution et lui offre un repas en échange de réponses à ses questions. Car des questions, elle en a. Beaucoup.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Quelques petites modifications concernant le design vont voir le jour ces prochains mois. Rien de très perturbant mais suffisamment là pour ne pas passer à côté.
RAPPEL : Nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès.
Le groupe Assassins est fermé ! Les autres groupes sont ouverts mais nous vous prions de privilégier les groupes Templiers, Partisans (Assassins et Templiers) et, surtout, Civils. Toutefois, il est possible d'interpréter n'importe quel personnage prédéfinis de n'importe quel groupe. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 29 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, dont 1 membre en attente de validation, et 2 945 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n'oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Un tir groupé sur le mois de Juillet ainsi que le mois d'Août. Comme l'année précédente, le festival Japan Expo du mois de Juillet a été l'occasion pour bon nombre de membres - anciens et nouveaux - de se revoir ou bien de faire connaiss [suite]"
30 Août 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Les choses ne semblent pas tourner bien rond à Abstergo. En plus de subir un bug à l'origine encore indéfinie et étrangère, il semblerait que l'effet de transfert qui existait au préalable ait pris des proportions... pour le moins dangereuses voire des plus mortelles pour les cobayes. Il semblerait que les patients ne soient plus à l'abri de trouver la mort dans la terrible machine, à défaut d'être désynchroniser. Une nouvelle qui ébranle tout le personnel scientifique d'Abstergo ! Une nouvelle qui secoue aussi les Descendants réveillés par l'arrêt de session de l'Animus. Eux qui pouvaient se croire intouchables dans la machine... voilà que cette dernière semble leur promettre tout le contraire. L'Animus semble, à présent, doté d'une intelligence propre qui ne cesse d'évoluer. Du moins, c'est là l'hypothèse de Rebecca Crane.
Intéressante théorie, n'est-ce pas ? Une chose que la jeune hackeuse aurait sans doute pris plaisir à travailler si le contexte n'était pas aussi dramatique et la situation aussi dangereuse. Cependant, Rebecca et Shaun ne se laissent guère démonter par la tournure des événements. Bien au contraire : ne serait-ce pas le moment idéal pour tenter d'hacker le redoutable serveur d'Abstergo et tous les fichiers de l'Animus qu'il contient ? Une proposition alléchante qu'il fait part à sa collègue et amie qui ne résiste pas et saute sur l'occasion. Après tout, se rendre directement à la source est bien le meilleur moyen d'obtenir les plus intéressants résultats. Des résultats qui pourraient sauver la vie de bon nombre d'entre eux maintenant que plus personne, même Desmond qui les a rejoint dans leur nuit de labeur, n'est à l'abri d'une mort certaine dans l'Animus.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Comme vous avez pu le constater ci-dessus, le Mini-Event concernant les Descendants et La Mort dans l'Animus rassemblent chacun d'entre eux, pour le meilleur mais - surtout - le pire ! Le mois dernier, nous avons eu le plaisir de voir le forum être interviewé par le site Middle Earth. L'interview est lisible à tout ceux qui le désirent en cliquant directement sur ce lien.
RAPPEL : Nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès.
Le groupe Assassins est fermé ! Les autres groupes sont ouverts mais nous vous prions de privilégier les groupes Templiers, Partisans (Assassins et Templiers) et, surtout, Civils. Toutefois, il est possible d'interpréter n'importe quel personnage prédéfinis de n'importe quel groupe. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 28 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, dont 1 membre en attente de validation, et 2 875 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Les vacances sont enfin là ! Fini les examens de fin d'année, les épreuves et les diplômes. Ce mois de Juin vient de s'achever et le mois de Juillet démarre sur la Japan Expo, célèbre convention européenne rassemblant tous les fans de [suite]"
20 Juillet 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Le Bal de Venise s'achève en douceur. Les épreuves étant, à présent, terminées, chacun est libre de continuer la fête ou bien regagner leurs chaumières respectives. Pour l'heure, il semblerait que certains et certaines aient décidé de prolonger encore un peu cette nuit magique avant de revenir à la dure réalité de leur temps. En parlant de temps...
Autre temps, autre lieu ! C'est en 1191, plus précisément à Jérusalem et dans la forteresse des Templiers que nous retrouvons le grand maître de son époque, le Seigneur Robert de Sablé, et son intendante, Maria Thorpe, ainsi que Niccolò Machiavelli. Machiavelli, vraiment ? Eh oui ! Un visiteur inattendu, c'est le moins que l'on puisse dire, et tombé du ciel. Au sens propre du terme. Si la présence de l'homme d'esprit italien semble quelque peu "surprenante", elle ne semble nullement surprendre les deux Templiers, quelque peu accoutumés à ce genre de péripéties. Toujours est-il qu'à présent, Machiavelli est soigneusement escorté par Maria entre quatre murs. Ayant mis leur... invité... sous bonne garde, la redoutable Templière retourne ensuite auprès du Grand Maître. S'entame alors une discussion sérieuse au sujet de leur visiteur étranger.
Mais Machiavelli n'est pas le seul à s'être retrouvé en 1191. Plus exactement, le père d'Ezio, Giovanni Auditore, se retrouve en compagnie de la demoiselle Rosa. Tous deux Assassins italiens... mais guère en Italie. Plus exactement dans le souk de la lumineuse ville de Damas. Pour quelles raisons se retrouvent-ils loin de leur belle Italie ? Nul ne peut fournir de réponse dès à présent. Toujours est-il que le Maître Assassin et la jeune femme vont devoir apprendre à se fondre dans la masse s'ils ne veulent pas s'attirer des ennuis abordant une certaine croix rouge qu'ils connaissent bien.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Comme elle nous l'avait précédemment annoncé, So-Chan se retire du forum, laissant à présent le rôle de Desmond Miles ainsi que de Fiora Cavazza vacants. Merci encore à toi pour tout ce que tu as fais pour le forum et pour ta bonne humeur ! =D
Une petite modification du groupe des Descendants a été mise en place concernant une possible mort à l'intérieur de l'Animus. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter les Annonces et Nouveautés du forum (lisibles aux Invités). Découlant de cela, un Mini-Event a été mis en place uniquement pour les Descendants : Mort dans l'Animus.
RAPPEL : Nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès.
