Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
Durmstrang Institute
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Parce que le monde de Harry Potter n'est pas seulement celui que vous connaissez.
Venez découvrir un jeu par navigateur d'une grande qualité, mettant en scène l'Institut Durmstrang, le côté sombre...
Durmstrang Institute
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Parce que le monde de Harry Potter n'est pas seulement celui que vous connaissez.
Venez découvrir un jeu par navigateur d'une grande qualité, mettant en scène l'Institut Durmstrang, le côté sombre...
Durmstrang Institute
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Parce que le monde de Harry Potter n'est pas seulement celui que vous connaissez.
Venez découvrir un jeu par navigateur d'une grande qualité, mettant en scène l'Institut Durmstrang, le côté sombre...
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 14 news


"[IG] Il s'en est passé des choses à l'Institut ces quatre dernières années. Mais nous n'avons pas le temps de tout relater. Entre les métamorphoses des Novayens en personnages de fiction lors d'un Halloween un peu spécial, passant par l [suite]"
09 Septembre 2019 - événement sur Durmstrang Institute
La sombre rentrée 2019...
[IG] Il s'en est passé des choses à l'Institut ces quatre dernières années. Mais nous n'avons pas le temps de tout relater. Entre les métamorphoses des Novayens en personnages de fiction lors d'un Halloween un peu spécial, passant par l'attaque d'un Kraken dans le lac de l'Institut Durmstrang, l'arrivée de nouveaux professeurs, le départ d'autres, la fête des Allées Sombres et autres joyeusetés du genre... On en aurait pour des décennies.
Une année vient donc de s'achever du côté des élèves de l'école. Année sous le thème des farces et des nouveaux venus. Une ribambelle de petits nains (parlons là de jeunes gens de onze ans) venant des quatre coins du monde s'est pointée il y a quelques mois déjà. Ils forment un noyau central fort important pour les aînés déjà présents. Noyau actif faisant pas mal de bruit d'ailleurs. Certains aînés arrivés au terme de leur scolarité laissent forcément un vide au sein de l'école, mais un vide vite rempli par cette nouvelle promotion incroyable. La roue tourne, et dans le bon sens pour l'illustre école des Carpates. Quelques plaisantins ont d'ailleurs profité du calme actuel afin de semer le trouble. Un fanfaron s'est permis d'inonder carrément le premier étage, créant un marécage gigantesque. Fanfaron qui condamna ses camarades et sûrement lui-même à une corvée de nettoyage pendant toute une partie des vacances... Néanmoins, aucune délation ne fut notée. Les élèves, soudés, ont quasiment tous mis la main à la pâte dans la bonne humeur. Directeur et professeurs n'eurent donc d'autre choix que d'abandonner les investigations, laissant ainsi un moment de répit aux élèves avant d'enchaîner sur une cérémonie des plus agitées. A croire que c'est un thème récurrent, rappelant une cérémonie en l'honneur du balai dans le Krum d'un certain Viktor...
Le départ du professeur de Magies Elémentaires Charly Watson (pour cause de maladie ou d'un trop plein d'alcool ?) n'a pas été le seul événement notable de la cérémonie de fin d'année. Quelques larrons en manque de piment ont agrémenté le dernier repas de certains d'une douche à la peinture pailletée. C'est dans la joie et la bonne humeur (recouverts d'une couche gluante colorée) qu'élèves et professeurs s'engagent actuellement dans les grandes vacances.
Et chez les adultes... Eh bien les adultes vont plutôt bien. A Novaya tout roule à peu près. Quoique Akihide Oka a disparu, laissant la place à la plus belle journaliste répertoriée: Elizabeth McAllister. Elle propose quelques activités nocturnes pour les plus curieux ou avides de créations littéraires. Et je vous assure qu'on ne s'ennuie jamais avec cette femme. Souhaila Jonda n'a pas chômé non plus cette année. Entre demandes et formations de nouveaux adultes venus, elle s'absente souvent, laissant la place à la jolie petite Elfette Tabatha qui gère d'une main (maladroite) de maître. Un grand homme fait aussi part de ses services, s'occupant des sorciers du monde des grands, un certain Andriy Bohdanovitch, qui aura sûrement de quoi s'occuper pour ses vacances et pendant au moins toute sa longue vie. Car oui, adultes il y a. Adultes en devenir aussi. Et même si certains passent leur temps à picoler et à ne pas penser à bosser, à un moment, il faut bien renflouer les caisses...
Tout cela pour dire que Novaya se porte bien, l'école aussi, et leurs habitants à peu près. Mais rien n'est jamais trop sûr au milieu de ces montagnes... il y a toujours un nuage noir qui trône non loin de ce massif montagneux magique et sombre...
La rentrée passée, de nouveaux professeurs font leur apparitions, d'anciens reviennent peut être, d'autres ont pris leur retraite. Et le climat, toujours aussi changeant, ne tardera sûrement pas à nous tomber sur la tête. A défaut du ciel.



"À l'Institut Durmstrang, la joie n'était pas toujours au rendez-vous et la découverte de la nature de l'Ombre fut soldée par la mort d'une enseignante : en effet, la créature qui était un détraqueur a infligé à la pau [suite]"
14 Novembre 2014 - événement sur Durmstrang Institute
News d'Automne : Halloween
À l'Institut Durmstrang, la joie n'était pas toujours au rendez-vous et la découverte de la nature de l'Ombre fut soldée par la mort d'une enseignante : en effet, la créature qui était un détraqueur a infligé à la pauvre Sybille Borgia son terrible baiser, ne la privant pas uniquement de son âme mais aussi de sa vie. C'est toute l'école qui s'est mobilisée pour la cérémonie, avec de beaux hommages comme celui des Kostein et de leurs sortilèges élémentaires, matière que la défunte enseignait. Les Dyr ne furent pas en reste avec un arbre magnifique pouvant offrir une grande diversité de fruits, une idée du préfet rouge très belle et très appréciée, mais qui s'est terminée en catastrophe avec l'hommage propre aux Uzem, maison dirigée par Sybille. Leur marécage saccagea tout, et l'arbre failli mourir.
Privés de directeur, les verts allaient être incontrôlables ! Sans gêne et sans repères ! Heureusement, Analia Vasiliev, professeur de Métamorphose, fut désignée comme la nouvelle directrice de la Maison Uzem. On lui souhaite bien du courage.
Pour la nouvelle rentrée, l'Institut avait tant d'élèves que recruter de nouveaux professeurs devenait nécessaire ! C'est ainsi que Henry Lautrec devint le professeur de Métamorphose pour les trois premières années, Luka Petrovic fut engagé en tant que professeur de Potion, et Viktor Krum se joignit à Mike Aidan pour l'Enchantement. Voilà qui promet une belle année !
Et en parlant d'année, la victoire de la coupe fut remportée par les Kosteins cette fois-ci. La maison minérale se vit offrir un inoubliable voyage en Norvège par leur directeur, Technovee Kinglür. De plus, la mort de Sybille Borgia est encore toute récente mais Durmstrang trouva heureusement bien vite un nouveau professeur de Magies Élémentaires dont on ne sait pas grand-chose.
À la veille de la rentrée, des élèves imprudents vécurent un sale moment dans la forêt qui, même si elle n'est pas interdite, reste très dangereuse ! Quelle idée de vouloir approcher les créatures qui la peuplent, toutes plus effrayantes les unes que les autres ! La mort les guettait de près... Et si elle ne fut pas très satisfaite de cet incident, la faucheuse put se réjouir puisque la cérémonie de début d'année fut particulièrement... explosive, et au sens propre. Qui a pu provoquer une telle chose ? L'urgence est de mise, on essaye de sauver tout le monde, mais de nombreuses zones d'ombre restent à éclairer...
Et pendant ce temps, un événement très important se prépare pour Halloween : Les Jeux de Pandore. Mais qu'est-ce donc que cette étrange boîte, un sarcophage ? Oserez-vous y entrer et devenir quelqu'un d'autre, quelque chose sans foi ni loi, appelant à verser le sang de ses adversaires sans scrupules ? Le prince vous attend...
L'Institut est en perpétuelle évolution ! En effet le staff accueille [b]deux nouveaux MJs pour les cours des matières principales même si hélas elle a un départ pour l'Enchantement, où Krum se retrouve seul pour gérer tout ça. On recrute donc un nouveau professeur ! Tandis que l'OutreMonde se développe doucement mais sûrement.
Et ce n'est pas tout ! Après une réunion fructueuse, l'équipe renforce l'ambiance dark avec divers moyens dont des mini-scénarios inopinés. De quoi mettre du piment dans le jeu et vivre d'incroyables expériences !



