TourDeJeu, le portail des jeux en ligne alternatifs, les articles 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 485 jeux, 7148 news, 26651 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !

Les Focus

Tech. : Le programmeur écologique
Tech. : automatisation et mails
Salon MondeDuJeu 2002
Revue de presse des JpC
Humour : 1001 raisons pour jouer
Ludique : le joueur parfait
Ludique : découverte du JpC
PHP : accès base de données
PHP : structure du site
Ludique : JpC et Temps réel
Jeux de rôles sans règles
Humour : astrologie du JpC
Tech. : Bases de données
MJ : les joueurs multiples
PHP : utilité pour un JpC
PHP : c'est quoi ?
Tech. : l'analyse des ordres
Ludique : débutants et vétérans
Tech. : archi Ultraball 2100
Ludique : les jeux de pronos
Tech. : le site Web d'un JpC
Humour : football et wargame
Présentation de TourDeJeu

Humour : les 1001 bonnes raisons de jouer aux JpC

par tous ceux qui veulent participer !

  1. On peut jouer discretement du boulot... faut juste pas se gourer de signature dans ses mails !
  2. Pas la peine d'avoir la dernière carte vidéo de la mort qui tue
  3. On se fait de nouveaux amis qui habitent dans des coins dont on ne connaissait même pas l'existence : sympa pour les futures vacances !
  4. On peut tranquillement réflechir entre deux tours de jeu et même entre deux mails... coooool
  5. On joue quand on veut, le matin au reveil, le soir après le film, après le sandwich...
  6. Comment vous feriez tenir plus de 100 joueurs autour d'une table, vous ?
  7. Il est possible d'avoir une règle qu'on a nous-même proposé ! même qu'on a de super bonnes idées, bizarre que personne ne nous écoute ?
  8. Plus facile de bluffer voir de trahir... personne ne peut voir les gouttes de sueurs perler de notre front dans ces moments la !
  9. Plus facile de faire évoluer un site web que des pions et des cartes (enfin, ça dépend pour quoi !)
  10. On peut causer et même boire un verre avec le Créateur du jeu.
  11. Pas la peine de se prendre la tête pour savoir qui paie les pizzas !
  12. Les boites de jeux ne prennent pas la poussière en haut de l'étagère.
  13. Personne ne se fout de vous quand vous jouez une jolie magicienne elfe alors que vous êtes un barbu d'1m90... vous pouvez même vous faire draguer !
  14. On n'a jamais vu un chien bouffer des pions sur un site ! (Ca m'est déjà arrivé ! Un blindé SS dans WIF 5.0 par le caniche de ma mère)
  15. Votre petit frère n'exprimera plus ses pulsions artistiques sur vos belles cartes stratégiques toutes neuves pendant votre absence ! (un bô dessin : chien, maison, arbre et bonhommes en fils de fer en plein milieu de la carte de la France napoléonienne)
  16. Quand vous trahissez lamentablement un (ex-)ami, vous ne vous retrouvez pas avec son restant de part de pizza dans la tronche !
  17. Plus de bière ni de soda ne viendront se vider sur vos cartes (une mer couleur café, c'est pas ça...)
  18. Votre femme (mec) ne fera plus la tronche pour avoir préféré pousser des pions tout le week-end au lieu de lui faire des calins et de l'inviter au resto.
  19. Le JPC est écomonique : plus besoin de payer un bouquet de fleurs à votre femme pour vous faire pardonner de votre week-end Wargame/roliste !
  20. On peut être à la fois un grand joueur de tennis le matin, un rallyeman talentueux le midi et manager d'equipe de football le soir.
  21. On peut jouer à plusieurs jeux en parallèle pendant des années sans se faire engueuler pour débarrasser la table du salon...
  22. Vous pouvez soudoyer le Mj sans que les autres joueurs s'en apercoivent...
  23. Vous pouvez même jouer à poil, personne ne vous voit !
  24. Les rencontres sont... euh... les mots me manquent... Voilà un exemple de rencontre de joueurs pbemiens : http://www.fract.org/soiree.php
  25. On peut faire la même chose que dans la vie de tous les jours, mais bon, c'est pas tres drole alors vaut mieux faire different
  26. On peut refaire le monde et retrouver ses rêves de quand on était tout petit
  27. On peut jouer quand il pleut, ou ne pas jouer quand il fait beau
  28. On peut jouer à des heures normales, pas besoin d'attendre 4h du matin pour enfin affronter le dragon qu'on cherche dans ce donjon et qui nous attend patiement dans une salle de 10 m²
  29. Les evenements sont provoqués par d'autres joueurs qui sont parfois plus malins que les instructions que l'on reçoit d'un scenario dirigiste
  30. On peut se gratter le nez en toute tranquilité devant son ecran, on peut même coller ses crottes de nez sur l'ecran, essayez de faire ça avec votre MJ favori !
  31. On peut être vachement fort à l'épée en quelques semaines (moi ça fait des années que je fais du kendo, et franchement je suis toujours nul :)
  32. Quand on en a marre... on eteind le PC et hop tout le monde il est parti !
  33. La vie est simple: les mechants sont moches, ils ont des petits yeux vicieux et des dents pointues et les gentils sont bô, fort intelligent modeste et gentil... quand ils nagent, ben ils sont secs! d'ailleurs ils nagent en armure c'est plus pratique!
  34. On peut être specialiste dans des langues bizarres et même en savoir pleins de langues, des langues comme le nordique primitif inferieur (qui se distingue du nordique primitif superieur par les prononciations en 'oué' de la sylabe 'ou'), d'ailleurs je vous invite tous à lire la traduction de 'Akthelth und gunel' du nordique primitif inferieur