Le groupe Assassins est fermé ! Nous manquons cruellement de Templiers, Descendants, Partisans (Assassins et Templiers) et, surtout, d'Hors-la-Loi et de Civils. Il est aussi possible d'interpréter n'importe quel personnage prédéfinis de n'importe quel groupe. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 25 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 1 membre en attente de validation, et 2 790 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Nous avons beau être en pleine période d'examens (partiels, bac pour les plus "jeunes" et autres), le forum n'est pas amorphe pour autant ! Voici donc les nouvelles en cette fin de ce mois de Mai. :: Au rythme de l'horloge du Destin - L'épreu [suite]"
18 Juin 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
L'épreuve de force du Bal de Venise entre Ezio Auditore et Desmond Miles s'est achevée sur le victoire de l'italien séducteur. Il faudra encore bien de l'entraînement au Descendant pour parvenir à égaler le maître mais, gageons que tout ceci aurait été du meilleur enseignement pour le jeune Miles. C'est ainsi que s'achèvent les épreuves marquant le Bal. Damoiselles et Damoiseaux peuvent, à présent, évoluer et danser librement comme ils l'entendent ou bien regagner leurs chaumières pour plus de... intimité. Mais si, vous voyez parfaitement ce que je veux dire.
Précédemment, nous avions quitté les deux Grands Maîtres du Temple en aimable conversation. Conversation qui se poursuit alors que Robert de Sablé restitue la pique à bigorn... - pardon - ... la lame secrète de l'assassin syrien au Maître Templier de son époque, Cesare Borgia. Conversation qui se poursuit, donc, et prend un tournant plus "ancien" : les deux hommes discutant à présent de ce qu'il est advenu de l'Ordre Templier durant ces 400 dernières années. Probablement que le seigneur Sablé ne sera guère enchanté d'apprendre que son successeur s'est aussi vu éliminer par le même homme l'ayant tué.
Autre lieu, autre contexte et c'est la rencontre entre le jeune Lucian Kurt et l'arlequin Templier Cahin qui se poursuit. Une rencontre, pour le moins... mouvementée au vu des péripéties qui amènent le jeune homme et l'arlequin dans les rues de la belle cité de Rome. Espérons que le plus jeune s'en sorte. En un seul morceau, cela va de soit, et vivant.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
So-Chan, la pétillante joueuse de Desmond, raccroche sa veste après plus d'un an de bons et loyaux services à secouer l'Animus dans tous les sens. Ce fut un véritable plaisir de la compter parmi nous ! Le personnage de Desmond sera donc remis parmi les prédéfinis quand le moment sera venu. Encore merci à So-Chan pour toute l'aide apportée et ces très bons moments passés ! ;-)
RAPPEL : Nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès.
Les groupes Assassins et Descendants sont fermés ! Nous manquons cruellement de Templiers, Partisans Assassins et Templiers et, surtout, d'Hors-la-Loi et de Civils. N'hésitez pas ! Toutefois, il est possible d'interpréter n'importe quel personnage prédéfinis de n'importe quel groupe.
:: Statistiques -
Actuellement, 28 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 1 membre en attente de validation, et 2 770 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Assassin's Creed Reload a eu deux ans ce 14 Avril 2013 ! Le temps passe vraiment vite et cela, nous le devons à nos membres des plus fidèles qui ne cessent de faire grandir et bouger le forum. Merci à tous ! Maintenant, place aux nouvelles en cette fin de mois d'Avril. [suite]"
14 Mai 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Un affrontement des plus "historiques" se déroule à présent afin de marquer la dernière épreuve du bal de Venise : Ezio Auditore, vainqueur de la course aux rubans, contre Desmond Miles. L'ancêtre contre le Descendant. Qui des deux l'emportera ? Surtout lorsque l'on sait que l'un possède les capacités combattives de l'autre. Voilà qui promet d'être des plus intéressants.
Dans un autre contexte et après de "profondes" retrouvailles, le Maître Templier et Seigneur Sablé quitte la petite Abbaye où officiait Altaïr pour Florence. Plus précisément, l'ambassade vaticane où se trouve le cardinal, Cesare Borgia. Cardinal qui se voit remettre la lame secrète de l'Assassin oriental, preuve que le Templier trouve toujours ses proies et même plus si affinités. Dans tous les cas, la conversation entre le Templier en Croisade et son homologue Italien promet quelques piquants rebondissements.
Autre lieu mais même époque. L'esprit d'une femme peut imaginer les stratégies les plus impitoyables que celui d'un homme... et la belle Lucrezia Borgia ainsi que la courtisane Fiora semblent des plus décidées à nous le prouver, avec l'appuie du redoutable mais ô combien dangereux Malfatto, le docteur "Jack l'Eventreur". Ezio n'a qu'à bien se tenir car ce trio est bien décidé à ne lui faire aucun cadeau.
Ailleurs, même les Descendants se posent des questions. Entre Desmond Miles, Shaun Hastings et Neal D'Israeli, chacun s'interroge sur les raisons de leur présence "réelle" dans l'Animus. C'est ainsi l'occasion d'éclaircir quelques points sur ses propres convictions.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Une modification concernant les armes des personnages issus d'Assassin's Creed II et Assassin's Creed Brotherhood a été mise en vigueur : hormis Ezio Auditore, Giovanni Auditore et Niccolò Machiavelli, aucun Assassin ou même Novice de l'époque d'Assassin's Creed II et Assassin's Creed Brotherhood ne pourra disposer d'une lame secrète propre à l'héritage des anciennes et vieilles familles d'assassin (en l'occurrence, les Auditore et les Machiavelli). Si vous désirez que votre personnage possède sa propre lame secrète, penchez-vous plutôt vers l'époque d'Assassin's Creed et d'Assassin's Creed Revelations à condition que votre personnage soit né et habite à Constantinople pour cette dernière.
RAPPEL : Nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès.
Les groupes Assassins et Descendants sont fermés ! Nous manquons cruellement de Templiers, Partisans Assassins et Templiers et, surtout, d'Hors-la-Loi et de Civils. N'hésitez pas ! Toutefois, il est possible d'interpréter n'importe quel personnage prédéfinis de n'importe quel groupe.
:: Statistiques -
Actuellement, 28 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, et 2 688 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Le forum va bientôt avoir deux ans le 14 avril prochain ! Mais pour l'heure, c'est le mois de Mars qui s'achève avec ces... hé, une minute ! Jack Frost aurait-il décidé d'enquiquiner le Lapin de Pâques pour que nous conservions l'Hiver [suite]"
03 Avril 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
La course aux rubans du Bal de Venise s'est achevée ! Chacun est fier du butin récolté durant cette course qui en aura très certainement amusé plus d'un. Le vin coule à flot dans les auberges, les chants et les danses continuent de bon entrain ! Tout n'est que rires et fêtes tandis que les candidats vont, à présent, compter leurs rubans respectifs afin que le vainqueur puisse être déclaré. Qui remportera cette première manche ? Les paris sont ouverts !