"À l'Institut Durmstrang, les nouveaux élèves affluent et à voir le nombre non-négligeables de filles parmi eux, on pourrait croire que beaucoup ont déserté l'Académie Beaux-Bâton! Où sont donc les garçons ? Des fil [suite]"
18 Mai 2014 - événement sur Durmstrang Institute
News de Printemps : Pâques !
À l'Institut Durmstrang, les nouveaux élèves affluent et à voir le nombre non-négligeables de filles parmi eux, on pourrait croire que beaucoup ont déserté l'Académie Beaux-Bâton! Où sont donc les garçons ? Des filles seraient prêtes à organiser un appel massif pour gonfler les rangs de nouveaux élèves de sexe masculin. Alors chers élèves garçons, n'hésitez plus, la gente féminine vous accueillera à bras ouverts !
L'Institut a repris du poil de la bête depuis longtemps maintenant, si bien qu'il y a des nouveautés telles que la Gazette du Sorcier de notre partenaire Obscurus Presse qui est désormais disponible au Salon de Thé.
La fin de l'année précédente fut également celle d'une mystérieuse grippe qui sévissait depuis quelque temps et, heureusement, grâce à des élèves appliqués, principalement Uzem et Kostein, la "zombilaria" n'est plus qu'un lointain souvenir. Adieu le cauchemar zombiesque!
Peu après, un certain conflit opposant deux jeunes élèves s'est fini par une tentative de meurtre. Du pus de bubobulb dans le sang ? Heureusement, l'élève d'Uzem fut rapidement secouru, sans quoi, cela aurait très bien pu finir tragiquement. Un tel acte n'est pas sans conséquence, la faiseuse de troubles de la Maison Dyr est désormais temporairement renvoyée. Ca ne rigole pas au Durmstrang Institute... mais qu'adviendra-t-il d'elle ?
Suite à cette tentative de meurtre, la belle victoire ! Le retrait de points envers Dyr a donné, pour la première fois du jeu, la victoire à la Maisons Uzem ! Félicitations pour cette première victoire !
Mais ce n'est pas seulement parmi les jeunes élèves de l'école que les problèmes se firent ressentir : certains quatrièmes années ont eu quelques difficultés à terminer leurs stages durant leurs vacances d'hiver, stage qu'ils devront compléter durant les vacances de Pâques.
Au sujet des vacances de Pâques, les Agrolympiades auront bien vite changé les idées aux étudiants en vacances. En effet, la nouvelle fermière du coin Osana Jonda, a organisé un festival né d'une ancienne histoire de rivalités fermières. Tout le monde a pu alors participer à des épreuves amusantes avec à la clé une récompense spéciale pour le vainqueur de chacune d'entre elles.
La rentrée est marquée par l'apparition d'une Ombre mystérieuse rôdant dans le château, menaçant la vie des pensionnaires. De multiples agressions et même la mort d'un elfe de maison, qui découvrira la vérité ? Qui arrêtera cette créature mystérieuse venue de nulle part ? Beaucoup de secrets semblent entourer cette affaire, sans parler de l'absence étrange du Directeur de la Maison Kostein qu'on surnomme dans les couloirs "le King". Peut-être est-il lié à l'affaire ? Ou qu'il profite des événements pour quelques cachotteries...! On conseille de ne pas traîner seul dans les couloirs, votre propre Ombre pourrait vous attaquer...
HORS JEU
Une vague déferlante de nouveaux joueurs frappe le jeu! Durmstrang Institute voit ses bancs d'écoles se remplir à vue d'œil, ce qui n'est pas pour déplaire.
Cependant, notre jeu constitué de trois administrateurs principaux, la Trinité, se voit devenir un duo avec le départ d'une des trois administratrices : Selenka. Autant en profiter pour la remercier de tout le temps qu'elle a consacré à l'avancement de ce jeu qui n'aurait pas pu être ce qu'il est aujourd'hui sans sa précieuse aide. En attentant la décision sur le remplacement d'une troisième collaboratrice, la vie continue avec le reste de l'équipe !
Car DI vient de renouveler une bonne partie de son équipe qui se retrouve de nouveau à son complet. On leur souhaite d'assurer dans leurs nouveaux postes !
Le jeu est en perpétuel développement et propose de nouvelles choses pour satisfaire les joueurs ! En effet, le Quidditch, jeu international et aimé de tout sorcier se développe pour qu'enfin les élèves puissent y jouer et intégrer, pourquoi pas, une équipe ! Si vous vous sentez l'âme d'un attrapeur, d'un poursuiveur, d'un batteur ou encore d'un gardien, voici votre chance !
L'instauration d'un MJ Background vous permettra de savoir si une famille est connue ou non de celle de votre PJ, avec à la clé quelques rumeurs fondées, ou non : de quoi ajouter un peu de piment au jeu. Et quand on sait que les familles de Sang Pur sont censées toutes se connaître de près ou de loin, ce MJ se révèle bien pratique.
Récemment, nous avons établi un partenariat avec Obscurus Presse (http://obscuruspresse.free.fr) et déjà, commençait le début du concours de création d'un article, dont le gagnant sera publié par le partenaire ! Félicitations à Colombina Vasileva et son article : "La maladie frappera trois fois".
Enfin, l'ouverture du monde adulte agrandit les possibilités du jeu avec quelques premiers inscrits gonflant les rangs formés par les premiers heureux diplômés de l'Institut, de nouvelles surprises en perspectives avec un champ d'action plus fournit vous attendent. Pour ceux qui ne veulent pas jouer des ados, on a toujours besoin d'adultes dans les rangs.



