25 Mars 2012 - événement sur Dual prescience
Carnaval et match' d'impro !
Saint Georges en culotte courte !
La musique, les couleurs criardes et les chars colorés envahissent Londres !
Non, ce n'est pas encore la gay Pride ( on aurait pu hein xD ) , mais une animation qui s'éveille peu à peu dans tous les quartiers de la capitale.
Les pierrots rivalisent avec les plumes de Rio, les masques aux grands nez se succèdent aux chapeaux verts pétants, les rires et les notes s'envolent alors que chaque rues rivalisent d'originalité et de teintes en cette période festive.
Saint Georges n'est plus qu'un prétexte encore évoqué sur le parvis de l'Eglise, sous les joues rougies d'un prêtre que vous n'écoutez déjà plus, attiré par des basses, mais surtout une occasion pour chacun de montrer son talent chacun sans rougir, la fête se poursuivant tard dans les bars. Les limites sont repoussées un temps, n'existent plus, laissant éclater les larmes, les charmes, les toiles mouvantes d'un Carnaval qui colorie le ciel habituellement sombre de la ville.
A cette occasion, les rues de Londres fourmillent de chars, de stand où chacun vous interpelle, que vous soyez concernés de près ou de loin.
Certains d'entre vous sont peut-être même mis à contribution : corvée sadique acceptée d'un ami, image médiatique à redorer ou bien à conserver ( et oui, c'est comme les associations caritatives, ça s'entretient ... ), concert ou tenue d'un stand en particulier. D'autres, petits veinards y auront échappés et pourront narguer et profiter pleinement des défilés et des spectacles !
Et une activité en particulier attire les regards, curiosité en pleine air.
La scène et le rideau rouge ont été montés en une nuit. Une seule nuit où commence votre jeu, contre celui de l'autre, sous le sourire moqueur du maître de cérémonie, ange noir au visage de pierrot sans sa lune.
Deux équipes, un thème et une joute humoristique. Match d'impro'
Passage de pièce shakespearienne revisitée, interprétation de Saint Georges, concours de grimaces, de costumes ou encore imitation loufoque, The Joker est là pour vous guider, malicieux.
Un peu plus loin se trouve le grand relai du Carnaval, entre épreuves purement sportives et lancé de crêpes et de gaufres, compétition scéniques et batailles de choux. Pour les artistes en herbes, la possibilité de créer une fresque extraordinaire sur un des grands bâtiments du Centre ville, mais interdiction de taguer les fesses de votre voisin !
Un seul mot d'ordre : une bonne ambiance ! Et la ville a mis les frais pour que ce soit le cas cette année. Façon plus ou moins détournée d'exorciser les craintes ou l'appréhension des citoyens face à cette nouvelle figure politique et culturelle sur le trône depuis quelques mois.
« Souriez, vous êtes filmés ! »
Plus amples informations
Eh non, on ne commence pas notre série d'Event par une catastrophe, mais par quelque chose de plus léger, où les règles établies éclatent. Après tout, c'est le principe même du Carnaval ... Mais attention, une foule peut cacher bien des choses ...
Vous êtes libre d'y participer ou non, de l'inclure dans le background de votre personnage simplement ou d'y prendre part pleinement (forcément nous, on préfère xD ). The Joker est là, puis disparaît, le temps de vous donner des indications si besoin, de vous piquer votre portefeuille avec un demi-sourire etc...
Il apparaîtra aléatoirement, arbitrairement dans vos rp alors ne soyez pas étonnés ;)
Nous vous laissons gérer majoritairement les activités proposées comme exemple, mais bien d'autres existent et ne vous gênez surtout pas pour en jouer une qui vous aurait plus taper dans l'œil.
Pour faciliter l'interaction, nous abaissons la limite minimale des lignes à 10, donc n'hésitez pas à participer !
voir la fiche complète du jeu