Dans un tout autre contexte, il semblerait que l'Animus soit d'humeur quelque peu farceuse... puisque c'est à présent au tour de Robert de Sablé de subir un charmant petit retour à son époque. Quel dommage après tant de délicieuses retrouvailles avec Altaïr... bien qu'un autre Assassin se retrouve propulsé en terre sainte au milieu d'une réunion des Templiers dans leur forteresse de Jérusalem. Ezio ? Non : l'homme de savoir, Machiavelli lui-même. Comment s'en sortira-t-il ? Nul ne le sait encore. Mais il ne fait aucun doute que l'homme qui fut intimement proche avec Cesare Borgia parviendra à s'en sortir indemne grâce à sa finesse d'esprit.
A Rome, la discussion entre Cesare et Altaïr se poursuit et semble prendre un terrain quelque peu glissant : les reliques des Anciens et le cas du fils adoptif de Cesare, Giovanni Borgia. Les deux hommes partagent ainsi leurs connaissances et leur savoir respectif en ce qui concerne l'Orbe et les différents objets d'Eden... ainsi que leur "relation" envers ces reliques. Une conversation qui apporte une certaine nostalgie et tristesse chez l'Assassin. La question des enfants étant un sujet assez délicat chez lui.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Quelques petits modifications concernant le statut des Descendants au sein de l'Animus sont en cours d'exécution. Ces modifications feront l'objet d'une annonce sur le forum (cela va de soit ;-)) ainsi que d'un mini-Event concernant uniquement les Descendants. Ne vous en faites pas, vous serez avertis !
RAPPEL : Nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès.
Les groupes Assassins et Descendants sont fermés (sauf pour les prédéfinis) ! Nous manquons cruellement de Templiers, Partisans Assassins et Templiers et, surtout, d'Hors-la-Loi et de Civils. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 25 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, et 2 650 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Le forum continue son petit bout de chemin et va doucement mais sûrement sur ses deux ans qu'il fêtera en Avril. Mais pour le moment, c'est le mois de Février qui vient de s'achever dont voici les nouvelles ! :: Au rythme de l'horloge du Destin - C' [suite]"
02 Mars 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
C'est la course, au Bal de Venise ! La célèbre épreuve des rubans ne fait pas que des heureux, cependant. Il faut dire que se retrouver pris dans la cohue composée d'hormones masculines fortement désireuses de s'emparer d'un maximum de rubans alors qu'un bouquet de ces mêmes rubans se trouvent au-dessus de votre tête n'est jamais une chose très... appréciable.
Du moins, ce sont très certainement les pensées communes d'Altaïr et de Cesare qui se retrouvent au milieu de la "bataille". Heureusement pour eux, ils s'en sortent plus ou moins indemnes bien que l'assassin syrien en soit quitte pour une bonne peur: aussi bien en ce qui concerne son déguisement pour le Carnaval (est-il besoin de rappeler qu'un Maître Assassin est déguisé en femme ?) que pour le fait d'avoir manqué de se retrouver à l'eau ! Eh oui, quant on vous dit que les épreuves font des remous. Toujours est-il qu'elles semblent ravir le moindre de leurs participants.
Dans un tout autre contexte, Altaïr se retrouve face à son plus grand ennemi : le Grand Maître Templier, Robert de Sablé. Mais si les deux hommes sont du même siècle, l'époque où ils se trouvent n'est guère la leur puisqu'ils sont tous deux en Italie. Plus exactement, dans une petite abbaye à quelques jours de Florence où Altaïr officie comme prêtre dans sa nouvelle vie en Italie. Et ça tombe bien (ou mal, selon le point de vue) puisque les prêtres sont la proie favorite du français ! C'est donc dans le confessionnal de cette petite abbaye que les deux hommes se retrouvent. Un jeu du chat et de la souris se met en place, chacun jouant le rôle pour lequel il est là : le prêtre et le repentant. Mais si la conversation peut paraître des plus normales pour une oreille extérieure, il n'en est rien. Chacun se demande si l'autre l'a reconnu. Si le sacrement s'achève, les retrouvailles ne font que commencer... pour le plus grand bonheur de Sablé et le malheur de l'assassin.
A plusieurs mois de là, ce sont d'autres retrouvailles qui s'achèvent : celles de Cesare et d'Ezio. Si leurs paroles peuvent sembler polie et la conversation agréable, il n'en reste pas moins que la haine de l'un envers l'autre se fait parfaitement ressentir avec les nombreux sous-entendus et autres piques lancées. Malgré leur animosité commune, les eux hommes parviennent pourtant à une entente sur une trêve des plus fragiles entre les Assassins et les Templiers en attendant que tout redevienne comme avant.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Le tour-par-tour concernant l'Event du Bal de Venise a sauté, ce qui signifie que chacun peut poster comme il l'entend afin de rendre le sujet bien plus dynamique avec davantage de rebondissements.
Un nettoyage parmi les membres a été fait en cette fin Février : les membres restés inactifs depuis trop longtemps ont été supprimés (non sans avoir reçu un MP au préalable pour les avertir) afin d'éviter les comptes "fantômes". Nous ne sommes pas élitistes mais nous tenons à garder au maximum nos statistiques justes ;-)
RAPPEL : Nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès.
Les groupes Assassins et Descendants sont fermés ! Nous manquons cruellement de Templiers, Partisans Assassins et Templiers et, surtout, d'Hors-la-Loi et de Civils. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 25 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, dont 1 membre en attente de validation, et 2 550 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n'oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Nous avons survécu à l'apocalypse de ce vendredi 21 décembre 2012 ! Encore une fin du monde écartée et, pour cela... nous ne pouvons que remercier Desmond de s'être sacrifier afin de sauver l'humanité entière. Bien qu'en ces [suite]"
11 Janvier 2013 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'Assassin's Creed Reload
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Si les épreuves du Bal de Venise sont toujours d'actualité et semblent ravir petits et grands, de nouvelles rencontres se font dans l'Animus et à travers le temps et l'espace. Les Descendants plongés dans le coma à Abstergo se rendent compte qu'ils ne sont pas les seules victimes de ce "bug" des plus étranges et peu commun.