"C'est de nouveau l'heure de la rentrée sur le Durmstrang Institute, même si elle a été mouvementée et largement perturbée par ce que les rumeurs appellent bel et bien une stupide farce d'écoliers. La maison des Uzems, perturbée pa [suite]"
08 Novembre 2013 - événement sur Durmstrang Institute
News d'Automne : Halloween
C'est de nouveau l'heure de la rentrée sur le Durmstrang Institute, même si elle a été mouvementée et largement perturbée par ce que les rumeurs appellent bel et bien une stupide farce d'écoliers. La maison des Uzems, perturbée par une année mouvementée, un retour dans le passé causé par une directrice de maison retorse en la personne d'Eugénie Petitpas, des aventures avec le fantôme d'Harald et de son chat Doloris semblent avoir décidés de se faire une petite réputation de... mauvaise réputation au sein de l'Institut Durmstrang. De là à ce qu'on les accuse tous de cette farce, déjà qu'ils ont "pourri" la cérémonie de fin d'année...
Mais, bref ! La rentrée à été également marquée par la victoire de l'année écoulée par la Maison Kostein, cette année encore ! Gagneront-ils la compétition de nouveau ? La Maison Dyr les collent déjà de très prés au tableau d'Honneur !
On notera une arrivée massive de nouveaux élèves alors que beaucoup d'autres la quittent pour en sortir diplômés - ou pas, pour certains ayant décidés de laisser tomber leurs études !- et utiliser leurs talents dans le Monde Adulte. On notera également l'arrivée de nouveaux profs, dont certains anciens élèves précisément, mais aussi du nouveau prof de Krav Maga à la réputation sulfureuse. On dit de lui que c'est un loup-garou, et on le sait dragueur... La belle affaire !
Mais ce n'est pas tout, car une épidémie foudroyante de grippe semble avoir eu également lieu dans les premiers jours suivant la rentrée. Beaucoup d'élèves sont passés aux bons soins de notre infirmière en chef, avant que celle-ci ne mette au point un vaccin et ne se soit mutée, laissant le champ libre à son remplaçant.
Si l'été fut bien rempli pour tout le monde, on parle toutefois d'un rituel à Séléné qui aurait sa part dans l'aura de perversion qui plane en ville ces temps-ci. En effet, certains parlent à mots couverts de ruelles sombres, de chasseurs d'hybrides, de drogues et d'autres festivités qui ne semblent pas piquées des vers. Rajoutez à cela l'arrivage massif et diversifié de tirages divers de la presse internationale du monde magicien, disponible dans le Salon de Thé de Novaya, en vous commencerez à comprendre l'ampleur que prend la ville. En tout cas, l'année commence avec de gros nuages gris et la météo ne semble pas partie pour s'améliorer, ça non !
Et Halloween là-dedans ? Disons que les sorciers ont beau être tous plus ou moins portés sur le rituel de Samhain, c'est pas ça qui empêchera l'énorme horde de zombies fraichement non-morts qui ont brusquement envahi l'Institut d'y foutre un boxon de tous les diables !
Hey ? Peut-être que l'Institut n'attend plus que vous pour arriver à s'en débarrasser, non ?
L'équipe de Durmstrang accueille plusieurs nouveaux professeurs et a même remplacé des anciens Mj, apportant un afflux de sang neuf dans l'équipe d'administration !
Le sang, c'est d'ailleurs notre priorité en ce moment, puisque nous avons développé la noblesse dans le jeu, ainsi que les hybrides, leurs défauts et leurs avantages spécifiques. Il faut bien, vu qu'on s'est mit à développer une classe de chasseurs, rien que pour eux !
Et oui ! Les chasseurs d'hybrides, c'est aussi l'une de nos grosses nouveautés, et elle va de pair avec l'ouverture des ruelles sombres, ce petit assortiment de boutiques sordides et crapuleuses appelé à grossir en taille et en décadence. Les PJs pourront trouver principalement de la débauche à volonté, de la drogue et de la méchanceté gratuite !
Ça tombe bien, nous avons également développé dans le même temps le domaine maléfique de la déesse du même nom et la zone lycan qui va avec !
Mais si vous vous en moquez un peu du jargon spécifique du jeu, que vous ce qui vous intéresse c'est l'évolution technique, sachez que le bug des armes équipées est enfin résolu, et que les règles de duels sont abouties ! Qui qui veut se friter la gueule en beauté ?
Cerise sur la forêt noire : l'équipe n'est pas peu fière de vous annoncer que le jeu est affilié au Réseau Potterien Francophone, que le partenariat avec Obscurus Presse (http://obscuruspresse.free.fr) commence à porter ses fruits avec la presse internationale disponible grâce aux fanzines créés par Obscurus Presse, et que le monde adulte est en constante évolution avec de nombreuses carrières et formations vous ouvrant déja les bras !
Car il y a une vie après l'institut : une vie d'adulte !



"Sur Durmstrang Institute, des rumeurs et articles étranges parlent de lycans arrivés en ville et ont laissés plutôt perplexes Noblesse, Vampires et élèves. "Le dénommé Pavel" pointé du doigt en tant que personne à pilo [suite]"
21 Février 2013 - événement sur Durmstrang Institute
News de rentrée !
Sur Durmstrang Institute, des rumeurs et articles étranges parlent de lycans arrivés en ville et ont laissés plutôt perplexes Noblesse, Vampires et élèves. "Le dénommé Pavel" pointé du doigt en tant que personne à pilosité excessive est soupçonné de vouloir créer une meute de loups garous volontaires parmi les jeunes gens. En attendant, on l'a surtout vu s'illustrer en dansant au bal organisé par les Nobles de Novaya, avec la comtesse vampire Elena von Bathory. Ce qu'ils se murmuraient entre eux n'étaient certainement pas des mots d'amour, soyez en sûrs.
Durant cette fête prestigieuse, les élèves étaient obligés de venir avec des tenues soignées et en arborant un masque qu'ils avaient acheté ou fabriqué, sinon le malabar en costard devant la porte ne les faisait point entrer. Beaucoup se sont prêtés au jeu et beaucoup l'ont regretté. Avoir une attitude noble d'un bout à l'autre durant une soirée n'est pas donné à tout le monde.
Les professeurs de potions en lice pour décrocher le poste de nouveau professeur de potions magiques et de directeur d'Uzem étaient là aussi et s'en sont donnés à cœur joie, entre cocktails aux effets douteux et Polynectar. Même la bourgmestre s'est prêtée à se jouer d'un changement d'identité, et l'un des professeur a peut-être regretté plus tard son geste en voyant son corps sous l'emprise d'un élève en pleine crise d'adolescence se déhancher sur une table après avoir transformé le sol en patinoire. Nul doute que les retombées furent sévères.
La fin de l'année fut plus calme, une fois les festivités finies. Quelques derniers cours, et déjà sonnaient la fin de l'année scolaire, avec pour la première fois une victoire de la maison Kostein ! Les Dyr s'inclinent cette année, pour mieux remonter l'année prochaine, allez savoir. Mais peut-être que la compétition n'aura pas lieu, car il semblerait qu'une pétition contre la Coupe des Maisons circule parmi les élèves qui ne supportent pas tant de pression psychologique. De quoi accueillir en grandes pompe le professeur de Potion sélectionné lors du bal : Eugénie Petitpas ! La vieille dame porterait déjà un surnom tout trouvé : La vieille chouette !
Cela dit, les vacances ne seront pas de tout repos non plus. Les 5èmes années ayant validé leur BUSE, ils seront peut-être plus tranquilles que les 4èmes qui devront trouver le temps de faire leur stage, et que les 6ème qui doivent écrire un rapport, pour profiter de Snövich, la version neige d'Aquavich ! Il faudra d'ailleurs jongler dans l'emploi du temps avec le permis de transplanage et de balai volant pour y aller, permis donnés par le célèbre ancien attrapeur Viktor Krum, mais cela semble valoir le coup ! Patinoire pour de vrai, pas comme au bal, pistes de ski, de luge, concours de sculpture sur glace... Le programme est alléchant !
Mais une ombre plane, et risque de perturber tout ça. Pure Bloom... Et alors, au lieu des joies de la pure blanche neige hivernale, c'est le sang et l'horreur qui risque d'être au rendez-vous de ces vacances. Un danger capable de faire trembler pour leur vie les adultes eux-mêmes.
L'équipe s'agrandit ! Et pas qu'un peu puisque nous accueillons parmi nous deux professeurs pour deux matières cruciales, les potions et la métamorphose, une infirmière, deux marchands, une reprise et un nouveau tout beau bien mystérieux pour développer les allées sombres de Novaya pour tous vos projets les plus sordides et inavouables, et un nouveau codeur pour épauler l'ancien, à qui nous souhaitons tout notre courage dans ses études prenantes. Un nouveau codeur qui ne fait pas les choses à moitié puisqu'à peine arrivé il nous amenait deux fonctionnalités : les Parchemess, et les Led Vruzka en automatique ! C'est une révolution, merci Yevhen !
Le ''Parchemess'' est sans doute connu des lecteurs de fanfictions Harry Potter, il s'agit d'un petit parchemin enchanté pour chater façon sorcier sans utiliser de hiboux. Attention, cela ne fonctionne qu'entre détenteurs d'un Parchemess et nécessite aux PJs qui veulent se parler d'être dans une même zone, mais pas forcément un même lieu. Des Parchemess plus puissants s'étendant à toutes les zones existeront peut-être un jour, mais ils seront bien plus onéreux !
La ''Led Vruzka'' est le nom donné à un morceau du miroir de la répartition offert aux vainqueurs de la coupe. Elle permet de parler à tous ou à une personne de la maison vainqueur de l'année passée, durant une année entière. Cette année, ce sera donc aux Kostein d'en profiter !



