Le guide des jeux en ligne alternatifs
Comment créer son jeu et le gérer ?
Les Focus
Tech. : Le programmeur écologique
Tech. : automatisation et mails
Salon MondeDuJeu 2002
Revue de presse des JpC
Humour : 1001 raisons pour jouer
Ludique : le joueur parfait
Ludique : découverte du JpC
PHP : accès base de données
PHP : structure du site
Ludique : JpC et Temps réel
Jeux de rôles sans règles
Humour : astrologie du JpC
Tech. : Bases de données
MJ : les joueurs multiples
PHP : utilité pour un JpC
PHP : c'est quoi ?
Tech. : l'analyse des ordres
Ludique : débutants et vétérans
Tech. : archi Ultraball 2100
Ludique : les jeux de pronos
Tech. : le site Web d'un JpC
Humour : football et wargame
Présentation de TourDeJeu
par Oelita
Jeu-pilote Fish Race, la suite ! on a déjà vu dans l'épisode précédent comment structurer le site PHP et bâtir quelques fondations solides. L'étape suivante est ici de construire suffisamment du jeu pour permettre à des joueurs de s'inscrire. Ca parait sans doute bizarre de commencer par ça, car on ne va pas ouvrir des inscriptions alors que le jeu est encore incapable de se dérouler, mais c'est parce que c'est une partie assez simple à faire ! Il est donc plus facile, didactiquement, de commencer par ça. Bien sûr, pour un vrai jeu on ne mettrait pas ça en ligne tout seul :-)
Dans cette étape, on va utiliser notre base MySQL en lecture et en écriture. On va gérer des tables de base : paramètres, gestion des parties et des joueurs.
Vous trouverez en fin de l'article un zip contenant les fichiers sources permettant de voir et tester tout ça chez vous !
Cet article est découpé en plusieurs parties :
- Connexion et lecture de la base de données
- Création de données et formulaire simple
- Valeurs codées et listes déroulantes
- Suppression de données, et passage de paramètres
- Formulaire d'inscription
- Premiers traitements
Pour finir
Les premières données de notre jeu sont créées. L'arbitre peut créer des parties, les joueurs peuvent s'inscrire au jeu, et créer une équipe dans une partie. La prochaine étape sera la gestion des tours de jeux et des ordres.
Voici le zip contenant les données de cette nouvelle version, avec un readme.txt qui vous expliquera comment l'installer ! zip du site Fish Race v2.
Le site de FishRace utilise ces mêmes sources, vous pouvez donc en voir les résultats (sauf l'administration) directement sur Fish Race. Vous pouvez créer des joueurs et des équipes... malheureusement, pas encore jouer par contre !!
Commentaires laissés par les visiteurs
ça m'inspire
j'ai une idée derriere la tete, je ne m'y connais pas en PHP mais cela me donne l'envie de my interesser je compte créer un jeu sur le thème Halo (sur xbox) a la sauce ogame si vous voyez ce que je veux dire.