Chacun fait la connaissance de l'autre ou se retrouve pris entre deux feux sans savoir comment ni pourquoi il a atterri ici. Toujours est-il que cela est souvent sujet à amusement et quiproquos sensationnels ! Qui aurait l'idée de tomber sur une personne habillée en jean et t-shirt en pleine troisième croisade ?
En d'autres temps, d'autres considérations... et il n'est pas rare de voir les vieilles rancunes entre Assassins et Templiers se réveiller grâce - mais surtout à cause - d'une simple phrase, d'un simple mot, prononcé malencontreusement.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
La liste des personnages prédéfinis des différents jeux est désormais terminé. Encore une fois, je remercie chaleureusement les joueuse de Desmond et Shaun pour leur aide précieuse. Les filles vont êtes des warriors et des psychopathes : yé vous nem :'D
Certains membres possèdent, à présent, une image de rang. Cette image concerne uniquement les Assassins, Templiers ainsi que les Descendants (Assassins comme Templiers mais sachant qu'actuellement, on a que des Assassins...). Ces images en question sont directement en rapport avec le niveau d'informations qui a été ajouté au Codex et permet de savoir d'un premier coup d'oeil "Qui sait quoi ?" en ce qui concerne les Templiers, les artefacts de l'Eden ainsi que les Anciens.
Pour faire un bref résumé, il y a en tout sept niveaux différents. Chaque niveau correspondant, évidemment, à un degré de savoir (concernant le savoir en question, je vous laisse vous en référer au Codex). Les Assassins et les Templiers possèdent des termes différents pour désigner le même degré. Ainsi, les membres possèdent ces images de rang différentes (cliquer ici pour voir les rangs en question).
Comme signalé plus haut, ces rangs sont aussi valables pour les Descendants en fonction du parti pris : Assassin ou Templier. Ces rangs peuvent bouger en fonction de l'évolution de votre personnage au fur et à mesure de ses RPs mais en aucun cas, il ne pourra passer le rang de "Maître Assassin" (pour les Assassins / Descendants Assassins) et de "Grand Maître" (pour les Templiers / Descendants Templiers) en ce qui concerne les personnages originaux. Seuls les prédéfinis peuvent posséder un tel rang en fonction du personnage choisi, bien évidemment. Le choix du rang est attribué en fonction du niveau de connaissance de votre personnage.
Le forum "Constantinople" a été créé dans la catégorie "Assassin's Creed II". Vous pouvez donc désormais jouer dans la période de 1511 qui correspondant à "Assassin's Creed Revelations".
A noter que nous ne prenons pas en compte l'univers ni les personnages d'Assassin's Creed III ! Les inscriptions basées sur le jeu seront donc supprimées sans aucune forme de procès. Ce n'est pas faute d'avertir au moins cinq fois à ce sujet, sans compter la petite note à l'inscription. Si vous désirez interpréter un personnage issu de cet univers et que vous ne pouvez pas attendre que nous le mettions en place (ce qui n'arriverons, pour le moment, pas de sitôt), nous vous conseillons l'excellent forum Assassin'S History. Aussi, nous demandons à nos futurs membres de bien vouloir s'inscrire avec un Prénom + Nom (sauf s'il s'agit d'un prédéfinis). Les inscriptions avec un simple "Le Tueur" ou "Maximus" seront tout simplement supprimées.
Les groupes Assassins et Descendants sont fermés ! Nous manquons cruellement de Templiers, Partisans Assassins et Templiers et, surtout, d'Hors-la-Loi et de Civils. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 25 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, et 2 435 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n'oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Les longues nuits d'hiver commencent alors que vient la fin du mois de Novembre et commence Décembre, le mois des fêtes et des kilos en plus en quelques jours. Mais avant cela, place aux news ! :: Au rythme de l'horloge du Destin - Tout le monde s'est rassembl&eac [suite]"
07 Décembre 2012 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Tout le monde s'est rassemblé pour regarder les concurrents se lancer à l'assaut de la toute première épreuve de ce bal de Venise : récupérer le plus de rubans possibles ! Si certains sont enchantés, d'autres sont beaucoup moins ravis de la tournure des événements... en particulier quand on est un Maître Assassin venu tout droit d'un siècle passé et que l'on est habillé comme une femme pour l'occasion. Mais peu importe, seul l'amusement est au rendez-vous !
Dans un tout autre contexte bien plus sérieux - si l'on omet, bien sûr, la présence du petit Giovanni qui a découvert que grimper sur les épaules d'un assassin donnait un point de vue différent sur le monde qui nous entoure -, Ezio se retrouve chez Cesare où Altaïr loge lui-même. Les trois hommes cherchent à savoir comment et pourquoi sont-ils aptes à se trouver à des époques et des lieux différentes de celles qu'ils connaissent. Les fragments d'Eden seraient-il entièrement la cause de ces failles temporelles ? Impossible d'en avoir une réponse certaine. Néanmoins, Ezio semble avoir une idée ou une intuition à ce sujet.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Le design du forum est définitivement achevé. Quelques petites subtilités verront probablement le jour mais rien de très anodins comparés à ce qui a déjà été fait jusqu'à présent. Aussi, je remercie chaleureusement - encore une fois - les joueuse de Desmond et Shaun pour leur aide précieuse afin de terminer les différents personnages prédéfinis des différents jeux (et dieu sait qu'il y en a... Ubisoft, vous êtes de grand malades... u_u). Concernant les prédéfinis, les différents personnages d'Assassin's Creed Revelations ont fait leur apparition ! De même que le forum (et non la catégorie) "Istanbul/Constantinople" va prochainement être créé dans la catégorie "Assassin's Creed II". Après tout, cela concerne encore Ezio et son époque.
Une autre nouveauté voit le jour avec la venue d'Assassin's Creed Revelations sur le forum. Comme vous le savez sans doute, actuellement, la trame prend place de 1476 à 1511 (maintenant que Revelations est pris en compte). Ce qui s'étend sur une très trèèèès longue durée ce qui peut se révéler un bonus mais aussi un malus puisque vos personnages peinent à se rencontrer puisque telle ou telle date ne correspondent pas à une chronologie logique dans votre trame personnelle. Pour palier à ce sujet, le staff s'est mis d'accord sur un point. Dorénavant et avec la venue d'Assassin's Creed Revelations sur la trame générale du forum, nous vous demandons de vous baser sur trois dates clés et uniquement ces trois dates-là. A savoir : 1476, 1496 et 1511.