"Alors que la nuit, éclairée d'une lune pleine, tombe doucement sur le Durmstrang Institute, on ne peut que supposer qu'il s'agit du calme avant la tempête. Pourtant, tout semblait s'être calmé depuis la fin de Pandore. A l'intérieur [suite]"
20 Décembre 2012 - événement sur Durmstrang Institute
News d'hiver : Noël !
Alors que la nuit, éclairée d'une lune pleine, tombe doucement sur le Durmstrang Institute, on ne peut que supposer qu'il s'agit du calme avant la tempête.
Pourtant, tout semblait s'être calmé depuis la fin de Pandore. A l'intérieur, ce ne fut que tourbillon de sang et giclements rouges, coups en traîtres ou bien courageux essais, vols fructueux ou lamentables échecs, qui ont vu le couronnement de deux Kostein comme vainqueurs cette année : Colombina Vasileva et Daiki Oka. Mais pas le temps de se réjouir que déjà les cours reprenaient après ce Halloween plus que mouvementé. Enchantement, Métamorphose... Potion. Avec un enseignant mystère qui se révéla n'être autre qu'une dryade. Un végétal bien vivant et sautillant pour remplacer l'austère professeur vampire. On dit qu'il a été licencié par l'administration suite à une sombre affaire... Mais on dit aussi que la dryade n'assurera le remplacement qu'une seule année ! Tous les professeurs, assistants potionnistes et botanistes en herbe préparent donc leur CV, et il se murmure que du beau monde va défiler pour Noël pour décrocher ce poste apparemment très convoité...
Noël, justement, parlons-en. Les rumeurs les plus folles courent sur un évènement d'une ampleur capitale, si grand qu'on n'en aurait jamais connu de semblable. Mais les rumeurs sont ce qu'elles sont, et un papillon devient vite un ouragan. Il n'empêche, ça s'affole, ça s'agit, ça se bouscule ! La Noblesse aurait décidé de donner une réception, et avec eux, rien n'est jamais simple ni écrit d'avance.
Un événement parfait pour fêter l'équipe qui remportera le match amical de Quidditch qui se prépare entre les élèves, histoire de sortir les balais des placards pour tournoyer entre les flocons de neiges ! Attention aux cognards... et à ce qu'un Vif d'Or ne se glisse pas dans votre poche...!
On vous parlait la dernière fois de nos codeurs qui nous pondaient de petites merveilles, eh bien ils n'ont pas arrêté ! Cette fois ils s'en sont pris à la fiche personnage qui a été découpée, charcutée, recousue et magnifiée pour devenir plus agréable, plus jolie, plus pratique et fonctionnelle ! Inventaire, Compétences, notes de cours et statistiques, tout cela en un seul clic sur une seule page !
IG les concurrents vont défiler pour décrocher le poste de potion, mais ce ne seront pas n'importe quels "PNJs"... Non ! A Durmstrang, rien n'est fait comme ailleurs, et ce sont les PJs qui proposent actuellement leur fiche de, peut-être, futur professeur de potion, qui le joueront de son arrivée à son audition, qu'il gagne ou qu'il perde ! Et ce, peu importe le PJ derrière... Une opportunité unique !
Une autre opportunité : le forum cherche une nouvelle bannière ! Ou plutôt trois, une par maison ! Tous nos joueurs ont été appelés à l'aide pour saisir pinceaux, crayons, souris et tablettes graphiques, afin de nous envoyer leurs plus beaux chefs d'œuvres. Un authentique concours avec prix à la clé, et surtout la chance de voir son œuvre figurer en haut du forum... Voire peut-être même quelque part dans le jeu ?