  35. Vous pouvez tout faire devant votre ordi, tout !!! Sans que personne ne le sache...A condition d'avoir d'avoir penser à éteindre sa Webcam avant ! ;o)
  36. Plus besoin de faire le ménage apres que vos copains soit passés (je parle par expérience)
  37. Vous pouvez même jouer si vous êtes sourd muet !
  38. Ne vous faites plus chier a déchirer vos feuilles à force d'effacer , la touche Backspace a été inventée !
  39. Personne ne vous voit quand vous avez une petite larme qui se forme suite à un résultat que vous trouvez profondément injuste. (cette dernière est dédicacée à un vieux joueur qui ne nous fera pas croire que ce n'est pas pour ça qu'il joue aux pbems ;)
  40. Inverse de la précédente : personne ne vous prend pour un cinglé total quand vous entamez un strip-tease de victoire, submergé par l'émotion de la victoire que vous attendiez depuis 2 ans.
  41. Avec un peu d'habileté, il y a toujours moyen d'en imposer aux autres joueurs en leur faisant croire que je suis beau, fort et intelligent, alors que je ne suis que beau et intelligent.
  42. Depuis que vous jouez aux pbems, vous avez pu nouer des contacts très forts avec le canon qui travaille au coin de la rue chez Belgacom.
  43. Personne ne vous fait comprendre que vous ne ferez pas carrière à la star academy lorsque pendant la lecture des mails, vous vous mettez à mettre la musique à fond et à chanter à s'en exploser les cordes vocales. (attention, au travail, ça risque quand-même de poser problème ;)
  44. Vous vous foutez d'avoir louper votre permis 3 fois d'afiler parce que de toute façon vous avez un vaisseau amiral qui vous conduit à 15 année lumière de là pour manger le meilleur bananasplit de la galaxie.
  45. Vous pouvez faire croire que vous travaillez dans votre chambre alors que vous épluchez le forum de votre 3ème jpc préféré pôur la 15ème fois de la journée.
  46. Vous êtes beau et riche!!...intelligent euhh, non parce qu'on lit vos mails ..désolé :-p
  47. Quand vous savez pas quoi faire et bein...vous savez quoi faire !!!
  48. Vous pouvez traiter les autres de tricheur sans avoir besoin de courrir plus vite qu'un pittbull
  49. Ca donne une excuse pour squatter le PC tous les soirs à la maison.
  50. C'est une excuse plus sympa que le mal de tête.
  51. Les programmes télé sont vraiment pourris.
  52. Il faut bien s'occuper au boulot....
  53. Vous pouvez jongler avec des millions alors que vous n'avez même pas de quoi payer votre facture de téléphone ! (zut, mauvais exemple, celle-là, vaut mieux la payer ;)
  54. Au lieu de laminer sans arrêt un malheureux ordinateur trop prévisible, laminez de vrais adversaires trop imprévisibles.
  55. Au lieu de vous faire étriller à longueur de temps par un ordinateur trop fort pour vous, faites-vous étriller gaiement par de vrais adversaires trop forts pour vous... Eux en prime, ils savent vous chambrer beaucoup mieux qu'une bécane à la fin ;)
  56. Vous avez déjà réussi à prendre un pot avec l'IA que vous venez de ridiculiser ?
  57. Malgré votre antique modem 14.4, vous ne mourrez pas forcément avant d'avoir eu le temps de repérer l'ennemi.
  58. Votre carte accélératrice vous a lâché ? Pas de raison pour autant de lâcher les jpc !
  59. Les femmes sont rares mais très très très appréciées :)
  60. On peut jouer un perso de l'autre sexe sans que les gens ne le sachent! (j'ai déjà vu un gars se faire cruiser pour vrai par un autre gars dans de tel circonstance... lolll)
  61. Plein de jeux gratuits ! GRATUITS !!!
  62. Vous pouvez imposer votre volonté à des planètes entières alors que vous n'arrivez même pas à faire ranger sa chambre à votre fils.
  63. Pas besoin de vous lever à quatre heures du matin pour jouer avec votre pote expatrié au Japon.
  64. Vous pouvez vous marrer avec des gens deux fois plus jeunes que vous sans subir les sourires contraints devant votre bedaine et vos cheveux blancs.
  65. Vous pouvez éclater des gens deux fois plus vieux que vous sans vous sentir obligé de dire "Vous" ou "Monsieur".
  66. Vous pouvez vous poser des questions existentielles sur l'immobilité de vos armées suite à un ONR...
  67. Vous comprendrez enfin que signifient toutes ces abréviations innintelligibles que vous découvrez sur les forums de PBEM.
  68. Vous aurez la chance de goûter au café froid après la rédaction de votre premier message diplomatique.
  69. Vous comprendrez enfin l'utilité d'installer la calculatrice de Windows. Et, si comme moi vous êtes super équipé, la touche raccourci calculatrice de votre clavier pourra enfin servir à quelque chose.
  70. Vous découvrirez l'art de jongler entre dix conversations différentes sur IRC, pour finalement voir votre interlocuteur vous révéler une fausse rumeur que vous avez lâché une demi-heure plus tôt à son soi-disant ennemi...
  71. Ca coûte moins cher en timbres que les jpc d'autrefois
  72. Internet, ca permet de pirater le CR de ses ennemis :)) (plus facile que de braquer les postiers, mais tout aussi répréhensible !)
  73. Vous êtes MJ, vous êtes Dieu, vous en imposez à tous vos joueurs..... et ils en redemandent!!!
  74. Quelquefois vous êtes un dictateur et tout le monde vous envie!