Au final, cela signifie qu'actuellement, le forum se déroule sur quatre trames d'années différentes :
- 1191 - Date qui correspond à Assassin's Creed premier du nom
- 1476 - Date qui correspond à Assassin's Creed II
- 1496 - Date qui correspond à Assassin's Creed Brotherhood (le choix de cette date est un fait exprès bien que Brotherhood se déroule de 1500 à 1507)
- 1511 - Date qui correspond à Assassin's Creed Revelations
- 2012 - Date qui correspond à la période moderne dans la saga
- Si votre personnage atterrit à une époque qu'il a vécu, il se retrouve dans le corps et avec l'âge qu'il avait à cette époque
- Si votre personnage atterrit à une époque qui se situe avant sa naissance ou après sa mort (et donc, qu'il n'a pas vécu), il est "téléporté" et conserve donc l'âge et le corps qu'il avait à l'époque qu'il a quitté (et où il était vivant).
Concernant "Assassin's Creed III", sa création est mise à l'année prochaine. Quand exactement ? Nous ne voulons pas donner de dates exactes afin de ne pas donner d'espoir aux joueurs désireux d'interpréter un personnage issu de l'univers. Pourquoi aussi loin ? Simplement afin de laisser les joueurs terminer le jeu ou bien lire le livre relatant l'histoire de Connor. Aussi, on ne va pas se mentir : nous n'avons pas assez de membres pour nous permettre d'étaler encore plus la trame du forum au temps d'Assassin's Creed III. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous conseille de faire un petit tour du côté des Nouveautés et Annonces.
Le groupe des Descendants est fermé ! Nous manquons assez d'Assassins, Templiers, Partisans Assassins et Templiers, Hors-la-Loi et Civils actifs comme cela. Privilégiez donc ces groupes lors de votre inscriptions ! ;) Aussi, la limite d'âge est passée à une interdiction aux moins de 16 ans ! Une section spéciale +18 ans a été ouverte uniquement aux membres majeurs désireux de jouer quelques RPs à caractère érotique (plus d'informations dans le Règlement. Dorénavant, nous acceptons donc les membres plus jeunes. Sautez sur l'occasion pour nous rejoindre !
:: Statistiques -
Actuellement, 22 cobayes sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 2 membres en attente de validation, et 2 230 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Un peu de retard pour les news du mois d'Octobre ! Le salon Paris Games Week qui s'est déroulé du 31 octobre au 4 novembre a été l'occasion pour le staff du forum de se revoir. Après tout, la sortie du dernier opus de la saga d'Assassin's C [suite]"
07 Novembre 2012 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Les épreuves du bal de Venise ont commencé ! Le temps de quelques valses pour ceux qui le désirent avant d'observer les différents concurrents pour le masque d'Or s'affronter. D'autant que cette année, il semblerait que les concurrents en question soient des plus... prometteurs. Nul ne sait qui parviendra à remporter les trois épreuves qui mèneront à la victoire. Chacun est impatient de voir les exploits de ces hommes, parfois venus de très loin, durant ces affrontements qui mettront à l'épreuve leur matière grise. Gageons que tout ceci promet d'être des plus intéressants !
Dans un autre contexte, il semblerait que les choses prennent une tournure bien plus sensuelle entre le Maître Assassin, Altaïr, et la belle mais farouche Templière, Maria. Nul doute que dans un monde plongé dans la guerre, un peu de douceur et de tendresse ne fait aucun mal. Deux ennemis éternels se découvrent... pas si ennemis que cela. Ce qu'ils ont vécu est bien plus fort que l'affrontement qui règne autour d'eux.
Dans notre temps, les choses semblent se gâter. Le jeune Lin découvre le lieu dans lequel il est enfermé et entreprend de tenter de s'évader. Si toutefois s'évader d'Abstergo est une chose possible et non pas une chimère...
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Un grand ménage de la rentrée qui a donné lieu à un important recensement a eu lieu. Raison pour laquelle les statistiques du forum prennent une violente claque et pas qu'un peu. Beaucoup de membres ont été supprimé pour cause de non-activité ou, tout simplement, de désertion. Cela nous a aussi permis de faire le ménage dans les sujets obsolètes qui se sont donc retrouvés dans les archives du forum. Nous partons donc sur de nouvelles bases !
La majorité des groupes sont donc de nouveaux pleinement ouvert. Assassins, Templiers, Partisans Assassins et Templiers, Hors-la-Loi et Civils ainsi que Descendants, n'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement, 19 sujets sont répertoriés dans les archives d'Abstergo, et 2 242 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Le mois d'Août ayant sauté, il est temps de passer aux nouvelles de ce mois de Septembre avec un petit topo du mois passé pour ne pas perdre le fil bien que, au demeurant, les grandes vacances a donné un grand coup de mou au forum. Mais la rentrée est là [suite]"
28 Septembre 2012 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Dans un tout autre contexte et à une autre époque, le Maître Assassin Altaïr croise la route de la Templière Maria. Les choses se sont-elles déroulés comme par le passé ? Apparemment, oui... et non : si Altaïr lui laisse la vie sauve, il lui donne rendez-vous dans la plus haute tour d'Âcre afin qu'ils puissent discuter sans armes, sans menaces. Comme deux êtres humains.
Ailleurs, bien ailleurs, Ezio semble suivre avec peine et se mettre dans de sacrées situations cocasses "grâce" au jeune Enrico. Comment vont-ils s'en sortir, cette fois ? C'est tout un mystère qui demeure.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Par ailleurs, nous manquons cruellement de Partisans du côté des Templiers ! Ainsi que d'Hors-la-Loi et, surtout, de Civils.
:: Statistiques -



"Eh oui, les nouveautés de Juillet arrivent tôt, ces temps-ci. Mais quelles nouveautés ! La Japan Expo qui s'est déroulée du 5 au 8 juillet a été l'occasion de pouvoir rencontrer certains membres du forum qui ont eu le plaisir de venir nous vo [suite]"
15 Juillet 2012 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Le bal de Venise commence à prendre une tournure des plus intéressantes. Et pour sûr ! Les célèbres épreuves si connus durant les festivités vont commencer. Chaque candidat devra s'affronter pour prouver qu'il est le meilleur dans son domaine : force, vitesse et courage. Alors... qui sera donc l'heureux gagnant du masque d'or de Venise ? Là où ceux préfèrent valser et danser sans se soucier de l'affrontement, d'autres souhaitent prouver leur valeur à l'Italie entière rassemblée en ce jour.