"La cloche a sonné la rentrée, il est temps pour les élèves de reprendre le chemin des cours ! Mais après les vacances chargées qu'ils ont eu, c'est peut-être un soulagement ? Le Tournoi des Trois Sorciers s'est terminé par la vict [suite]"
09 Octobre 2012 - événement sur Durmstrang Institute
News d'Automne : Halloween !
La cloche a sonné la rentrée, il est temps pour les élèves de reprendre le chemin des cours ! Mais après les vacances chargées qu'ils ont eu, c'est peut-être un soulagement ? Le Tournoi des Trois Sorciers s'est terminé par la victoire de Leila Djinn, championne de Durmstrang. Pourtant, ses concurrents, surtout celui de Beaux-Bâtons, n'ont pas démérité et se sont vaillamment battus ! Mais la jeune sorcière avait apparemment plus d'un tour dans son sac, ou en l'occurrence plus d'un sort dans sa baguette... Des morts pas si morts, des vivants plus si vivants, des lycans qui rôdent et qui attaquent sous l'apanage d'une déesse nocturne, les vacances se sont terminées par un florilège d'actions ! Mais il n'est que temps de regagner les classes pour apprendre encore de nouvelles choses, et on murmure qu'il y a eu du changement dans l'équipe professorale suite à certaines indisponibilités...
En résumé, la cérémonie qui vient de se dérouler dans la grand réfectoire a posé les bases d'une nouvelle année prometteuse. Les élèves sont plus motivés que jamais, peut-être grâce à leurs Directeurs de maison qui savent comment leur faire donner le maximum de leurs capacités. Cela vaut surtout pour les Kostein qui se sont vus obligés de décrotter deux Abraxans de fond en comble après un été dans les Carpates sauvages, puisque les Dyr vainqueurs sont à nouveau tranquilles et que le directeur d'Uzem semble s'être mystérieusement évaporé dans la nature... peut-être suite à un article le mettant en cause.
Les cours de spécialité finis, peut-être que les étudiants du cours de potion en sauront plus sur ce qu'il est advenu du ténébreux professeur vampire ?
Et pour Halloween, on dit qu'il se prépare un événement incroyable : le retour de la boîte de Pandore, ce jeu macabre et passionnant entre tous ! Vous ne voulez pas rater cela, car c'est un privilège très rare que d'héberger la boîte de Pandore et d'accéder à cette folie. Il faut vivre cela au moins une fois dans sa vie de sorcier !
On les aime nos codeurs, on les chouchoute, et ils nous pondent des merveilles ! Récemment, le forum a vu son code être entièrement remanié pour n'être que plus agréable à regarder. Quant à la plate-forme de jeu, les possesseurs de MJs, PNJs et/ou double compte ne peuvent que leur jeter des fleurs grâce à l'affiliation des comptes permettant de passer de l'un à l'autre sans avoir besoin de se déconnecter, reconnecter, et ainsi de suite...
Couplé avec la notification visuelle de nouveaux FAs, articles du Journal « Le Veilleur du Nord » (et/ou PPAs pour les MJs), la navigation et le jeu n'en deviennent que plus agréable et rapide ! Plus besoin d'aller voir son FA toutes les cinq minutes, il suffit d'une simple connexion pour savoir les nouveautés à regarder !
On notera enfin l'ajout dans l'emploi du temps d'une section météo permettant de savoir précisément le temps qu'il fait ! Car sur Durmstrang, nos météorologues ne se trompent jamais, on sait que quand le chat se frotte l'oreille gauche, il va y avoir de l'orage !
Enfin, dans l'en-tête du jeu, deux pages ont fait leur apparition aux côtés du background : Un trombinoscope pour mettre des têtes sur les noms et trouver facilement les informations principales, ainsi qu'une carte des lieux accessibles avec une légère description, pour vous donner envie de bouger et d'explorer tout ça !
Nous tenons une dernière fois à remercier nos partenaires du Tournoi des Trois Sorciers, L'académie de magie Beaux-Bâtons et Poudlard&Magie, en espérant qu'ils ont pris autant de plaisir que nous à jouer ce scénario ! L'expérience de mélanger trois jeux en un le temps d'un événement fut très concluante et sera certainement renouvelée à l'occasion.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir sur le [FORUM]



" Mes amis, une nouvelle année vient de se finir au Durmstrang Institute. Et si nous n'avons pas pu vous donner de nouvelles auparavant, c'est que nous avons été très occupés ! Car Durmstrang est en ébullition, et ce ne sont pas nos cinqui&egrav [suite]"
23 Juillet 2012 - événement sur Durmstrang Institute
News d'été : ''Le tournoi des Trois Sorciers !
Mes amis, une nouvelle année vient de se finir au Durmstrang Institute. Et si nous n'avons pas pu vous donner de nouvelles auparavant, c'est que nous avons été très occupés !
Car Durmstrang est en ébullition, et ce ne sont pas nos cinquième années, récemment diplômés de leur B.U.S.E qui me contrediront ! Ils ont dû montrer toutes leurs capacités de réflexion, d'adaptation et d'inventivité pour triompher des épreuves retorses préparées avec amour par leurs professeurs bien aimés...
Et certains ont même doublement du mérite car, peu de temps avant leurs examens, ils avaient séché les cours pour sauver leur infirmière et ses enfants. Aux dernières nouvelles, elle va bien, et elle peut leur dire merci ! L'enlèvement est-il lié à Pure Bloom ? L'école a mis en garde ses élèves contre cette engeance maléfique, mais aucun lien officiel n'a été établi, laissant place aux rumeurs les plus folles entre les élèves, mais peut-être aussi au sein du corps professoral...
Mais Pure Bloom n'est pas le seul à faire parler de lui. Nos hybrides ont été bien agités, que dis-je, nos vampires ! Entre rumeurs, coups fourrés et vengeances, on en viendrait presque à croire qu'ils sont cinquante alors qu'ils sont bien moins nombreux... Heureusement que les professeurs étaient là pour remettre les choses en ordre, à moins qu'ils n'aient fait que les empirer ? Enfin, l'institut est encore debout et c'est tout ce que l'on demande, non ? Dans cette école qui n'a ouvert que très récemment ses portes à ces impu... hum, à ces êtres spéciaux, il ne faudrait pas faire regretter cette décision à la direction !
J'ai parlé des cinquième années, mais ai-je parlé des quatrième ? Non, et pourtant, il le faudrait. Car leur stage devra coïncider cette année avec un événement des plus importants puisqu'il s'agit du célèbre Tournoi des Trois Sorciers dont je vous parlais déjà il y a quelques temps. Le lieu du Tournoi a été fixé sur une île polynésienne, idéale pour le dépaysement. Mais que les champions de Beauxbâtons, Poudlard et Durmstrang restent concentrés, car les épreuves s'annoncent complexes.
Leurs supporters ne seront pas en reste, car pendant que leurs champions se tritureront les méninges sur des énigmes impossibles à résoudre, ils ne resteront pas les mains vides. Encourager, ça va bien cinq minutes, et s'ils se retrouvent déçus de leur Champion, ils pourront toujours venir se défouler en frappant des combattants aguerris à l'arène de Durmstrang. Les plus raffinés préféreront sans doute s'occuper l'esprit à découvrir la faune marine à BB Beach de Beauxbâtons, avec initiation à la plongée. Quant à Poudlard, on me souffle qu'une maison hantée a été ouverte à la visite... Les Écossais seraient-ils en mal de manoirs, de fantômes ou de châteaux hantés ?
Ce sont les vacances, alors bonnes vacances à tous ! Et bonnes vacances aussi à certains de nos MJs, Admins et codeurs. Le rythme d'améliorations de jeu et de codage va donc baisser quelque peu, mais ce ne sera que pour mieux redémarrer à la rentrée !
Pour palier à cela, d'autres Admins sont arrivés récemment dans l'équipe pour prendre la relève ! De nouveaux MJs et PNJs sont venus également agrandir l'équipe, et nous en sommes très fiers.
Mais avant le calme tout relatif des vacances, nous avons fait d'énormes avancées dans le jeu, avec de véritables nouveautés, notamment l'instauration de compétences inédites : foi, art, magies élémentaires complexes : bois, métal, foudre et glace ainsi que la magie du sang, la magie spécifique des vampires et autres êtres de la nuit... dont certaines sont spéciales, puisque couplées à d'autres compétences. Exemple, la foudre couple la magie du feu et celle de l'air en des proportions secrètes.
Mais ce n'est pas tout, de très nombreux lieux dans le jeu ont été aménagés pour proposer encore plus d'activités et d'apprentissages : monte, nage, arts martiaux, maniement des armes, foi et divers !
Enfin, pour clôturer cette news, nous remercions encore une fois nos Partenaires pour le Tournoi des Trois Sorciers, Beauxbâtons et Poudlard&Magie, qui font l'effort de venir sur notre plateforme pour un Tournoi des Trois Sorciers entre trois vraies écoles différentes !
Pour plus de renseignements, venez sur notre FORUM !



