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Automatisation et mails, l'exemple du serveur de mail Nebula

Annexe 1 : résumé des fonctionnalités

Un serveur de mail apporte donc plusieurs avantages, aussi bien en simplicité pour le maître de jeu, qu’en sécurité pour le jeu, ou en fonctionnalité pour les joueurs !

  • L'arbitre sait en un coup d'oeil quels sont les joueurs qui ont rendu leurs ordres.
  • L'arbitre peut facilement envoyer une relance par mail aux joueurs qui n’ont pas encore rendus leurs ordres.
  • La gestion des ordres pour l’arbitre est simplifiée, il récupère l'ensemble des ordres en un seul mail par une simple commande.
  • L’envoi des CR aussi est simplifié, une commande pour envoyer un mail unique au serveur de mail. Le serveur archive, sécurise et renvoi les CR aux joueurs.
  • A chaque envoi d’ordres, le joueur reçoit un accusé de réception lui permettant d'être assuré que ses ordres sont bien arrivés.
  • Chaque joueur peut redemander à tout moment et de manière sécurisée son CR sans passer par l’arbitre. Il peut aussi demander la dernière version des ordres stockées.
  • Les joueurs ne connaissent donc pas l'adresse Email des autres joueurs (ainsi que leur identité). C’est à eux de changer leur adresse sur le SM le cas échéant.
  • Le SM permet d‘envoyer à plusieurs personnes simultanément, il précise alors si la réponse à ce message ira à tous les destinataires initiaux ou bien uniquement à l'expéditeur.
  • Il est possible d'envoyer ce qu'on appelle une rumeur c'est-à-dire un message avec le pseudo masqué. Cette rumeur peut être envoyée à un seul ou à tous les joueurs.
  • Enfin il est possible d’avoir rapidement des statistiques diverses.

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