To be continued....
(allez-y en commentaires ou dans le message spécial du forum, on les intègrera dans le texte du focus ensuite !)

Précédent - Suivant



Commentaires laissés par les visiteurs

  • Heero, le 14-07-2007
    trop bon...
    On en redemande... lol
  • Irkan, le 29-12-2006
    Encore une :
    Vous n'avez plus de raison d'avoir honte quand votre meilleur ami vous dit qu'hier, il a battu au corps corps avec son voleur lvl 3 un barbare lvl 107 (qui se rvle tre le vtre).
  • Laograne@msn.com, le 22-01-2006
    Super!
    Non, vraiment c'est drole et j'ai pris beaucoup de plaisir les lire!
  • Momo, le 24-08-2005
    Le plus beau texte jamais crit
    Je le conseille tout le monde, passez regarder ce magnifique crit d'un savant du JPC
  • mj-astaria, le 25-06-2005
    encore une raison pour moi!!!!!!!!!!!!!
    raison numro75:Le monde est simple:il faut taper les mchants et pas taper sur les gentils,les gentil ils vont vous aider,et le vizir qui vous a fait un sourire fourbe,il va vous trahir!!!!!!!^^
  • Mayhop Lie, le 21-05-2005
    Discreto
    Quand on perd on peut raler, crier, hurler, pleurer, quitter le jeu, sans que personne ne vous remarque.
  • killian.darkwater@free.fr, le 11-06-2004
    Jdr/JpC
    A/ Votre joueur ne vous allonge pas un direct parce que son moine se rveille avec des navets la place des mains. (Il venait de massacrer la quasi-totalit d'un village de gentil lutins farceurs B/ Ce meme joueur ne se met pas en mode "uppercut pour le gentil MJ" qui a fait un triple-20 et donc une mise mort automatique alor qu'un serpent attaquait le moine ci dessus... Surtout quand on sait que ce meme MJ est incapable d'avoir des caracs suprieur 14 D&D
  • Le Tri, le 11-09-2002
    1001 bonnes raisons de jpc
    i)Ca donne une excuse pour squatter le PC tous les soirs la maison ii)Parce que c'est une excuse plus sympa que le mal de tte iii)Parce que les programmes tl sont vraiment pourris iv)Parce qu'il faut bien s'occuper au boulot uivre....
  • (c) TourDeJeu 2000-2020