" Les stages se sont finis pour les 4ème années. Si certains ont été aperçus faisant d'étranges choses sous couvert professoral dans les sous-sol, ou bien créant des artefacts des plus étranges, d'autres ont eu l'occasion de part [suite]"
18 Avril 2012 - événement sur Durmstrang Institute
News de Printemps : Pâques !
Les stages se sont finis pour les 4ème années. Si certains ont été aperçus faisant d'étranges choses sous couvert professoral dans les sous-sol, ou bien créant des artefacts des plus étranges, d'autres ont eu l'occasion de partir rien de moins qu'à l'étranger pour suivre leur formation...
Après une cérémonie à peine entachée par une explosion (voir ci-après les récents événements à l'institut) les élèves ont eu droit à leur premier cours de spécialité. Répartis par affinité pour la matière plus que par années d'enseignement, nul doute que les élèves ont du n'en être que plus assidus.
Mais à peine les cours repris, que voilà déjà les vacances ! Festivités de Pâques, mais comme tout ce qui se passe à Durmstrang, c'est spécial ! Ici on fête les Pascales, et tous les élèves sont invités à partir sur les traces de leur animal-totem, guide spirituel important ; avant de déguster des chocolats et de créer des clochettes magiques à leur effigie !
Une accalmie bienvenue après les récents événements qui ont secoué l'institut ! Rien de moins qu'un enlèvement, le saccage du temple et des animaux mutilés découverts dans le cimetière ! Sans compter les preuves récoltées qui explosent après analyse... Mais qu'on se le dise, ces élèves ne sont pas trouillards puisque loin de prendre leurs jambes à leur cou en apprenant ces nouvelles, ils ont organisé une réunion secrète dans la Tour d'Astronomie afin de poser des questions aux esprits. Et ce avec l'aval de leurs préfets, récemment élus. Un bel exemple que voilà...
La nuit fut d'ailleurs autrement agitée que par des esprits ou des loups-garous puisqu'on recense une attaque de vampire dans les couloirs... Une chance qu'ils ne s'en soient pas pris à nos visiteurs de Beaux-Bâtons venus amicalement visiter l'établissement avant le Grand Tournoi des Trois Sorciers devant se tenir prochainement.
Nos codeurs sont top, on les remercie franchement de nous avoir offert un menu javascript du plus bel effet et du plus pratique pour faciliter notre navigation sur le site !
On remercie également tous nos nouveaux MJs qui sont venus agrandir la famille du staff et permettre à tous les joueurs un jeu plus rapide et des idées farfelues aussi bien que sournoises, surprises à la clé...!
Et parmi les surprises on a donc eu les cours de spécialisations, un moyen unique et inédit de personnaliser votre PJ en lui faisant suivre les cours que VOUS voulez pour lui, histoire de le préparer à ce qu'il fera plus tard dans la vie.
Enfin nous remercions aussi tous nos visiteurs de Beaux-Battons, venus gentiment sur notre site pour se faire une idée, et dont nous apprécions l'attention !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir sur le [FORUM]



"Par une cérémonie honorifique, une année scolaire venait de se terminer, au Durmstrang Institute nouvellement rouvert. Une année rondement menée et dont l'école pouvait tout à fait s'enorgueillir. Les compétitions inter-maisons de No& [suite]"
05 Février 2012 - événement sur Durmstrang Institute
News de Nouvelle Année !
Par une cérémonie honorifique, une année scolaire venait de se terminer, au Durmstrang Institute nouvellement rouvert. Une année rondement menée et dont l'école pouvait tout à fait s'enorgueillir. Les compétitions inter-maisons de Noël avaient été un franc succès que les Dyr avaient su remporter haut la main. De nombreux parents d'élèves étaient venus profiter du spectacle et des fêtes, parant leurs enfants de présents achetés au marché spécial de Noël, à Novaya, ou participant au bal de l'hôtel de ville. Cela avait été l'occasion de se retrouver en famille et de tisser de nouvelles connaissances durant les fêtes, dans un monde paré de la plus belle des neiges.
Sans surprise, c'était les Dyr qui avaient remporté le trophée de la compétition inter-maisons. Celui-ci était d'un genre spécial, le miroir de la répartition était apparu dans le vaste réfectoire où tous avaient été réunis. Et Viktor Krum, armé d'un bâton de frappe, l'avait brisé avec force pour en offrir une petite parcelle à chacun, tandis que le grand artefact se reformait comme si de rien n'était dans son dos. La glace précieuse était incontestablement revendable à bon prix chez Morten, le créateur d'artefacts, ou chez Rodulphus, le potioniste. Mais même les bourses vides ne pourraient se résoudre à léguer leur trophée contre des pièces sonnantes et trébuchantes, car la glace ne détenait-elle pas également certains pouvoirs magiques particuliers ? Si c'était bien le cas, comme l'avait soufflé le célèbre attrapeur Bulgare, elle ne serait utilisable que durant l'année scolaire en cours, mais garderait à jamais la preuve en elle-même de cette première victoire !
A présent, les compteurs du Tableau d'Honneur avaient été remis à zéro dans le hall, les élèves allaient être libérés durant des vacances où ils pourraient rattraper des cours manqués, se faire leur propre expériences de la vie s'ils avaient été particulièrement studieux, ou peut-être participer à un petit concours d'aventuriers cartographes ! En effet, le parc de Durmstrang était vaste et inexploré...
Par contre, les plus grands n'auraient pas le privilèges de bénéficier de temps libres, hélas. Il leur faudrait faire un stage très important pour poursuivre leurs cours dans l'année suivante, à la rentrée.
Et pour tous, il resterait l'étape importante de voter pour déterminer qui serait le préfet de sa maison ! Durant toutes les vacances, les postulants au poste pourraient faire campagne, si cela leur chantaient, car certaines maisons avaient vu plusieurs membres se présenter pour devenir préfet, ce qui occasionnait quelques guérillas.
De nombreuses rumeurs circulaient entres les élèves et couvraient les pages de cancans du Veilleur du Nord, la gazette des Carpates Magiques. Mais il n'y avait pas de nouvelles plus intéressantes que celle-ci, écoutez bien...
Le Tournois des Trois Sorciers se préparait, mes amis ! Il aura lieu, dit-on, entre Beaux-Battons, Poudlard et Durmstrang, et les épreuves se dérouleraient sur une île lointaine, quelque part en Nouvelle-Zélande. Depuis quelques semaines, Mélusine Calaelen créait la surprise et les interrogations. Cette demi-elfe ravissante serait la directrice d'une maison bleue dans la prestigieuse école française. Elle serait à Durmstrang en ambassadrice, envoyée par Poudlard, les organisateurs - dont on aurait pas encore vu la couleur. Mais l'on se pose parfois la question des motivations de la noble dame lorsqu'on l'aperçoit compter fleurette avec Vlad Auditore, notre ténébreux professeur vampire...
Le jeu a six mois d'existence, youhou ! Nous sommes très fiers de notre DI sans cesse en évolution pour le meilleur, de notre équipe de MJs active et effervescente et surtout de nos joueurs, toujours plus nombreux et passionnés.
Nous ne pouvons vous dévoiler tous nos scénarios en perspectives, mais sachez que quelque chose de "long" est en train de se dérouler dans l'ombre, quelque chose qui donnera un background particulier à notre univers, l'assombrissant considérablement.
Nous pouvons tout de même vous dire que nous allons mettre en place pour l'été 2012 un Tournoi des Trois Sorciers particulier et quasiment unique car il se déroulera non pas en interne mais avec deux autres forums RP !
Voici nos partenaires pour cet évènements :
Poudlard and Magie !!
Académie Beaux-Battons !!
Il est encore temps pour vous de vous inscrire pour pouvoir participer à cet évènement !
Et pour finir, nous vous souhaitons à tous une bonne année 2012 !!!