En d'autres occasions, il semblerait que les Templiers aient quelques "courants électriques" au sens de l'Ordre lui-même. Il faut dire qu'avec la soudaine apparition de Robert de Sablé, Maître Templier de son temps et second de Richard d'Angleterre, les gorges sont chaudes et les langues bien pendues. Cesare sera-t-il à même d'asseoir son autorité avec cette ombre venue des temps anciens ? Qui sait... peut-être aura-t-il une aide venue de la même époque.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Le nouveau design est en place ! ENFIN ! Un design qui tranche complètement avec son ancien, bien plus sombre. Ici, nous avons mis le point à ressembler au design d'Ubisoft lui-même concernant les jeux de la Saga Assassin's Creed. Un design qui change mais qui semble être apprécié par nos membres. Comme quoi, un peu de changement ne fait aucun mal.
Par ailleurs, nous ne remercierons jamais assez les joueuses de Desmond Miles et Shaun Hastings grâce à qui les Prédéfinis des différents jeux ont pu être complétés et achevés comme il se doit. Encore merci à vous, les filles ! En outre, la joueuse de Maria nous a fait l'immense honneur de réaliser une vidéo trailer du forum avec l'aide de la joueuse d'Alessio. Un énorme merci à toutes les deux pour cette vidéo que vous pouvez apprécier comme il se doit en suivant ce lien !
Par ailleurs, nous manquons cruellement de Partisans du côté des Templiers ! Ainsi que d'Hors-la-Loi et, surtout, de Civils.
:: Du côté de la ChatBox -
La trame de la ChatBox est actuellement gelée. Elle reprendra progressivement par la suite.
:: Statistiques -
Actuellement, 32 sujets sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 4 membres en attente de validation, et 2 185 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n'oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"En retard ! En retard ! Nous sommes en retard ! Eh oui : la fiche des nouveautés aurait dus être faite plus tôt mais en raison de prise ici et là diverses et variées, celle-ci a été reportée. Mais voici les nouveautés du mois de Fév [suite]"
19 Mars 2012 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Le bal de Venise bat son plein ! Rires, danses, masques, sourires et jeux sont au rendez-vous. De tous côtés, on se presse pour assister à l'événement le plus marquant de cette année. Venise revêt ses plus belles parures et dévoile ses charmes les plus agréables aux yeux de la foule admirative.
Chacun décide de s'y rendre. Le bal est trop important et trop mythique pour être manqué. L'inventeur de génie, Leonardo da Vinci, y semble à son aise et retrouve son précieux ami et Assassin favori, Ezio Auditore. Même les Templiers semblent être de la fête. Cahin impressionne les foules avec ses tours de passe-passe grandiose et Cesare a convaincu l'Assassin qu'il héberge, Altaïr, de se joindre à lui... dans un costume de femme d'époque, lui-même jouant le rôle de l'homme. Artifice que le jeune Ezio ne semble pas avoir remarqué.
Mais le bal ne fait pas que le bonheur des hommes et femmes masqués : les voleurs et voleuses semblent grandement y trouver leur compte pour délester quelques badauds du poids de leurs bourses pleine de florins.
Quelques descendants semblent être aussi de la fête et profiter de l'événement historique... pour leur plus grand bonheur et celui de leurs yeux émerveillés. Un rêve devenu réalité.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Le bal de Venise, premier Event officiel du forum, a donc débuté pour le plus grand plaisir des joueurs. C'est avec plaisir que nous voyons donc les membres jouer le jeu et y mettre leur patte.
Accessoirement et sur un coté plus terre-à-terre et paperasserie, un nouveau modèle de présentation sous forme de générateur est en cours de création. Plus simples d'utilisation et plus claire, il permettra de pouvoir aider rapidement à compléter sa fiche sans se perdre dans les codes.
Par ailleurs, nous manquons cruellement de Partisans du côté des Templiers ! Ainsi que de Descendants (Templiers ET Assassins), d'Hors-la-Loi et, surtout, de Civils
:: Du côté de la ChatBox -
Actuellement, la trame de la ChatBox a subi un léger "freeze". Chacun étant occupé d'un coté comme de l'autre, les péripéties diverses et variées qui pouvaient animer la ChatBox se sont trouvées ralenties. Qu'à cela ne tienne ! Elles reprendront lorsque tout ce beau monde sera de retour.
:: Statistiques -
Actuellement, 32 sujets sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 2 membres en attente de validation, et 1 736 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Bonne année et bonne santé à tous ! Après avoir bien digéré les petits fours, le foie gras traditionnel et toutes ces bonnes chances à dévorer pour le nouvel an, le forum continue son petit bonhomme de chemin avec une vigueur toute nouvelle off [suite]"
01 Février 2012 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Les descendants arrivent dans l'Animus. Et quelle arrivée ! A peine ont-ils le temps de savoir où ils se trouvent qu'ils sont mêlés à une tentative de sauvetage. Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'empêcher la pendaison de la famille Auditore sous les yeux du jeune Ezio par le cruel Rodrigo Borgia. Changeront-ils le cours des choses ou bien le Destin fera-t-il son office ? Pour le moment, il semblerait que l'issue soit plus qu'incertaine. Alors que Desmond Miles souhaite venir en aide à l'un de ses ancêtres, le pointilleux Shaun Hastings l'en dissuade du mieux qu'il peut.
Desmond et Shaun ne sont pas les seuls à se retrouver dans l'Animus. La jolie Lucy Stillman se retrouve dieu sait comment sur le chemin de Monteriogionni où elle fait la connaissance de l'inventeur Leonardo da Vinci qui se rendait pour affaire. Difficile, pour des hommes et des femmes d'un temps différent, où est leur intérêt et ce qu'ils ne peuvent dire ou faire.
Quant à Ezio, me direz-vous ? Le Destin possède un sens de l'humour peu commun. L'ancien noble florentin aujourd'hui Maître Assassin vient de faire la rencontre avec une de ses anciennes victime. Le cardinal Cesare Borgia, lui-même. Loin de se battre entre eux pour la énième fois, les deux hommes semblent plutôt disposer à discuter dans le calme et la sérénité. Surprenant, n'est-ce pas ? Peut-être Ezio le serait-il davantage s'il apprenait que son "mentor", Altaïr, se trouve aussi à Rome en la compagnie de Cesare.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid", comme dit la maxime. Les petits curieux viennent lentement mais sûrement se joindre à l'aventure aux côtés des anciens qui les accueillent fort volontiers. Les questions obtiennent des réponses de la part de l'administration. A ce sujet, un Foire aux Questions va prochainement être mise en place afin d'offrir des réponses concrètes et simples à ceux qui désirent en savoir plus où ceux qui sont encore dans les brumes du Codex.
