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Les associations
On a vu qu'une relation 1-1 se traduit par une colonne dans une table (1 joueur a 1 nom et un seul), et une relation 1-N se traduit par une clé étrangère sur la première table (1 joueur a N équipes, et 1 équipe a N poissons). Il existe aussi des relations N-N qui seront traduites par des tables d'associations.
Par exemple, la partie est structurée en tours de jeu. On aura une table TOUR avec un NUMERO de tour (ce sera la clé), une date, un indicateur de tour terminé ou non. A chaque tour, on passe un ordre par poisson. Coment structurer ces ordres ? On créera une table d'association entre tour et poisson, nommée ORDRE :
table ORDRE | |||
---|---|---|---|
TOUR | IDPOISSON | ORDRE | VITESSE |
1 | 114 | Manger | 0 |
1 | 115 | Cacher | 0 |
1 | 116 | 1 | |
1 | 117 | Protéger | 2 |
On a 2 clés étrangères, la colonne TOUR qui correspond à la table TOUR et la colonne IDPOISSON qui correspond à la table POISSON. La particularité de cette table d'association est que ces clés étrangères forment la clé primaire de cette table : TOUR+IDPOISSON.