" Connaissez-vous l'Hiver ? Le Véritable, le Sibérien ? A Durmstrang, on connait ça. Où du moins, on commence à le sentir venir. Déjà qu'il faisait froid, ce matin la première neige est tombé. Mais ce n'était pas un [suite]"
11 Décembre 2011 - événement sur Durmstrang Institute
News d'Hiver : Noël !
Connaissez-vous l'Hiver ? Le Véritable, le Sibérien ? A Durmstrang, on connait ça. Où du moins, on commence à le sentir venir. Déjà qu'il faisait froid, ce matin la première neige est tombé. Mais ce n'était pas une neige parisienne qui fond et devient aussitôt bouillie noirâtre. Elle est petite et fine, blanche et innocente. Elle tient, courageuse et rude, comme cette école de pierres ! Nous n'avons pas encore osé la prendre dans nos mains pour en faire des boules et des batailles. Mais cela viendra ! Les bonhommes seront de gigantesques golems...
L'Hiver fait enfler ses promesses d'heure en heure et le château à beau être chauffé à l'aide de magie et de bois flambants dans les cheminée, on frissonne, notre sang se glace et l'on se couvre avec de véritables fourrures. Hier encore, on s'organisait des vacances aux Caraïbes durant notre temps libre, histoire de se donner du courage avant le feu de l'Hiver. Seigneur Hiver, nous te fuirons à grand coup de Portauloin !
Pour les vacances de Noël, l'école nous a permis d'envoyer des invitations à nos familles. Tous les enfants ont été enthousiastes à cette idée et les cartons sont partis à tire d'ailes. Maman, papa. Tonton, cousine. Ils viendront tous, enfilant les fourrures sur leurs épaules, comme nous. Beaucoup de beau monde, mais pas que. Car Durmstrang ne se limite plus seulement au Noble Sang Pur du Nord dorénavant, et j'en sais quelque chose ! Comme cela va-t-il se passer, lors de ces rencontres improbables ? Certain sont des princes, et d'autres des gueux !
Les élèves n'auront peut-être même pas le temps d'admirer les spectacles offert par leurs parents. Ils seront trop occupés à travailler en équipe, main dans la main, par Maison. On raconte qu'il y aura trois épreuves durant les vacances, en trois lieux du parc de l'école, dans les montagnes.
- Une spirituelle, qui effleurera les Dieux païens nordiques de nos hommages. L'Hiver est une période sacrée. Chez nous, on raconte que le Monde est né de la glace. Il n'y a pas plus sacré qu'un grain de grêle. C'est la rune Hagalaz, qui le dit !
- Une physique, il faudra slider avec une grande luge magique, la pousser, la diriger et passer les épreuves des arbres et des rochers, des ravins ! Ce n'est pas une luge pour enfant que celle-là et l'on ne sera pas trop de trois pour la manipuler.
- Et une magique, avec de la neige pour matière et glaise, nous serons des apprentis Dieux et il nous faudra créer ce fameux golem de neige, animé ! Il partira sous nos ordres à l'assaut des autres équipes, pour les faire échouer.
Kostein, maison minérale ! Uzem, la végétale ! Et Dyr, l'animal ! Laquelle gagnera donc suffisamment de points pour assurer la victoire finale ?
J'ai vraiment hâte d'assister à tout cela, et d'y participer. Après, il parait que nous irons à Novaya, la ville portuaire jumelle de l'établissement, pour assister à un bal prestigieux, avec nos familles, tous ensemble. Il y aura à manger et à boire, de magnifiques décorations. Et surtout un marché de Noël avec des objets introuvables le reste de l'année. Je me languis déjà d'acheter des pantoufles de Noël, il parait qu'elles possèdent des pouvoirs spéciaux. Mais ce doit pas être le cadeau le plus cool à offrir à mon meilleur ami. Il faut que je cherche encore...
N'est-ce pas incroyable ? Je voudrais tellement y être déjà, vivement que les cours se terminent, par le marteau de Thor ! Et le sourire des Vélanes...
+ + + NEWS HORS JEU + + +
Beaucoup de nouveautés ont été mises en place sur le jeu depuis notre dernière news, tellement qu'il serait trop long de toutes les énumérer dans le détail. Le rythme du jeu à évolué en fonction de la demande des PJs. Les cours sont plus longs, une semaine et demi, pour permettre à tout le monde de pouvoir intervenir en cours, à son rythme, selon si les joueurs sont plus disponibles le weekend ou bien en semaine. Il y a plus de temps libre, pour RP ce qui fait plaisir aux joueurs, bibliothèque, apprentissage personnels ou quêtes diverses. Des couvre-feux ont été imposés, pour forcer les élèves à aller se calfeutrer dans leurs dortoirs entre gens d'une même Maison, au risque de faire perdre des points en désobéissant.
La demande de créations de nouveaux objets ainsi que les achats par correspondance ont été facilités.
La diversification de la nourriture permet maintenant d'obtenir de nombreux états suivant que l'on mange une banane ou bien un gâteau magique, et qui plus est, c'est une action automatique !
L'envoi de courrier par le biais de nos amis les messagers a été également automatisé, et c'est une véritable satisfaction de ne pas attendre une résolution de PPA afin d'envoyer un petit courrier à un ami ! Pour peu que l'on en possède un et que l'on soit dans un lieu adapté. Heureusement qu'il y a la volière, pour les démunis !
Enfin, la nouveauté la plus visible reste cependant l'amélioration de notre gazette, nommée le Veilleur du Nord. Les articles sont accessibles depuis notre site, ici. Ils peuvent être triés par genre : Événements, Concours, Découvertes/Recherches, People et Rumeurs. Chaque article rapporte de l'argent au PJ mais également des points de prestige. Les rumeurs sont quelque chose de très curieux...
La cerise sur le gâteau reste les commentaires qui nous permettent de bien délirer en HJ entre nous.
Vous aussi, venez profiter de toutes ces nouveautés au milieu de RPs de qualités et d'interactions automatiques sans cesse renouvelées !
Si vous avez la moindre question avant de vous lancer, n'hésitez pas à venir sur le forum. [Clic !]



