TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7129 news, 26543 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



IDEO : Les Domaines Oubliés

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Onirique
Description : IDEO est un jeu de rôle multijoueur gratuit avec un background original (univers, histoire, règles), agrémenté par une interface graphique intuitive aux multiples actions, depuis plus de 13 ans !


Accès au jeu : IDEO : Les Domaines Oubliés



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.21 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.88 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.03 / 5
pour 100 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Grolok pour IDEO : Les Domaines Oubliés

Profil créé le 02-07-2009 - mis à jour le 17-04-2013

Malakar

Statut d'activité Inactif
Expérience Passionné
Statut d'animateur Modérateur
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

Je suis un ancien dans la communauté IDEO, étant arrivée fin 2004. Je me suis beaucoup investis, que ce soit dans le jeu ou dans le hors jeu, notamment au sein de l'association responsable du jeu.

Si bien que je suis devenu l'un des "puits de savoir" du jeu. Un temps les joueurs venaient me voir quand ils avaient une question, que ce soit sur les règles, le GP ou même le BG. Je suis donc devenu modérateur sur les forum et l'IRC pour mieux aider les joueurs.

La communauté active et sympathique totalisait 3400 joueurs réguliers à la bonne époque. Mais suite au départ des fondateurs en 2006, une nouvelle équipe s'est mise en place, sans aucun lien avec l'association à laquelle elle dépendait pourtant. Des divergences d'opinions sont alors apparues au sujet de la gestion du jeu. Il y a alors eut de nombreux départs, volontaires ou non...

Entre 2007 et 2009, le jeu n'a connu aucune innovation et a perdu les 3/4 de ses joueurs. Car non seulement l'équipe n'a rien fait pour dynamiser le jeu, mais bien pire, elle a sanctionné les joueurs qui ont voulu apporter leur contribution !
Depuis le système de jeu a été bricolé avec des formules mathématiques bien éloignés du jeu de rôle et favorisant le TapKaz au détriment du RolePlay.

J'ai incarné plusieurs personnages au cours de ces 5 années. Mais seul le premier a acquit une renommée dans l'ensemble des Domaines Oubliés : Malakar

Malakar est un authentique héros. Il risque sa vie pour sauver celles des autres et n'attend nulle compensation en échange. Ses faits d'armes sont dignes des plus grands héros des Domaines Oubliés ! Certains vont même jusqu'à dire qu'il a sauvé les Domaines Oubliés...
Mais faute de barde pour les conter, ses faits d'armes sont méconnus. Et il ne faut pas compter sur notre héros pour vanter ses bienfaits. C'est qu'il n'aime pas étaler sa vie... Mais il est également fort en gueule. Et sa franchise lui a valu quelques ennuis et de nombreux ennemis !

Malakar est un personnage complexe, à commencer par ses origines.
Il s'agit en effet de l'un des derniers elfes de sang humain, un bâtard. Il fut rejeté par les Elfes mais également par le Royaume d'Ithoria et son inquisition. Il dut alors s'exiler en Empire de Kohr d'ou il fut également rejeté pour son origine ithorienne. Il s'installa finalement au sein de la Confédération Arténienne.
Etant discret sur sa vie, ses 80 premiers cycles sont méconnus et personne, à part peut-être son épouse, ne connait réellement ses origines.
Il possède un coté frivole propre aux elfes, un sens aigu de la justice propre aux ithoriens et le sens du devoir propre aux deux royaumes. Il aime la vie et plus précisément les femmes et la chasse. Il n'hésite pourtant pas à risquer la sienne pour ôter celles des autres au nom de la Justice. La vie n'est que compromis...

J'ai tendance à décrire la personnalité de Malakar en trois mots :
- Chevalier : Il a sa propre idée de l'honneur et de la justice qui régissent sa vie.
- Chasseur : Il est toujours en chasse que ce soit par besoin, pour la justice ou pour le plaisir.
- Aventurier : Il est d'un tempérament aventureux et ne reste jamais longtemps au même endroit ou avec la même femme.

Voir le profil complet de Grolok



Grolok est aussi joueur actif sur :

Grolok a également participé à :