Un event est en place ! Le 1 février, venez participer au grand bal de Venise. Masques et déguisements sont au rendez-vous ainsi que les danses populaires.
Par ailleurs, nous manquons cruellement de Partisans du côté des Templiers ! Ainsi que de Descendants (Templiers ET Assassins), d'Hors-la-Loi et, surtout, de Civils.
:: Du côté de la ChatBox -
Les accrocs de la ChatBox sont toujours au rendez-vous et animent les soirées ! Les intrigues continuent d'évoluer petit à petit en n'ayant aucune retombée sur le forum en soi.
Tout le monde semble apprécier l'atelier de Leonardo qui semble être le pointe de chute des uns comme des autres pour la plus grande joie de l'inventeur et de ses bouteilles de vins. Amitié et méfiance se nouent et se délient pour donner un cocktail agréable et amusant.
:: Statistiques -
Actuellement, 29 sujets sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 5 membres en attente de validation, et 1 569 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"C'est l'hiver et les vacances sont là ! Puisqu'il s'agit du dernier message avant la nouvelle année marquant un renouveau, faisons donc le point sur les derniers événements survenus dans l'univers d'Assassin's Creed Reload. :: Au ry [suite]"
23 Décembre 2011 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
On dit que les anges tombent du ciel... mais il a l'air d'en valoir de même pour les Assassins ! Au retour de Jérusalem, Altaïr a la surprise de tomber sur un jeune garçon évanouis sur la route menant à Masyaf. Son nom ? Lin Xiang Shu, venu de 2012. Surprenant, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est la stricte vérité. Le Maître Assassin lui-même peine à le croire, les villageois de Masyaf sont méfiants à l'égard de l'étranger qui ne leur présage rien de bon. Qui est-il réellement ? D'où vient-il ? Pourquoi est-il là ? Les explications ne tardent pas à arriver de la part de Xiang mais à défaut d'offrir des lumières sur les zones d'ombre, elles ne font que les rendre plus nébuleuses encore. Néanmoins et curieusement, Altaïr le croit. Après tout, ne dit-on pas que "Rien n'est vrai, tout est permis" ? L'Assassin compte bien en savoir plus et le nouvel arrivant apprendra de son voyage quel était l'enseignement de ses ancêtres du passé.
Quantre cent ans plus tard, la réunion des Templiers au palazzio de Cesare Borgia se poursuit. Les murmures ne cessent de courir. L'on raconte que l'on aurait vu un Assassin étranger perdu dans la ville. Pour qui profitera donc les aléas du Temps ? Assassin ou Templier ? Pour l'instant, les surprises ne sont que minimes, chacun croit à un rêve. Seule une poignée d'hommes et de femmes savent pertinemment que ce qu'ils ont vécu était réel et bien réel : leur futur. Et si les Princes des États de l'Italie venaient à le savoir... une guerre sans précédent éclaterait. Cesare ne compte pas laisser cela se produire, la sécurité des hommes et des femmes... de tous est en jeu.
A Rome, Ezio poursuit la formation du jeune Enrico qui se retrouve envoyé à Florence par La Volpe suite à une missive de Dame Paola quémandant son aide. A son arrivée dans la ville natale du célèbre Maître Assassin, il se retrouve pourtant accueillis d'une bien étrange manière : Paola n'a envoyé aucune missive et La Volpe n'a guère quitté Florence... que se passe-t-il donc ? Et pourquoi lui dit-on que nous sommes en 1476 alors qu'il a quitté Rome en 1503 ? Un mystère de plus pour le jeune voleur qui ne va pas tarder à obtenir des réponses.
A Rome, justement, une rencontre historique se met lentement en place entre l'inventeur de génie et peintre de renom Leonardo da Vinci ainsi que le Maître de l'Ordre du Temple Cesare Borgia.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Le forum continue de changer petit à petit. Les profils des joueurs sont devenus plus ergonomiques et agréables. A défut de se trouver sous l'avatar de chacun, les voilà en place sous forme "d'infobulle" sur l'avatar pour un accès plus rapide et un confort de lecteur des sujets plus agréable. La nouvelle année sera le fruit d'un nouveau design adaptable selon les goûts de chacun... mais ela constituera la surprise du nouvel an ! ~ ♥
Par ailleurs, nous manquons cruellement de Templiers, de Partisans du côté des Templiers ! Ainsi que de Descendants (Templiers ET Assassins), d'Hors-la-Loi et de Civils. Afin de donner plus de chance aux autres, le groupe des Assassins est donc fermé jusqu'à nouvel ordre.
:: Du côté de la ChatBox -
La ChatBox reprend petit à petit du service grâce à des fidèles accrocs que nous remercions grandement ! o/
Et les intrigues continuent sans précédent. Récemment, la venue du Templier Cahin semble être un étrange sujet à discussion... d'autant que l'individu est pour le moins troublant, dans tous les sens du terme. Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre Ezio Auditore et la jeune courtisane Rosa. Qui chassera l'autre, cette fois ? Après le départ de Sven, la jeune Elena se relève difficilement. Peut-être devra-t-elle son salut à Federico ? Qui sait... l'avenir reste incertain pour tous.
:: Statistiques -
Actuellement, 24 sujets sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 4 membres en attente de validation, et 1 381 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Après un nouveau ralentissement dû à la rentrée scolaire et universitaire, le forum reprend petit à petit du service pour le plus grand bonheur de tous. Le renouveau des votes sur les Top Sites attirent les curieux qui se laissent prendre au jeu d'Assassin' [suite]"
12 Novembre 2011 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
La rencontre passée d'Altaïr et de Sven, l'homme venant des froides terres du Nord, se poursuit inéluctablement. Le Nordique se voit offrir l'opportunité de rencontrer le Maître de l'Ordre des Assassin de la Terre Sainte : le sage Al Mualim. Soutenu par Altaïr, Sven exprime le souhait de faire parti de la Confrérie. Les paroles du Maître sont irrévocables : le nordique se doit de faire ses preuves. Pour cela, une mission particulière lui est confiée : celle de trouver et d'amener le traître présent à Masyaf qui travaille de concert avec les Templiers. Délicate mission pour le nordique qui découvre que ce traître en question n'est autre que son précédent mentor, venu avec lui des Terres du Nord. La mission se déroule sous l'œil avisé d'Altaïr et se révèle être un franc succès. Le traître est amené devant le Maître et tué de la main de son disciple. Sans hésitation. Nul besoin de "cérémonie d'initiation". Du moins, celle-ci se déroule en petit comité. Sven se tranche l'annulaire gauche. L'homme du Nord n'est plus un étranger. Il est maintenant un membre à part entière de la Confrérie des Assassins.