"Alors que les élèves ont travaillé durement depuis la rentrée de Septembre, concoctant les potions les plus mystérieuses avec leur professeur aux longues dents, ou apprenant l'improvisation au combat sorcier sous la tutelle d'un guerrier viking quand ils n'é [suite]"
29 Octobre 2011 - événement sur Durmstrang Institute
News d'automne !
Oui, les étudiants ont travaillé durement à leurs cours pour voir grimper leurs points de maison en haut du Tableau d'Honneur, celui annonçant qui de Kostein la maison minérale, Uzem la végétale ou Dyr l'animale est en tête pour le Trophée des Maison !
Mais l'heure n'est plus au bachotage, mais bel et bien aux vacances !!
Les banderoles annoncent le bal annuel de Halloween sous les couleurs caractéristiques des citrouilles donneuses de bonbons. Les chauves-souris volent dans tout le château, remplaçant peu à peu les habituels hiboux. La fête préférée des sorciers bat son plein, pleine de promesses après les difficiles semaines de cours des nouveaux étudiants.
Mais, peu à peu, le décor se transforme...
La banderole n'est plus qu'une pancarte déchirée, la jeune fille au centre de la salle se met à danser de plus en plus mécaniquement, vous invitant avec trop d'insistance à la rejoindre. Et ce n'est qu'alors que vous vous rendez compte que quelque chose cloche dans cette salle qui n'a plus rien du réfectoire que vous connaissiez. C'est alors que vous réalisez que vous n'êtes plus seuls face aux murs qui révèlent des trainées de sang sale.
Des invités d'une autre époque ont trouvé le chemin du château, attirés par l'ambiance magique qui s'en dégage, et ils ne comptent pas quitter les lieux de sitôt, ou, tout du moins, pas tant qu'ils n'auront pas eu ce qu'ils veulent... !
Alors, saurez-vous satisfaire vos nouveaux hôtes, ou jouerez-vous les rebelles en prenant le risque de les voir vous hantez à vie?
Une chose est sure, vous ne serez plus jamais seul... Ils s'en assureront.
+ + + NEWS HORS JEU + + +
Voici le premier « vrai » scénario du jeu et pour l'occasion de nombreuses petites améliorations au jeu ont été préparées pour les joueurs :
- La mise en place effective du Veilleur du Nord, la gazette sorcière du jeu dont les pages sont alimentées par des articles réalisés dans le jeu par les joueurs.
- La combinaison automatique d'objets gérée par le code du jeu et permettant ainsi aux joueurs d'associer deux objets pour en créer un troisième : très pratique pour les potions mais bien d'autres inventions également !
- La mise en place effective d'un système d'apparitions automatiques, spontanées et véritablement hasardeuses de monstres dans la carte du jeu (les monstres variant, bien entendus, suivant les saisons et les scénarios).
Vous aussi, venez profiter de toutes ces interactions automatiques par moteur de jeu sur cette plateforme pour joueur RP de bon niveau qui attendent chaleureusement votre inscription en première année !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir sur le forum. [Clic !]



"C'est la rentrée des classes sur le Durmstrang Institute. Et la voix du veilleur du Nord vous parvient. Susurrante et lointaine, elle vous informe. Elle raconte que l'été s'est terminé en toute beauté, comme l'on pouvait s'y attendre, [suite]"
04 Septembre 2011 - événement sur Durmstrang Institute
News de rentrée !
Et la voix du veilleur du Nord vous parvient. Susurrante et lointaine, elle vous informe.
Elle raconte que l'été s'est terminé en toute beauté, comme l'on pouvait s'y attendre, et que... Lorsque le majestueux Drakkar surgit des eaux, personne ne put retenir une vive émotion tandis que les petits embarquaient pour envahir de nouveaux lieux. La ville de Novaya, qui fut tant animée durant les longs et doux mois estivaux, se découvre à présent quasiment déserte.
Exit l'écrin d'architecture délicate en bordure de la Mer Blanche. Bienvenue le bastion trônant entre les montagnes les plus fières et sauvages des Carpates Sorcières. Personne n'eut le temps de visiter le vaste parc... Il fallait instantanément se plier aux volontés de tous ces Professeurs tous plus effrayants et charismatiques les uns que les autres, et pénétrer dans la forteresse.
Tandis que les futurs premières années avaient la prestigieuse et hygiénique mission d'éradiquer les goules de poussière ayant envahi les couloirs de Durmstrang durant l'été, les autres années étaient attendues à l'Amphithéâtre pour se remettre à niveau. Car l'école de Durmstrang ne pouvait en aucun cas se contenter de tolérer les restes des demi-formations des autres établissements scolaires.
Pendant ce temps...
Les âmes des trois Maisons de l'école, Kostein la minérale, Uzem la végétale, et Dyr l'animale, se dévoilaient peu à peu. Les élèves commençaient à pressentir là où allaient leurs préférences, selon s'ils étaient assidument travailleurs et constants, suavement séducteurs et opportunistes ou bien dangereusement instables et fuyants.
Des amitiés mais aussi des rivalités et même des tensions haineuses se tissaient entre les élèves qui attendaient... la Répartition du Miroir. Celle-ci allait bientôt avoir lieu, mais plus tard, dans la soirée à la faveur d'un banquet, lorsque tous auraient fait la preuve qu'ils n'étaient pas venus ici pour faire semblant d'ouvrir des livres en attendant que l'année se passe.
Au lendemain, les véritables cours commenceraient. Pour quelles matières allaient se passionner les élèves ?
Les Duels et autres combats à la baguette, aux armes ou au Krav-maga ? La Magie Élémentaire, les Potions, le Quidditch ou la Monte sur chevaux ailés ? Les Enchantements, la Métamorphose, la Divination... La Magie Blanche, la Noire, celle du Sang... Les rituels Wiccans...
Fichtre, il allait vraiment falloir bien travailler ! Certainement que les étudiants rêvaient déjà un soupçon aux futurs vacances qui se profilaient, intéressantes. Halloween, la fête des morts. Reine des fêtes entre toutes en ces contrées spectrales, à la faveur de la Nuit.
+ + + News Hors Jeu + + +
Le jeu a deux mois d'existence et quelques poussières. Il est composé d'une trentaine de joueurs actifs, PJs, PNJs et MJs compris.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir sur le forum. [Clic !]



"La chaude période estivale s'étire doucement au nord-est de notre belle Europe. Dans le golf de la petite Mer Blanche, une charmante ville nouvelle s'enorgueillit de créer l'évènement dont tout le monde parle à travers le monde sorcier. L' [suite]"
16 Juillet 2011 - nouveau jeu sur Durmstrang Institute
News d'ouverture !
La chaude période estivale s'étire doucement au nord-est de notre belle Europe. Dans le golf de la petite Mer Blanche, une charmante ville nouvelle s'enorgueillit de créer l'évènement dont tout le monde parle à travers le monde sorcier. L'école de Dursmtrang a été déplacée en un nouveau lieu secret, sauvage et magique, et l'institut se prépare pour sa réouverture scolaire en Septembre, où elle accueillera des étudiants venus du monde entier et ce en grande pompe.
Jumelée avec le Durmstrang Institute, la ville de Novaya prépare donc des festivités dignes de ce nom en attendant les grands départs uniquement possible depuis son port, par le biais du majestueux Drakkar des glaces.
En attendant ce jour ultime, les futurs élèves sont encouragés à découvrir la petite cité portuaire, festive et commerçante, durant tout l'été.
Les divers magasins de Novaya n'attendent que vous pour vous conseiller les achats les plus intéressants. Vêtements magiques, artefacts divers, livres précieux et bien sûr... des baguettes magiques de la plus belle facture qui soit, composées de catalyseurs et de variétés de bois aussi divers qu'il y a de sorcier à travers le monde.
Les commerçants attendent également un peu d'aide pour les plus volontaires d'entre vous afin de préparer la fête, soit en aidant à la décoration, aux cuisines ou à la musique. Mais pour ceux désirant profiter à fond des vacances avant la studieuse rentrée, la grande fête sur la place publique vous attend avec ses succulents banquets, sa scène musicale entrainante et ses tentes spéciales, ou mieux encore... le parc aquatique enchanté : AquaVitch ! Beaucoup de découvertes en perspective...
Toute l'équipe de Durmstrang Institute vous souhaite un excellent jeu pour l'ouverture du site !

TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|