Tempête ? Oui c'est le mot ! Mais pourquoi ? Tout d'abord, une pensée pour les véritables navigateurs. Ils se trouvent dans une mer démontée. Ca parle de vagues de plus de 9 mètres, de vents dépassants les 100 km/h, d'iceberg... Et quand on voit les dégâts ! Plusieurs casses de mat, deux bateaux couchés hier, et un marin qui s'est fait tellement balancer fort par une vague que sa jambe n'a pas tenu. Sympa le vrai Vendée Globe... Combien seront-ils à l'arrivée ?

Elies Tempête aussi sur le Virtual Regatta. Médiatique celle ci. Le blog du skipper Destrenau croule sous les commentaires. Un véritable mini-forum son blog. Mais le plus impressionnant cela reste les reportage Tv. Eh oui, maintenant si on est premier à Virtual Regatta on passe à la télé française monsieur. Comme David Lancry sur M6, c'était il y a trois semaine lorsque ce dernier a pris la tête de l'épreuve. Et la on se dit que ca devient sérieux. Des reportages télé, des vrais skipper en tête, et nous perdus au milieu de tout cela. Il parait même que des télés étrangères ont fait le scoop !

Résultat... un ouragan d'inscriptions. C'était déjà la fête avec plus de 100 000 joueurs. C'était carrément exceptionnel à 200 000. Et bien maintenant nous sommes 277 132 inscrits. Ca laisse songeur non ? Pour ceux qui ont une âme de banquier, je rappelle qu'il y a trois options payantes, chacune à 9,90 euros et que personnellement j'ai vu pas mal de marins virtuels en équiper leur bateau. Certes il y a des doublons. Il y a aussi des abandons, on découvre de temps en temps des bateaux aux trajectoires rectilignes qui n'attendent que de rencontrer une plage pour s'arrêter définitivement. Mais tout de même, plus de 200 000 bateaux ont passé la 1ere porte. Je n'aurais pas parié dessus.

Virtual Regatta Mais un ouragan cela laisse des traces. Et pas qu'un peu. Tellement que les joueurs ont renommé la société ManyPlayers qui s'occupe du jeu en "TooManyPlayers". Site en berne à chaque bascule de temps à 23h, météo qui met une heure à changer, serveurs en berne au petit matin... les problèmes se sont multipliés ces 15 derniers jours. Et quand c'est payant, et qu'en plus il y a un gain... ça râle. Ça râle fort même. Du coup, fini les inscriptions pour le moment. C'est gelé qu'ils ont dit. Pis avec tous ces sous, ils vont muscler leurs serveurs aussi. Ce n'est pas encore revenu à la normale, mais c'est déjà beaucoup mieux ces derniers jours.

Conclusion. On reste entre nous ! Bon 277 132 ça devrait suffire. Mais malgré tout, je reste toujours accroc. Je ferais un autre billet pour parler de mon 60 pieds, mais quand ça ira mieux. Là, il faut que je comprenne pourquoi je perds des places par dizaine alors que ma vitesse et ma trajectoire sont bonnes. Surement parce qu'on est tous regroupés dans cette zone. Allez je remet mon ciré (ce n'est pas un peu démodé les cirés ?), et je vais me remettre à la barre ! Il ne faut pas que je me laisse décrocher cette nuit !

Bon vent à tous.