Quantre cent ans plus tard, les Templiers se réunissent au palazzio de Cesare Borgia et sous un ordre de ce dernier. Le temps n'est plus à l'affrontement mais à la réflexion, car tous ont été victimes des affres capricieux du Temps. L'heure est aux mesures à prendre : continuer le combat ou le suspendre ne serait-ce qu'un instant ? Grave décision qui s'offre au cardinal Borgia. Car si Cesare fait preuve de sagesse, ce n'est guère le cas de son paternel dont les troupes continuent d'arpenter les villes d'Italie.
Et les villes d'Italie se retrouvent être, justement encore, les spectatrices impuissantes et silencieuses de ce curieux tour du Destin alors que des rencontres inattendues se font çà et là, que des êtres que l'on croyait disparu sont bels et bien vivants.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Le forum s'est vu offert une nouvelle en-tête, Teodor Viscardi ayant quitté l'équipe administrative ces dernières semaines suite à un accord global entre membres du Staff. Nous le remercions grandement d'avoir été des nôtres à ce sujet :) La nouvelle en-tête ne va guère être la seule nouveauté. En effet, quelques petits changements et autres améliorations vont survenir dans les jours à venir. Nous vous demanderons donc de ne pas paniquer et de garder votre sang-froid face à ces nouveautés. Elles ne vous mangeront pas, au contraire : nous espérons qu'elles vous aideront pour mieux apprécier le forum.
un petit ménage d'automne a été fait parmi les membres inactifs / non-validés. Ne vous étonnez donc pas si, dans les statistiques, le nombre de membres semble avoir étonnamment baissé, idem en ce qui concerne le nombre de messages.
Par ailleurs, nous manquons cruellement de Templiers, de Partisans du côté des Templiers ! Ainsi que de Descendants (Templiers ET Assassins), d'Hors-la-Loi et de Civils. N'hésitez pas ! Les Assassins deviennent de plus en plus nombreux...
:: Du côté de la ChatBox -
La ChatBox a subi une longue période de "froid" suite au relâchement du forum... mais pour reprendre davantage du poil de la bête !
Sven, qui s'est vu "transporté" à son tour à Florence et usant de la couverture de Mercenaire pour se fondre dans la masse, semble s'être lié d'amitié avec le génie Leonardo da Vinci ainsi que Federico Auditore tandis qu'Altaïr peine à s'habituer à son "statut" d'évêque que lui a donné Cesare en guise de dissimulation... ce qui a le don de faire beaucoup rire les autres Assassins au courant de cela. Au grand damne d'Altaïr, d'ailleurs.
:: Statistiques -
Actuellement, 28 sujets sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 6 membres en attente de validation, et 1 207 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".



"Les vacances sont terminées ! Chacun revient progressivement vers la rentrée et le forum aussi par la même occasion. Les RPs reprennent vie aussi bien en Terre Sainte qu'en Italie et de nouvelles intrigues se créent. :: Au rythme de l'horloge du Destin - [suite]"
09 Septembre 2011 - événement sur Assassin's Creed Reload
Nouvelles d'ACR
:: Au rythme de l'horloge du Destin -
Avant de subir les affres du Temps et de se retrouver quatre cents ans plus tard dans la ville de Florence, Altaïr eut l'occasion de faire une improbable rencontre lors d'une mission à Acre avant de gagner Jérusalem : celle d'un Assassin venu des terre glacées du Nord. Si la méfiance est d'abord de prime, l'inconnu, répondant au nom de Sven Barghest, se démarque vite par son savoir, ses connaissances sur l'Ordre... et une certaine curiosité. Quoi de plus normal lorsqu'on arrive dans une terre si étrangère à la sienne et si lointaine ? L'Assassin Syrien décide de l'emmener avec lui à Masyaf afin qu'il puisse rencontrer Al Mualim.
Quatre cents ans plus tard et tandis qu'à ce moment-là, Altaïr semble, peu à peu, se faire à sa nouvelle vie à Florence dans le palazzo Borgia, la jeune et belle mais dangereuse courtisane Jezabel - qui semble aussi avoir souffert des affres du Temps en se retrouvant propulsée à Florence - croise la route de Cesare. Ce qui aurait pu être une banale conversation amicale tourne vite au vinaigre et la demoiselle se retrouve à passer deux semaines dans les geôles du Templier.
A Rome comme à Florence, il semblerait que d'autres rencontres puissent survenir... notamment entre une jeune saltimbanque et une courtisane, ou encore entre un voleur et le jeune Auditore pour qui le Temps semble avoir été clément. Du moins, pour l'instant.
Car tout ce qui a été, sera. C'est inéluctable. Certains appellent cela le Destin.
:: Paperasse, quand tu nous tiens -
Un grand ménage de la rentrée va être fait parmi les membres inactifs et les messages devenus caduques. Ne vous étonnez donc pas si les Statistiques du forum semble avoir quelque peu baissé ou ne pas avoir augmenté du tout. La raison est simple : nous ne tenons guère à fausser nos statistiques auprès des futurs joueurs en ayant tout une panoplie de membres fantômes dans nos rangs.
Par ailleurs, nous manquons toujours autant de Templiers, de Partisans, de Hors-la-Loi et de Civils en particulier lors de la période d'Assassin's Creed premier du nom, c'est-à-dire l'époque d'Altaïr. N'hésitez pas !
:: Statistiques -
Actuellement et suite à un début de ménage général, 30 sujets sont répertoriés dans les archives d'Abstergo dont 1 membre en attente de validation, et 983 missives ont été envoyées. Il ne tient qu'à vous de nous rejoindre... et n"oubliez pas : "Rien n'est vrai, tout est permis".

Pages de résultats : 1 2 Suivante
TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|